Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
L'homme à la cigarette
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par L'homme à la cigarette »

je rappelle les termes du modérateur Abitbol, pour ceux qui ne les ont pas remarqués :
Georges Abitbol a écrit :Je vous propose, pour éviter des débordements et/ou incompréhensions que sur le sujet d'hier soir, on se contente de copier des infos sans commentaires, un peu comme pour le sujet transferts sans commentaires.

Sinon ça va partir en live.
Sur le match d'hier soir ou sur le reste de l'actualité du PSG, pas de soucis, on continue de commenter.

On va essayer comme ça, mais si vous ne vous y tenez pas, je ferme le sujet.
<i>Votre obstination devient... préoccupante...</i>
Franck Drebin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Franck Drebin »

Si on ne peut pas dire ce qu'on pense :nawak: :roll:
Enfin bon on va revenir au sujet PSG je n'irai pas plus loin meme si

vous êtes long à comprendre. encore une fois et c'est la sanction.
boss d'écosse

Message par boss d'écosse »

Reuters a écrit : Pris en otage par une poignée de hooligans, souvent proches de l'extrême droite, le Paris Saint-Germain est désormais marqué par l'une des pires tragédies ayant frappé le football français.

La mort d'un supporter du PSG, tué par balle par un policier jeudi près du Parc des Princes, est le dernier en date, et le plus grave, d'une série d'incidents violents qui entachent la réputation du club parisien depuis des années.

"En tout état de cause la gravité de cet événement vient de confirmer la nécessité absolue de combattre le racisme et l'antisémitisme dans l'environnement des supporters du PSG", a réagi le maire de Paris, Bertrand Delanoë, dans un communiqué.

Le drame s'est produit après une rencontre de Coupe de l'UEFA face au club israélien de l'Hapoel Tel-Aviv, perdue 4-2 par un PSG aux abois.

D'origine antillaise, le policier aurait ouvert le feu après avoir été agressé alors qu'il tentait de protéger un supporter de Tel Aviv.

Les supporters parisiens impliqués seraient liés au "kop Boulogne", marqué à l'extrême droite.

Pierre Blayau, alors président du club, avait reconnu son impuissance à endiguer le phénomène en février dernier, après que des bandes rivales de supporters parisiens avaient saccagé une aire d'autoroute près de Nantes.

THEME DE CAMPAGNE

"Je voudrais présenter mon indignation et ma consternation devant ces actes d'une extrême gravité, qui ne sont pas le fait de vrais supporters du club mais qui relèvent de délinquants de droit commun", avait alors dit Pierre Blayau à Reuters.

"Le problème, c'est qu'ils se revendiquent d'associations qui, soit ne les reconnaissent pas comme membres officiels, soit ne les contrôlent plus. C'est une situation très grave. Ça n'a plus rien à voir avec le PSG. Le PSG est otage de ça."

Maxime Brunerie, qui avait tiré sur Jacques Chirac le 14 juillet 2002, fréquentait les supporters d'extrême droite de la tribune Boulogne.

Les hooligans parisiens se sont également distingués lors des affrontements avec leur grand rival, l'Olympique de Marseille.

Un supporter de l'OM avait ainsi été paralysé après avoir été heurté par un fauteuil lancé par un hooligan parisien au Parc des Princes en 2002.

Le thème de la violence dans les stades risque fort maintenant de s'inviter dans les débats pour la campagne de l'élection présidentielle de l'an prochain.

Nicolas Sarkozy avait marqué en janvier sa volonté d'attaquer frontalement le problème, stigmatisant les tribunes de la "honte" occupées par "des malades de la violence ou du racisme".

"Il y a des tribunes dans les stades qui font honte. Pour que les choses soient parfaitement claires, il y a en au Parc des Princes. Etant moi-même supporter du PSG, je puis dire que c'est maintenant intolérable", avait déclaré le ministre de l'Intérieur.
!
Y'a pas un déplacement du psg à Nantes ce week end ? :peur: :deg:
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

prauwill a écrit :

perso j appelle ca pour l instant une bavure... mais les journalistes ont deja refait l histoire
100 mecs enragés contre 2, c'est vrai que le condé aurait dû attendre d'être dans un état le conduisant à la paraplégie ou à la mort avant de sortir son arme :roll:

Moi dans cette histoire, je vois un seul bug (et pas le moindre c'est clair) de la part des forces de police, c'est l'immobilisme des CRS :nawak: ....ça faudra qu'on m'explique, déjà pareil l'an dernier à la manif du CPE. C'est quoi ce bordel?
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Pris en otage par une poignée de hooligans, souvent proches de l'extrême droite, le Paris Saint-Germain est désormais marqué par l'une des pires tragédies ayant frappé le football français.
Bien qu'étant pour l'OM, je vais etre ojectif, le PSG mérite mieux, ils ont des vrais suporters, fidèles à leur club et qui se saignent pour ce club, malheureusement tous ne son pas comme eux.
Ce qui arrive au PSG pourrait nous arriver(remember Bastia avec l'affaire Chimbonda) , on voit que c'est le cas en Italie, en Belgique ça se développe et on en voit ça aussi en Espagne.
Il faut faire comme en Angleterre, interdiction de stade pour les hooligans, condamnations pour les actes racistes et tout ira bien.
Ksix

Message par Ksix »

l'uefa va mettre son nez dans cette histoire :???:
si oui ca risque de faire très, très mal pour paris
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
pixaille

Message par pixaille »

Totor 100 mecs contre un tu trouves ça crédible toi :???:

D'un coté aucun flics la ou les "chauds" de Boulogne ont l'habitude de se regrouper après un match, qui plus est un soir de défaite contre des Israëliens .
D'un autre coté une personne qui essaie même pas pour tenter de faire fuir les gens a tirer en l'air pour montrer que c'est un vrai flingue et un vrai flic. (il n'avait pas de brassard )

Bref comme quoi la connerie et la bétise comme dit vieux buk était partout a Paris hier soir.

Et Drebin, quand t'auras compris que ça dépasse le cadre du foot, t'auras fait un grand pas.
Georges Abitbol

Message par Georges Abitbol »

Je vous rappelle d'éviter de commenter l'incident de hier soir, je sais, pour la plupart vous vous tenez bien, je sais que vous avez envie d'en parler, mais y'a un trop gros potentiel de débordements là dessus.
Au prochain commentaire déplacé, je ferme.

Tenez-vous en aux considérations générales, comme l'a fait k6.
Monde de m**de
Totor

Message par Totor »

piX a écrit :Totor 100 mecs contre un tu trouves ça crédible toi :???:

Ptain c'est vrai je suis qu'un con de naïf, tous les témoignages que j'ai entendu sur RMC sont faux et comme les médias sont aux mains de Sarko... j'aurais du m'en douter :roll:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
L'homme à la cigarette

Message par L'homme à la cigarette »

Puisque qu'apparemment tout le monde n'a pas lu en entier le post de Monsieur Abtibol, je ferme le sujet le temps que les retardaires finissent la lecture de ses recommandations.

EDIT : maintenant que chacun a pu lire l'avertissment de Georges Abitbol, je rouvre ce sujet. En suggérant à tous de respecter ce qui a été décidé. merci.
<i>Votre obstination devient... préoccupante...</i>
Boor

Message par Boor »

Dans les jours à venir je crains un amalgamme en tous genre où tous les groupes de supporters un peu "actifs" vont en prendre plein la tronche.

Rien que ce soir, pour illustrer ce qui s'est passé hier, ils ont réussi dans un reportage de JT à montre un cortége de supps Marseillais aux abords du Parc.
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Totor a écrit :
prauwill a écrit :

perso j appelle ca pour l instant une bavure... mais les journalistes ont deja refait l histoire
100 mecs enragés contre 2, c'est vrai que le condé aurait dû attendre d'être dans un état le conduisant à la paraplégie ou à la mort avant de sortir son arme :roll:

Moi dans cette histoire, je vois un seul bug (et pas le moindre c'est clair) de la part des forces de police, c'est l'immobilisme des CRS :nawak: ....ça faudra qu'on m'explique, déjà pareil l'an dernier à la manif du CPE. C'est quoi ce bordel?
Moi, j'en vois un gros de bug, c'est la préfecture de Police qui n'a pas classé ce match à très haut risque car le coktail supporters en colère vu les piètres résultats + gars d'extrême droite française + équipe israëlienne (d'où présence d'une forte communauté juive) + extrêmistes juifs anti-arabe à coté d'une tribune où sont présents de nombreux Arabes, j'appelle ça une véritable bombe à retardement qui a malheureusement explosée. :blaz:

Et comme disait la poulasse, c'était un miracle que ce genre de drame n'ait pas eu lieu auparavant à Paris au vu des tensions qu'il y a depuis très longtemps autour de cette frange extrémiste du Parc.

Enfin, ce drame et l'affaire des arbitres qui est ressortie cette semaine met tous les acteurs du foot français face à la réalité qui n'ont de cesse de dire qu'en France nous sommes les fers de lance de la probité (tel Guy Roux avant le match de dimanche contre VA :roll:).

Tout ce que j'espère, c'est que cette mort fasse enfin réellement bouger les choses...
La Baronne

Message par La Baronne »

Joeuf de Paimboeuf a écrit : j'appelle ça une véritable bombe à retardement qui a malheureusement explosée
. :blaz:
:oops:

:hihi: Joeuf de Paimboeuf
Neo'

Message par Neo' »

:lol:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Joeuf

Message par Joeuf »

La Baronne a écrit :
Joeuf de Paimboeuf a écrit : j'appelle ça une véritable bombe à retardement qui a malheureusement explosée
. :blaz:
:oops:

:hihi: Joeuf de Paimboeuf
Voilà, y a pas à chercher très loin. :grinj:
Neo'

Message par Neo' »

LaBaronne, comment pourrais-je te remercier ? :hmm: :labaronne:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Joeuf

Message par Joeuf »

NeoSnipe a écrit :LaBaronne, comment pourrais-je te remercier ? :hmm: :labaronne:
Va dans sa cave. :oops:
Canto2001

Message par Canto2001 »

Voilà ce qu'il s'est réellement passé.

Lors du match, le stade était blindé de drapeaux d'Israël, aussi bien en tribune Paris qu'en présidentielle. On les a bien vus lors des buts notamment. A la fin du match, une chasse à l'homme s'organise. Les gens sont à cran, d'autant + que l'on s'est fait humilier par notre équipe, une fois de + (après Haïfa...).

Des provocations avec les CRS ont lieu. Des flics sont en cheval, porte de Saint-Cloud. C'est hyper tendu. Les rares supporters qui affichent leur couleur juive se sont fracassées. Au niveau de la place, un large mouvement de foule a lieu : on entend dire "y a un juif là, y a un juif". Il y avait une réelle provocation de leur part en affichant leur drapeau porte de saint-cloud. Peut-être pensaient-ils qu'avec tous ces flics autour, ils seraient sans danger...

Ce juif commence à se faire charger et là, un grand black cosaud d'une trentaine d'années se place à côté de lui, pour le défendre. Franchement, à ce moment-là, beaucoup pensait que c'était un juif (et non un flic). Style un mec du Beitar.
Il avait une bombe lacrymo à la main et tenait son autre main dans son manteau de cuir, sans la sortir, comme s'il avait un flingue dessous.
Il recule toujours de face et là le juif en profite pour se barrer. Le black se retrouve tout seul.
Il continue à reculer et là il sort le flingue en visant les supporters. Personne ne pensait qu'il avait de réelles balles, c'est clair.

Il recule, il recule, judsqu'au macdo de la porte de saint-cloud. Il ne faut pas lire les médias. Il y avait peut-être 150 mecs sur la place mais réellement face au flingue, on était une vingtaine à ce moment-là, pas +.
En reculant, il se casse la gueule. Les gens en profitent pour avancer + vite, n'étant plus visé par le flingue. Et là il se relève et tire deux fois, de face, direct sur nous ! Sans tirer une seule fois en l'air pour faire fuir... C'est clairement une bavure policière.

Au départ, on ne se rend pas compte de se qu'il vient de se passer. Il se cache dans le macdo. Les gens à l'intérieur sont apeurés. Là, la rumeur monte qu'il a buté le mec. Effectivement je le vois étalé par terre. Les flics gazent pour nous faire fuir. Les pompiers metteront un temps fou pour arriver...
Les mecs pètent un câble en voyant ça. Tout lemonde détruit les vitrines à coup de pied. Le mec se réfugie en haut du macdo. Là il sort une radio pour appeler à l'aide. C'est là que beaucoup comprenent que c'est un flic en civil. Les mecs veulent le défoncer mais certians appellent au clme, en disant que ça ne sert à rien et qu'il sera arrêté.

Les CRS arrivent en masse et gazent tout le monde.

Ma conclusion : c'est une bavure policière. Le mec n'a pas fait son boulot. Il aurait dû appeler à la radio de suite, en montrant qu'il était flic en civil. Et surtout il aurait dû tirer en l'air. Le mec qui a été buté était à 5 mètres de lui environ et il a pris la balle à bout portant.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
che13

Message par che13 »

source, emetteur ... :???:
Canto2001

Message par Canto2001 »

Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Si les absents ont toujours tort, est-ce que les présents ont toujours raison ? :hmm:

Vous avez 4 heures ! :oops:
Canto2001

Message par Canto2001 »

toujours plus raison de parler que des journalistes absent au moment des faits :oops:
Blood

Message par Blood »

boss75 a écrit :
Reuters a écrit : ....
"Le problème, c'est qu'ils se revendiquent d'associations qui, soit ne les reconnaissent pas comme membres officiels, soit ne les contrôlent plus. C'est une situation très grave. Ça n'a plus rien à voir avec le PSG. Le PSG est otage de ça."

Maxime Brunerie, qui avait tiré sur Jacques Chirac le 14 juillet 2002, fréquentait les supporters d'extrême droite de la tribune Boulogne.

Les hooligans parisiens se sont également distingués lors des affrontements avec leur grand rival, l'Olympique de Marseille.

Un supporter de l'OM avait ainsi été paralysé après avoir été heurté par un fauteuil lancé par un hooligan parisien au Parc des Princes en 2002.

...
...
Il y a des mecs qui font des listes quand même sacrément stupide...
Paie ton raccourci dans cet article :s

Le journaliste identifie plus l'acte au PSG, qu'a l'extreme droite... j'avoue que dans les exemples cités les 2 y sont parfois cote a cote, mais dans ce cas que viens faire la ligne sur geoffrey?

Franchement des fois la façon de certains article de presse sont batis me dépasse allègrement
Canto2001

Message par Canto2001 »

communiqué officiel des boulogne boys a écrit :A l'issue des incidents en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv où un supporter parisien à trouvé la mort et un autre a été blessé par balle par un policier, nous invitons toute personne présente sur les lieux et témoin de la scène à venir déposer son témoignage au commissariat du 16eme arrondissement, afin d'éclaircir des faits qui ne sont pour le moment relatés dans la presse que d'un seul point de vue et que justice soit faite.

Attérés par cet évènement, et tout en appelant au calme, nous adressons bien évidemment tout notre soutien aux proches de la victime, et particulièrement à ses parents, et souhaitons un prompt rétablissement au blessé; les invitant à nous contacter si nécessaire.

--------------------------------------------------------------------------------

MESSAGE DU BUREAU BOULOGNE BOYS A L'ATTENTION DE TOUS LES PARISIENS.
Hier soir, un supporter parisien est mort Porte de Saint-Cloud, pour une "altercation" envers des supporters adverses.
Laissons aux journalistes les palabres pseudo-politiques... Nous avons plus important à faire.

Un jeune supporter du PSG est tout de même mort hier !!! Et un autre est encore à l'hôpital dans un état grave.

Nous vous demandons, vous tous qui vous sentez touchés et révoltés par ce qu'il s'est passé de vous rendre devant le siège du Parc des Princes, dans un but non violent à 18 heures.

Julien, Repose en paix !
Vous pouvez lui adresser un dernier message, ainsi qu'à ses proches en suivant ce lien.

Boulogne Boys 1985
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Foot - PSG - Supporter tué : Le point à 21h
Vendredi en début de soirée, alors que le policier ayant blessé mortellement un supporter du Paris-SG demeurait en garde à vue, et que les interpellations consécutives à ces violences concernaient douze personnes, le débat sur la violence à l'intérieur et en marge des stades de football s'est invité à l'Assemblée Nationale. Au même moment, une centaine de supporteurs du PSG était rassemblée devant le siège du club au Parc des Princes afin «de faire un point».

Le procureur : «état de légitime de défense vraisemblable»
Vendredi, le policier, Antoine Granomort, était toujours en garde à vue dans les locaux de l'Inspection générale des services (IGS), la "police des polices". Selon Jean-Claude Marin, le procureur de la République de Paris, «l'enquête confiée à l'IGS est ouverte pour homicide volontaire mais pourrait être transformée en coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Le procureur a ensuite précisé que «pour se défendre, (il) a actionné volontairement son arme face à un état de danger immédiat et important. On peut parler de vraisemblance d'état de légitime défense face à une horde de personnes excitées et extrêmement agressives.»

Des précisions importantes ont été apportées vendredi. Le récit de Yanniv Hazout, le supporter menacé, tout d'abord : «Je me suis mis à courir quand je me suis senti menacé par les personnes qui couraient derrière moi. J'avais fait 200 ou 300 mètres sur la place et là, il y a eu un policier qui s'est interposé entre nous pour disperser la foule et les dissuader de continuer. A ce moment là, honnêtement, il n'y en avait que trois ou quatre et si je continuais à courir cela se serait terminé mais (...) derrière il y en avait plein (...) qui attendaient juste qu'on m'attrape». Le procureur a déclaré de son côté que le policier a «perdu ses lunettes et a vu une masse sombre s'approchant», ce qui pourrait expliquer l'usage de son arme à feu.

La victime issue des Indépendants ?
«A l'heure où je vous parle plusieurs interpellations sont intervenues. Pour protéger l'enquête, il convient de ne pas en dire davantage (...) Des décisions d'interdiction administrative de stades seront très rapidement prises», a déclaré le ministre à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, lors du débat sur le projet de loi de prévention de la délinquance à l'Assemblée Nationale. Douze interpellations sont intervenues selon le ministère de l'Intérieur. La préfecture de police de Paris avait fait état de cinq personnes entendues pour «injures racistes et antisémites».

Selon un communiqué publié vendredi par le PSG, Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire, a rencontré Alain Cayzac, le président du club, et Frédéric Thiriez, au retour d'un déplacement en province. Il a proposé de rencontrer samedi les présidents des associations de supporters du PSG. «Au lieu de dissoudre les associations, le ministre de l'Intérieur va les recevoir», a réagi vertement le député socialiste Jean-Marie Le Guen, se faisant l'écho de demandes de dissolution, notamment celle du député UMP de Paris Claude Goasguen.

De nombreux supporters, justement, se sont réunis vendredi soir près du Parc des Princes. «Ils sont en train de faire un point», a précisé une source proche du PSG, affirmant que près de 90% des présidents ou vice-présidents des associations étaient présents à cette réunion. Julien Quemener, le supporter tué, était semble-t-il issu de la mouvance des Indépendants, l'une des franges les plus radicales des supporteurs parisiens. Enfin, la mère de la victime a déclaré que son fils n'a jamais eu de «problèmes particuliers» dans les stades, hormis «il y a trois ans, il avait un fumigène au fond de son sac, et il avait passé une nuit en garde-à-vue». (Avec AFP)

Source lequipe.fr
Canto2001

Message par Canto2001 »

c'est balaise de dissoudre les independants :blaz:
attila2001

Message par attila2001 »

faut dire aussi qu'ils ont du mal avec les dissolutions :grinj:

une seule solution ce serait déjà bien :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Boor

Message par Boor »

On ne comprend pas grand chose, juste que visiblement ça se passe dans le MC DO et le dernier gars qui remonte les marches ressemble au flic vu dans les reportages télé...
nicom93

Message par nicom93 »

J'ai appris la chose le lendemain à midi, par mes collègues de boulot qui elles ne s'interessent en rien au foot :peur: d'abord le 4 à 2 j'ai eu peine à y croire :roll: puis la supp tué, là je suis tombé des nues :deg: je sais pas ce qu'il s'est passé exactement, enfin j'ai vu un reportage aux infos et j'ai donc une version, mais le fait est que le foot, ça commence vraiment à me taper sur le système. Microcosme de notre société à la con :deg:
Image
Répondre