D'après les rumeurs qu'on lit à gauche à droite, un ou deux scénarios semblent se dessiner.
Hypothèse de départ:
Le repreneur Canadien, celui qui est dans la pharmacie, ne semble pas assez riche pour pouvoir à la fois racheter l'OM, payer le salaire de folie de SGE, payer des futures recrues etc etc...
Il en découle les questions suivantes:
1) Est ce que le salaire de SGE est vraiment de 22M€ sur 3 ans?
Ca semble totalement improbable. C'est plus de 600 000€ par mois. Du jamais vu en France voir même dans le monde. Seul Murinho peut se targer de gagner autant.
2) Et si c'était vrai?
Alors ça ne signifierait qu'une seule chose: le repreneur canadien n'est qu'un hommede paille masquant d'autres investisseurs.
Est ce que c'est possible? L'éventualité a été évoquée dans la presse et ça ne semble pas hallucinant.
Souvenez vous de l'ancien sponsor de l'ASM (Fedinvest ou je ne sais quoi) qui avait voulu reprendre le club avant Pastor. Les sous étaient Russes et il a suffit d'un rapport des RG pour que l'opération n'aboutisse pas.
Hypothèse: si des Russes ou autres personnes dont la provenance des fonds est douteuse, souhaite prendre le contrôle d'un club comme l'OM, quelle attitude adopteront ils? Avanceront ils à visage découvert comme l'a fait Fedinvest, et donc prendront ils le risque de se faire jetter à cause d'un smple rapport des RG? Ou préféreront ils mettre en avant un homme qui n'a rien à se repprocher et qui servira d'homme de paille?
Est ce que ce scénario peut être cohérent? Quand vous voyez Abramovitch investir à Chelsea, au brésil, en russie et je ne sais où dans le foot, c'est qu'il doit y avoir un sacré filon dans ce buisinnes pour rendre l'argent plus blanc que blanc.
Si lui a trouvé le filon, pourquoi ce ne serait pas le cas pour d'autres?
Et au fond, si on n'était qu'un éniéme club repris par Abramovitch?
Il n'y a là que des supputations, mais je persiste et signe: SI le club est repris par le pharmacien Canadien et SI le salaire de SGE est confirmé, alors le pharmacien n'est qu'une marionnette.
Dans ce cas de figure, pour nous c'est tout bonus, du moins tant que la police n'aura pas réussi à mettre à jour le vrai bordel
En revanche, si le Canadien est le seul, vrai et unique repreneur alors il vaut mieux commencer à trembler tout de suite