Oui et a chaque fois c'etait entierement ma faute je te l'accordeboboss13 a écrit :je crois me souvenir être passé plusieurs fois à Strasbourg et de n'avoir jamais rien remarquéspartakus a écrit :le vieux Buk a écrit :je suis bien placé pour savoir que ce sont des paroles en l'air![]()
en meme temps si un jour tu passes en alsace tu verra que ce ne sont pas des paroles en l'air
MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?
- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Chuck
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
source footmercato
Incroyable rumeur que celle divulguée ce matin par La Marseillaise.
Généralement bien informé sur la situation du club olympien le journal aurait émis l’hypothèse, de l’arrivée de l’emblématique Bernard Tapie.
L’ancien président marseillais pourrait débarquer dans les valises de l’homme d’affaires canadien et devenir "le représentant sportif à Marseille du très occupé homme d’affaires" annonce pour sa part l’Hebdo.
Pour La Marseillaise, qui n’a pas souhaité communiquer la source, il s’agirait d’une réelle possibilité...
Incroyable rumeur que celle divulguée ce matin par La Marseillaise.
Généralement bien informé sur la situation du club olympien le journal aurait émis l’hypothèse, de l’arrivée de l’emblématique Bernard Tapie.
L’ancien président marseillais pourrait débarquer dans les valises de l’homme d’affaires canadien et devenir "le représentant sportif à Marseille du très occupé homme d’affaires" annonce pour sa part l’Hebdo.
Pour La Marseillaise, qui n’a pas souhaité communiquer la source, il s’agirait d’une réelle possibilité...
Massilia avanti sempre !!!
- Neo'
- malachi
- beyonder
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- urba
Tiens encore un truc sur RLD, dans l'article de l'Equipe d'hier, il est écrit comme ça, incidemment que l'on ne sait pas si Kachkar rachète les 40M€ de créance d'Erich Soccer 
Petit rappel des faits. Il y a deux ans, Michel Biet avait fait un article très bien argumenté dans Marseille Foot dans lequel il expliquait comment RLD injectait de l'argent dans l'OM.
Dans un premier temps, il a bien mis de sa poche une centaine de millions d'euros pour investir. Par contre, ensuite, il a fait des créances de dette d'un montant total de 80M€ (juste avant la vente de Drogba).
Et depuis, il récupère ses billes petit à petit en se remboursant juste avant de boucler les comptes. Puis justifie du déficit en le garantissant devant la DCNG
Donc, maintenant c'est clair, il a ponctionné 40M€ depuis deux ans
Ce qui fait que, s'il se fait racheter cette créance restante, le bilan global pour lui aura été de :
- 1F symbolique d'achat du club
- environ 100M€ d'investissements pour redresser le club, faire des transferts les 3ères saisons
- 80M€ de créances, remboursées au moins à hauteur de 40M€, sinon du total
- une vente estimée entre 100 et 150M€ (tiens la créance comme variable ?)
Donc, en prenant comme hypothèses 0,15€ pour 1F
, et que la vente s'est effectuée pour 150M€ en incluant la créance. Nous avons comme résultat net :
= -0,15€ - 100 000 000€ + 150 000 000€ = 49 999 999,85€
Soit un bénéfice net de 49 999 999,85€ euros. A cela il faut ajouter tous les contrats obtenus par 9Telecom, Adidas et autres
A ce prix-là, je veux bien me faire insulter
Par contre, pourquoi aucun journaliste n'en parle, j'aimerais bien comprendre
Petit rappel des faits. Il y a deux ans, Michel Biet avait fait un article très bien argumenté dans Marseille Foot dans lequel il expliquait comment RLD injectait de l'argent dans l'OM.
Dans un premier temps, il a bien mis de sa poche une centaine de millions d'euros pour investir. Par contre, ensuite, il a fait des créances de dette d'un montant total de 80M€ (juste avant la vente de Drogba).
Et depuis, il récupère ses billes petit à petit en se remboursant juste avant de boucler les comptes. Puis justifie du déficit en le garantissant devant la DCNG
Donc, maintenant c'est clair, il a ponctionné 40M€ depuis deux ans
Ce qui fait que, s'il se fait racheter cette créance restante, le bilan global pour lui aura été de :
- 1F symbolique d'achat du club
- environ 100M€ d'investissements pour redresser le club, faire des transferts les 3ères saisons
- 80M€ de créances, remboursées au moins à hauteur de 40M€, sinon du total
- une vente estimée entre 100 et 150M€ (tiens la créance comme variable ?)
Donc, en prenant comme hypothèses 0,15€ pour 1F
= -0,15€ - 100 000 000€ + 150 000 000€ = 49 999 999,85€
Soit un bénéfice net de 49 999 999,85€ euros. A cela il faut ajouter tous les contrats obtenus par 9Telecom, Adidas et autres
A ce prix-là, je veux bien me faire insulter
Modifié en dernier par urba le jeu. janv. 18, 2007 10:20, modifié 1 fois.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- nicom93
Parceque ça arrange la bonne pensée journalistique de faire passer les supp de l'OM pour des méchants, parceque plutot que d'avouer qu'ils ont été dupés par Dreyfus ils préfèrent fermer les yeux et remettre la faute encore une fois sur les épaules des supporters, parceque beaucoup sont certainement des amis de Dreyfus, en tous les cas ils n'ont rien contre lui, parceque voir l'OM dans cet état au final ça les arrangeait bien, ça fait plus de papier à vendre pis ça consolide la place de Monsieur immaculé Aulas...Je vais finir par croire Tapie qui disait qu'il avait vu des journaleux de l'Equipe se congratuler au stade de Bari après notre défaite face l'Etoile Rouge...Je vais finir par y croire...urba a écrit :
A ce prix-là, je veux bien me faire insulter![]()

- Rascassse
- beyonder
Je crois que les journalistes sont parfaitement informés, qu'ils possèdent toutes les informations sur RLD, les véritables chiffres de son bilan et qu'ils n'ont jamais été dupes sur sa com.
Après t'as ceux qui sont complaisants pour des raisons évidentes de copinage et puis les autres que personne ne lit ou n'entend ou ne croit parce que les gros médias ne reprennent par leurs informations.
Après t'as ceux qui sont complaisants pour des raisons évidentes de copinage et puis les autres que personne ne lit ou n'entend ou ne croit parce que les gros médias ne reprennent par leurs informations.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
c'est vrai qu'RLD passe souvent pour une victime, il a la tête qui va avec
mais c'est loin d'être le cas, il a souvent parlé de ses dépenses mais jamais de ses gains et les médias jouent le jeu la plupart du temps
même devant le juge ils préfèraient dire qu'il se trouvait dans une situation difficile, victime du monde marseillais
alors qu'il a été jugé et condamné
Ce mec à endormis tout le monde
on parle encore de lui comme si c'était un mécène
mais un mécène donne de l'argent, lui ça fait combien d'année qu'il ne donne rien et qu'il récupère son investissement ?
le prix de revente du club est une preuve de plus que la politique appliquée au club ces dernières années était une manière officieuse de récupérer son fric ..
vente de DD >> aménagement des locaux etc etc ...
mais c'est loin d'être le cas, il a souvent parlé de ses dépenses mais jamais de ses gains et les médias jouent le jeu la plupart du temps
même devant le juge ils préfèraient dire qu'il se trouvait dans une situation difficile, victime du monde marseillais
alors qu'il a été jugé et condamné
Ce mec à endormis tout le monde
on parle encore de lui comme si c'était un mécène
mais un mécène donne de l'argent, lui ça fait combien d'année qu'il ne donne rien et qu'il récupère son investissement ?
le prix de revente du club est une preuve de plus que la politique appliquée au club ces dernières années était une manière officieuse de récupérer son fric ..
vente de DD >> aménagement des locaux etc etc ...
- Ksix
- Canto2001
- urba
- max04300
c'est clair, c'est comme si j'allais pleurer d'avoir perdu 10€ à la loterrieurba a écrit :Honnêtement le mec il a 5Md€ de fortune personnelle, alors pour lui qu'il ait perdu 50M€ en 10 ans, ou qu'il les ait gagné, c'est la même chose. Qu'il arrête de nous les briser en chouinant
- Canto2001
- Champoul
-40 000 000 investis par eric soccer si on te suiturba a écrit : = -0,15€ - 100 000 000€ + 150 000 000€ = 49 999 999,85€
Ca fait quand meme un joujou qui rapporte 1M d'euros par an environ, moi aussi j'en veux un comme ca
Et tout ca, c'est sans compter les parts de marché gagnées ou non perdues grace à nous face à Nike en 98, les pubs maillot au rabais, les partenariats obtenus etc..
Pour 2 jours de travail dans l'année, ca fait combien de l'heure tout ca
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
-
Ciao
Ces choses là sont à mon avis bien plus importantes. Je prendrai juste deux éléments rapidement:urba a écrit :. A cela il faut ajouter tous les contrats obtenus par 9Telecom, Adidas et autres
-Quel était l'importance pour Adidas d'avoir l'OM dans sa stratégie de défense vis-à-vis de Nike qui perçait dans le foot lorsque Dreyfuss est arrivé (stratégie basée je crois sur garder l'équipe nationale et une équipe majeure dans les marchés importants)? Très sérieusement, l'OM a été ici le Bayern du Sud, non?
et surtout:
-Sans l'OM, est-ce RLD aurait été aussi bien introduit dans le football? Est-ce que la FIFA aurait gentiment été le chercher pour reprendre à pas cher KirchSport et les droits de la coupe du monde de foot 2006 après la fin de Kirchmedia? Est-ce qu'il aurait donc créé Infront? (http://www.infrontsports.com pour un peu d'info sur la société; si tu te demandes qui est ce Philippe blatter, CEO de la société, c'est bien un neveu de Sepp Blatter; tu peux aussi voir qu'Infront possède en partie les droits des prochaines coupe du monde pour l'Asie)...
Un illustre inconnu reprend l'OM et on devrait dire merci?....
- max04300
mercicanto2001 a écrit :oui je sais je confimais pour apporter du poid a tes proposmax04300 a écrit :je viens de le direcanto2001 a écrit : tout le monde sait qu'il recupere ses billes, sauf que personne le dit![]()
peut être que si j'avais été journaliste je n'aurais rien dit moyenne la somme de ...
- ZeroZero13
- ZeroZero13
- max04300

"Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur"