T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi !
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
On se divertit comme on peut sur son lieu de travailmalachi a écrit :Bah ya quelques années maintenant, je m'étais fait courser par un vigile en 4*4J'étais en train de traverser le grand parking vide de Carrefour, un dimanche... en vélo

C'est moi Michael Stipe ?

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Evil
Jester a écrit :evil a écrit :Allez faire votre signature, l'avenir de la planète c'est maintenant ou jamais.
http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni ... rovenance=
J'ai signé !

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- beyonder
Je signe pas. Et je dis pas pourquoi puisqu'on n'a pas le droit d'en parler ici.evil a écrit :Jester a écrit :evil a écrit :Allez faire votre signature, l'avenir de la planète c'est maintenant ou jamais.
http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni ... rovenance=
J'ai signé !

Edit : Fausse alerte. Bon, je signe.

- Evil
C'est marrant que tu dises ça juste maintenant c'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant des sujets de 100 % polémiques datant de 2004 dans lesquels il y avait vraiment des sujets intéressants et des débats de fond, je le trouve assez aseptisé le forum ces derniers mois...déjà qu'il y a beaucoup moins de personnes qui viennent poster, a part les transferts et le bonjour du jour, ça bouge pas des masses 

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Allobroge
- boss d'écosse
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Il est sympa Hulot et ça reste un bel exemple d'engagement dans les problèmes environnementaux incontournable et actuels pour une personne médiatique qui aurait pu continuer simplement de présenter des belles émissions qui font rêver les gens et pourtant sponsorisés par Rhone Poulenc l'un des champions de la pollution qui pue
Ce qui est le plus ennuyeux, c'est sa (fausse?)naïveté. ne voyant donc pas semble t-il que de toute part, nos chers politiques cherchent une caution et lui font comprendre par de nombreux appels du pied (assez grossiers, d'ailleurs) qu'il constitue le meilleur des alibis écologiques du moment. Après le développement durable (qui va plus loin que l'écologie pure et simple), le politiquement durable... le pouvoir du "Ah mais c'est le mec d'Ushuaia", reflexe du mec lambda, qques uns l'on vite compris
A moins qu'il s'en tamponne si cela fait avancer sa cause, et qu'il n'ait pas de réelles ambitions politiques incompatible avec sa nouvelle politique de fiscalité
Taxer les pollueurs en amont en aval c'est bien
A pas encore voté mais en pleine reflexion
Ce qui est le plus ennuyeux, c'est sa (fausse?)naïveté. ne voyant donc pas semble t-il que de toute part, nos chers politiques cherchent une caution et lui font comprendre par de nombreux appels du pied (assez grossiers, d'ailleurs) qu'il constitue le meilleur des alibis écologiques du moment. Après le développement durable (qui va plus loin que l'écologie pure et simple), le politiquement durable... le pouvoir du "Ah mais c'est le mec d'Ushuaia", reflexe du mec lambda, qques uns l'on vite compris
A moins qu'il s'en tamponne si cela fait avancer sa cause, et qu'il n'ait pas de réelles ambitions politiques incompatible avec sa nouvelle politique de fiscalité

Taxer les pollueurs en amont en aval c'est bien
A pas encore voté mais en pleine reflexion
- boss d'écosse
Allobroge a écrit :niko a écrit :il ne devrait pas y avoir de clivage politique pour l'écologie ... droite gauche même combat![]()
![]()
Une gouvernance vraiment écologiste est à mon avis incompatible avec les doctrines les plus libérales...
Nicolas Hulot parle de Developpement durable, ce qui va plus loin que l'écologie
Pour faire synthétique, L'écologie vise la protection de l'environnement naturel
alors que le Dev.Durable intègre l'économie, le social et l'environnement lors de toute prise de décision et vise une croissance soutenable dans les circonstances actuelles
Le Dev.Dur est par conséquent une théorie plutot libérale puisqu'elle prone une croissance sur le modèle capitaliste, différence.
Et ce, comme tu le suggères, bien qu'une société ultra-libérale qui place l'indvidualisme au centre de tout (en opposition à la société),
et qui se traduit par la recherche éffrénée du profit qsoit les conséquences notamment sur la pollution,
en transformant l'homme en une variable statistique soumise aux lois divines et naturelles de l'économie (sic), en détestant tout ce qui peut entraver cette marche naturelle économique par le biais de sa Main Invisible ( comme la protection de l'environnement), en choisissant la pollution plutot que la nature,
Est en effet en totale contradiction avec les mesures à prendre dans le cadre d'un plan Sauvons la Planète...
Modifié en dernier par boss d'écosse le sam. déc. 30, 2006 1:15, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
- Allobroge
Le libéralisme a pour but la croissance (des PNB, des chiffres d'affaires et des bénéfices) afin de redistribuer ces richesses et permettre aux plus grands nombres de consommer. La méthode c'est de se libérer de toutes les contraintes monétaires, étatiques, douanières pour perdurer cette croissances... en un mot déréglementermalachi a écrit :J'aimerais bien savoir en quoi
Notre planète est un ensemble fermé avec des ressources limités en nourriture, en eaux, en énergies, et en capacité a "digérer" nos excès.
La sauvegarde de notre planète et de ses 5 milliard d'habitants passe par des règlements stricts de dépolution, de protection des ressources et des espèces
d'ou l'incompatibilité entre ces 2 doctrine que j'exprimais ci dessus
- si-ma-tante-en-avait
Puisqu'on parle de déchet, j'ai un pote qui est moche. Rouquin, sape ringuard, lunette double foyer, qq boutons malgré sa trentaine passée et aucune tchatche et pourtant il croit etre un brancheur. Je ne l'ai jamais vu avec une nana (que ce soit à la fac ou quand on sortait en groupe) et quand il mate les filles au travers de ses lunettes Hubble, il a un regard de gros pervers.
Il m'enerve parceque lorsque l'on parle de nanas, il tient un discours de tombeur. C'est simple, tu fermes les yeux et tu l'écoutes, t'as l'impression de parler à Julio Iglesias mais quand tu ouvres les yeux, tu changes de personnage.
La derniere fois, je lui file le numero d'une nana au physique plus que moyen (si elle était un footeux, elle serait du calibre d'Oruma). Il a pris une voix toute mielleuse en lui disant des banalités. Je me disais "mon con, la nana ne t'as pas encore vu, attend qu'elle voit ta tronche". Il dégote un rdv apres avoir insisté. Ce soir je l'ai au telephone et il me raconte la rencontre. Un echec (attendu quand meme) alors qu'en face c'était du niveau de la L2.
- Comment t'as fait pour ne pas te la choper???
- Bof, tu sais les nanas qui sont pas top, c'est les plus dures à choper. Elles font les tchatcheuses.
- Eh si je te file une nana top, elle sera plus facile à choper donc??
- Ouais mais moi tu sais je m'amuse, je cherche juste à niquer, j'ai pas envie de me caser. Tu sais quand je leur parle, j'essaie juste de voir si mon plan de séduction marche.
J'avais trop envie de me lacher et de lui dire mes 4 ou 5 vérités sur lui. Parfois ça me démange et j'ai peur d'avoir des ulcères tellement je me retiens et je garde tout en moi.
Il m'enerve parceque lorsque l'on parle de nanas, il tient un discours de tombeur. C'est simple, tu fermes les yeux et tu l'écoutes, t'as l'impression de parler à Julio Iglesias mais quand tu ouvres les yeux, tu changes de personnage.
La derniere fois, je lui file le numero d'une nana au physique plus que moyen (si elle était un footeux, elle serait du calibre d'Oruma). Il a pris une voix toute mielleuse en lui disant des banalités. Je me disais "mon con, la nana ne t'as pas encore vu, attend qu'elle voit ta tronche". Il dégote un rdv apres avoir insisté. Ce soir je l'ai au telephone et il me raconte la rencontre. Un echec (attendu quand meme) alors qu'en face c'était du niveau de la L2.
- Comment t'as fait pour ne pas te la choper???
- Bof, tu sais les nanas qui sont pas top, c'est les plus dures à choper. Elles font les tchatcheuses.
- Eh si je te file une nana top, elle sera plus facile à choper donc??
- Ouais mais moi tu sais je m'amuse, je cherche juste à niquer, j'ai pas envie de me caser. Tu sais quand je leur parle, j'essaie juste de voir si mon plan de séduction marche.
J'avais trop envie de me lacher et de lui dire mes 4 ou 5 vérités sur lui. Parfois ça me démange et j'ai peur d'avoir des ulcères tellement je me retiens et je garde tout en moi.
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Fais lui découvrir ce site
http://www.frenchtouchseduction.com
Et plus précisément http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... -vf87.html
Je conseille ce compte rendu là en apéro... Normalement, ton specimen devrait claquer
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 1880#81880
Visiblement, s'il suit la recette appliquée, dans 1 an il en aura tiré plus que toi en 10...
http://www.frenchtouchseduction.com
Et plus précisément http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... -vf87.html
Je conseille ce compte rendu là en apéro... Normalement, ton specimen devrait claquer

Visiblement, s'il suit la recette appliquée, dans 1 an il en aura tiré plus que toi en 10...

Hum
- Allobroge
- si-ma-tante-en-avait
C'est chaud quand meme de dire à qqun qu'il a une tronche pas facile pour choper les nanas. Son truc c'est de mater une nana, de bloquer et de dire que c'est un canon et ça s'arrete là. Pour une nana, il est inoffensif vu qu'il ne branche jamais mais quand je l'entend parler des femmes, j'ai l'impression qu'il s'est crée son propre monde.
- JUAN
En même temps un bon coup de pied au cul, ça fait souvent des miracles. Et souvent il s'en faut de peu de choses.
Rien que les sapes, rien qu'à Zara il y a moyen de se relooker bien avec des basics pour pas cher.
Après la peau, il y a des bonnes crêmes pas cher et qui durent longtemps, en vente en parapharmacie.
Les lunettes, faut avoir les tunes après
Et la tchatche ça se bosse mais faut le vouloir et avoir un peu de temps...
Rien que les sapes, rien qu'à Zara il y a moyen de se relooker bien avec des basics pour pas cher.
Après la peau, il y a des bonnes crêmes pas cher et qui durent longtemps, en vente en parapharmacie.
Les lunettes, faut avoir les tunes après

Et la tchatche ça se bosse mais faut le vouloir et avoir un peu de temps...
Hum
- Le Vieux Buk
Alors, tout d'abord, je le rappelle, au cas où, parce que si ça se trouve on l'a pas dit avant, hein : pas. de. discussion. politique.
c'est incroyable comme le français est une langue plus compliquée qu'il n'y paraît, quand même... Parce que j'aurais juré que cette phrase était plutôt compréhensible.
sinon :
2004 est effectivement symptomatique de tout ce qui peut arriver de nocif au forum.
D'autre part, et je le précise pour tous les archéologues en herbe : tu n'as pu relire que les posts qui ont subsisté, puisque les modérateurs de l'époque ont viré presque tous les posts insultants, odieux, haineux, etc... qui ont pu être pondus à l'époque. (à savoir : beaucoup, et dans de nombreux sujets)
A la relecture, du coup, c'est sûrement plus sympa.
Mais ça n'est pas la réalité des faits.
L'expérience a montré, hélas, mille fois hélas, les conséquences d'un débat de fond.

c'est incroyable comme le français est une langue plus compliquée qu'il n'y paraît, quand même... Parce que j'aurais juré que cette phrase était plutôt compréhensible.

sinon :
Ah oui, 2004, grrrrrrande année, qui, justement, à la suite de ces merveilleux débats de fond super mega intéressants (et, d'ailleurs, ils l'étaient, réellement), a vu le départ de pas mal de membres importants, des brouilles énormes entre forumistes, des insultes, des monstrueuses entorses aux règles, des coups bas, etc, etc... Effectivement, ce fut concluant.evil a écrit :C'est marrant que tu dises ça juste maintenant c'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant des sujets de 100 % polémiques datant de 2004 dans lesquels il y avait vraiment des sujets intéressants et des débats de fond, je le trouve assez aseptisé le forum ces derniers mois...
2004 est effectivement symptomatique de tout ce qui peut arriver de nocif au forum.
D'autre part, et je le précise pour tous les archéologues en herbe : tu n'as pu relire que les posts qui ont subsisté, puisque les modérateurs de l'époque ont viré presque tous les posts insultants, odieux, haineux, etc... qui ont pu être pondus à l'époque. (à savoir : beaucoup, et dans de nombreux sujets)
A la relecture, du coup, c'est sûrement plus sympa.
Mais ça n'est pas la réalité des faits.
L'expérience a montré, hélas, mille fois hélas, les conséquences d'un débat de fond.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Le Vieux Buk
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Le libéralisme n'est pas l'anarchie, et l'intervention de l'Etat en cas d'échec du marché (car au fond, cette soudaine prise de conscience "écolo", c'est d'abords parce que l'économie actuelle est à terme menacée) n'est pas exclue, à priori.Allobroge a écrit :Le libéralisme a pour but la croissance (des PNB, des chiffres d'affaires et des bénéfices) afin de redistribuer ces richesses et permettre aux plus grands nombres de consommer. La méthode c'est de se libérer de toutes les contraintes monétaires, étatiques, douanières pour perdurer cette croissances... en un mot déréglementermalachi a écrit :J'aimerais bien savoir en quoi
Notre planète est un ensemble fermé avec des ressources limités en nourriture, en eaux, en énergies, et en capacité a "digérer" nos excès.
La sauvegarde de notre planète et de ses 5 milliard d'habitants passe par des règlements stricts de dépolution, de protection des ressources et des espèces
d'ou l'incompatibilité entre ces 2 doctrine que j'exprimais ci dessus
De toute manière, je l'ai signé il y a quelques semaines ce pacte écologique même en étant plutôt persuadé que ça ne servirait à rien. On ne règle pas un problème de cette ampleur par ce texte.
Hulot veut simplement mettre l'environnement au centre du débat pour 2007 mais ça n'est pas un seul homme qui changera les choses. Les politiques sont opportunistes et ne s'intéressent au problème que parce qu'ils y sont obligés, ils ont une vision à très court terme et une obligation de résultats chiffrés et c'est incompatible avec une politique coûteuse de restructuration de l'économie dans un but environnemental.
Le changement climatique, c'est du long terme et sur une échelle mondiale, rien à voir avec l'élection d'un seul homme. Même si la France tentait de lutter contre ce problème, on n'y verrait aucun changement notoire tellement le poids des très grands pays est important. Tant que eux ne bougeront pas, il n'y aura pas de changement.
On ne provoque pas un changement climatique comme ça, aussi minime soit il, et on ne renverse pas la tendance en eteignant sa télé au lieu de la mettre en veille non plus. Ce que je veux dire c'est que une action isolée et de toute petite ampleur ne sert à rien à l'echelle mondiale.

- max04300
ce serait dommage que Nicolas finiisse par se présenter car
1. on ne porrait plus en parler ici
2. cela voudrait dire que pour défendre une cause (aussi importante soit elle) il faut obligatoirement user de la force ...
nous sommes une génération qui n'a jamais connu la guerre, nous vivons dans l'abondance, nous ne nous préoccupons pas de l'avenir de notre planète
Vou avez entendu que si nous continuons à pêcher le poisson comme nous l'avon fait ces 50 dernières années, il n'y en aura plus pour les générations futures ...
La montée des eaux (on en parle depuis longtemps maintenant) va recouvrir des zones habitées et nos aurons un nombre incalculable de réfugiers ... (près d'un milliard)
les ressources naturelles s'épuisent et faudra faire sans un jour ou l'autre ...
Quand on le dit au JT j'ai comme un doute, l'apologie de la peur étant leur fond de commerce mais quand c'est Hulot, je le crois
Parce que ce mec n'agit pas par ambition personnelle
qu'il sait de quoi il parle, qu'il a voyagé et constaté et qu'il propose, sans clivage, un pacte qui pourrait changer la donne s'il est respecté
un pacte qui anticipe les problème à venir et qui obligera (ça c'est le pire) les citoyens à agir différement, avec conscience !
c'est loin d'être gagné
MAIS s'il réussi, que la France montre l'exemple, l'Europe suivra et peut être que le reste du monde ouvrira les yeux
peut être même qu'on pourra obliger X et Y à ne plus polluer notre planète ...
je rappelle que sur une échèlle de 12 heures, depuis la formation de la terre, l'homme est arrivé à 11h59min45sec ...
il n'est pas le seul responsable, y'a des phénomène naturels aussi, mais en 15 sec, surtout les dernières il a fait pas mal de dégats sans être prêt à s'arrêter ...
1. on ne porrait plus en parler ici
2. cela voudrait dire que pour défendre une cause (aussi importante soit elle) il faut obligatoirement user de la force ...
nous sommes une génération qui n'a jamais connu la guerre, nous vivons dans l'abondance, nous ne nous préoccupons pas de l'avenir de notre planète
Vou avez entendu que si nous continuons à pêcher le poisson comme nous l'avon fait ces 50 dernières années, il n'y en aura plus pour les générations futures ...
La montée des eaux (on en parle depuis longtemps maintenant) va recouvrir des zones habitées et nos aurons un nombre incalculable de réfugiers ... (près d'un milliard)
les ressources naturelles s'épuisent et faudra faire sans un jour ou l'autre ...
Quand on le dit au JT j'ai comme un doute, l'apologie de la peur étant leur fond de commerce mais quand c'est Hulot, je le crois
Parce que ce mec n'agit pas par ambition personnelle
qu'il sait de quoi il parle, qu'il a voyagé et constaté et qu'il propose, sans clivage, un pacte qui pourrait changer la donne s'il est respecté
un pacte qui anticipe les problème à venir et qui obligera (ça c'est le pire) les citoyens à agir différement, avec conscience !
c'est loin d'être gagné
MAIS s'il réussi, que la France montre l'exemple, l'Europe suivra et peut être que le reste du monde ouvrira les yeux
peut être même qu'on pourra obliger X et Y à ne plus polluer notre planète ...
je rappelle que sur une échèlle de 12 heures, depuis la formation de la terre, l'homme est arrivé à 11h59min45sec ...
il n'est pas le seul responsable, y'a des phénomène naturels aussi, mais en 15 sec, surtout les dernières il a fait pas mal de dégats sans être prêt à s'arrêter ...
- Tot
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je plussoie la parole de ma tante, le marketing ne sait plus quoi inventer pour nous faire acheter alors il fait n'importe quoi, il y a cette mode des emballages 'pack fraicheur' ou un paquet de 12 gateaux va etre conditionné dans une boite en carton avec 12 gateaux emballés individuellement dans des sachets plastiques ce qui demeure une vaste connerie sans nom.si-ma-tante-en-avait a écrit :Quand commence déja à revoir le packaging de 90% des biens vendus en magasins. Parceque voir 36 emballages en plastique pour un truc tout petit c'est pas glop.
Sinon ma tante concernant ton pote, regarde le film Napoleon Dynamite avec Jon Heder dans le role phare du rouquin muni du telescope Hubble.

Sochalien en vadrouille.
- boss d'écosse
malachi a écrit : Le libéralisme, et l'intervention de l'Etat en cas d'échec du marché (car au fond, cette soudaine prise de conscience "écolo", c'est d'abords parce que l'économie actuelle est à terme menacée) n'est pas exclue, à priori
Si elle l'exclut, dans la théorie c'est Zéro intervention exogène au marché qui perturberait la libre-concurrence, moteur de l'activité humaine qui résoudrait tous les problèmes de la vie
Protéger l'environnnement par le biais de mesures étatiques représente un cout nuisible à cette course naturel et individualiste au profit, couplé à une intervention extérieure et pas naturelle
Alors dans les faits c'est vrai que l 'état intervient et que des entorses sont faite à ce dogme libéral, mais c'est surtout parce que le libéralisme et sa guerre économique censée être tout benef pour le consommateur, oublie de mentionner que les consommateurs ne sont pas tous égaux, et que les inégalités ne cessent de se creuser dans tous les pays comme entre les pays du Nord et du Sud ;
Ou le plus gros va faire morfler le plus faible, ou le plus gros va échapper au dogme et le petit s'y soumettre ( cf les subventions à l'exportation en vue de laminer un pays concurrent et les mesures protectionnistes en général, la PAC qui sans elle verrait la faillite de M d'agriculteurs en Europe et un marché controlé par 2/3 multinationales, les ententes illicites comme Orange/SFR/Bouygues(e sujet qui fache au boulot) ou pas de concurrence quand ça nous arrange ...
Pourtant quand ça pète à l'autre bout de la planète, on en ressent les ondes ici, toujours.
D'accord avec toi pour dire que l'environnement est un combat mondial, pas isolé ici ou la
On essaie d'avancer sur le sujet, mais essayer d'instituer un marché pour régler ce probleme aujourd'hui, sur lequel s'échangerait des droits à polluer, qui sont, en fait, des droit de propriété sur l'air. Donc, l'air devient une marchandise, ça fait froid dans le dos quand même. Mais c'est mieux que rien
- max04300
c'st déjà le cas, puisqu'il y a des quotas et que les pays qui dépassent ces quota, rachètent ceux des pays qui ne polluent pas (parce que peu ou non-industrialisé) ...boss75 a écrit : Donc, l'air devient une marchandise, ça fait froid dans le dos quand même. Mais c'est mieux que rien
et pire que l'air, il y a l'eau douce, devenue tellement rare que certain boivent une eau que tu n'utiliserais pas pour laver ta voiture

- Kieros
- beyonder
Punaise, je me tâtais pour aller voir One night of Queen, en me disant qu'il s'agissait d'un concert (celui de Wembley
) retranscrit sur écran méga-géant avec un son qui déchire sa maman.
Mais en fait, il s'agit d'un sosie qui interprète les chansons de l'inimitable et inégalable Freddy en play-back (Dieu merci) et ça m'a l'air assez naze. Si quelqu'un a vu et peut confirmer.
Du coup, je vais peut-être me rabattre sur les places que Juan vend pour le concert d'Eddy Mitchell. Tu me fais un prix si j'écoute juste les yeux menthe à l'eau et que je me casse après ?

Mais en fait, il s'agit d'un sosie qui interprète les chansons de l'inimitable et inégalable Freddy en play-back (Dieu merci) et ça m'a l'air assez naze. Si quelqu'un a vu et peut confirmer.
Du coup, je vais peut-être me rabattre sur les places que Juan vend pour le concert d'Eddy Mitchell. Tu me fais un prix si j'écoute juste les yeux menthe à l'eau et que je me casse après ?