kachkar est-il le ... ??? ... qu'il faut pour l'OM ??

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Il a seulement assuré qu'il gardait l'attelage jusqu'à juin. Après, le Nigo et le Emon seront surement portés disparus. :grinj:
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

k6 a écrit :vu sur googlevideo :eek: l'emission spéciale vente de l'OM de LCM

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6797&hl=fr
et
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6016&hl=fr
néné sur le deuxième lien :moque: !! change rien néné :lol:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

sur le site off :

(encore une fois, si c'était vrai, ce serait Broadway)

17/01/07 - Offre de rachat de l'OM

Dossier spécial sur l'offre de rachat de l'OM, avec l'entretien exclusif que nous a accordé Pape Diouf après sa rencontre mardi soir avec Jack Kachkar.

Pape, vous avez rencontré Jack Kachkar, quelle est votre première impression ?
Une impression positive. Ses propos sont dans le droit fil de ceux de Robert Louis-Dreyfus, à savoir que cette vente qu’il a suscitée partait du sentiment qu’il faudrait une très grande équipe à Marseille. Son projet est d’installer l’équipe dans les premières places du championnat et ensuite de faire en sorte que l’OM soit présent de manière très régulière sur le front européen.
Pour ce qui me concerne, il a commencé par me demander de rester avec lui et de continuer ma tâche à la tête du club. J’ai accepté évidemment en lui demandant à mon tour de prendre en compte qu’il y a une équipe autour de moi. Et que celle-ci a jusque là fait preuve de compétence et de professionnalisme. Il a souscrit à tout cela.
Il faut évidemment maintenant que le processus de vente qui est engagé arrive à son terme. Cela concerne davantage les hommes de loi de Robert et les siens.

Quelles sont ses intentions sur l’organisation du club ?
Il ne souhaite pas provoquer d’instabilité dans le club. Il veut qu’il puisse continuer à fonctionner comme il le fait aujourd’hui. Il y aura évidemment une, deux ou peut-être trois personnes qui viendront renforcer l’équipe d’une manière ou d’une autre. Mais même sur ce plan-là, il souhaite vivement qu’il y ait une osmose entre ceux qui sont en place et ceux qui pourraient venir. Car il m’a également fait part de l’idée qui l’a fait venir à Marseille. Ce n’est pas par hasard. Il avait la possibilité de faire West Ham, de faire Aston Villa, avant. Mais Marseille est une ville qu’il connaît et qui l’attire. Il venait en vacances dans les environs. Et il est vrai que la marque OM n’a pas beaucoup d’équivalent en Europe.

A-t-il déjà pris un engagement vis-à-vis de Sven Goran Eriksson pour la saison prochaine ?
Absolument pas. Jack Kachkar a été très clair sur ce point. Pour lui, il n’a jamais été question de quoi que ce soit avec Eriksson. Lui-même il ne peut pas avoir apprécié la démarche qui fut la sienne lorsque nous étions en tournée à Dubaï. Ce n’est pas du tout l’homme qu’il souhaite emmener avec lui à Marseille.

Va-t-il se rendre prochainement au club ?
C’est son vœu. Il m’a demandé de lui organiser ça. Sa visite est programmée. Je vais m’en occuper avec les principaux intéressés.

Allez-vous vous rencontrer de nouveau très prochainement ?
Oui, nous devons nous rencontrer sans doute avant la fin de la semaine afin d’approfondir les sujets que nous avons évoqués aujourd’hui. Parallèlement à ce processus de vente qui doit aussi aboutir.

Vous a-t-il dit s’il allait être accompagné par d’autres investisseurs ?
C’est une idée. Il pense pouvoir venir au club avec des investisseurs importants de manière à ce que le club puisse bénéficier d’un apport conséquent lui permettant de s’installer durablement en haut du classement et donc sur la scène européenne. Oui, c’est un sujet que nous avons évoqué.

Quelles sont les motivations qui l’ont poussé à faire cette offre de rachat ?
C’est tout d’abord un homme d’affaires qui a la conviction qu’il pourrait rentabiliser l’entreprise OM. Par ailleurs, il y a aussi des éléments sentimentaux qui entrent en ligne de compte. La proximité qu’il se veut avec Marseille. Il est souvent venu en Provence. D’ailleurs un de ses bras droits a même vécu à Carry-le-Rouet, même s’il n’est pas français d’origine.
Il y a donc cette idée de réussir à Marseille quelque chose. Et le charme que la ville et la région exerce sur lui.
:siffle:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Ksix

Message par Ksix »

le meilleur pour la fin :grinj:

ITW de ...... bouchet :blush: :lol:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1489&hl=fr
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je ne comprend tjs pas pourquoi on demande l'avis de Bouchet. Il est à mes yeux le symbole des dirigeants qui ont pris des décisions néfastes pour le club. Quand on lui demande si l'arrivée de Kashkar est une bonne chose alors qu'il a réussi l'exploit de vendre un joueur de classe mondiale, je me dis qu'on donne la parole à n'importe qui.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

farpaitement. laissons-le dans l'oubli qu'il mérite.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

La guimbarde rouillée va bientôt rejoindre la Porsche Cayenne dans ton :squal:

Pourquoi n'y avait il pas un représentant d'OMForum à l'émission :???:

:grinj:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
si-ma-tante-en-avait

Sérieux j'ai voulu appeler LCM mais j'ai eu peur de perdre mon controle et de faire mon Nicom en direct :grinj:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

- "Sima Tantenhavé bonjour, qu'aurait elle fait à la place de M. Dreyfus?"
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Canto2001

Message par Canto2001 »

k6 a écrit :le meilleur pour la fin :grinj:

ITW de ...... bouchet :blush: :lol:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1489&hl=fr
il galere un peu avec sa metaphore de la voiture :lol:

et cataldo le tue un peu avec le coup du pilote mdr3
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
MoRBaK
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MoRBaK »

:beer: adieu RLD!
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Je voulais juste rebondir un petit peu sur l'histoire de la soit disant clause dans le contrat de rachat qui empêcherait Kachkar de remanier l'équipe dirigeante d'ici juin.

Bien entendu, je n'ai pas lu cette clause et on ne sait même pas si elle existe.

Mais en partant de l'idée qu'elle existe, il s'agit d'une obligation prise par l'acheteur à l'égard du vendeur de la manière dont il va gérer son bien une fois qu'il en sera pleinement propriétaire.
L'obligation de Kachkar envers RLD est une obligation de ne pas faire: en l'occurence ne pas virer Diouf ou Anigo ou Emon ou De la brosse, ou les 4 à la fois...

En droit français, une obligation de faire (ou de ne pas faire), si elle n'est pas respecté, se répare en dommages et intérêts.
Quel dommage subirait RLD si une fois la cession complétée, Kachkar ne respecte pas son obligation et décide de remanier l'équipe dirigeante?

De mon point de vue, aucun... Il pourrait à la limite prétexter une atteinte à son image (car il se serait engagé auprès de ses ex-salariés). Et encore, ça ne peserait pas bien lourd (du genre 1€ symbolique)

Conclusion: Une fois la vente finalisée, clause ou pas, si Kachkar a envie de laver au karcher l'actuelle équipe dirigeante de l'OM, il fait ce qu'il veut. (bien entendu, ces derniers pourront se retourner contre leur nouvel employeur devant les prud'hommes mais c'est un débat qui n'a rien à voir avec la soit disant clause dans le contrat de rachat de l'OM).

Je parle sous contrôle de Fabio et autres car j'ai sûrement oublié des trucs évidents :oops:
urba

Message par urba »

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
max04300

Message par max04300 »

j'ai pas eu le temps de suivre l'affaire mais apparement c'est bon là ???
RLD se barre enfin !!!!!

moi je dis CHAMPAGNE !!! COTILLON !!! :fete:

c'est trop beau pour être vrai, j'ose pas y croire :cry:
Allobroge

Message par Allobroge »

Image

:???: :???:
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Sour l'Equipe:

"Je suis né en Syrie, mais j’ai été élevé au Liban jusqu’à l’âge de cinq ans, puis ma famille a émigré au Canada […] Ma famille et moi aimons beaucoup la France, ajoute-il. On passe tous nos étés dans le Sud de la France depuis cinq ans."

Ce serait assez fort que lors de son intronisation officielle il déclare que son soutient financier n'est autre que l'homme le plus puissant (et le plus riche) de Marseille...le libannais président de CMA-CGM...Jacques Saadé :oops:

Franchement...si c'est les libanos-arméniens qui s'emparent du club je peux vous dire que le père aulas a du soucis à se faire dès la saison prochaine :grinj:

:petard:
Ca reviendra...
max04300

Message par max04300 »

Allobroge a écrit :Image

Enrico Macias ??? :???:
thecure

Message par thecure »

Alain Chabat ?
thecure

Message par thecure »

FABIO a écrit :
Franchement...si c'est les libanos-arméniens qui s'emparent du club je peux vous dire que le père aulas a du soucis à se faire dès la saison prochaine :grinj:

:petard:
nous aussi
marcelo

Message par marcelo »

il y avait une petite photo de JK aux cotés d'Ericksson, un peu floue dans l'équipe, il y a quelques jours... :hmm: Ca ressemblait pas du tout à cette photo là... :peur: :roll:
le nain

Message par le nain »

Pour répondre à la question initiale de K6, peut être aussi côté émergeant, de l'ex URSS. L'Abramovitch de l'OM.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Fennec

Message par Fennec »

Bernard Tapie dans ses valises ?
De son côté, la presse marseillaise lève un drôle de lièvre. Jack Kachkar apporterait dans ses valises, selon L'Hebdo et La Marseillaise, un homme qui l'est beaucoup moins : ni plus ni moins qu'un ancien président du club, Bernard Tapie, qui serait selon L'Hebdo «le représentant sportif à Marseille du très occupé homme d'affaires». «Bernard Tapie sera-t-il le prochain président appointé de l'OM ?», se demande La Marseillaise. «C'est une hypothèse très vraisemblable», assure le journal sans citer de sources.
http://www.lequipe.fr/Football/20070117_083324Dev.html

:oops:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Ksix

Message par Ksix »

allez hop ! elle ressort :lol:

bientôt jardel à l'OM ? :coup:
attila2001

Message par attila2001 »

l'acteur de new york section criminelle :eek:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
beyonder

Message par beyonder »

La cerise pourrite sur le gros étron qui pue. Tapie associé à un libano-syrien.
RLD nous aura fait autant de mal en nous vendant qu'en nous rachetant. :deg:

Je vais éviter de trop m'étendre sur le sujet parce que je suis très (très, très) pessimiste quant à l'avenir de l'OM.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Rascassse

Message par Rascassse »

fennec a écrit :
Bernard Tapie dans ses valises ?
De son côté, la presse marseillaise lève un drôle de lièvre. Jack Kachkar apporterait dans ses valises, selon L'Hebdo et La Marseillaise, un homme qui l'est beaucoup moins : ni plus ni moins qu'un ancien président du club, Bernard Tapie, qui serait selon L'Hebdo «le représentant sportif à Marseille du très occupé homme d'affaires». «Bernard Tapie sera-t-il le prochain président appointé de l'OM ?», se demande La Marseillaise. «C'est une hypothèse très vraisemblable», assure le journal sans citer de sources.
http://www.lequipe.fr/Football/20070117_083324Dev.html

:oops:
Ce serait trop beau.
J'attend de le voir pour le croire.
MooM

Message par MooM »

Enfin quelqu'un pour lui claquer son museau à Aulas :oops:
Image
Rascassse

Message par Rascassse »

marcelo a écrit :il y avait une petite photo de JK aux cotés d'Ericksson, un peu floue dans l'équipe, il y a quelques jours... :hmm: Ca ressemblait pas du tout à cette photo là... :peur: :roll:
Ce Kachkar reste l'homme mystère...
Aucune photo de lui ne se ressemble :lol:
si-ma-tante-en-avait

C'est Kayzer sauzé :peur:
Niko

Message par Niko »

beyonder a écrit : Je vais éviter de trop m'étendre sur le sujet parce que je suis très (très, très) pessimiste quant à l'avenir de l'OM.
ouais ben de toute façon je vois pas comment on pourra faire pire qu'avec RLD alors autant essayer autre chose ...
oui je sais tout le monde regrette RLD, le milliardaire mécène (ah pardon on me dit que non) qui nous a apporté des joueurs de talents (Olembé :grinj: ), des titres (ah pardon on me dit que non) et surtout aucune affaire juridique :fier: (ah pardon on me dit que non).

L'OM est au fond du trou depuis 12 ans ... on a franchement peu de chance de décendre plus bas (bon on me dit qu'il y a quand même des chances :grinj: )

Mais bon en prenant l'exemple le pire qui soit : le dépot de bilan. On reste quand même locataire de locaux au top niveau (ou presque) alors le phoenix ne tarderai pas à renaitre de ses cendres :fier: (et encore c'est l'hypothèse pessimiste)

Désolé mais en 12 ans j'ai perdu toute once d'optimiste grace à Dreyfus ... et franchement je suis pas le seul.

Toutes les saisons c'est pareil

Juillet : espoir avec un recrutement qui peut s'avérer pas trop mal
Aout : euphorie (ouah comment elles sont trop fort nos chèvres)
Octobre : retour sur terre (ah ben non c'est bien les même chèvres que chez le voisin)
Décembre : depression / suicide
Janvier : espoir avec le mercato d'hiver
Mai : Intertoto

Alors bon :roll:
Show must go on ...
Répondre