ouai mais e quebecquois je captais rien
et puis trop chiant le coup des echanges etc...
j'ai joué avec l'avalanche, mais c'est galere les changement de ligne en cours de matchs. tu passes plus de temps a ca qu'a vraiment voir le match
Boycott français
La Ligue Nationale de Rugby a officiellement annoncé que les clubs de rugby tricolores ne disputeraient pas la prochaine édition de la H Cup. Comment a-t-on pu en arriver là ?
Par Guillaume Serres
Avant tout un problème anglais
La politique va-t-elle mettre en péril le sport ? Probablement quand les deux sont liés d’aussi près. Faute d’accord entre l’ERC, l’organisme chargé de l’organisation des compétitions européennes, fédérations anglaise et française, et ligues nationales (LNR pour la France, Premier Rugby pour l’Angleterre), il n’y aura pas de clubs français dans une quelconque compétition européenne la saison prochaine. Et peut-être pour plus longtemps d’ailleurs si chacun n’est pas capable de s’asseoir autour d’une table pour discuter sérieusement des problèmes.
Tout ceci finalement n’a rien de nouveau. Cela concerne, comme presque toujours, l’organisation du calendrier international et l’influence que peuvent avoir Fédérations ou Ligues sur l’organisation de ces dites compétitions. Rappel des faits. Les Accords de Paris, conclus en 1999, et qui fixaient l’organisation des coupes d’Europe et de l’ERC pour 8 saisons, s’achèvent à la fin de l’actuelle édition. Dès le départ de la renégociation pour les accords futurs, il était prévu que les ligues anglaises, françaises et italiennes, prennent un pouvoir plus influent au sein de l’ERC, via un actionnariat renforcé. Pour cela, les Fédérations françaises et anglaises devaient s’effacer progressivement pour laisser leur part aux nouveaux venus. Malheureusement, la RFU, la fédération anglaise a décidé de faire marche arrière, refusant de lâcher du lest pour Premier Rugby. «Après plusieurs mois de discussions, ces principes avaient été acceptés y compris par la RFU. Celle-ci invoque aujourd’hui l’absence d’accord entre elle et Premier Rugby, remettant en cause les négociations qui étaient intervenues. Depuis cette date, les discussions sont bloquées du fait des divergences internes à l’Angleterre, qui sont rattachées à une renégociation globale de l’accord particulier liant la RFU et Premier Rugby qui dépasse le seul cadre des coupes d’Europe», confirme ainsi la LNR dans un communiqué.
Décision unanime des clubs
Face à cette situation de blocage, les clubs français ont donc pris une décision radicale. «Devant la gravité et l’urgence de la situation, la LNR a consulté l’ensemble des présidents du Top 14 qui ont unanimement indiqué que les conditions n’étaient pas réunies pour que la LNR s’engage dans un nouvel accord pluri-annuel sur les coupes d’Europe et de ce fait que les clubs français n’y participeraient pas la saison prochaine», poursuit la Ligue française.
Faute de garanties sur leur représentativité lors des votes et sur l’organisation des commissions de l’ERC notamment, ce qui influe évidemment sur la négociation des droits télévisuels par exemple ou bien encore la répartition des gains des clubs, les formations françaises choisissent donc la méthode forte. «La LNR regrette d’être amenée à prendre une telle décision, alors que les clubs français se sont pleinement investis dans cette compétition depuis plusieurs années, et que la Ligue essaie depuis toujours d’instaurer un dialogue de confiance entre les différentes structures internationales concernées par le rugby professionnel», conclu la LNR dans son communiqué. Ce boycott n’est paradoxalement pas le premier puisqu’il s’était déjà produit lors de la saison 1998-1999 lors de laquelle aucun club anglais n’avait disputé la compétition continentale. Plusieurs problèmes vont tout de même se poser. D’abord, les clubs ont signé avec la RFU une convention les liant jusqu'en 2009 qu’il faudra bien respecter. Ensuite, le rugby français, qui a placé un représentant en finale lors de toutes les éditions de la H Cup depuis sa création sauf en 2000 et 2002, peut-il se passer d’une telle compétition qui a aujourd’hui acquis un véritable statut ? Enfin, le rugby français de clubs, mené par Serge Blanco, va-t-il s’enfermer dans le conflit à chaque fois, comme cela est déjà le cas concernant l’organisation du calendrier international et l’acceptation des clubs de libérer leurs joueurs pour les sélections ? Beaucoup de soucis en perspective qui devraient en premier lieu chagriner les amoureux de ce sport…
Comme l'Angleterre l'avait fait auparavant alors...Je trouve ça franchement dommage, c'est pas comme ça que la coupe d'Europe prendra son envol
Bon j'ai cru comprendre que ce sont les clubs anglais qui ne mettent pas de bonne volonté aussi
nicom93 a écrit :En ayant une fois les clubs anglais absents, une fois les clubs français?
Enfin ça fait 2 saisons sur 13 éditions, et les dernières étaient de très bonne tenue. Et faudrait interdire à Bourgoin de la jouer car ils se sabottent à chaque fois qu'ils y participent, aucun intérêt donc.
J'avais pronostiqué une victoire des patriots à Indiannapolis. Ca semble se confirmer. Quelle poisse aussi, quand j'ai ouvert une page internet, j'ai vu dans la page yahoo le résultat entre Les Bears et les Saints
quoi qu'il arrive je suis pour le vainqueur de saints - bears, je deteste les patriots et les colts
autant j'avoue que brady et manning sont 2 des meilleurs QB, autant je peux voir ni l'un ni l'autre.
j'aime pas les QB a l'ancienne, je prefere les vick ou Mc nabb qui hesite pas a rentrer dans le tas
Yahoo ou pas, de toute façon j'aurais été grillé par la chaine US que France 2 retransmet car on a eu droit à un gros encart avec le score entre les Bears et les Saints
Pour les QB, si tu aimes Vick et Mc Nabb, tu vas aimer le jeune QB des Titans, Vince Young. Moi je suis old school donc les Favre, les Peyton Manning, Brady je kiffe
Pour Vick, j'ai lu que bcp de fans des Falcons aimeraient le voir RB plutot que QB vu ses stats moyennes à la passe.
Finalement énorme retour des Colts (plus gros retour de l'histoire des play off) et un ticket pour le SuperBowl. Mon coeur était partagé car j'aime le sang froid des Patriots avec peu d'erreur mais d'un autre coté, Manning est un grand QB qui n'avait jamais joué un SuperBowl. Il nous a sorti un gros match, sans doute son meilleur en play off.
Pour la 1ere fois de l'histoire de la NFL, deux coachs blacks vont s'affronter pour le SuperBowl.
Ca va etre une finale assez relevée surtout si Manning confirme son gros match de ce soir. De toute façon, les Colts vont devoir etre efficace parceque j'ai vu bcp de matchs des Bears et ils ont une tres bonne défense, menée par Urlacher. Sans oublier leur QB, Rex Grossman qui peut etre flamboyant puis disparaitre pendant un moment.
Mais y'a pas à dire, j'ai vu cette saison une vingtaine de matchs et j'ai vu tres peu de mauvais match (Raven contre les Colts y'a une semaine). Quand on voit les matchs de L1 ou il faut vraiment chercher les bons matchs, je comprend pourquoi cette saison, j'ai pris du recul face à la L1 (je mate les résultats et qq matchs de l'OM).
si-ma-tante-en-avait a écrit :Yahoo ou pas, de toute façon j'aurais été grillé par la chaine US que France 2 retransmet car on a eu droit à un gros encart avec le score entre les Bears et les Saints
Pour les QB, si tu aimes Vick et Mc Nabb, tu vas aimer le jeune QB des Titans, Vince Young. Moi je suis old school donc les Favre, les Peyton Manning, Brady je kiffe
Pour Vick, j'ai lu que bcp de fans des Falcons aimeraient le voir RB plutot que QB vu ses stats moyennes à la passe.
l'exception pour moi c'est fabre
vick a madden j'ai reussi a le faire courir 400 yards en un match
c'est sur qu'en running back il serait trop fort, parce qu'au niveau de son rating 'est pas formidable
Ce que recommande l'Equipe à Gasquet qui (comme prévu ) a perdu hier contre Robredo:
"D’ici à Roland-Garros, auquel il pense lui aussi beaucoup, c’est son attitude qu’on aimerait le voir améliorer. Et, d’abord, abandonner cette casquette à l’envers qui a contribué à donner à la silhouette de Sébastien Grosjean un air de brave gamin tout au long de sa carrière. Si Richard Gasquet ne veut pas comme lui plafonner en demi-finales des tournois du Grand Chelem , il doit apprendre à impressionner ses adversaires pas seulement par son coup de raquette. L’habit ne fait pas le joueur, c’est vrai, mais il contribue à son image dans l’oeil de ses rivaux."
"Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur"
Toulouse qui perd hier de 2 misérables points 2 essais à 1 pour les Toulousains avec un arbitre qui voyait toutes leurs fautes
Et le show façon Guazzini autour de ce match, c'est absolument pathétique tu te croirais au cirque Pinder
Ben j'aime assez Toulouse, je mate le match, ils perdent, j'vais pas me réjouir De même j'apprécie Clermont, défaite aussi, mais tu vois j'ai préservé tes petits nerfs j'en n'ai pas parlé.
J'aime pas parler des trains qui arrivent à l'heure, ça sert à rien.
Pis...merde quoi , je fais chier personne à essayer de faie de la psychanalyse à 2 francs, ce serait pas mal qu'on fasse pareil avec moi.
Des joies j'en ai, mais je le répète j'en parle pas c'est inintéréssant au possible.
j'ai vu qu'une des soeurs williams (serena je crois ) avait dédié sa victoire à sa soeur poignardée en 2003...c'est qui qui s'est fait poigardée, venus?
- Section Jocato Mochito - - Bienvenu au petit Lubo!