Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Saez64

Message par Saez64 »

C'était pas l'A86 plutot :hmm:

Le coup des vitres qui tombent une à une, c'est vrai que c'est drole :grinj: A mon avis, une seule vitre suffisait pour les faire rentrer. Donc je vois pas trop l'interet d'essayer de toutes les casser pour entrer. :peur:

Jules, en effet l'OM a ete condamné à un match à huit clos, mais je pense sincerement que le PSG mais surtout le groupe de ce supp va prendre tres cher. Je serai pas étonné d'une dissolution. :hmm: C'est malheureux à dire mais quand tu lis l'article, tous les facteurs sont la, (en caricaturant à peine) : football, PSG, décès, fachos, juif, le Pen, Flic, Noir, voitures cassées, vitres cassées, armes à feu etc etc..

Si en cette période pré-électorale, alors que les syndicats de police pro-sarko viennent de perdre les elections, il n'y a aucune réaction/sanction de notre cher ministre de l'intérieur, je serai bien étonné :eek:
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Vu le témoignage dans l'Express, j'ai quand même un peu l'impression qu'il a un peu voulu se la jouer à la Rambo le flic en question.

Pourquoi il n'avait pas le traditionnel brassard Orange? Pourquoi il ne tire pas en l'air en gueulant qu'il est flic? Pourquoi il est seul à faire face à des dizaines de mecs chauffés à blanc?

Et encore, après le match de Galatasaray, comment se fait il que les responsables du P n'aient pas fait le nécessaire pour éviter que dans certains matchs à Haut Risque les tribunes autres que celle des visiteurs ne soient remplies de sympathisants adverses?
Selon des témoignages invérifiables de personnes qui étaient au parc, il semble que la présidentielle et la tribune qui lui fait face étaient remplis de spectateurs arborant les couleurs de Tel Aviv, le drapeau Israelien et parfois les couleurs de l'OM. Toujours selon le même témoignage, des bagarres ont éclatées en Présidentielle durant la rencontre.

Quand on vend des places pour ces tribunes, il est clair qu'on ne choisit pas qui y rentre. Mais une fouille à l'entrée et la confiscation de tout objet permettant d'être identifié comme supporter adverse peut être mise en place. Ce n'est pas très démocratique, pas très beau à voir, mais si ça empêche un mort, ça vaut la peine.

Et enfin, Diouf va enfin pouvoir être compris quand il expliquera pourquoi il a refusé qu'on envoie la A au parc l'année dernière.
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

sans transition...

source i-télé, gros bordel en ce moment au camp des loges... des supporters tentent de forcer la sécurité :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Boor

Message par Boor »

Et aller, ça continue...
24/11/2006
Foot -L1 -PSG : Echauffourées au Camp des Loges
Des incidents se sont produits vendredi matin au Camp des Loges, le centre d'entraînement du Paris-SG, au lendemain de l'humiliante défaite (4-2) contre l'Hapöel Tel-Aviv en Coupe de l'UEFA.

Les joueurs avaient rendez-vous à 11h00 pour l'entraînement quand une quarantaine de supporteurs en colère ont franchi la grille d'entrée. Le président Alain Cayzac venait d'arriver pour entamer des discussions. Le défenseur, Bernard Mendy était lui aussi présent pour tenter d'apaiser les tensions, en vain. Alors qu'il s'éloignait des débats, Mendy a été attaqué par des supporters et a évité le pire grâce à l'intervention du service d'ordre du Paris-SG.

D'autres joueurs, dont Amara Diané, ont tenté de s'interposer avant que les stewards du club n'interviennent pour les séparer. Notre correspondant sur place, Christophe Michel, a été contraint de fuir les lieux, comme la plupart des journalistes, et s'est réfugié «dans les douches» selon ses propres termes. La tension est ensuite légèrement retombée. Les discussions ont repris. Alain Cayzac doit intervenir lors d'une conférence de presse dans les minutes qui viennent.
attila2001

Message par attila2001 »

ils savaient pas que c'était mendy, ils pensaient que c'était encore un flic en civil :oops: :fuite:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Boor a écrit :(1) Pourquoi il n'avait pas le traditionnel brassard Orange?

(2)Pourquoi il ne tire pas en l'air en gueulant qu'il est flic?

(3) Pourquoi il est seul à faire face à des dizaines de mecs chauffés à blanc?
(1) Les flics en civil ne le portent pas toujours ! Justement pour pas que l'on sache qu'ils sont policiers... :oops:

(2) Il voulait pas tuer de pigeon ? :???: :oops: Plus sérieusement, quand tu te retrouves face à une horde de fachos surexcités prêts à te lyncher façon KKK, c'est possible d'oublier quelques chapitres du Manuel du Bon Policier ! :oops:

(3) Là oui, j'ai du mal à capter :hmm: D'autant que si c'était le lieu sensible, c'est justement là que les policiers auraient dûs se trouver :roll:

Foot -L1 -PSG : Echauffourées au Camp des Loges
Des incidents se sont produits vendredi matin au Camp des Loges, le centre d'entraînement du Paris-SG, suite à la défaite (4-2) contre l'Hapöel Tel-Aviv en Coupe de l'UEFA.

Les joueurs avaient rendez-vous à 11h00 pour l'entraînement quand des supporters en colère ont franchi la grille d'entrée. Le président Alain Cayzac venait d'arriver pour entamer des discussions. Le défenseur, Bernard Mendy était lui aussi présent pour tenter d'apaiser les tensions, en vain. Alors qu'il s'éloignait des débats, Mendy a été attaqué par des supporters et a évité le pire grâce à l'intervention du service d'ordre du Paris-SG. mdr3 mdr3

Notre correspondant sur place, Christophe Michel, a été contraint de fuir les lieux, comme la plupart des journalistes, et s'est réfugié «dans les douches» :ymca: :lol: selon ses propres termes. La tension est ensuite légèrement retombée. Les discussions ont repris. Alain Cayzac doit intervenir lors d'une conférence de presse dans les minutes qui viennent.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Boor

Message par Boor »

Normalement, le brassard il l'a quelque part sur lui même si il n'est pas tout le temps visible. Et au moment de l'intervention, il doit le sortir.

L'année dernière, j'ai assisté à une arrestation façon cow-boy de la BAC à Marseille. Ca c'est passé à dix mètre de moi. A un feu rouge, une bagnole banalisée a cramée le feu et a coupée la route à la voiture stationnée en tête. Quatre mecs armées ont giclés de la voiture en visant les occupants de la bagnole qu'ils voulaient contrôler. AUCUN n'avait le fameux brassard. Ils ont fait sortir tout le monde, les ont menotées, ont commencer à les fouiller puis un à un ils ont sorti leur brassard.
Avant de voir leurs brassard, au moment où je les ai vu sortir de la caisse arme au poing, j'ai cru assister à un règlement de comptes en direct. Jusqu'à ce qu'ils fassent sortir les mecs de la voiture rien ne permettait de les identifier comme flics.

La question que je me suis posé c'est si les mecs visées avaient été armés, si ils transportaient 10 kilos de coke dans leur caisse, quelle réaction ils auraient eu en voyant 4 mecs sans aucun signe distinctif permettant de les qualifiers de flics en train de les braquer?
A leur place je me serai probablement dit que je suis la cible d'une bande rivale, que je vais me faire descendre, et j'aurai probablement cherché à me servir de mon arme. L'intérêt du brassard est d'éviter ce genre de "quiproquo" en pleine action... car à moins d'être totalement givrée, on évite de tirer sur des flics.
Heureusement, les mecs dans mon cas de figure n'avaient ni flingue ni même une boulette de shit sur eux vu qu'ils sont repartis libre après 10 minutes de fouille.
Saez64

Message par Saez64 »

Boor a écrit : La question que je me suis posé c'est si les mecs visées avaient été armés, si ils transportaient 10 kilos de coke dans leur caisse, quelle réaction ils auraient eu en voyant 4 mecs sans aucun signe distinctif permettant de les qualifiers de flics en train de les braquer?
A leur place je me serai probablement dit que je suis la cible d'une bande rivale, que je vais me faire descendre, et j'aurai probablement cherché à me servir de mon arme.
Tu regardes trop The Shield toi :grinj:
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

saez> sans doutes oui, je sais pas c'etait une grosse route :smilej:
le pire c'est à notre arrivée, des supp marseillais se sont mis au millieu de la route pour faire des doigts aux supp parisiens en face au pied du stade.... et la, pas un Crs :hmm:

pour le brassard.... de toutes façons je vois pas ce que ca va changer :hmm: quand t'a 150 couillons qui chargent un mec je doute qu'il fassent demi tour gentillement une fois le brassard sorti
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RAZOR »

Jules a écrit :
Boor a écrit : (3) Pourquoi il est seul à faire face à des dizaines de mecs chauffés à blanc?
Il semble que ce policier n'était pas un policier chargé de la sécurité des lieux, mais ratachés à la sécurité du métro... à mon avis, il a du se retrouver au mauvais moment mauvais endroits, mais meme si ce n etais pas sa mission première, il a decide de porter secours à cette personne...

C'est tout à son honneur, meme si la fin est tragique...
L'enquete en dira plus j'espère...

Nizarre aussi que tous les témoignages ne parlent que d'un coup de feu mais qu'il y ai deux personnes touchés !!!
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Saez64 a écrit :C'était pas l'A86 plutot :hmm:

Le coup des vitres qui tombent une à une, c'est vrai que c'est drole :grinj: A mon avis, une seule vitre suffisait pour les faire rentrer. Donc je vois pas trop l'interet d'essayer de toutes les casser pour entrer. :peur:
Un peu comme les Dalton qui creusent 4 trous pour s'évader de la meme cellule :grinj:
Boor

Message par Boor »

Le truc qui m'emmerde c'est que je viens d'entendre les "polémistes" de C+ dont 2 sur 3 gerbent tout ce qu'ils peuvent sur le foot :roll:

Qu'on soit bien d'accord:

FOOT= 22 mecs habillés comme des clowns qui payent leur licence ou qui sont payés comme les grands patrons pour courrir derrière une baballe

Le mort d'hier et toutes les violences autour du foot en général, ont des racines bien plus profondes que le foot lui même. Le foot est le prétexte, l'occasion de se défouler... Mais croire qu'en faisant disparaître le foot on fera disparaître la violence qui s'exprime autour c'est au mieux vivre dans le monde de Casimir au pire... vivre dans le monde de Casimir.
Saez64

Message par Saez64 »

RAZOR a écrit : Il semble que ce policier n'était pas un policier chargé de la sécurité des lieux, mais ratachés à la sécurité du métro...
La police des transports. Pas celle du métro. Celle du métro n'est pas armée et ne dépend pas du ministère de l'intérieur. C'est plus un service de sécurité.
RAZOR

Message par RAZOR »

Saez64 a écrit :
RAZOR a écrit : Il semble que ce policier n'était pas un policier chargé de la sécurité des lieux, mais ratachés à la sécurité du métro...
La police des transports. Pas celle du métro. Celle du métro n'est pas armée et ne dépend pas du ministère de l'intérieur. C'est plus un service de sécurité.
Il y a effectivement deux polices dans les transports

- celle dépendant de la ratp ou de la sncf GIPR pour la sncf et sug pour la sncf, il dépendent bien sur de l'organisme cité ci dessus mais ont reçu une formation policière et détienent le port d'armes

