Les News Du Forum
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
gnagnagna les grincheux
je prends bonne note de la proposition de changement de nom
ça a toujours été la règle et ça n'a dérangé personne pourquoi subitement ce besoin de parler politique sur un forum de FOOT

je prends bonne note de la proposition de changement de nom

ça a toujours été la règle et ça n'a dérangé personne pourquoi subitement ce besoin de parler politique sur un forum de FOOT

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- attila2001
cette question fait toujours débat dans la modération et on est pas fermé sur le sujet... on a estimé que tout ce qui concernait "les tribunes" devait être commenté dans le night club là bas no censurechuck a écrit :perso je parle pas de politique mais des sujets "sensibles" du foot (qui pour certains peuvent j'en conviens deboder sur la politique)

t'y a accès, non

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- boss d'écosse
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
butterfly15 a écrit :bon alors on peut parler de quoi
Il ya 3/4 posts liés à la musique, 3/4 posts liés aux films en tout genre ciné et séries, 4 ou 5 anniversaires à fêter, sans parler des incontournables aulas and his mother fucker et trucmuche veut-il le bien de l'om, ça devrait suffir, non

On est là pour se détendre et déconner ( et accessoirement corriger les fautes d'ortho), pas pour parler sérieusement m'enfin st'insensé st'histoire!

- Chuck
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Tout a fait. Si ces choix de censure ont pour fondement de se protéger légalement et d'éviter certaines embrouille je comprends bien la démarche. Dans ce cas là le NC ne devrait il pas garder son charactère...heu...NC quoi et creer autre chose de privé pour ces sujets là?...comme on dit chez moi: "je propose hein"attila2001 a écrit :cette question fait toujours débat dans la modération et on est pas fermé sur le sujet... on a estimé que tout ce qui concernait "les tribunes" devait être commenté dans le night club là bas no censurechuck a écrit :perso je parle pas de politique mais des sujets "sensibles" du foot (qui pour certains peuvent j'en conviens deboder sur la politique)![]()
t'y a accès, non

Massilia avanti sempre !!!
- Canto2001
pour la politique, ya politique et politique, en parlez a longueur d'années non, mais quand les presidentielles arrivent, faut avouer que ca revient regulierement dans les conversations de tout les jours, donc ici. et ce serait pour ma part logique d'en parler au moment oportun.
apres au niveau des pompiers, de la mort du parisien, ou du hooliganisme ou mouvement ultra, a chaques fois c'est tabou on dirait, et faut pas en parler. dans ce sens ca me "choque" (enfin je vais pas arreter de dormir pour autant) mais des que ya un sujet ou il pourrait y avoir desaccord (sorti du foot) et donc debat, on a peur que ca parte en live
apres au niveau des pompiers, de la mort du parisien, ou du hooliganisme ou mouvement ultra, a chaques fois c'est tabou on dirait, et faut pas en parler. dans ce sens ca me "choque" (enfin je vais pas arreter de dormir pour autant) mais des que ya un sujet ou il pourrait y avoir desaccord (sorti du foot) et donc debat, on a peur que ca parte en live

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
En même temps regardez la tournure qu'a pris le sujet PSG : en une demi-douzaine de messages on a déjà un bel apercu de tout ce vers quoi peut dériver la discussionJoker a écrit :Sur le coup du supporter à Paris, je suis d'accord...j'ai trouvé étrange la censure préventive...(malgré les messages supprimés)...

- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
faut dire que quasi tout les sujets d'actualités sont étroitement liés à la politique et qu'il est difficile de fixer une limite comprise par tout le monde
moi non plus je ne parle pas de politique sur ce forum, mais je me rend compte que parfois en parlant d'un sujet, on aborde ce thème, sans l'appronfondir et ça c'est bien
Là où ça devient gênant, c'est quand le sujet part dans un discours strictement politique
Les religions, la polique sont des sujets délicats parcequ'on à tous nos opinions personnelles et qu'il est difficile de ne pas déborder ... en vexant qqun qui a d'autres convictions par exemple
moi non plus je ne parle pas de politique sur ce forum, mais je me rend compte que parfois en parlant d'un sujet, on aborde ce thème, sans l'appronfondir et ça c'est bien
Là où ça devient gênant, c'est quand le sujet part dans un discours strictement politique
Les religions, la polique sont des sujets délicats parcequ'on à tous nos opinions personnelles et qu'il est difficile de ne pas déborder ... en vexant qqun qui a d'autres convictions par exemple
- Chuck
Perso je voulais juste dire que sur certains sujets sensibles les médias réflechissent stratégiquement et uniquement dans leur interet. Sur ces memes sujets certaines personnes du forum ont le pouvoir de nous apporter un éclairage de terrain non démago. Par exemple nos 2 parisiens historiques du forum auront sans aucun doute des infos bien plus véridictes que sport24.com ou l'equipe...ca serait dommage de se priver de leur éclairage.
Mais comme on m'a dit y a le NC donc je la ramene plus
Mais comme on m'a dit y a le NC donc je la ramene plus

