T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

beyonder a écrit :Je viens de subir un putain d'interrogatoire de gestapo en guise d'entretien de sélection pour une éventuelle convocation à un entretien d'embauche. Un vrai, celui là. On multiplie les filtres, on minimise les risques. Vous ne pourrez pas nous mentir indéfiniment. La femme, car c'est forcément une femme, est là à éplucher ton cv, te considérant par de brèves oeillades dubitatives. Je me dis que si c'est pas du dédain, ça y ressemble. Elle te pose des questions sèches, met en doute tes réponses, te coupe systématiquement la parole dès que tu hésites puis te rentre dedans pour jauger ta personnalité. Vous n'avez pas l'air très heureux, en vous voyant comme ça j'ai pas très envie de faire votre connaissance. L'idée c'est acculer le candidat dans les cordes, le prendre à la gorge, l'obliger à se découvrir en coupant court à toute velléité de baratin. Nouvelle technique de recrutement, tout ça, tout ça. Le test de personnalité dûment rempli au préalable lui sert d'allié dans son travail de sape. Il n'y a pas de mauvaises réponses avait-elle promis. Mensonge. En fait, c'est comme avec dieu, il n'y a que des mauvaises réponses. Vous êtes solitaire, méfiant ? Elle dodeline la tête. Vous avez pas l'air énergique. Un test torché en dix minutes chrono et voilà qu'elle en sait assez sur moi pour affirmer ce que je suis et ce que je ne suis pas. Super. Les test de personnalité. Dans un mag féminin entre le régime à la mode et l'horoscope du mois, pourquoi pas. Là, je saisis mal ce besoin pour les employeurs de tout vouloir contrôler. Cette peur panique de l'inconnu. Alors on peut étiqueter les gens comme des boites de conserves ? On peut pas être un jour solitaire et un autre sociable ? Faut-il vraiment que nous soyons définissables ? Je croyais que les humains étaient remplis de contradictions, que c'est ce qui composait leur charme et les différencier disons, de la langouste de base. C'est si mal ? Et pendant qu'on y est, c'est mal de ne pas connaitre ses qualités et ses défauts ? Et c'est mal de ne pas savoir qu'elles pourraient être mes motivations à faire ce boulot de merde ? Je cherche pas un hobby pour m'épanouir, connasse. Mes motivations c'est que j'ai un loyer à payer et un frigo à remplir. Tu vois d'autres trucs qui pourraient me motiver plus que ça ? Du coup, conscient de ne pas avoir satisfait sa voracité de prédatrice dépourvue d'âme, je sabote la fin de l'entretien. Réponses maugrées, j'ignore même ses deux dernières questions. Vous avez quelque chose à rajouter ? Non madame. Je l'écrirai lâchement en rentrant. Juste pour me décharger de l'odieux souvenir de vous avoir rencontrée.
j'ai déjà dû passer ce genre de test, c'est hard mais hélas c'est devenu banal :peur:
Et je pense que la femme dont tu parles est psy, ça peut surprendre mais faut vraiment le prendre comme une épreuve à passer
le regard froid, les questions déroutantes c'est juste pour voir si t'es sûr de toi, faut pas le prendre comme une attaque, sinon c'est sur que tu craque :peur:

edit : et en général avant de rencontrer l'"exterminatrice" t'as droit à une personne gentille, sympa, souriante, ce qui augmente le contraste ...
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

je trouve cela lamentable. j'ai déjà peu de considération pour les recruteuses, mais alors avec ces méthodes...
max04300

Message par max04300 »

méthode américaine il me semble :hmm:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'a pas pire qu'une femme flic, une femme juge, une femme qui fait passer les entretiens d'embauche. En fait dès qu'une femme a un poil de pouvoir, bizarrement elle fait son job avec bcp de zèle. Peut etre qu'elles ont envie de prouver aux mecs qu'elles savent prendre des décisions graves.
J'ai passé comme Beyonder des entretiens avec des femmes et ma foi, meme en mettant un jean bien moulant ça passait pas. Et comme j'ai une susceptibilité proche de Galtier/Nicom/Cantona, ben il m'arrivait de m'accrocher avec la nana :mad:
Comme la fois ou je postulais à Paris pour un taf dans l'informatique. J'explique à la nana que je change de domaine (juridique vers l'informatique), de région (Marseille, chaleur, soleil, plage pour Paris la grise) et que je laisse derriere moi ma famille, mes amis et mes emmerdes. Elle me laisse finir, je m'essuie et me lache la question qui m'enerve "etes vous pret à faire des sacrifices pour avoir ce travail sur Paris???" :peur:
Aujourd'hui j'en rigole, la nana s'appellait Paris en plus (la boite c'était Stéria). Je lui ai laché un truc du genre "toi tu m'écoutes pas en fait" :hmm:

