Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Ouais je suis pas tout à fait d'accord non plus sur Cissé...On le sait qu'il a une super faim de jouer, de marquer et de faire gagner l'OM...Emon n'aurait pas dû le titulariser, n'aurait pas dû lui céder ( souvenez de sa phrase après le match contre Monaco ). Je pense que Cissé aurait compris s'il avait été remplaçant et serait rentré à 30 minutes de la fin. Là sa sortie après une heure de jeu ( pour être remplacé par Maoulida :blaz: ) a un peu sonné comme une sanction, ce qui n'est pas très finot de la part d'Emon.
Image
Jester

Message par Jester »

En même temps Cissé on en a besoin, il revient à peine de blessure, si c'est pour le cramer ou lui faire avoir des bricoles avant l'heure. Comme l'a dit Courbis sur RMC, après une si longue absence, il aura forcément très bientôt une baisse de régime avec une petite blessure à la clé. Autant faire que ça se passe tranquillou, plutôt qu'il en reprenne pour 2 mois...

Sur ce coup Emon a bien fait de ne pas le faire jouer plus d'une heure, après le mettre sur le banc ou titulaire c'est une autre histoire. N'empeche qu'ils ont eu quelques mots cinglants lors de la séance de décrassage ce matin selon les journalistes.
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

C'est pas Emon qui disait qu'il serait à l'écoute des sensations physiques de Cissé? :???: Parceque c'est quand même le joueur qui ressent s'il est apte ou non. :peur:

De toute façon Emon c'est un con faussement sympa. :roll:

Et allez lire son interview par GP sur OpiOM, ça montre la mentalité du bonhomme. Fini de jouer à la pétanque. :blaz:
Jester

Message par Jester »

Tu prends n'importe quel joueur, AUCUN ne veut sortir du jeu. AUCUN. Sauf pépin grave ou diarhée aigüe.

Cissé a envie de jouer soit, mais même s'il se sent en "forme", il vaiut mieux le ménager et le faire reprendre tranquillou. Ila joué 1h c'est plus que suffisant pour son 1er vrai match de reprise.

Mais le blem n'est pas Cissé actuellement (même si ça peut le devenir), c'est l'état de l'OM, et son manque de motivation.

L'OM est semble t-il à vendre... Emon est pas sûr de rester... les joueurs n'en veulent peut être plus... l'histoire se répète. Et c'est bien mal tombé, car avec Ribéry qui revient normalement après la trève (s'il part pas ailleurs), RLD qui vendrait le club et récupérerait 80M€ au passage sur le prix demandé, Emon qui giclerait, Anigo également...

Ca fait beaucoup de trop pour réussir cette saison, si on en prend le chemin. :peur:
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Squal, je suis d'accord avec toi qu'il est stupide de vouloir se passer de Pagis dans l'équipe type de l'OM.
Mon post se limitait strictement aux choix de Emon pour le match contre Nancy. Or, dans ce match il voulait jouer le contre en utilisant Cana et Pagis contre nature, ce qui a désiquilibré toute l'équipe et nous a fait jouer à 9.
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Moi je me demande juste dans quel autre club on aurait vu la titularisation dés son 2ème match d'un joueur revenant d'une double fracture tibia-péroné et 6 mois d'inactivité ? Je pense nulle part ailleurs. On a vraiment un staff de merde. Content ou pas, Cissé devait être remplaçant dans ce match et rentrer dans le courant de la 2ème mi-temps, faut arrêter les conneries.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:beer: :beer:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

malachi a écrit : Ca c'est ce que j'avais déjà décrit: sous pretexte qu'un joueur joue à l'OM alors il est forcément meilleur que la grande majorité des autres dans le championnat. Parce que il joue à l'OM alors il a déjà un certain niveau type. C'est un peu comme si parce qu'il vient de signer à l'OM, alors il sait mieux jouer au foot.

Là, et j'essaie d'être le plus objectif possible, je ne suis pas d'accord.
Si tu prends Bracigliano-Diakhaté-Puygrenier-Chrétien pour la défense, il n'y a aucun équivalent à Marseille. L'entraineur fait tout ce qu'il a à faire c'est sûr mais il faut quand même avoir des qualités pour appliquer les consignes à chaques matchs.
Diakhaté-Puygrenier c'est très impressionnant, à tous les matchs.
Le seul problème c'est que Puygrenier à Nancy sonne mal pour certains, c'etait un peu le même cas quand personne ne connaissait Lille.

Ensuite, pour Kim-Dia (même si il a pas été super hier) il n'y a pas non plus de joueurs comme ça à l'OM. Il n'y a guère que Ribery pour provoquer et faire la différence mais les autres: RIEN ! Ca peut aussi venir de là ce sentiment de molesse, surtout quand on connait la nonchalance de Pagis.
Aussi, il est évident que lorsqu'on joue la défense et bien on perd beaucoup en attaque. A Marseille, je ne sais pas encore ce qu'on joue vraiment; et là c'est la faute à l'entraineur qui ne semble pas opérer de choix. Quant à Cissé, il semble bien et quand il aura des occasions il les mettra au fond; ça changera de Niang. Quand Ribery reviendra ça devrait beaucoup mieux fonctionner mais c'est seulement 2 joueurs qui semblent porter tous les espoirs et surtout, ils vont partir tous les deux dans quelques mois. Autant dire que rien ne laisse optimiste :peur:
Dire que Kim/Dia, c'est plus fort que Niang et surtout que Bracigliano-Diakhaté-Puygrenier-Chrétien ça n'a pas d'équivalent à l'OM, c'est incroyable je trouve...
Autant je t'accorde que Diakhaté-Puygrenier c'est nettement plus solide que Zubar-Civelli, autant Chretien, hein, c'est un gros cran en dessous de Beye, et Bracigliano c'est du même niveau que Carasso.

Entre les journaux qui surestiment n'importe quel mec jouant à Marseille, et toi qui les dévalorise, on s'en sort pas...

Si on est honnête, dans cette équipe, il y a pour moi 3 mecs de niveau européen/mondial (Ribery, Cissé, Cana), plusieurs très bons joueurs de L1 (Niang, Pagis, Beye) et quelques jeunes très prometteurs (Nasri, Taiwo, Zubar, même Civelli).
Le problème c'est que pour gagner des matchs à l'OM, il faut jouer, tu peux pas te permettre de rester derrière tout le match comme Nancy... Et surtout faut savoir tenir très fort la pression et avoir une mentalité de gagneur, et cette équipe manque cruellement de leaders...
(ce qu'au contraire, Nancy a, notamment par son coach qui leur insuffle de la rage)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Beye est de niveau mondial pour moi :fier:
#Thauvin2018
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

J'aime bien Beye mais faut pas exagérer quand même. :oops:

Par contre, au niveau du championnat il a pas beaucoup de concurence (Melchiot, Demont, Reveillère).
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Eriksson sur la Canebière ou à Paris selon son agent d'après lequipe.fr :hmm: moi perso je veux bien mais c'est du fantasme un génie comme lui ne viendrait pas perdre son temps dans un championnat aussi misérable et dans des clubs aussi mal gérés(OM :cry: et PSG).
Eriksson c'est la pointure au dessus, il est + fait pur le Real, le Barça, Milan ou un autre gand club :winkv:
Zemmour et Naulleau addict
beyonder

Message par beyonder »

Franck Drebin a écrit :Eriksson sur la Canebière ou à Paris selon son agent d'après lequipe.fr :hmm: moi perso je veux bien mais c'est du fantasme un génie comme lui ne viendrait pas perdre son temps dans un championnat aussi misérable et dans des clubs aussi mal gérés(OM :cry: et PSG).
Eriksson c'est la pointure au dessus, il est + fait pur le Real, le Barça, Milan ou un autre gand club :winkv:
:moque: :moque: :moque:

Ou alors c'est du second degré et dans ce cas :

:hihi: beyonder
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Real, Barça ou Milan...:| mdr3
#Thauvin2018
Totor

Message par Totor »

ZeroZero13 a écrit :Beye est de niveau mondial pour moi :fier:
Clair, surtout sur le 2ème but Nancéen, là c'était le niveau intergalactique :blaz: :grinj:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Emon c'est quand meme un peu juste pour un club avec un tel budget et de telles ambitions. Comment foutre Emon éternel adjoint au poste de numéro un alors qu'il a passé des années à rigoler avec les joueurs. Hier un adjoint marrant, aujourd'hui entraineur des pro. Comment voulez vous que nos (trop) jeunes joueurs puissent ressentir de la pression, de l'autorité. Ajouté à cela un manque flagrant de tactique (plus l'odeur et le bruit)......
Je trouve Albert Emon sympa, mais il n'a pas l'autorité et les qualités pour etre entraineur de l'OM. Il nous faut un entraineur qui a à la fois du charisme et un poil de connaissances tactiques.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Totor a écrit :
ZeroZero13 a écrit :Beye est de niveau mondial pour moi :fier:
Clair, surtout sur le 2ème but Nancéen, là c'était le niveau intergalactique :blaz: :grinj:
:mad:
#Thauvin2018
marcelo

Message par marcelo »

En même temps, le fait d'être entraineur adjoint et éternel interimaire n'est pas entièrement incompatible avec être un bon entraineur.
Prenons Fernandez, Jean, pas le bouffeur de sucette, il a été adjoint puis entraineur intérimaire à l'OM et il fait du pas trop mauvais boulot.

Pour être un bon entraineur à l'OM, il ne faut pas des masses de choses :
- tenir un discours positif. Partout ou on va, quel que soit l'adversaire, on joue pour gagner :mad:
- Mettre en place un schéma de jeu ambitieux, avec une défense solide pour commencer. Si on ne prend pas de buts on ne perd pas. Et avec le talent de quelques attaquants on grapille les buts.
- Ne pas changer 15 fois de team de départ en 15 matchs.
- Essorer les maillots à la fin du match. Celui qui ne récupère pas 2 litres de sueur ne joue pas le match suivant.
- Mettre un costard à chaque match pour montrer qu'à l'OM, on est pas des clodos et que tous les WE c'est la coupe d'europe.
- Gagner des matchs :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et surtout, rester au moins une saison complète + 6 mois de la suivante :grinj: :grinj:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

marcelo a écrit :En même temps, le fait d'être entraineur adjoint et éternel interimaire n'est pas entièrement incompatible avec être un bon entraineur.
Prenons Fernandez, Jean, pas le bouffeur de sucette, il a été adjoint puis entraineur intérimaire à l'OM et il fait du pas trop mauvais boulot.
Je suis d'accord avec toi mais on ne met jamais assez en avant l'importance du charisme et des bon cotés de l'autorité. Quand on voit jouer l'OM, on voit une bande de type qui n'ont aucune pression. Quand on voit Lyon, on a tjs un ou plusieurs dirigeants à fort caractere. Dès lors jouer relax c'est tres déconseillé.
Jeannot ou Emon n'ont aucune autorité, aucun charisme. Ils n'imposent pas le respect.
Demain votre responsable est mou ou bien trop copain, forcement certains salariés vont avoir une tendance à se la couler douce.

Lorsque j'ai appris qu'Emon allait etre entraineur, j'ai compris qu'on allait tjs avoir ce genre de passage à vide (du au manqe de volonté, d'implication des joueurs). Et si en plus de cela on a RLD, Anigo ou Diouf au dessus, on arrive à avoir un club mal géré dans tous les compartiments (finance, sport, mental....).
Franck Drebin

beyonder a écrit :
Franck Drebin a écrit :Eriksson sur la Canebière ou à Paris selon son agent d'après lequipe.fr :hmm: moi perso je veux bien mais c'est du fantasme un génie comme lui ne viendrait pas perdre son temps dans un championnat aussi misérable et dans des clubs aussi mal gérés(OM :cry: et PSG).
:moque: :moque: :moque:

Ou alors c'est du second degré et dans ce cas :

:hihi: beyonder
En meme temps il avait gagné le scudetto avec la Lazio, la coupe d l'UEFA avec je sais plus qui, 1/4 finaliste du mondial 2002 et 2006 avec l'Angleterre(et coacher l'Angleterre c'est pas simple) et puis Chelsea le voulait :oops:
Finaliste de la C1 avec Benfica en jouant les 1/2...contre nous :eek: :deg: (main de Vata :mad: )
En tous cas ça change des charlots qu'on a eu: Clemente, Anigo, Emon, Casoni :peur:
Mais faudrait lui laisser les pleins pouvoir et virer cette quiche de Anigo !
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Avec l'Angleterre c'est surtout des grosses contre performances plutôt :roll:
#Thauvin2018
marcelo

Message par marcelo »

Franck Drebin a écrit : En tous cas ça change des charlots qu'on a eu: Clemente
Parles pas mal de Javier ! :mad:
Javier c'est le championnat d'espagne 83 et un triplé Championnat/Coupe/supercoupe d'espagne en 84 avec Bilbao ! :smilej:
Donc c'est pas non plus un guignol comme les autres que tu cites, hein... :roll:
Tiens, en cherchant son palmarès exact, j'ai trouvé ça :
À Marseille, le public est exceptionnel. C’est un public pour grande équipe. Il se rapproche des publics espagnols ou anglais. Il y a aussi celui de Bordeaux. Ensuite j’ai apprécié l’absence de pression médiatique. Il n’y en a pas chez vous. C’est très agréable de travailler avec la presse française. À Marseille, la relation avec les journalistes a été formidable.
:lol:
Franck Drebin

ZeroZero13 a écrit :Avec l'Angleterre c'est surtout des grosses contre performances plutôt :roll:
Ben je crois pas que Hoddle et Keegan aveint fait mieux :roll:
Puis eux à l'Euro s'ils n'avaient pas jouer le Portugal en 1/4 ils gagnaient cet Euro haut la main, par exemple ils auraient sorti les Grecs :oops:
Et puis au Mondial battus de peu en 1/4 par le Brésil futur vainqueur en 2002 et le Portugal en 2006 tout ça sans gardien :eek: :eek: :eek:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Chuis pas d'accord :oops:

Avec les joueurs qu'ils avaient, surtout au milieu :eek: ils auraient pu faire très mal avec un bon coach :grinj:

Rien qu'en 2006, un match de l'Angleterre c'était aussi chiant qu'un Sedan-PSG :grinj:
#Thauvin2018
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RAZOR »

En tout, ce qui est sur, ce que le pére emon va pas faire de vieux os chez nous...
Il nous as bien bluffé en début de saison :lol:
si-ma-tante-en-avait

Ce qui a vraiment tué Emon c'est la longueur du championnat. Une L1 avec 8 journées et on aurait tous sucé le Albert. Maintenant on le traite comme de la merde mais c'est pas sa faute :oops:
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RAZOR »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ce qui a vraiment tué Emon c'est la longueur du championnat. Une L1 avec 8 journées et on aurait tous sucé le Albert. Maintenant on le traite comme de la merde mais c'est pas sa faute :oops:
Ce serait tellement mieux si on jouait en ecosse !!!
malachi

Message par malachi »

urba a écrit :Dire que Kim/Dia, c'est plus fort que Niang et surtout que Bracigliano-Diakhaté-Puygrenier-Chrétien ça n'a pas d'équivalent à l'OM, c'est incroyable je trouve...
Autant je t'accorde que Diakhaté-Puygrenier c'est nettement plus solide que Zubar-Civelli, autant Chretien, hein, c'est un gros cran en dessous de Beye, et Bracigliano c'est du même niveau que Carasso.

Entre les journaux qui surestiment n'importe quel mec jouant à Marseille, et toi qui les dévalorise, on s'en sort pas...

Si on est honnête, dans cette équipe, il y a pour moi 3 mecs de niveau européen/mondial (Ribery, Cissé, Cana), plusieurs très bons joueurs de L1 (Niang, Pagis, Beye) et quelques jeunes très prometteurs (Nasri, Taiwo, Zubar, même Civelli).
Le problème c'est que pour gagner des matchs à l'OM, il faut jouer, tu peux pas te permettre de rester derrière tout le match comme Nancy... Et surtout faut savoir tenir très fort la pression et avoir une mentalité de gagneur, et cette équipe manque cruellement de leaders...
(ce qu'au contraire, Nancy a, notamment par son coach qui leur insuffle de la rage)
Je maintiens, en toute objectivité (comme toujours :grinj: ):

-Pour moi Niang est un joueur de foot, mais un tout petit petit; qui n'a vraiment rien à faire à l'OM. Je trouve que Kim est un joueur comme il y en a très peu en France (je nuance pour ne pas être trop catégorique), et surtout il est de mieux en mieux sachant qu'il foutait rien au Qatar, et qu'il revient de blessures. N'oublions pas qu'il revient très souvent défendre comme les autres, ce n'est pas le cas de Niang qui n'a pas cette consigne, je ne lui en veut pas mais par contre il n'a aucune excuse pour ses inombrables actions vendangées.

-Idem: Carasso, je commence à avoir des doutes sur lui. Il ne sert pas à grand chose. :peur: Et pour Beye, autant je l'aimais bien avant autant il faut avouer que c'est un joueur finalement très médiocre qui n'est pas un cran au dessus de Chrétien (qui est plus jeune et qui interesse quand même beaucoup Lacombe, ce qui prouve qu'il n'est pas totalement naze).

Relativisons aussi les sois disant 3 joueurs de niveau mondial :peur:
-Cana, c'est un milieu défensif qui fait ce qu'il a à faire mais qui fait des fautes et des erreurs qui coutent cher à l'équipe. Enfin c'est quand même pas un joueur de très haut niveau :hmm:

-Ribery j'attends confirmation.
-Et Cissé ne s'est pas imposé à Liverpool, si vraiment il avait une classe mondiale il n'aurait pas été prêté à l'OM.

Après, je ne détiens pas forcément la vérité hein :oops: :grinj:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Jairome

Message par Jairome »

malachi a écrit :
urba a écrit :Dire que Kim/Dia, c'est plus fort que Niang et surtout que Bracigliano-Diakhaté-Puygrenier-Chrétien ça n'a pas d'équivalent à l'OM, c'est incroyable je trouve...

Je maintiens, en toute objectivité (comme toujours :grinj: ):

-Pour moi Niang est un joueur de foot, mais un tout petit petit; qui n'a vraiment rien à faire à l'OM. Je trouve que Kim est un joueur comme il y en a très peu en France (je nuance pour ne pas être trop catégorique), et surtout il est de mieux en mieux sachant qu'il foutait rien au Quatar, et qu'il revient de blessures. N'oublions pas qu'il revient très souvent défendre comme les autres, ce n'est pas le cas de Niang qui n'a pas cette consigne, je ne lui en veut pas mais par contre il n'a aucune excuse pour ses inombrables actions vendangées.

-Idem: Carasso, je commence à avoir des doutes sur lui. Il ne sert pas à grand chose. :peur: Et pour Beye, autant je l'aimais bien avant autant il faut avouer que c'est un joueur finalement très médiocre qui n'est pas un cran au dessus de Chrétien (qui est plus jeune et qui interesse quand même beaucoup Lacombe, ce qui prouve qu'il n'est pas totalement naze).

Relativisons aussi les sois disant 3 joueurs de niveau mondial :peur:
-Cana, c'est un milieu défensif qui fait ce qu'il a à faire mais qui fait des fautes et des erreurs qui coutent cher à l'équipe. Enfin c'est quand même pas un joueur de très haut niveau :hmm:

-Ribery j'attends confirmation.
-Et Cissé ne s'est pas imposé à Liverpool, si vraiment il avait une classe mondiale il n'aurait pas été prêté à l'OM.
Alors toi tu dis vraiment n'importe quoi :peur:
Après, je ne détiens pas forcément la vérité hein :oops: :grinj:
Ah ben ça, on l'avait bien remarqué, c'est pas la peine de le souligner :lol:
Modifié en dernier par Jairome le mer. déc. 20, 2006 14:56, modifié 1 fois.
Jairome

Message par Jairome »

Dire que Kim est largement supérieur à Niang... Nom mais mdr3 ... Chrétien supérieur à Beye mdr3 :moque: Arrête d'écouter Olivier Rouyer qui fantasme sur toute l'équipe de Nancy comme si c'était la meilleure en France derrière Lyon... :nawak:

Nancy, c'est comme le Lille de Vahid, mais en moins bien. Une équipe collective, qui s'entend bien mais des individualités moyennes qui, dès qu'elles quitteront le bercail, retrouveront un bel anonymat tels des Cygan, Cheyrou et Bakari.
Répondre