petit remontage de sujet pour signaler une nouvelle "arnaque" ou plutôt incompétence chez orange/France télecom ....
j'ai un mobile samsung z300, téléphone que j'ai payé moins cher avec mes points fidélité et la période d'engagement (2ans) chez orange ...
leur réseau étant très mauvais là où j'habite, j'en ai eu un peu marre : genre ça passe, t'appelle ça passe plus, tu dois repérer les endroits où tu capte le réseau (ça se joue au m²) et ne plus bouger ... bref c'est pas des portables
Donc après ma période d'engagement de 2 ans, j'ai décidé de changer d'opérateur, vu que mes potes passent super bien quand ils viennent chez moi, j'ai pris le même et j'ai bien entendu voulu garder le même numéro
donc je fais les démarches ... je reçois ma nouvelle carte SIM, je l'introduis dans MON téléphone samsung Z300 et là bingo ... SIM verouillé par orange
donc j'appelle pour connaitre le code de désactivation et c'est là que l'embrouille commence
phase 1 le gars me dit "attendez je vous le comunique immédiatement ...." 2 minute plus tard "ha ben non, je ne peux pas l'avoir je contacte donc Samsung qui va vous le communiquer par courrier ..."
ok j'attend
1 semaine plus tard toujours rien donc, je rappelle, là on me dit "ha oui mais faut 15 jours ..."
donc j'attend et là ça fais 1 mois et j'ai toujours rien reçu
donc je rappelle,
oui mais là quand tu as le robot qui te parle, tu dois entrer ton numéro de portable et après 15 minutes d'attende, on me raccroche la ligne ...
donc je ruse un peu je mets celui de ma femme et hop là on me répond

(tout ça n'est bien entendu que du hasard)
Là on me demande pourquoi j'ai tapé un mauvais numéro, je m'explique (la ruse) ... du coup bien sur c'était plus une personne compétente et on m'a encore transféré (10 minutes d'attente) là je tombe sur une jeune fille sympa qui prend ma demande en considération et après avoir tenté vainement de me donner le code elle me communique le numéro de Samsung ... genre ils pouvaient pas le faire avant et là j'appelle
Je tombe sur une femme qui parle à moitié le français, je lui explique le cas et là elle me communique une adresse où je dois envoyé mon téléphone à Boulogne sur mer pour qui désactive le verrouillage SIM ...

je leur demande si je peux pas avoir le code ou le recevoir par courrier comme FT me l'avait dit et là on me dit que non "ça ne se fait jamais !!!"
Donc en résumé, ça fait un mois que j'attend le code et finalement faudra que j'envoie mon téléphone mais bien entendu personne ne le savait avant ...
Donc j'ai rappelé FT en leur signifiant mon mécontentement,
bien entendu eux ils le font pas exprès, c'est pas parce que je me barre de chez eux qu'ils me mettent des batons dans les roues, faudrait être fou pour le penser ...
J'ai demandé si la conversation était bien enregistrée (comme prévu) on m'a dit que oui donc je leur ai dis que j'allais faire un geste commercial et virer ma ligne internet et la ligne téléphonique de chez eux en allant tout d'abord interdire tout paiement de ma banque chez eux ...
bah oui ils y avaient pas pensé les cons ...