Aide en informatique sioupléééé
- Squal
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pour celà rien de plus simple il suffit de créer un script dans photoshop !
http://www.absolut-photo.com/tutoriels/ ... toshop.php
http://www.absolut-photo.com/tutoriels/ ... toshop.php
- Squal
- Squal
- SpeCiE
Squal > Ton graveur ira à sa vitesse max pour graver ton CD, donc si tu prends un CD qui est x32, ton graveur se contentera de graver en x16 si c'est sa vitesse maximum. La vitesse indiquer sur ton CD, c'est la vitesse à laquelle le contructeur te garanti ta gravure sans plantage.
Niko > Si tu as un interupteur sur l'alim qui passe du 110 V au 220 V c'est assez efficace.
Cob> Désolé je ne m'en souviens plus
Niko > Si tu as un interupteur sur l'alim qui passe du 110 V au 220 V c'est assez efficace.
Cob> Désolé je ne m'en souviens plus

- Joker
Ouep le fait de mettre du 110 à la place du 220 c'est pas mal, j'ai testé (sans le faire exprès
) et t'as le droit à un superbe arc électrique bleu (
) mais y'a un fusible dans l'alim et donc j'ai eu la chance que il n'y ait que l'alim qui ait cramé
....donc si les techniciens de ta boîtes le voit et remplace l'alim tu l'as dans le fion
Sinon y'a peut être la méthode d'ouvrir le PC et d'y foutre de la flotte et d'allumer mais là ça devient vraiment du carnage et ça m'ferais un peu mal

Sinon y'a peut être la méthode d'ouvrir le PC et d'y foutre de la flotte et d'allumer mais là ça devient vraiment du carnage et ça m'ferais un peu mal

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Ksix
- Champoul
Alors comme il faut faire toutes les pièces:
La carte mère: un bon petit coup de cutter sur toute la longueur
Le processeur: coupe lui une patte, il devrait beaucoup moins bien marcher
La carte graph': un stylo dans le ventilo, tu lances 3Dmarks et tu attends que ca sente le grillé, ding, c'est prêt
Le disque dur: Tu tires fortement sur les fils rouge jaune et noir, normalement ils devraient se détacher, et tu joues à retrouver leur position les yeux fermés
La ram: Tu enlèves une barrette, tu la retournes malencontreusement et tu donnes un gros coup avec le plat de ta main pour la remettre
La carte mère: un bon petit coup de cutter sur toute la longueur
Le processeur: coupe lui une patte, il devrait beaucoup moins bien marcher

La carte graph': un stylo dans le ventilo, tu lances 3Dmarks et tu attends que ca sente le grillé, ding, c'est prêt
Le disque dur: Tu tires fortement sur les fils rouge jaune et noir, normalement ils devraient se détacher, et tu joues à retrouver leur position les yeux fermés
La ram: Tu enlèves une barrette, tu la retournes malencontreusement et tu donnes un gros coup avec le plat de ta main pour la remettre
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Champoul
- Jester
le mieux c'est quand même la carte mère... en laissant agir une goutte de coca toute la nuit sur une partie bien imprimée, et en rallumant le matin ça devrait le faire... ça va faire un PAF, et puis plus rien.
Le plus facile c'est le coup de cutter dans un circuit imprimé, mais faut démonter le panneau et ça se voit si tu y es allé bourrin...
les conseils pour l'alim, le DD ou la CV, ça sert à rien, car en testant le technicien changera pas l'ordi mais uniquement la pièce fautive.
Un truc qui peut se faire sinon, c'est un coup d'overclocking de bourrin de chez bourrin...
Tu règles par le Bios la config de ton processeur manuellement et genre s'il est en 1600Mhz, tu le règles sur 3000Mhz, en alim, tu doubles allégrement le voltage, et ensuite tu désactives le mode sécurité de l'ordi (toujours par le BIOS). Tu laisses tourner un peu, et PAF c'est tout.
Avec un peu de chance t'as grillé la carte mère et le proc, bien comme il faut.
Le plus facile c'est le coup de cutter dans un circuit imprimé, mais faut démonter le panneau et ça se voit si tu y es allé bourrin...
les conseils pour l'alim, le DD ou la CV, ça sert à rien, car en testant le technicien changera pas l'ordi mais uniquement la pièce fautive.
Un truc qui peut se faire sinon, c'est un coup d'overclocking de bourrin de chez bourrin...
Tu règles par le Bios la config de ton processeur manuellement et genre s'il est en 1600Mhz, tu le règles sur 3000Mhz, en alim, tu doubles allégrement le voltage, et ensuite tu désactives le mode sécurité de l'ordi (toujours par le BIOS). Tu laisses tourner un peu, et PAF c'est tout.

Avec un peu de chance t'as grillé la carte mère et le proc, bien comme il faut.

- Ksix
- Chuck
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
c'est pas réelement un probleme mais ça s'y rapproche.
alors pour ceux qui aiment les complications voila l'énoncé
j'ai 3 HD : 1 IDE de 20go, 1 IDE de 80go et un SATA de 250go
je veux réorganiser mon PC
3 données sont a prendre en compte
je veux une partition windows, une autre jeux, une autre Mes Docs (zic, vidéos...) une autre CREA (montage video, enregistrement audio, et crea image photoshop indesign...) enfin une 5eme DATA
Sachant que:
1 windows doit etre sur le SATA (si réel gain de perf)
2 JEUX doit etre different du HD (pas partition) DATA et windows
3 CREA doit etre different du HD windows et DATA
4 Mes docs n'a pas de contraintes
Sachant que: (plus ou moins)
1 Windows = 20go
2 JEUX = 80
3 DATA = 5go
4 CREA = 100go
5 Mes Docs = 100go
Pour ceux qui aiment les caasges de cerveau pour rien comment organiseriez vous le PC ?

alors pour ceux qui aiment les complications voila l'énoncé

j'ai 3 HD : 1 IDE de 20go, 1 IDE de 80go et un SATA de 250go
je veux réorganiser mon PC
3 données sont a prendre en compte
je veux une partition windows, une autre jeux, une autre Mes Docs (zic, vidéos...) une autre CREA (montage video, enregistrement audio, et crea image photoshop indesign...) enfin une 5eme DATA
Sachant que:
1 windows doit etre sur le SATA (si réel gain de perf)
2 JEUX doit etre different du HD (pas partition) DATA et windows
3 CREA doit etre different du HD windows et DATA
4 Mes docs n'a pas de contraintes
Sachant que: (plus ou moins)
1 Windows = 20go
2 JEUX = 80
3 DATA = 5go
4 CREA = 100go
5 Mes Docs = 100go
Pour ceux qui aiment les caasges de cerveau pour rien comment organiseriez vous le PC ?

Massilia avanti sempre !!!
- Le Vieux Buk
à mon avis, ça devrait suffire de niquer les paramètres de tempêrature et de refroidissement dans le Bios (si tu as un Bios qui te le permet), si ton but c'est de tout griller...niko a écrit :bon j'ai pas de bouton d'alim et j'aimerai bien faire un truc sans laisser trop de trace![]()
si jamais je bloque le ventilo ça marche ?

chuck >>> Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton "CREA".... l'idée est-elle de mettre à la fois le soft et les files sur la même partition s'il s'agit de Phothops, d'Audition, etc ????

bref, quoi qu'il en soit, pour du travail audio ou video sérieux, ta partition la plus rapide pour les files, et DEDIEE. aucun autre accès disque sur cette partition que les accès de tes softs de création

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Chuck
Dans l'idée c'est ça, pour preciser, cette partition comprendra essentiellement de la MAO (cubase, guitar rig....) de la PAO de maniere "pro" avec du adobe creative suite et plus marginalement pour m'amuser du montage vidéo.
Je savais qu'il fallait mieux mettre ce genre de soft sur un autre disque que windows mais je savais pas qu'il en était de meme pour les fichiers de travail, mais effectivement ça a du sens quand on y pense
Du coup ça complique encore un peu plus mon équation
Je savais qu'il fallait mieux mettre ce genre de soft sur un autre disque que windows mais je savais pas qu'il en était de meme pour les fichiers de travail, mais effectivement ça a du sens quand on y pense

- Le Vieux Buk
oui, si tu bosses avec Cubase, ou tout autre séquenceur audio un peu crédible, il FAUT ABSOLUMENT mettre les fichiers de prises et les fichiers temporaires (pour les stretchs, les undo sur du destructif...) sur une autre partition que les softs, ce qui inclut les plugin vst (ou rtas, etc...) comme guitar rigchuck a écrit :dansl'idée c'est ça, pour preciser, cette partition comprendra essentiellement de la MAO (cubase, guitar rig....) de la PAO de maniere "pro" avec du adobe creative suite et plus marginalement pour m'amuser du montage vidéo.

je veux dire : les plugins, sur la partition du soft. (sauf leur base de données, par exemple si utilises Stylus, Battery... )
(accessoirement : Guitar Rig, c'est vraiment un plug miraculeux

- Chuck
Oh que oui, Guitar Rig 2 surtout
, si seulement je pouvais avoir le pédalier qui va avec
En moins gourmand y a Guitar Combo qui fait pas mal son boulot aussi
Pour la batterie j'utilisais DrumKit from Hell que je trouvais vraiment pas mal, mais alors faut un sacré PC pour le faire tourner c'est une misère impensable

En moins gourmand y a Guitar Combo qui fait pas mal son boulot aussi
Pour la batterie j'utilisais DrumKit from Hell que je trouvais vraiment pas mal, mais alors faut un sacré PC pour le faire tourner c'est une misère impensable

- Le Vieux Buk
j'ai pas essayé
mais comme c'est N.I. aussi, ça doit être vachement proche des amps de guitar rig, je suppose
de toute façon, je m'en tiendrai là
, dans le studio y a déjà amplitube, guitar rig, et surtout quelques vrais amplis et pré-amps bien terribles, donc je résisterai à la tentation d'un plug de plus (déjà que ça me ralentit énormément d'avoirà hésiter entre 15 compresseurs chaque fois que je veux traiter un kick
... toujours une connerie d'avoir trop de plugs qui font des choses similaires
)

mais comme c'est N.I. aussi, ça doit être vachement proche des amps de guitar rig, je suppose

de toute façon, je m'en tiendrai là

Modifié en dernier par Le Vieux Buk le ven. janv. 26, 2007 22:13, modifié 1 fois.
- Chuck
Je te le fais pas dire
autant c'est vraiment excellent tout ce qu'on peut faire avec un PC autant dés qu'on rentre dans les réglages des plug ça devient un bouffe temps monstrueux. Perso je suis passé au "semi analogique" c'est à dire une petite batterie electronique et ce fut comme une libération de plus avoir à utiliser du midi
et pour Mon PC aussi.

- Le Vieux Buk
- Chuck
le vieux Buk a écrit :![]()
![]()
si ça continue, il faudra le créer, ce topic sur les techniques de studio et la création musicale en général
![]()
y a plein de posts éparpillés sur la question, et apparemment pas mal de monde concerné![]()