A moins que j'aie mal compris
Aide en informatique sioupléééé
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Ouais effectivement le pc s'allume mais écran noir. Rien ne s'affiche et j'ai pas le bip que j'entend d'ordinaire.
J'ai ouvert mon pc et j'ai pas vu de slot supplémentaire. Y'a bien d'autres slots (de couleur blanche) de vide mais apparament ça ne correspond pas à la taille de ma CG (y'a pas d'encoche en fait). Le slot de ma CG est de couleur noirte.
J'ai ouvert mon pc et j'ai pas vu de slot supplémentaire. Y'a bien d'autres slots (de couleur blanche) de vide mais apparament ça ne correspond pas à la taille de ma CG (y'a pas d'encoche en fait). Le slot de ma CG est de couleur noirte.
- MoRBaK
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire "démarre sous windows avec un écran noir". Ce qui n'est apparemment pas le cas.Joker a écrit :Il me semble que c'est ce qu'il dit...le PC démarre mais écran noir...![]()
A moins que j'aie mal compris
Si tu n'as pas le bip habituel regarde dans le manuel de ta carte mère si tu as ca dans un carton, en général les raisons des différents bip sont expliqués ainsi que les raisons si pas de bip.
Mais je crains que tu ne doivent la changer..
- Joker
- si-ma-tante-en-avait
- Canto2001
- Joker
Met ton oreille dessus..ouep s'il fait du bruit, c'est qu'il démarre...si-ma-tante-en-avait a écrit :Je vais voir dans le manuel de ma CM. Comment savoir si le disque dur se lance?? Il fait un bruit spécifique?? S'il ne se lance pas, quelles sont les raisons??? Comment on fait les bébés?? Pourquoi César fait des relances de merde ??
S'il ne démarre pas, ton PC boot pas, et alors là ouep, y'a de fortes chances que ça soit ta CM qui soit morte
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- si-ma-tante-en-avait
- Joker
- Jester
Moi je ne mettrai pas 170 roros dans une CG, AMHA.
Surtout qu'en info et en CG c'est comme les autres composants, ça change toutes les semaines et ce qui est au top aujourd'hui l'est moins dans quelques semaines.
Je te conseille de prendre une CG de moyenne gamme (en principe tu t'arrêtes dès que le gouffre entre les prix commence) et tu auras le meilleure rapport qualité/prix.
Après niveau CG, elles se valent toutes, sauf selon le jeu ou les jeux que tu veux faire tourner dessus. Si tu veux une CG performante regarde qu'elle soit équipée d'un bon processeur et surtout qu'elle soit bien homogène avec ta configuration PC. Car rien ne sert de mettre un moteur de Ferrari dans un chassis de 2Cv...
Surtout qu'en info et en CG c'est comme les autres composants, ça change toutes les semaines et ce qui est au top aujourd'hui l'est moins dans quelques semaines.
Je te conseille de prendre une CG de moyenne gamme (en principe tu t'arrêtes dès que le gouffre entre les prix commence) et tu auras le meilleure rapport qualité/prix.
Après niveau CG, elles se valent toutes, sauf selon le jeu ou les jeux que tu veux faire tourner dessus. Si tu veux une CG performante regarde qu'elle soit équipée d'un bon processeur et surtout qu'elle soit bien homogène avec ta configuration PC. Car rien ne sert de mettre un moteur de Ferrari dans un chassis de 2Cv...
- Joker
- Jester
T'es en PCI express ? AGP8X ?
Sinon oui 7600Gt on compromis
Fais un petit tour là bas : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... raphiques/
Sinon oui 7600Gt on compromis
Fais un petit tour là bas : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... raphiques/
- Joker
PCI Express vii!
Ouep RueduCOmmerce, j'connais c'est un super site, en plus avec les réducs ça faisait la x1900 gs à pas cher....et j'aime bien les benchs
J'me tate vraiment entre la 7600 GT qui est un moyen gamme et la 7900 (ou équivalent) qui est haut de gamme (low).
J'devrais peut-être attendre directx 10
Arraaaagh j'me tate
Ouep RueduCOmmerce, j'connais c'est un super site, en plus avec les réducs ça faisait la x1900 gs à pas cher....et j'aime bien les benchs
J'me tate vraiment entre la 7600 GT qui est un moyen gamme et la 7900 (ou équivalent) qui est haut de gamme (low).
J'devrais peut-être attendre directx 10
Arraaaagh j'me tate
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- si-ma-tante-en-avait
-
Joeuf
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Joker
si-ma-tante-en-avait a écrit :A Marseille on dit se sèguer et à Paris se branler. Tu viens de quelle ville pour dire "se tater" ???Joker a écrit :
Arraaaagh j'me tate
Sinon, j'suis un beauceron (d'adoption hein
- si-ma-tante-en-avait
Au fait il m'est venu un truc tout à l'heure. Vous etes au courant que mon pc fixe merde (il s'allume mais ne se lance pas). J'ai aussi un pc portable (un DELL precision M60).
Y'a t il un moyen de prendre un disque dur de mon pc fixe et le brancher sur mon portable histoire de recuperer les données qui y sont stockées??
edit: un beauceron spa une race de chien??
Y'a t il un moyen de prendre un disque dur de mon pc fixe et le brancher sur mon portable histoire de recuperer les données qui y sont stockées??
edit: un beauceron spa une race de chien??
- Allobroge
Il te faut un boitier pour disque dur externe qui se connecte en USB 2.0 sur ton portable environs 15-20€
http://www.topachat.com/pages/produits_ ... i_boi.html
Il restera à régler l'acces au dossier mes documents qui selon la façon dont tu as installé windows sera interdit ou non. (il y a des méthode pour lever ces interdictions)
http://www.topachat.com/pages/produits_ ... i_boi.html
Il restera à régler l'acces au dossier mes documents qui selon la façon dont tu as installé windows sera interdit ou non. (il y a des méthode pour lever ces interdictions)
- si-ma-tante-en-avait
Merci Allobroge. Demain je dois m'acheter un pantalon, je regarderais en meme temps les magasins d'informatique.
Mon frangin s'y connait la dedans mais il est ....... au ski
donc pour les trucs d'acces je crois que je vais vous demander des conseils.
Sinon c'est standard??? Tous les disques durs de pc fixe sont compatibles??? C'est dur à utiliser???
EDIT: je viens d'allumer mon fixe et tjs rien mais apparament le disque dur (y'en a deux ou trois) fait du bruit au début (quand j'envoie le jus). Ca veut dire quoi??
Mon frangin s'y connait la dedans mais il est ....... au ski
Sinon c'est standard??? Tous les disques durs de pc fixe sont compatibles??? C'est dur à utiliser???
EDIT: je viens d'allumer mon fixe et tjs rien mais apparament le disque dur (y'en a deux ou trois) fait du bruit au début (quand j'envoie le jus). Ca veut dire quoi??
- Allobroge
- si-ma-tante-en-avait
- Allobroge
ça veut dire que ta panne n'est déjà pas du à l'alimentation 220V
Si tu peut demonter ton PC et si tu vois que que ton DD est branché sur une mappe IDE

Tu demande exactement ce que j'ai écrit
Pour installer don DD dans le boitier il te faudra vérifier que le cavalier est sur la position CS ou slave
les positions master Cs Slave sont toujours indiquées sur les DD
Et tu pourra vérifier l'intégrité de ton ou de tes disques
Si tu peut demonter ton PC et si tu vois que que ton DD est branché sur une mappe IDE

Tu demande exactement ce que j'ai écrit
Pour installer don DD dans le boitier il te faudra vérifier que le cavalier est sur la position CS ou slave
Et tu pourra vérifier l'intégrité de ton ou de tes disques
- si-ma-tante-en-avait
J'ai trois DD avec une nappe de branchée. Mais seul un n'a pas un bidule de branché (des fils rouges, noir et jaunes). Je suppose que ce DD n'est pas alimenté.
Pour le CS et slave c'est un peu comme si je demande à ma mère la difference entre le hors jeu et le hors jeu passif. Je pensais qu'il suffisait de prendre son disque dur, de l'enfiler dans le boitier et de brancher le cable USB entre le boitier et le pc portable.
Pour le CS et slave c'est un peu comme si je demande à ma mère la difference entre le hors jeu et le hors jeu passif. Je pensais qu'il suffisait de prendre son disque dur, de l'enfiler dans le boitier et de brancher le cable USB entre le boitier et le pc portable.
- Allobroge

C'est l'alimentation electrique...
Pour les cas comme le tien, il faut un moyen d'indiquer au PC sur quel Disque se trouve le système d'exploitation, c'est le role de ces cavaliers.
Master :contient le système d'exploitation
Slave n'en contient pas
CS c'est le PC qui choisit (pas la meilleurs solutions)
C'est plus facile à comprendre que le Hors Jeu
- Allobroge
- si-ma-tante-en-avait
- Canto2001