
Pas si, comme je l'ai si brillamment expliqué, le reste du film n'a plus grand chose à voir avec Infernal AffairsCeci étant, si le final n'est pas le même, le film de Scorcese ne peut-être qu'une merde. Et ça me fait mal de l'écrire.


Pas si, comme je l'ai si brillamment expliqué, le reste du film n'a plus grand chose à voir avec Infernal AffairsCeci étant, si le final n'est pas le même, le film de Scorcese ne peut-être qu'une merde. Et ça me fait mal de l'écrire.
un pacino hallucinant dans un rôle taillé pour lui, qui lui a valu une nomination aux oscars a l'époquePolicier intègre, Serpico lutte contre la corruption généralisée au sein de la police new-yorkaise. Détesté de tous, collègues comme supérieurs, il ne pourra compter que sur lui-même pour mener à bien sa croisade pour la justice.
+LE CINEMA EXPRESSIONNISTE
Du 28 octobre au 31 décembre 2006
Seront présentés les films « manifestes » du cinéma expressionniste allemand : Le Cabinet du docteur Caligari, Nosferatu, Le Cabinet des figures de cire, Metropolis ainsi qu'un grand nombre d'absolues raretés mais aussi, d'Eisenstein à Dario Argento, d'Orson Welles à Tim Burton (sans oublier des « films noirs » de Hollywood), toutes sortes de films relevant de l'expressionnisme cinématographique...
Programmation accompagnée de ciné-concerts et de ciné-mix événements (accompagnement musical en direct en collaboration avec La Lune Rousse).
L'exposition
Le cinéma expressionniste allemand - Splendeurs d'une collection
Ombres et lumières avant la fin du monde
Du 26 octobre 2006 au 22 janvier 2007
A l'occasion de ses 70 ans, la Cinémathèque française montrera pour la première fois au public quelques-unes des plus belles pièces de ses collections consacrées au cinéma expressionniste allemand : plus de 150 dessins originaux, qui participent de près ou de loin à cet attrait du cinéma muet allemand pour l'architecture, le « démoniaque », la métaphysique, l'abstraction et les jeux de lumière.
Parmi eux, on citera les dessins originaux réalisés par les plus grands décorateurs pour Caligari (Robert Wiene), Faust (F.W. Murnau), M le Maudit, Metropolis, Mabuse (Fritz Lang), L'Ange bleu (Joseph Von Sternberg), Le Cabinet des figures de cire (Paul Leni), La Rue sans joie (G.W. Pabst)...
Chargée par Henri Langlois des collections non-film de la Cinémathèque française, Lotte H. Eisner, Allemande installée en France, effectue à partir de la Libération jusqu'à la fin de sa vie un énorme travail de collecte. Elle retrouve les principaux « Filmarchitekte » et obtient d'eux, grâce à son extraordinaire enthousiasme et son talent de persuasion, qu'ils confient leurs oeuvres à la Cinémathèque française. C'est ainsi que Lotte Eisner parvient à rassembler la plus belle collection au monde qui existe actuellement sur les décorateurs du cinéma allemand.
Cette exposition leur rend hommage.
Je viens de lire la critique "Ciné Live", et elle est très bonnebeyonder a écrit :Nouveau trailer du prochain Rocky
Moi c'est le contraire. Sean Penn, je peux plus me le voir en peinture. Incroyable comme ce mec cabotine à mort.si-ma-tante-en-avait a écrit : All kings men. Moi quand je vois Sean Penn je regarde sans souci. Un bon film sur les coulisses de la politique (en l'espece en Louisiane). J'ai aimé et ma foi c'est l'essentiel.
C'est clairKieros a écrit : Hallucinant le nombre de parodies qu'il est arrivé à caser dans un même film![]()
![]()
Tout à fait ce que je pensesi-ma-tante-en-avait a écrit : Borat. J'ai débuté le visionnage avec mes a priori et je l'ai fini avec les memes a priori. C'est marrant, ça ressemble à une succession de skecth mais pour le fond, la portée du film, encore une maniere de pointer du doigt un probleme HUMAIN, non RESOLVABLE et surtout TRANSPOSABLE dans n'importe quel continent de la planete (les cons, les racistes, les rednecks y'en a partout).
Surtout que j'ai du mal avec ce genre de truc dans la mesure ou on ne sait rien des coulisses et comme un best of, on prend que les moments qui nous interesse.
Mais bon j'ai bcp ri et c'est l'essentiel.
Tout à fait ce que je pensebeyonder a écrit : Moi c'est le contraire. Sean Penn, je peux plus me le voir en peinture. Incroyable comme ce mec cabotine à mort.
Rahlala comme vous êtes sévèresG.Bédécarrax a écrit :Tout à fait ce que je pensebeyonder a écrit : Moi c'est le contraire. Sean Penn, je peux plus me le voir en peinture. Incroyable comme ce mec cabotine à mort.![]()
J'ai aussi un peu de mal avec ses interprétations bigger than life.
beyonder a écrit :Ah tiens, t'as omis de nous parler du film porno que t'as maté.
Certes, je le concède volontiersG.Bédécarrax a écrit :Sauf que n'ayant pas la notoriété de notre illustre coforumiste, j'peux pas me payer le luxe d'avoir des opinions tranchées et définitives, du coup ca reste quand même un acteur que j'apprécie, mais certaines de ses performances m'embarassent (par exemple celle de Mystic River