le vieux Buk a écrit :ouf, j'arrête là, MP si tu as des questions

Merci pour toutes ces infos Buk, vraiment trés intéressant d'avoir plusieurs sons de cloches
Sinon la raison de mon choix (par défaut) est trés simple.
Il se trouve qu'à l'école on bosse sur Logic avec des M-Audio sur quasi tous les MAC (& qques Motu aussi), choix purement financier je présume.
Tout est sur MAC, bien sûr, pour ma part je suis sur PC & en fait je voulais à moindre frais pouvoir récupérer à la maison les prises de sons, de boeufs, mixs en cours etc... pour les bosser chez moi peinardos.
Du fait qu'un pote ait choppé une version de Logic assez récente sur la mule (oui je sais c'est mal mais bon...) il ne me restait que la carte audio à acquérir pour pouvoir être un minimum autonome même si je n'ai pas de moniteurs digne de ce nom à la maison, je ferai ça au casque, Sony MDR 7505 & avec 3 chaînes Hi-Fi (Yamaha, Pioneer, Harman-Kardon/Cabasse) je devrai pouvoir arriver à me débrouiller, je pense.
Visiblement, comme tu l'explique trés précisemment, je dois pouvoir trouver bien mieux dans le même budget pour l'utilité que j'en aurai, par contre n'étant pas tellement au point informatiquement parlant, je ne sais pas quels sont les paramètres du PC à prendre en compte pour choisir correctement ma carte audio.
Raison pour laquelle, on poursuivra en MP si tu veux bien