Hourraaaa !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

canto2001 a écrit :un peu des 2, surtout les cours de langue qui sont en total decalage avec la realité. franchement qu'est ce que j'en avais a foutre de connaitre par coeur les verbes irreguliers ou la grammaire, sans avoir un pet de vocabulaire pour pouvoir l'utiliser :nawak:
Ah mais non, là non, je dis non et non ! :oops:

Les verbes irréguliers et la grammaire (et la conjugaison tant qu'on y est) c'est LA base pour apprendre à parler une langue, les fondations de la maison si tu veux. Après, le vocabulaire c'est pas aux profs à te l'apprendre (enfin pas tout), ça vient avec la pratique, la lecture, l'écoute, etc... :beer:
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

nan je suis désolé, le vocabulaire c'est en cours que tu dois l'apprendre et non a l'exterieur, tu te tapes 7ans d'anglais sans redoubler et en plus tu devrais apprendre tout seul chez toi ??? putain mais les profs sont payé a rien branler alors elle est pour jester et stella celle la :grinj:
nan faut m'expliquer alors pourquoi a l'etranger les gamins parle francais assez facilement, alors qu'en france peau de zob. et pourtant le francais n'est t'il pas une des langues les plus difficiles a apprendre ???

bref en langue faudrait arreter de nous sortir des programmes qui servent a rien et d'apprendre aux eleves des choses dont ils ne se serviront jamais de leur vie. ba ouai vu l'importance de l'anglais ajd les langues vivantes ca sert normalement pour la vie de tout les jours :hmm:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
urba

Message par urba »

Heu, ok, les français sont beaucoup moins bons en anglais que les 3/4 de l'europe :hmm:
Mais par contre, les étrangers non francophones qui parlent français, y'en a pas beaucoup, hein :peur:

Les principaux problèmes pour moi, c'est :
- les élèves pour qui, ne pas arriver à parler anglais, avec 7 ans de cours, n'est pas une honte :oops:
- la VF à la télé
- le non-enseignement de l'anglais en école primaire

Mais bon, ceci dit, pour moi, faudrait déjà apprendre le français avant de passer à autre chose et c'est loin d'être le cas :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Canto2001

Message par Canto2001 »

ba perso j'en vois plein des non francophones parler francais, des hollandais, des allemands, des anglais, des suedois, d'europe de l'est etc... chez moi l'été c'est blindé d'etranger et un sacré paquet des jeunes parlent francais, pas couramment mais sont capable de discuter avec toi et de se faire comprendre. et depuis que je suis a rennes c'est pire encore avec les etudiants :eek:
urba

Message par urba »

Ouais mais en même temps, ceux que tu rencontres, ils sont en France non ? :grinj:
Canto2001

Message par Canto2001 »

pas specialement, quand je suis allé a londres j'ai passé la semaine avec des espagnols et italiens et ils avaient tous de solides bases en francais. apres en france les etudiants a rennes ouai vu que c'est avec ERASMUS, mais les mecs en vacances sont pas obliger de parler la langue locale. quand tu vas faire du tourisme sexuel en malaisie t'es pas obligé de aprler malaisien :lol:
Modifié en dernier par Canto2001 le jeu. déc. 14, 2006 12:00, modifié 1 fois.
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

urba a écrit :Les principaux problèmes pour moi, c'est :
- les élèves pour qui, ne pas arriver à parler anglais, avec 7 ans de cours, n'est pas une honte :oops:
- la VF à la télé
- le non-enseignement de l'anglais en école primaire
Et bien pour moi, c'est la méthode, l'intensité de l'apprentissage et ceux qui considèrent que tous les gens ont le même niveau ou que il faut en cours de langue mélanger tous les niveaux (ça fait partie de la méthode) :winkv:

C'est quand même pas en grande partie à cause des faits qu'il y a de la Vf à la télé (encore heureux, surtout quand à juste titre certains pensent qu'il faut déjà apprendre le français) et qu'après 7 ans de cours on ne sait pas parler anglais correctement sans regrets que justement, il y a des problèmes en langue.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
urba

Message par urba »

canto2001 a écrit :pas specialement, quand je suis allé a londres j'ai passé la semaine avec des espagnols et italiens et ils avaient tous de solides bases en francais. apres en france les etudiants a rennes ouai vu que c'est avec ERASMUS, mais les mecs en vacances sont pas obliger de parler la langue locale. quand tu vas faire du tourisme sexuel en malaisie t'es pas obligé de aprler malaisien :lol:
Ca me semble quand même une bonne grosse généralité :oops:
urba

Message par urba »

Ah oui et si tu sais pas parler une langue, c'est que tu n'as pas fait d'efforts pour l'apprendre :oops:
(et je suis bien placé pour cela, vu que j'étais ridicule en espagnol, après 5 ans de cours)
(et que j'ai appris de bonnes bases en très peu de temps, parce que j'avais envie)

Après forcément, l'italien c'est plus facile à apprendre pour un français que le chinois, mais n'importe comment, sans efforts, tu n'arrives à rien.
Canto2001

Message par Canto2001 »

generalite non, j'ai pas dit que tout les etrangers parlait francais, mais en comparaison avec les francais parlant une langue vivante, ya pas photos :peur:
urba

Message par urba »

Ben les français que j'ai rencontré en Bolivie parlaient tous espagnol, et ceux que j'ai rencontré aux USA parlaient tous anglais :hmm:
Canto2001

Message par Canto2001 »

là tu dis un peu n'importe quoi, si les mecs y vivent c'est logique et c'est pas a l'ecole que tu apprends a parler couramment une langue. c'est quand meme hallucinant qu'en 7 ans la plupart parle pas 2 mots d'anglais alors qu'avec d'autres techniques d'apprentissage, certains on des bases en 2 mois :peur:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Anedocte au sujet des cours d'anglais :

Lieu : cours d'anglais en classe de premiere au lycée Victor Hugo

Personnages: deux potes, la prof' d'anglais et moi

La scène : "madame franchement l'anglais c'est bien mais nous on veut parler l'américain" :oops:

Je me rend compte que finalement on était con bien après nos 14 ans :grinj:
Canto2001

Message par Canto2001 »

mdr3
urba

Message par urba »

Non, je te parle de touristes :oops:

Je veux juste te dire que pour moi, la maitrise du français est très faible dans les autres pays, c'est pas une vue de l'esprit, c'est comme ça :peur:

La grosse différence avec les pays ayant une seule langue officielle, c'est surtout la pratique de l'anglais :winkv:

http://ec.europa.eu/public_opinion/arch ... 237.fr.pdf

D'ailleurs, proportionnellement par exemple, tu peux voir page 7 du rapport, qu'il y a plus de français qui parlent espagnol que le contraire :oops:

Par contre, que les français parlent mal anglais, c'est un fait aussi.

Pour l'écart entre l'apprentissage de l'anglais à l'école et en suivant d'autres techniques, à mon avis, la principale différence c'est la motivation :oops:
Canto2001

Message par Canto2001 »

pour moi c'est la methode egalement et principalement. quand on voit les cours de college et lycée ca motive pas specialement. De parler de Uwe qui va a la piscine avec Petra ou bien de savoir ou est Brian et de savoir que sa soeur jenny est dans la salle de bain :eek:
nicom93

Message par nicom93 »

Je suis assez d'accord avec Canto pour dire que le voca n'est pas assez enseigné :hmm: moi qui ait pourtant une licence d'Anglais, il m'arrive d'avoir des trous et de pas savoir comment se dit un mot assez simple pourtant :peur:
Par contre pas d'accord avec lui quand il dit que la grammaire ne sert à rien : ça sert à tout, au contraire :grinj: sans grammaire, tu ne peux pas construire de phrases, alors que s'il te manque un mot, tu pourras toujours trouver un autre moyen de tourner ta phrase pour te faire comprendre, et ça sans grammaire tu peux pas faire :oops:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Enfin si déjà l'éducation nationale favorisait et mettait en place plus de voyages scolaires ( longs et immergéq, pas de 3 jours dans une repere à touristes.. )

Les langues sont trop "scolaires", et on acquiert de mauvais mécanismes avec leurs méthodes pourries :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

Le plus drôle ça a été l'Histoire-Géo au Bac pour moi.
Quand j'étais en première ça se passait en Terminale & quand je suis passé en Terminale (l'année d'après pourtant), ils l'ont foutu en première à l'oral je crois !
Du coup :fuck: l'Histoire-Géo ! :lol:
Répondre