Moi j'ai une grosse méfiance à l'égard des nanas qui ont un poil de pouvoir. Y'a rien de machiste ou de castration mentale c'est juste qu'elles font souvent leur salope. Voila pourquoi aux caissieres et aux femmes de ménages, je leur fait la misere :grinj:
Jules

Message par Jules »

Etude sociologique ma foi fort intéressante :hmm: :grinj:

J'ai jamais passé d'entretien de ce genre mais sur le principe ça me débecte ! :mad: Comme si un simple bout de papier et 10 minutes d'entretien pouvaient dévoiler ton entière personnalité et tes capacités :nawak: Là j'vais passer des concours, y'aura un entretien d'admission, et je sais pertinement que mon dossier ne fera pas le poids :peur: J'ai un âge avancé par rapport aux autres candidats, je maitrise pas trois langues sur le bout des doigts, j'ai pas fait 10 ans de musique et 15 ans de foot qui permettrait de dire que "ce mélange de rigueur et de créativité, de talent personnel au service du collectif, m’a appris à me rendre solidaire du reste du groupe tout en essayant de développer mes propres capacités" :grinj: Bref chuis dans la merde même si je sais, sans présomption aucune, que des connards ou des mecs moins intelligents seront pris uniquement paske ils ne paniquent pas à l'oral ou que leur dossier fait 546 pages :blaz: M'enfin faut relativiser, il ne s'agit pas comme Beyonder d'avoir à décrocher un job pour remplir le frigo :oops:

Bon courage amigo te laisse pas abattre, j'ose espérer que certains employeurs savent voir au-dela d'un CV et d'un entretien à la con :winkv: En tout cas j'ai trouvé ton texte très beau et très pertinent :smilej: 'Vais l'apprendre par coeur tiens, je pourrai p't'être le déclamer si j'vois que mon entretien se passe mal :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
si-ma-tante-en-avait

Jules a écrit :'Vais l'apprendre par coeur tiens, je pourrai p't'être le déclamer si j'vois que mon entretien se passe mal :grinj:
Apprend aussi un bout du mien. On sait jamais si elle ne pige pas le texte de Beyonder, tu la finis en beauté :grinj:
Jules

Message par Jules »

Je la traite de femme de ménage ? :peur: :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
max04300

Message par max04300 »

les gars, je comprend que cela puisse vous débecter
moi même ça m'a surpris la 1ere fois
mais force est de constater qu'a chaque fois que j'ai passé ce genre de test j'ai été recruté, donc je m'en plains pas
je trouve qu'on a plus de chance de démontrer ce qu'on vaut avec ce genre d'entretiens qu'en envoyant un CV, d'ailleurs j'ai jamais trouvé de boulot en envoyant juste un CV
(j'ai aussi été obligé de faire plusieurs métiers totalement différent pour remplir mon frigo)

la 1ere fois que j'ai dû en passer un, une connaissance assez expérimentée sur le sujet m'avait conseillé de rester naturel, de ne pas chercher à impressionner, de ne pas tenter de déjouer le test en feintant et surtout de ne pas en avoir peur ...
je me souvient que certaines questions écrite me parraissait absurde, mais faut répondre instinctivement sans tenter de raisonner ... sinon c'est le flop (me demandez pas pourquoi, tout ce que je sais c'est que les tests sont conçu pour déterminer la personalité, pas l'inteligence, ça c'est un autres test)
d'ailleurs un pote bien plus intelligent que moi en théorie s'est vautré en faisant le même test que moi, parce qu'il a voulu se la jouer fine

il s'agit souvent d'organisme indépendant de la boîte où on postule, on a normalement le droit de consulter ses résultats quelques temps après et si t'as affaire à une conne, faut pas se prendre la tête, c'est juste un sale quart d'heure à passer, c'est pas pire qu'un examen oral en philosophie
et enfin je dirais que ce jour là, faut être dans de bonne disposition, savoir à quoi s'attendre, ça aide

enfin je suis désolé pour toi beyonder, mais je pense que la prochaine fois tu te feras pas surprendre :winkv: (t'as pas perdu ton temps quoi)
Champoul

Message par Champoul »

Il y a quand même un différence entre un simple CV et la torture psychologique.. :peur:
Je déteste qu'on me prenne de haut style "je m'en fout j'ai une condition sociale MOI" J'espère donc vraiment ne jamais avoir à passer de test similaire, ou la personne en face risque d'apprendre un sacré nombre de nouvelles insultes :grinj: Et à part pour rentrer dans l'équipe de Bigard je pense pas que ça serve :hmm:

Te laisse pas abattre beyonder.. Un gas de ton rang devrait forcément trouver une entreprise qui lui convient sans être obligé de faire carpette :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
beyonder

Message par beyonder »

max04300 a écrit :méthode américaine il me semble :hmm:
Je sais pas. Mais ces cabinets de recruiting ont le vent en poupe chez les sociétés qui font de plus en plus appel à eux. Du coup, tu peux postuler à plusieurs annonces différentes pour des jobs différents, et te retrouver face à la même personne qui ressortira ton vieux test de personnalité pour arriver aux mêmes conclusions. J'avais déjà subi ce genre d'entretiens quand j'avais passé le concours de gardien de prison. C'est super. Je me dis qu'ils aurait plus vite fait de nous greffer une puce dans la nuque et de nous passer au scanner comme dans les grands surfaces. Bip ! Désolé vous ne correspondez pas aux critères requis. Suivant !

Merci pour vos messages pleins de gentillesse. Disons qu'en ce moment, je suis dans une situation précaire niveau boulot avec mon patron qui m'exhorte à démissionner parce qu'il n'a plus de boulot à me proposer. Et ce corniaud (j'écris corniaud pour ne pas avoir à écrire connard) refuse de me licencier. Du coup pas de salaire. Et c'est comme pour la vie, je me retrouve perdant dans tous les cas de figure.

:smilej:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
max04300

Message par max04300 »

ne démissionne JAMAIS !!!! :oops:
tu perdrais tout tes droits ...

t'as pensé a voir les prud'homme ? pourquoi il te paie pas ? pourquoi tu ne veux pas lui envoyer des lettre avec AR ? (suite à ce qu'il s'état passé dernièrement ) :???:
tu sais s'il te fais la misère t'as pas grand chose à perdre avec lui ...
beyonder

Message par beyonder »

Ouais, va falloir clore ce mauvais chapitre assez rapidement. Je vais pas démissionner. Surtout pas.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
max04300

Message par max04300 »

tu sais que j'ai été emmerdé avec certains patrons, surout 1
j'ai attendu qu'il me vire et j'en suis resté là parce que je me sentais soulagé de plus voir sa gueule,
et bien j'ai été super con, parce que je pouvais l'attaquer et toucher une grosse indemnité :blaz:
Enfin je te dis ça parce que les patrons n'ont pas tout les droits et qu'il me semble que le tiens les dépasse "un peu" ... :oops:
Joker

Message par Joker »

Voui, notre prof de Communication en entreprise nous a dit que si on vivait une telle situation (un patron qui veut nous virer et qui nous fait les pires trucs pour que l'on démissione), il ne faut surtout pas démissionner et tenir...quite à aller le voir en face et lui dire que ça marchera pas ce qu'il fait, pour l'obliger à se découvrir un peu et le mettre dos au mur...
Dans cette affaire, s'il fait le con, c'est lui qui perdra plus...
Et pourquoi il te payes pas :???:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
si-ma-tante-en-avait

Souvenir lointain de mes cours de droit social. A partir du moment ou t'as un contrat de travail qui te lie à ton employeur, ce dernier se doit justement de te proposer un travail avec salaire à la clé.
A partir du moment ou il ne respecte pas cette obligation essentielle, il se met en faute.
Squal

Message par Squal »

moi je me tient prés à avoir ce genre d'entretiens pour mes 2 oraux de fin d'année dans l'obtention de mon diplome....l'essentiel c'est d'y etre préparé, tu le sais que ça peut se passer comme ça...bon c'est pas pour du recrutement, mais je sais qu'ils peuvent aller chercher loin et essayer de te destabiliser du style, un des examinateurs ne te calculent pas (ils seront 3), ou te coupe, ou essaye de te descendre, etc...

il faut y etre préparé, avoir confiance en soi, et maitriser ton sujet...ça fait beaucoup quand meme.

aprés c'est sur que c'est des méthodes de chiens! :roll:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Cob

Message par Cob »

Comme si c'était déjà pas assez pénible d'être au chômage, d'avoir à chercher un boulot, faire des quantités de lettres de motivation super ciblées alors qu'on te renverra une pauvre lettre de non-merci copiée-collée... :blaz: Bref, y'a des jours où on a carrément pas envie de faire des sourires à un(e) abruti(e) qui nous prend de haut, alors qu'on était si content d'avoir enfin un entretien... Un bien sale moment à passer... :blaz:

Pour les oraux, c'est pas forcément comme pour les concours où là, ils sont mauvais aussi, ça dépend beaucoup de la personnalité de chacun tout simplement, je suis souvent tombée sur des gens qui cherchaient la petit bête mais pas forcément méchamment... :hmm:
Stella
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Stella »

Je viens de trouver un truc qui m'a fait rire dans une copie, ça "parlera" peut-être qu'à ceux qui ont fait de l'espagnol. Dans un exercice sur "GUSTAR" :winkv: :

1- J'aime les bonbons (à traduire)
réponse de l'élève: "Me gustan los haribos" (moi :peur: :blaz: :lol: )

Je me suis dit c'est tout à fait le truc qu'aurait pu répondre Bud au collège :lol: !!!!!!
Champoul

Message par Champoul »

Si tu avais été ma prof d'allemand, tu aurais eu des crises de fous rires de longue :peur:
D'ailleurs ça avait payé: 9 au bac :fier: Tout en impro :fier: :fier:
Canto2001

Message par Canto2001 »

2 en allemand (apres 10ans) avec 3 mots "die text ist" :yeah: :fier:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Champoul

Message par Champoul »

Moi j'en avais 5 "vie viele rocke hast du" :oops: pas sur de l'orthographe :peur:
Ca veut dire combien de jupes as tu :fier: Et bah ca je l'ai placé au bac, oui monsieur :fier:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

stella a écrit :1- J'aime les bonbons (à traduire)
réponse de l'élève: "Me gustan los haribos" (moi :peur: :blaz: :lol: )

Je me suis dit c'est tout à fait le truc qu'aurait pu répondre Bud au collège :lol: !!!!!!
Rien que para eso, yo boudo ! :hmph:

Ceci dit j'aime bien sa traduction ! mdr3
Cob

Message par Cob »

:blink: mdr3 Mais comment on peut apprendre aux élèves Combien de jupes as-tu ?! mdr3 A quoi ça sert c'te phrase ? C'est pire que The cat is in the kitchen, ça ! :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Bah voila :oops: J'avais eu la même réponse que toi, et ça c'était le première leçon :eek:
Du coup... après... j'ai arrêté :grinj: :fier:

Mais maintenant ça va, je le vis bien :grinj:
J'ai juste perdu un peu de mon acuité auditive à cause de la prof quand elle s'énervait et je me couche à plat ventre quand j'entends quelqu'un parler allemand :peur: :fuite:
Canto2001

Message par Canto2001 »

moi j'me dit que si j'avais écouté ramstein a l'epoque, et bien ca m'aurait motivé a apprendre l'allemand :fier:
Canto2001

Message par Canto2001 »

ce qu'il est lourd MOF a pas laisser parler les gens :blaz:
Spartakus

Message par Spartakus »

Moi entre ma moyenne annuelle en allemand et ma note au bac je suis passe de 0,5 a 9 :oops:

Ma prof d'allemand avant la bac elle avait demande qui etait le saint pour les miracles en demandant a toute la classe de prier pour moi :oops: En sachant que j'ai eu 9 elle a failli faire une attaque mais elle etait sympa elle savait que je ne foutais rien et elle m'exemptait toujours quand elle faisait repondre toute la classe aux exos :grinj: rien que pour ca big up a toi miss :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
max04300

Message par max04300 »

j'ai jamais appris l'allemand mais après avoir rencontré Tanya je me suis démerdé pour lui dire "donne moi un petit bisou" >>>geb mich eine dicken kuss" (pas sur de l'ortho non plus) et ben ça avait bien marché :grinj: rien que pour ça je me serais bien fait 3 ans d'allemand tient :oops:

mais alors vraiment que pour les bisous parce que sinon :peur: comment c'est laid, c'est presqu'aussi laid que le néerlandais :peur:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Demande lui combien elle a de jupe :lol:
#Thauvin2018
max04300

Message par max04300 »

j'ai pas eu besoin de lui demander, elle en avait pas :oops:
Verrouillé