Braquage raté d'un prof d'économie et de deux de ses élèves
SARREBOURG (AFP) - Un professeur d'économie et deux de ses élèves ont été interpellés après avoir lamentablement échoué dans le braquage d'une dame qui apportait à la banque 50.000 euros, fruit de la collecte d'un club d'épargne, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.
Le professeur, enseignant dans un lycée de Sarrebourg (Moselle), avait confié ses soucis d'argent à ces deux élèves, de jeunes majeurs, qui lui étaient tout dévoués.
L'un d'entre eux, qui s'apprêtait à conduire en voiture à la banque la présidente de l'association du club d'épargne, proposa à l'enseignant de renflouer ses finances grâce à ces 50.000 euros providentiels. Cet élève était le fils du vice-président de l'association, qui collectait des fonds pour l'achat groupé de cadeaux de Noël.
Jeudi, l'autre élève fit le guet pour aider son professeur à braquer la dame dans sa voiture, à l'aide d'un pistolet non chargé qui n'avait pas servi depuis 30 ans. Mais il n'a pu arriver à ses fins, car ses lunettes de soleil le gênaient pour agir, a-t-on précisé de source judiciaire.
En outre, l'enseignant oublia dans la voiture de la présidente son téléphone portable, permettant de retrouver sa trace dès vendredi.
Les trois "pieds-nickelés" ont été placés en garde à vue. Ils ont été convoqués lundi devant le tribunal correctionnel de Metz dans le cadre d'une procédure en comparution immédiate.
Il voulait leur montrer ce qu'était un retrait rien de plus
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Bonjour tt l'monde 'pas l'temps de revasser en c'moment
- gna, gna, t'avais qu'a te casser un peu plus le cul à l'ecole tu serais je sais pas moi.... prof...au lieu de trimer comme un fou....
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois