Avis à Tous Les Freenautes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Big-Foot »

Coucou les Freenautes (et autres) !!

J'ai 2 jolies questions au sujet de FREE :

1 / J'ai une Freebox V4 avec dégroupage partiel (donc avec Telephonie + TV) mais pas de TV dans la pièce où se trouve le PC et la Freebox.
Puis je toutefois matter les chaines de télé gratuites sur l'écran de mon PC ?
Si oui, que dois je faire pour cela ?

2 / Je vais bientôt recevoir mon joli portable commandé à la noël, en plus de mon ancien PC. D'après vous, pour obtenir internet sur mes 2 ordi il est préférable que je passe à la Freebox V5 (pour profiter du WIFI déjà installé) ou plutôt de garder ma freebox V4 et acheter une carte WIFI pour mon portable et une carte WIFI pour ma freebox ?

C'est surement pas très clair comme question mais faut pas oublier que c'est un novice qui vous la pose.
:grinj:

Par avance merci pour votre aide :beer:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pour la 1ere question faut voir du coté du "freeplayer" proposé par free

http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/

Tu peux aussi utiliser d'autres logiciels

http://www.tvfreeplayer.com/

Sinon attention, j'ai une fois pris des chaines payantes qui n'étaient visible que si l'on branchait la freebox à la télé (invisible sur vlc ou autre logiciel). Je sais pas si c'est tjs d'actualité mais faut se méfier.
Big-Foot

Message par Big-Foot »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Pour la 1ere question faut voir du coté du "freeplayer" proposé par free

http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/

Tu peux aussi utiliser d'autres logiciels

http://www.tvfreeplayer.com/

Sinon attention, j'ai une fois pris des chaines payantes qui n'étaient visible que si l'on branchait la freebox à la télé (invisible sur vlc ou autre logiciel). Je sais pas si c'est tjs d'actualité mais faut se méfier.
Merci ma tante, mais je ne compte pas acheter de chaine vu que dans le salon j'ai C+ et CanalSat. :winkv:

VLC c'est quoi exactement ?
si-ma-tante-en-avait

C'est un logiciel qui peut lire pratiquement tous les fichiers et qui accessoirement peut te permettre de mater les chaines de free sur ton pc.
Le site de free.fr t'explique en détail la procédure à suivre.
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Bientôt Tf1 & M6 sur la Freebox (demain) :beer:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Y'a personne pour répondre à ma seconde question ?? :cry: :cry: :cry: :cry:

Toujours concerant la seconde question (et même la première) : FREE indique que pour activer le FREEPLAYER ou commander la FREEBOX V5 il faut accepter les nouvelles conditions de vente de FREE mises à jour depuis le 19/12/2006.
A ce sujet, mon contrat chez FREE est plus ancien et donc inclu des conditions de vente bien plus anciennes.
Doit on accepter ces nouvelles conditions en fermant les yeux ou bien faut il se méfier de celles ci ?
Sachant que la différence entre les 2 conditons concerne surtout la tarification des appels téléphoniques depuis la FREEBOX et plus précisément les appels à destination de NEUF TELECOM, CLUB INTERNET, WANADOO, etc qui dorénavant seront refacturés et non compris dans la gratuité :blaz:
Julian

Message par Julian »

Yaurait personne qui aurait un "un site ou l'on peut tester le débit en downloadant un fichier iso test" pour que ma tante puisse maider (merci a toi dailleurs :beer: )
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
si-ma-tante-en-avait

D'ordinaire j'ai ma connection sur mon pc fixe et sur un test de telechargement d'iso je suis dans les 1,4M/seconde.
Comme mon pc est out je suis sur un portable w98 avec une puissance de merde (le portable date de 5-6 ans environ). Je surfe par le biais de mon installation wifi alors que sur mon fixe je relie directement la freebox à la tour.

Donc avec mon portable de merde je suis à 400Ko/seconde en faisant le test sur test-debit.free.fr/image.iso
Julian

Message par Julian »

donc en fait, si je passe par le port ethernet, ma connexion devrait etre plus rapide.?
Je vais tenter ca... Je verrais bien.
Image
Julian

Message par Julian »

En testant sur le test du site de free, jobtiens pareil avec ou sans ethernet...
Et jai pas un portable de merde du tout! :grinj:

Sur azureus, je dl a 10 ko/s!!!! c ouf!!!! et trop chiant surtout! :eek: :nawak:
Image
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Bon bah apparemment ma Freebox est morte... :cry:

Je commence bien l'année, tout marchait nickel jusqu'à mardi soir, puis en revenant de manger, j'essaie de me reconnecter et là je vais que ma carte réseau apparait comme débranchée... :???: Je me retourne vers la Freebox qui elle, semblait toujours connectée, je décide donc de la rebooter, et là impossible de la faire repartir : chenillard, carré clignotant et 8888 en boucle... :blaz: En plus, comme je suis sur une ligne dégroupée, impossible d'utiliser mon ancien modem USB qui ne supporte pas le protocole utilisé par Free :mad:

J'appelle donc le SAV le lendemain matin (injoignable le soir même) et là le gars me dit que ça vient soit du boitier alim, soit de la box. Il me dit qu'il m'envoie un boitier alim (que j'attends toujours...) et qu'il faut que j'aille tester mon modem chez un voisin. Bref, hier je vais chez mon pote qui a aussi Free (et qui a eu les mêmes symptomes que moi la semaine passée), on teste ma box qui reste bloquée sur une MAJ :mad: On débranche ma box pour remettre la sienne et là, c'est le drame : exactement le même problème pour lui, impossible de faire repartir sa box :peur: :lol: Heureusement, j'avais prévu le coup, hier je suis allé acheter un modem compatible avec les lignes dégroupées Free, que j'ai configuré et qui fonctionne à la perfection. En attendant un hypothétique remplacement de Freebox... :attend: Quant à mon pote, sa box a finalement décidé de repartir sur les coups de 2h du mat'
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Joker

Message par Joker »

Free.....ils sont pas très compétent leur SAV et je mesure mes mots pour pas prendre un procès :roll: :grinj:
A chaque fois, il font le coup du "c'est le protocole" pour renvoyer un boitier d'alim alors que c'est bien la box qui a laché... :nawak:
Et t'en prend pour un mois facile à cause de ça
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Winnie

Message par Winnie »

Quand je pense que je bosse pour pratiquement tous les FAI du marché... hormis Free :blaz:

J'aurais été chez Neuf ou Club Internet j'aurais juste eu à me servir dans nos stocks :mad:
Nyrod

Message par Nyrod »

mon boitier pour la télé fonctionne plus ... ça se passe comment? faut que je le renvoi à mes frais ?
ça commence bien .... :blaz:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Winnie

Message par Winnie »

Bah faut appeler le SAV au 3244 et leur expliquer le problème... :roll: Bon courage :zen:
nicom93

Message par nicom93 »

'tain mais ça marche jamais Free !!! :nawak:
Image
Joker

Message par Joker »

Quand ça marche c'est super..mais si ça commence à chier...c'est le début du chemin de croix :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
si-ma-tante-en-avait

Ils nous ont mis TF1 et M6. J'attend qu'ils nous proposent des chaines comme Sport+ ou NASN pour m'abonner à ces chaines payantes.
Big-Foot

Message par Big-Foot »

La semaine dernière j'ai eu une déconnexion qui a duré plus d'une journée !!! :nawak:
Je pensais que cela venait de ma prise téléphonique mais apparemment non.

Sinon j'ai installé FREEPLAYER et le multiposte pour obtenir les chaines télé directement sur le PC plutot que de passer par la TV ben résultat ........ QUE DALLE !!!! Ca marche pas !! :cry:
J'ai la liste qui est vide !!! :???:
Kelk'un peut me dire s'il est réellement possible de regarder les chaines de la FREEBOX directement sur le PC sans passer par la prise péritel et la TV ?
Winnie

Message par Winnie »

Moi j'attends qu'ils veuillent bien m'envoyer une nouvelle Freebox... :roll: Qu'est-ce qu'ils peuvent être casse-couilles pour valider l'échange. J'ai du expliquer pendant 1/2 heure au mec tous les tests que j'avais fait, tout en lui précisant en passant que je suis dépanneur ADSL et que, a fortiori, il a pas affaire à une bleue-bite en matière de problèmes techniques. Au bout de cette longue palabre, le gars me dit : "je vous transfère au SAV pour l'échange, ne quittez pas", puis de me reprendre 10 minutes après : "excusez-moi mais il me manque quelques informations sur le dossier, pouvez vous me dire exactement ce que faisait la box quand vous l'avez testé chez un ami..." :blaz: Finalement ils ont fini par me valider l'échange. Y a plus qu'à attendre quoi...

Bref, Free c'est vraiment génial quand ça marche, par contre c'est aussi vraiment l'enfer quand ça déconne :oops:
Winnie

Message par Winnie »

Big-Foot a écrit :Kelk'un peut me dire s'il est réellement possible de regarder les chaines de la FREEBOX directement sur le PC sans passer par la prise péritel et la TV ?
Bien sur, si t'as bien suivi à la lettre la procédure pour l'installation et la configuration du Freeplayer, normalement tu dois pouvoir regarder les chaines directement sur ton PC :beer:
si-ma-tante-en-avait

Comme le dit Winnie, si tu suis à la lettre (et dieu sait que c'est pas compliqué) la procédure sur free.fr (rubrique multiposte je crois), tu verras la lumiere. En plus maintenant y'a TF1 et M6
Neo'

Message par Neo' »

Winnie a écrit :
Big-Foot a écrit :Kelk'un peut me dire s'il est réellement possible de regarder les chaines de la FREEBOX directement sur le PC sans passer par la prise péritel et la TV ?
Bien sur, si t'as bien suivi à la lettre la procédure pour l'installation et la configuration du Freeplayer, normalement tu dois pouvoir regarder les chaines directement sur ton PC :beer:
Concernant le multipose, il est bon de savoir que beaucoup de chaîne sont en moins, les chaînes payante notamment & d'autres.. que tu aurais sur ta TV par exemple.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Neo'

Message par Neo' »

Je viens de dire une bêtise apparemment, j'ai pas vu que les CGV concernant le multiposte avait changé, donc la liste des chaînes à l'air de s'être agrandie.
Winnie

Message par Winnie »

Bon bah finalement j'ai été mauvaise langue...

Appel au SAV mercredi, quand j'ai demandé au gars quels étaient les délais pour la livraison, il m'a répondu : "ça peut prendre 3 ou 4 jours mais pour être honnête comptez plutôt une semaine ou deux"... Et là, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un mail ce matin m'annonçant que mon colis était déjà arrivé :yeah: Me voilà donc avec une Freebox toute neuve, avec enfin la VOIP et la TV :beer: Franchement, je suis agréablement étonné de leur réactivité :smilej:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'ai un problème :peur:

En Septembre, j'ai résilier mon forfait chez Free via résilier.com. Tout s'est bien passé, j'ai reçu 3 mails me prouvant que la lettre recommandée avait bien été reçu par Free :smilej:

Mais, car il y a un mais. Chaque mois, Free me réclamait le paiement du forfait (j'avais bloqué le prélèvement à la banque, normal). Hier j'ai reçu une lettre de mise en demeure me réclamant 75 € :peur: :peur: :peur:

Je voudrais savoir, combien de temps ça met pour résilier chez Free. Exemple, si je résilie en Septembre, est ce que la résiliation se fait de suite ou dans un délais de 2 mois par exemple :???:

:help: Ca sent pas bon :peur:
#Thauvin2018
Neo'

Message par Neo' »

Alors en fait niveau résiliation :
Le formulaire de résiliation est à renvoyer par courrier recommandé avec accusé de réception
Il est disponible dans la rubrique Résiliation de la console d'administration personnelle.
Si la console d'administration ou le formulaire même ne sont pas accessibles, il est possible de le télécharger ici.

La résiliation prend effet à la fin du mois de réception du courrier, si ce dernier est reçu avant le 20 du mois en cours - accusé de réception faisant foi - afin de tenir compte des délais de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.

Une résiliation reçue à compter du 21 du mois produit ses effets à la fin du mois suivant.
http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?f ... ac=389/375

En gros ta résiliation ne peut prendre plus de 1mois.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Oué bé ça fait 4 mois :blaz: :mad:

Mais j'ai les preuves, c'est un complot :mad: Free, tremble, je vais te faire tomber sac à fouttre :mad:
#Thauvin2018
le nain

Message par le nain »

Si tu as une Freebox, en principe tu dois avoir des frais de sortie.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Weslo

Message par Weslo »

J'sais pas si ça a un rapport, mais free a un formulaire de résiliation à imprimer sur leur site, donc ça ne m'étonnerai même pas que ces escrocs considèrent que le formulaire de resilier.com ne vaut rien :roll:
Répondre