Massilia avanti sempre !!!
- attila2001
c'est quotéchuck a écrit :Mais comme on m'a dit y a le NC donc je la ramene plus

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- butterfly15
- butterfly15
On peut parler politique dans le NCattila2001 a écrit :c'est quotéchuck a écrit :Mais comme on m'a dit y a le NC donc je la ramene plus

- attila2001
je sais que tu es myope, mais essaie de bien lire
dans le nc on parle des tribunes

dans le nc on parle des tribunes

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- butterfly15
- boss d'écosse
Il existe sur le net une foultitude de forums de footeux marseillais ou non abordant des sujets politiques ou dit sensibles, avec points de vues divergents, qui ne partent pas en live et sont plutot constructifs
Peut être alors que la population ici est...différente
En tout cas il est vrai que mêler des sujets légers à des sujets plus "enrichissants", ça ne serait qu'une valeur ajoutée apportée à ce forum... sinon I will survive!
Peut être alors que la population ici est...différente
En tout cas il est vrai que mêler des sujets légers à des sujets plus "enrichissants", ça ne serait qu'une valeur ajoutée apportée à ce forum... sinon I will survive!
- Georges Abitbol
Alors pour information, quand même. Replaçons tout dans son contextechuck a écrit :pas de politique...et bientot plus rien....Je trouve tres dommage que tous les sujets d'actualités soient tout simplement fermés (pompier) ou tout bonnement avant meme qu'on en parle on part du principe que ca va derailler et hop au revoir le sujet, "défense de donner son opinion" (mort à Paris). meme si certains désaccord chroniques existent entre certaines personnes 99% du temps tout se passe bien ici.
Par contre si on peut plus discuter de rien je vois plus a quoi sert ce forum. lés médias ont le droit de balancer des conneries sans censure mais nous, sans prétention, on a plus le droit de polimiquer. Je trouve ça tres dommage et dommageable. Si c'est pour avoir un forum totalement asseptisé où on se contente de quoter d'autres médias il faut changer le nom passer de OMFORUM à OMREVUEDEPRESSE.
Sans but de lancer de polimiques je pense sincerement que le forum se porterait mieux avec un peu plus de leste.
A bon entendeur

Les règles de la modération actuelle :
a. ne pas insulter un forumiste
b. ne pas insulter nommément une personne, ni la menacer
c.
d. ne pas faire de sujets explicitement politique ou religion
e. ne pas discuter de l'actualité des groupes de supporters
Pourquoi ces règles là ?
a. Assez facile à comprendre, c'est un minimum de correction, et nous sommes très sévères sur ce point là. Pas de coup de semonce, lecture seule puis ban.
b et c. Pour une question juridique très simple, l'Ardé est responsable de ce qui s'écrit ici, et d'autres forums de ma connaissance ont été victimes de plaintes. Il n'est pas question que pour que vous puissiez vous défouler comme des gamins, l'Ardé morfle.
A ce sujet, j'avoue facilement que nous nous contentons d'effacer ou d'éditer pour l'instant mais çà peut changer.
d. Encore une fois assez simple. Il y a eu des sujets sur la peine de mort, sur la religion, sur la guerre en Irak, sur Israel/Palestine, et même sur le tsunami (

