Selon le quotidien "Aujourd'hui en France" dans son édition de ce samedi, un accord aurait été trouvé entre l'OM et Auxerre pour l'attaquant marseillais Toifilou Maoulida. Ce dernier devrait donc rejoindre la Bourgogne lors du mercato d'hiver affirme le quotidien.
Opiom qui traduit Valencia Hui a écrit :Levante: Luyindula veut aller à Nantes
Peguy Luyindula rêve d'abandonner Levante et de revenir en France, pays où il s'est révélé et où sa côte reste élevée. Un rêve qui pourrait devenir réalité dans les prochains étant donné le fervent intérêt de Nantes pour faire signer le buteur.
L'intérêt du club français pour s'attacher les services de l'attaquant congolais est croissant. S'il y a une semaine il était juste un nom sur leurs tablettes, maintenant ils sont disposés à délier les cordons de la bourse pour s'attacher les services du buteur granota. On avance depuis la France que Nantes serait prêt à payer 4 M€ pour que Luyindula rejoigne le club à partir du 1er janvier prochain. Le propre agent du joueur a prévu, dans les prochains jours, de faire parvenir l'offre à Levante.
De plus, des sources proches du joueur ont affirmé qu'il verrait d'un bon oeil la possibilité d'abandonner le club granota, puisqu'il ne se sent pas adapté au foot espagnol et que López Caro ne compte pas beaucoup sur lui. De plus, ces mêmes sources expliquent que la seule chose que veut Luyindula, c'est jouer. Et celà sera très compliqué pour lui à Levante.
Cependant, et malgré que l'attaquant soit prêté, l'opération est plus simple qu'il n'y parait à première vue, étant donné que le contrat de prêt pour toujours être rompu quand un troisième club (comme Nantes dans ce cas) achète le joueur à son club d'origine. Un règlement que souhaite utiliser l'équipe française.
Levante pourrait même tirer profit de la nécessité du club français de s'attacher les services de l'attaquant, puisque les granotas pourraient réclamer une indemnisation économique pour laisser partir le joueur avant la fin du contrat. Il faut se rappeler que l'avant-centre appartient à l'Olympique de Marseille, club qui la saison passée l'a prêté à Auxerre et qui cette année a fait de même avec Levante.
Confirmation : Ricardo Costa, 25 ans, sera dans les prochains jours dans le Sud de la France pour signer à l'Olympique de Marseille.
Le défenseur central est arrivé à un accord avec le FC Porto pour son départ, peu aprés que les responsables du club portugais et les dirigeants français se soient accordés pour un prêt jusqu'à la fin de saison.
De plus, ce prêt sera doté d'une option d'achat évaluée à 4 millions d'Euros.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Selon le journal Assabah, l'Olympique de Marseille s'intéresse à Yassine Chikhaoui, milieu offensif du club tunisien de l'Etoile du Sahel.
Yassine Chikhaoui (20 ans) intéresse l'Olympique de Marseille. Ce milieu de terrain offensif, grand gabarit (1m89 - 80 kg), international tunisien, évolue à l'Etoile du Sahel. José Anigo a assisté dimanche à Sousse au match Etoile du Sahel-CS Sfaxien (5-0) pour l'observer.
Chic un joueur
Ah oui, je le connais pas
Brevesdefoot.fr a écrit :OM : Hemdani et les autres
On le sait les résultats actuels et surtout le comportement de l'OM ne plaît plus aux dirigeants phocéens qui envisagent finalement de rectifier le tir au mercato. Toutefois comme ç'est le cas depuis quelques saisons, ils devront jouer de stratagème pour pouvoir renforcer l'équipe à moindre coût. Outre l'arrivée presque certaine de Ricardo Costa le défenseur du FC Porto prêté pour six mois avec option d'achat, le nom de Brahim Hemdani un ancien de la maison actuellement aux Glasgow Rangers circule de nouveau, le staff olympien souhaiterait engager un milieu défensif supplémentaire précise le magazine France-Football. Côté départ Maoulida ira chercher du temps de jeu à Auxerre ou Nancy et Bamogo pourrait aussi faire ses valises vers Sochaux annonce le bi-hebdomadaire.
Pas Hemdani
Modifié en dernier par urba le jeu. déc. 21, 2006 11:29, modifié 1 fois.
Hier au cours de l'émission LUIS ATTAQUE sur RMC INFO, Luis Fernandez a indiqué que l'OM s'intéressait à Sylvain Distin le défenseur central de Manchester City.
De son côté Thierry de La Brosse le Directeur général du club invité de l'émission n'a pas souhaité confirmé cette piste. D'ailleurs ce dernier a indiqué que le club avait un déficit mais que cela ne l'empêcherais sans doute pas de recruter cet hiver : "Au mercato ? Nous sommes en déficit, de 6-7 millions. Ca équivaut au départ de deux joueurs. Il faut vendre pour acheter. 1 ou 2 recrues cet hiver, c'est envisageable car nous avons un capital, celui du départ de Ribéry. Mais on ne veut pas qu'il parte même l'été prochain." a déclaré sur RMC le dirigeant marseillais qui par ailleurs à évoqué la possibilité de vente du club par RLD.
Selon Le Parisien, Salim Arrache serait dans le collimateur du PSG et de l’OM pour le mercato hivernal.
Selon Le Parisien, le Paris Saint Germain serait intéressé par la venue de Salim Arrache durant le mercato hivernal. L’ancien strasbourgeois est remis de sa grave blessure au genou et présente l’avantage d’être libre. L’OM serait aussi positionné sur le dossier.
Brevesdefoot.fr a écrit :Julien Rodriguez lance un appel du pied à l'OM !
L'ancien défenseur central de l'AS Monaco Julien Rodriguez évolue depuis une saison et demie au Glasgow Rangers. Mais il n'entre pas dans les plans de Paul Le Guen arrivé en début de saison. En mal de temps de jeu,le Français souhaite quitter l'Ecosse pour rentrer en France. Si Rennes et Nantes s'intéressent au joueur, ce dernier souhaite prendre son temps, mais ne ferme pas la porte, notamment à l'OM qui recherche un défenseur central justement : "C'est une vielle histoire. L'OM m'a souvent eu à l'oeil mais ça ne s'est jamais fait pour diverses raisons. Je n'ai plus aucun contact depuis un bout de temps. On me dit que les Phocéens cherchent un défenseur central. Ma porte est ouverte" lance comme un appel l'ancien Monégasque dans les colonnes de BUT TRANSFERTS. Les dirigeants marseillais sont-ils à l'écoute
23/12 09h48 - Football, Transferts Balmont vers Marseille ? Selon L'Est Républicain, le Sochalien Romain Pitau pourrait remplacer Florent Balmont approché par Marseille. Les noms commencent à circuler à quelques jours de l'ouverture du marché hivernal des transferts. Dans son édition de samedi, L'Est Républicain révèle que l'OGC Nice serait intéressé par un retour de Romain Pitau, défenseur de Sochaux. Le recrutement de l'ancien Aiglon viserait à pallier l'éventuel départ de Florent Balmont à l'Olympique de Marseille.
Selon La Provence, l'OM se serait renseigné sur un possible transfert de Claudio Caçapa. Le défenseur lyonnais, qui ne joue plus depuis quelques mois, ne serait pas contre un départ et le défi marseillais pourrait l'intéresser. Le brésilien possède une solide expérience en L1 et en Champions League et pourrait amener la sécurité qui manque à la défense marseillaise. Son contrat se terminant en juin prochain, le coût du transfert devrait être minime.
Je dis oui
Le Phocéen :
Deruda, retour case départ ?
Le 23/12/2006 à 14:29
Le jeune milieu de terrain marseillais Thomas Deruda, très proche de Djibril Cissé (on l'a encore vu vendredi soir après le but de Djibril, les deux hommes tombant dans les bras l'un de l'autre), pourrait être de nouveau prêté à Libourne Saint-Seurin (Ligue 2) lors du mercato. Déjà prêté à Libourne en début de saison, il avait été renvoyé à Marseille par l'entraîneur Didier Tholot quelques semaines plus tard. Garry Bocaly le jeune latéral droit de l'OM pourrait également être prêté 6 mois à Libourne.
puis il revient dans 1 mois c'est ça?
Quant à Bocaly, le préter c'est bien, mais Beye tout seul à droite ça sent le pâté à moins qu'on ne cherche à recruter qqn à ce poste
Football - Ligue 1 - 24/12/2006 - 14:37
Beckham à l'OM?
Le quotidien Sport people affirme, selon des sources proches de David Beckham, que celui-ci pourrait suivre Sven-Goran Eriksson à Marseille si le Suédois rejoignait le club olympien. Les deux hommes se sont connus quand Eriksson était sélectionneur de l'Angleterre.
qui reprend en fait ceci, qui reprend une info parue dans The People :
Sven Goran Eriksson could launch a bid for his former England skipper David Beckham if he takes over as manager of Marsaille in the New Year. (The People).
Le défenseur monégasque Gaël Givet a tenu à préciser qu'il ne confirmait pas des contacts avec l'OM mais que des discussions pourraient bien exister... Bref vous l'aurez compris, le capitaine de l'AS Monaco ne veut pas communiquer sur ce sujet. Force est de constater que dans ces cas là, il n'y a pas de fumée sans feu ! Alors celui qui est un des meilleurs amis de Cissé le rejoindra-t-il à Marseille? Affaire à suivre...
Bocaly comme Deruda ?
Le 26/12/2006 à 09:16
Le jeune olympien d'origine martiniquaise Garry Bocaly pourrait être prêté à Libourne St Seurin au mercato d'hiver. Barré par l'inamovible Habib Beye, Bocaly n'a pu jouer que 253 minutes en 3 matchs. "C'est un joueur pétri de qualités" explique Didier Tholot l'entraîneur de Libourne dans La Provence. "Nous envisageons de nous renforcer avec un latéral droit et Garry Bocaly est effectivement notre priorité. Maintenant, il faut voir si le joueur veut venir chez nous."
Avec le prêt de Thomas Deruda déjà acquis, Libourne, qui compte également un joueur olympien dans ses rangs, Fabrice Begeorgi, pourrait donc donner le temps de jeu nécessaire au jeune latéral droit prometteur de l'OM.
Givet ou Gravgaard avec Zubar ?
Le 26/12/2006 à 10:05
Gaël Givet, Michael Gravgard... ou un autre ? L'OM est à la recherche d'un défenseur central d'expérience. Les deux noms cités ci-dessus sont les plus chauds actuellement.
En effet, le Monégasque Gaël Givet, ami de Djibril Cissé et natif de la région provençale (Arles), pourrait être LE patron de la défense olympienne. Il a en tout cas les qualités et le mental pour le devenir. Il pourrait ainsi quitter le rocher après 7 saisons passées à Monaco et découvrir une toute autre ambiance. Mais Monaco, en net regain de forme après un départ catastrophique, n'a pas forcément envie de lâcher un pion essentiel de son effectif. De plus, les prétentions salariales du joueur seraient peut-être trop élevées pour l'OM...
C'est dans cette optique que les dirigeants olympiens pistent d'autres solutions. L'une d'elles pourrait aboutir au Danois Michaël Gravgaard, 28 ans, qui évolu à Copenhague, surnommé "Air Force" par les supporters danois du fait de sa puissance aérienne (1m87).
Les dirigeants sortiront-ils un autre nom de leur chapeau ou bien un de ces deux joueurs signera-t-il dans les premiers jours de 2007, après l'ouverture du marché ? Réponse... après le 1er janvier !
Les rumeurs du jour coté mercato:
L'OM va faire signer son premier contrat pro à Begeorgi
Salim Arrache est libre et devrait signer rapidement
Aucun contact avec Givet n'a été pris
Graavgard ça discute toujours
Nice ne laissera pas partir Balmont
Bocaly devrait etre preté à Libourne
Beye dans le viseur d'un club Allemand
Cantareil à Strasbourg en transfert définitif c'est une affaire quasi bouclée
La Juventus sur Ribéry
28/12/2006 - 11:21
Et si le feuilleton Ribéry connaissait un nouvel épisode ? En ce mercato hivernal, la Juventus Turin aurait proposé 15 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur olympien (23 ans), selon le Corriere dello Sport. Blessé depuis deux mois, le Marseillais a repris l'entraînement juste avant la trêve et devrait être opérationnel en janvier.
Alors que Gary Bocaly pourrait prendre la direction de Libourne-St-Seurin sous forme de prêt, un autre défenseur marseillais formé au club pourrait quitter l'OM. Alain Cantareil barré par Taye Taiwo au poste de latéral gauche envisage de quitter le club marseillais lors du prochain mercato. Strasbourg a été l'un des premiers clubs à se manisfester, mais le club alsacien n'a pu s'entendre avec l'OM pour le moment. Tout ceci pourrait faire le jeu de Sedan qui aurait récemment formulé une offre de transfert, ce qui serait davantage écouté du côté des dirigeants marseillais.
K.T le 28/12/2006 à 08:
Foot365 :
Marseille : Arrache signerait le 3 janvier
Rédaction Football365 - jeudi 28 décembre 2006 - 14h55
Annoncé à Marseille depuis plusieurs jours, l'arrivée de Selim Arrache devrait se finaliser mercredi 3 janvier. L'ancien Strasbourgeois est libre depuis juin dernier.
Selim Arrache (24 ans) devrait signer en milieu de semaine prochaine un contrat de trois ans et demi avec l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain se remet d'une rupture des ligaments d'un genou survenue en mai dernier.
A la recherche d'un milieu de terrain, l'OM se serait renseigné sur Florent Balmont, le joueur niçois. Contacté par le quotidien La Provence, ce dernier s'est dit "très intéressé par l'OM, l'un des deux clubs qui me fait rêver".
Malgré son attachement à Nice, Balmont avoue que l'intérêt de l'OM le fait réfléchir et pourrait lui faire quitter l'OGCN : "Si les deux clubs peuvent trouver un accord, j'en serais heureux, même si je ne suis pas du genre à laisser mon club au moment où il va falloir lutter pour le maintien. Mais l'OM, ça ne se refuse pas !" a-t-il déclaré.
Real Madrid : La piste Ribéry
Rédaction Football365 - vendredi 29 décembre 2006 - 11h25
Le Real Madrid serait très intéressé par la venue du milieu marseillais Franck Ribéry, au cas où David Beckham ne prolongerait pas son contrat.
Franck Ribéry au Real Madrid prochainement ? C'est en tout cas ce qu'annonce le quotidien espagnol Marca qui pense savoir que le Real songe sérieusement au Français pour remplacer le milieu anglais David Beckham si ce dernier quitte le club à la fin de la saison.
Beckham, dont le contrat au Real expire le 30 juin 2007, n'a toujours pas répondu aux offres de prolongation jusqu'en 2009 formulées par le Real.
football.fr a écrit :OM: Linderoth rêve en ciel et blanc
29/12/2006 - 15:33
Tobias Linderoth (27 ans) aimerait rejoindre l'Olympique de Marseille au mercato. L'international suédois aurait réaffirmé au journal Sportmagasinet son envie de jouer pour l'OM. Natif de Marseille, il imiterait ainsi son père Anders Linderoth, ancien international suédois, qui avait porté les couleurs phocéennes à la fin des années 1970.. Actuellement au FC Copenhague, Linderoth évoluait à Everton la saison passée.
une autre arlèsienne m'enfin vu que l'arlésien a fini par venir...
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Gros Mercato en perspective pour des dirigeants marseillais qui pourraient enrôler trois joueurs. L’un d’eux sera sans doute Selim Arrache (24 ans) , qui devrait signer en milieu de semaine prochaine un contrat de trois ans et demi. L’ancien Strasbourgeois, actuellement sans club, se remet d'une rupture des ligaments d'un genou survenue en mai dernier. La piste du Portugais Ricardo Costa a en revanche été démentie. Au rayon des départs, Habib Bamogo semble en tête de liste pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Nancy mais également Sochaux seraient des destinations possibles. Alain Cantareil, Gary Bocaly et Thomas Deruda sont également proches de la sortie.Toifilou Maoulida a lui écarté l’idée d’un transfert lors du Mercato. « Je ne vais pas lâcher maintenant, a lancé le joueur dans les colonnes de La Provence. Je vais me battre. J'ai pour objectif de finir la saison à Marseille. Il est hors de question que je parte . »
Bon bah un petit recapitulatif des departs et de quelques arrivés démentie...
OM: Bamogo vers Santander ?
30/12/2006 - 10:33
Selon Le Parisien, le Racing Santander (actuel 13e de la Liga) s'intéresserait à l'attaquant de l'OM, Habib Bamogo. De retour de prêt de Nantes l'été dernier, le joueur formé à Montpellier, la plupart du temps remplaçant, a inscrit trois buts depuis le début de saison.
La reprise avec Salim Arrache !
Le 31/12/2006 à 09:31
Comme les dirigeants ont l’habitude de le faire maintenant si souvent, ils ont peut-être encore réalisé une bonne affaire avant même l’ouverture du mercato. En effet, pressenti depuis plusieurs jours comme renfort possible, Salim Arrache sera de la reprise avec ses nouveaux partenaires. Libre de tout contrat, ce natif de Marseille peut en effet déjà s’entraîner avant même d’avoir signé, ce qui devrait se faire dans le courant de la semaine.
En ce qui concerne le reste de l’effectif, à une ou deux exceptions près, tout le monde devrait être là pour cette reprise mis à part Thomas Deruda, seul joueur à avoir été officiellement prêté à Libourne.
EDIT :
brevesdefoot :
Meriem pourrait se relancer à l'OM !
Camel Meriem le milieu de terrain de l'AS Monaco pourrait quitter la Principauté cet hiver pour retourner à l'OM indique le quotidien Aujourd'hui en France dans son édition de dimanche. L'ancien Sochalien avait fait une bonne saison lors de son passage à l'OM en 2003-2004 avec qu'il avait la finale de la Coupe Uefa. Le joueur est également convoité par Lens précise le quotidien.
Salim Arrache : accord de principe
Le 01/01/2007 à 09:26
En ce premier jour de l’année, Salim Arrache s’est livré au quotidien La Provence. Il avoue ainsi qu’il jouera bien à l’OM en cette fin de saison puisqu’un "accord de principe a été trouvé."
Si le contrat ne sera signé que dans la semaine, au retour de Pape Diouf, ce natif de Marseille n’est pas peu fier de pouvoir fouler la pelouse du Vélodrome. "Quand j’ai assisté à OM-Saint Etienne, j’ai frissonné à l’idée que bientôt, je foulerais moi aussi cette pelouse avec le maillot blanc."
Et pourtant, en cette année 2006, tout n’avait pas été rose pour Arrache. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, les tractations de juin s’étaient rompues naturellement. "J’avais des contacts avec l’OM, Lille et Saint Etienne […] Ensuite, Strasbourg m’a relancé mais j’ai préféré tourner la page après cinq belles années là-bas."
Pour mieux rebondir ? On l’espère tous puisque dans maintenant quelques heures, ce milieu gauche sera à coup sûr la première recrue de l’Olympique de Marseille. Mais le joueur sait aussi qu’à seulement 24 ans, il lui faudra faire ses preuves. "A moi maintenant de prouver que Salim Arrache n’est pas venu pour regarder jouer les autres", conclut-il plein d’ambitions.
Accord de principe...A corde au cou, surtout
Sport24 :
01/01 12h14 - Football, Transferts L’OM veut 22 millions pour Ribéry Selon la presse espagnole, l’Olympique de Marseille serait disposé à négocier le transfert de Franck Ribéry pour une somme avoisinant les 22 millions d’euros. Le quotidien sportif espagnol Marca affirme que l’OM aurait accepté l’idée de transférer Franck Ribéry au Real Madrid. Mais le départ de l’international tricolore n’interviendra pas avant cet été et l’indemnité de transfert exigée par les dirigeants phocéens serait de l’ordre de 22 millions d’euros.
Marseille : Bocaly ne partira pas
Rédaction Football365 - mercredi 03 janvier 2007 - 08h36
Annoncé en prêt à Libourne Saint-Seurin en compagnie de Thomas Deruda, Garry Bocaly restera à l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de la saison.
Apparu à trois reprises cette saison en L1 avec Marseille, Garry Bocaly (18 ans) ne partira pas à Libourne Saint-Seurin. Albert Emon, l'entraîneur de l'OM, a démenti le départ de son joueur.
Maxifoot.fr a écrit :OM : un oeil sur Modesto (03/01)
L’Olympique de Marseille aimerait recruter le défenseur de Monaco François Modesto (28 ans, 13 matches en L1 cette saison, 1 but), à l'occasion de ce Mercato hivernal. Soucieux de renforcer leur défense parfois fébrile, les dirigeants olympiens auraient jeté leur dévolu sur l’ancien joueur de Cagliari, arrivé sur le Rocher à l’été 2004. Modesto présente aussi l'avantage de pouvoir évoluer au poste de latéral droit. Mais l’OM devra faire face à la concurrence de la Juventus. En effet, Didier Deschamps, qui avait fait venir le joueur en Principauté, souhaiterait également enrôler Modesto durant le Mercato. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Modesto c'est pas mal
Brevesdefoot.com a écrit :L. Robert lance un appel du pied à l'OM
Laurent Robert, le milieu de terrain de 31 ans qui évolue à Levante, aimerait rejouer en France avant la fin de sa carrière. Selon lui, cela pourrait être à l'OM. "J'aimerais bien connaître une dernière expérience française avant la retraite, mais ça dépendra des propositions que j’ai. Chaque année, on m’annonce du côté de Marseille, malheureusement, ça ne s’est jamais fait. Tout le monde sait que je suis très proche de Pape Diouf. Lui et José Anigo me voulaient à l’OM, mais ils ne sont jamais allés au bout de leur démarche. Peut-être qu’un jour, ils le feront…" a déclaré l'ancien parisien.
Heureusement qu'on a pris Arrache en fait
Brevesdefoot.com a écrit :OM : Et maintenant Pavon !
Après Ricardo Costa, Gael Givet voire Sylvain Distin, un nouveau nom apparait ces jours-ci comme possible recrue défensive à l'OM. Le magazine BUT TRANSFERTS evoque la piste de l'Espagnol du Real Madrid Francisco Pavon. Barré à Madrid par Cannavaro et Helguera, le joueur n'écarte pas un départ. Selon le magazine un prêt payant est étudié par les dirigeants marseillais et recueillerait un avis favorable tant du côté marseillais que madrilène.
Brevesdefoot.com a écrit : OM : Camara plutôt que Bocaly ?
Un temps évoqué dans les médias, le prêt de Gary Bocaly à Libourne-St-Seurin a été démenti par Albert Emon. Toutefois un troisième olympien pourrait finalement prendre la direction de la Gironde après Thomas Deruda et Fabrice Begeorgi. Didier Tholot décidemment très au fait de l'effectif marseillais serait intéressé par le prêt d'un autre défenseur, en la personne de Hassoun Camara arrivé à l'intersaison en provenance de Noisy-le-Sec indque ce mercredi le quotidien La Provence
Ca serait bien
03/01 17h28 - Football, Transferts Ricardo Costa n’ira pas à l’OM Le défenseur portugais du FC Porto Ricardo Costa n’ira pas à l’Olympique de Marseille. Annoncé sur la Canebière, Ricardo Costa restera finalement à Porto. Le club portugais a fait savoir sur son site internet qu’il ne souhaitait pas se séparer de son jeune défenseur.
Le défenseur central de la Juventus Turin qui a un temps de jeu faible dans ce club italien, pourrait quitter l'Italie pour un autre club européen.
Deux clubs sont intéressés par le géant croate, Marseille et le Standard.
Le club belge suit de longue date Igor Tudor et sont les plus près de le faire signer, ce serait un grand coup que réaliserait le Standard en vue du départ de leur défenseur américain Onyewu.