e. Tout simplement parce que c'est un sujet trop sensible, et inapproprié sur Internet. Nous ne sommes pas un forum ultra. Il n'y a presque personne des noyaux, et il ne suffit pas d'aller voir 3 matchs par trimestre pour être un ultra désolé.
Ensuite pour les sujets nommément cités sur les derniers jours.
1. Pour le pompier. Il a été considéré que plusieurs personnes n'étaient pas capables de s'automodérer, et dépassaient les limites de la décence, voire de l'intolérance. De plus, cela rejoignait un principe de base de la modération actuelle d'Omforum, ne pas parler des groupes.
2. Pour le mort à Paris. Le sujet a été encadré à la suite de plusieurs messages complètement hors de propos dont un magnifique "Bien fait pour ce fils de pute de nazi" ou quelque chose d'approchant. En plus, honnêtement je ne vois pas comment ce sujet ne peut pas dégénerer, entre les généralités stupides sur le PSG, le gros point politique derrière tout ça (extrème-droite française, extrème-droite israélienne etc.), le fait qu'un mec soit mort donc un minimum de décence plus la désinformation habituelle à laquelle on a droit, ça fait beaucoup.
3. Ensuite les sujets "politiques". Je le répète pour la 15ème fois, j'adorerai avoir ce type de sujets ici, je suis quelqu'un pour qui la politique est au centre de tout, et dont le boulot est très influencé par ça. Le problème c'est qu'il y a au moins 10/15 personnes ici qui sont incapables de se tenir sur ce genre de sujets. Et notamment un certain nombre de ceux qui demandent et redemandent

Ah oui, pour finir, je rappelle quand même que depuis que cette modération est en place, nous avons essayé d'accepter les sujets de type d., et qu'ils ont mal tourné, notamment en raison du comportement de certains qui critiquent cette "censure".
Faites le tour de tous les gens qui sont partis d'Omforum et demandez-vous pourquoi ils sont partis.
Remontez la cause des embrouilles...
Modifié en dernier par Georges Abitbol le sam. nov. 25, 2006 21:55, modifié 1 fois.
Monde de m**de
- Georges Abitbol
Ben quand je lis ce message, je me dis que tu as été un modérateur, et que tu sais de quoi tu parlesmax04300 a écrit :faut dire que quasi tout les sujets d'actualités sont étroitement liés à la politique et qu'il est difficile de fixer une limite comprise par tout le monde

Alors pourquoi ce message précédent ?

Monde de m**de
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
simplement parce que j'ai connu une époque où il n'y avait pas 10/15 des forumistes qui ne savaient pas se tenir sur des sujets brûlants
j'ai eu une première réaction quand j'ai eu le sentiment de ne pas pouvoir m'exprimer sur un sujet qui me tenait à coeur
j'en ai eu une deuxième quand j'ai vu les raisons qui vous poussaient à agir de la sorte
j'ai eu une première réaction quand j'ai eu le sentiment de ne pas pouvoir m'exprimer sur un sujet qui me tenait à coeur
j'en ai eu une deuxième quand j'ai vu les raisons qui vous poussaient à agir de la sorte

- Franck Drebin
Pour le drame à Paris on m'a censuré au début j'étais choqué mais je crois que c'était une mauvaise interprétation, en gros je me suis mal exprimé parce que si on relit mes derniers posts dans ce sujet on comprend ce que j'en pense réellement mais j'accepte la censure 
Disons que l'évenement de jeudi soir est l'exemple type des trucs qui me rendent malade dans la société et j'ai du coup dérapé mais je ne me cherche pas d'excuses

Disons que l'évenement de jeudi soir est l'exemple type des trucs qui me rendent malade dans la société et j'ai du coup dérapé mais je ne me cherche pas d'excuses

Zemmour et Naulleau addict
- La Baronne
- Franck Drebin
1-vt11970.html?start=0
Bon ça fait la 2ème fois que je poste ça mais c'est pour que les moos gagnent du temps pur connaitre la source du problème
Lisez entièrement.
Bon ça fait la 2ème fois que je poste ça mais c'est pour que les moos gagnent du temps pur connaitre la source du problème

Lisez entièrement.
- Joker
- Evil
t'as fini de remonter des vieux sujets toiFranck Drebin a écrit :1-vt11970.html?start=0
Bon ça fait la 2ème fois que je poste ça mais c'est pour que les moos gagnent du temps pur connaitre la source du problème![]()
Lisez entièrement.

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Franck Drebin
Il semblerait à une période trouble pour le forum (peut etre au moment des peudos ridicules), des indivius peu scrupuleux (on les a soupçonné d'appartenir à Al Qaeda et à la CIA après avoir pensé que c'éait le KGB et la DST) ont voulu renverser le pouvoir, un coup d'état contre la Modération, là j'oberve d'autres topics et je donnerai mes conclusions bientotJoker a écrit :Tu peux nous en dire plus Drebin parce que j'ai lu et j'vois pas trop

Lieutenant Drebin, Brigade spéciale
Modifié en dernier par Franck Drebin le sam. nov. 25, 2006 23:17, modifié 2 fois.