- la police nationale rattaché au ministère de l'intérieur assermentée avec port d'armes et ayant une mission bien particulière. Dans le cas de cet agent était rattché à la surveillance du métro pour éviter les incidents d'après match !!
boss d'écosse

Message par boss d'écosse »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Le gars s'appellait Mounir
Comme pour certains, la mort de ce type ne me fait ni chaud ni froid.
Lui c'est le gars grièvement blessé. Le supporter décédé d'après la presse se prénomme julien Q, 25 ans, membre des bboys :nawak:

Bien que je sois parisien de naissance, c'est l'une des raisons ( certes pas essentielle mais ça pèse un chouille aussi) pour laquelle je suis supporter de l'Om aussi...jamais je n'emmenerai mes 2 bout'choux (même s'ils sont encore tout tout petits) voir un match a Paris, alors que ça m'aurait enormement plu sachant que le foot est un (beau) spectacle à la base et que transmettre sa passion a son petit gars en allant voir des matchs ben c'est cool
Tant de laxisme endogène à ce club du psg :nawak: , ces gars la sévissent depuis des années, des decennies au parc, et ce n'est pas une légende urbaine car je les ai vu de mes yeux vu, à qques mètres de moi lors des rares fois ou j'ai du accompagner des potes au parc... (et souvent comme Saint qqchose pardon thomas "je ne crois que ce que je vois")
Canto2001

Message par Canto2001 »

en meme temp qu'il s'appelle mounir ou julien on s'en branle un peu, le fait est qu'il est mort.
c'est arrivé avec les gars de feyenoord ya quelques années, 2 flics encerclé par les hools, avait sorti leurs flingues, mais avait tiré dans le vide, non sur les mecs.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
RAZOR

Message par RAZOR »

canto2001 a écrit :en meme temp qu'il s'appelle mounir ou julien on s'en branle un peu, le fait est qu'il est mort.
c'est arrivé avec les gars de feyenoord ya quelques années, 2 flics encerclé par les hools, avait sorti leurs flingues, mais avait tiré dans le vide, non sur les mecs.
Il faudrait connaitre les circonstances excates pour pouvoir juger ou est l'erreur...

Mais sans prendre la defense du policier, il est vrai que ca doit être flippant de voir 50 personnes te courrir apres en t'insultant et te menacant...
C'est juste dommage qu'il ai été tout seul... :deg:
prauwill

Message par prauwill »

je vais faire deux trois précision

le mec qui a ecrit l article est plutot credible... mais il force certains traits

deja le flic personne ne sais s il protegeait ou non quelqu un pour moi ce sont des affabulation de journalistes c est tellement plus simple de dire que ce sont des fachos qui ont chargé des pauvres supporters de tel haviv sans défense... ca legitimise tellement de choses...

alors des mecs de tel haviv qui se sont fait taper dessus c est sur... fallait meme s y attendre ca m a rappelé psg galatasaray et qd on a vu ce qui s est passé dans le parc des princes hier... j ai du voir une centaine de drapeaux israeliens dans le stade... euh ils sont venus supporter qui hier? Israel ou Tel Haviv? d ailleurs certains ont attendu les parisiens pour se taper... :roll:

dans le parcage des sups israeliens quelques drapeaux de l extreme droite israelienne et des chants qui en feront bondir plus d un " les arabes a la mer" par exemple... franchement je me suis dis qu apres ca avec boulogne catalogué antisemite et auteuil rempli d arabes cela va faire les choux gras de la presse...

apres humiliation sur le terrain cela ne pouvait que partir en couille malheuresement...

je n ai pas assisté au drame je ne pourrai donc pas m attarder sur l histoire du flic (c est qd meme halucinant qu a 200 m du parc des princes ou stationnent qd meme 600 crs un mec soit obligé de tirer sur la foule... au hasard comme ca....

en bref ACAB

et RIP a la victime dont on ne sait pas qui il etait vraiment... un facho qui voulait taper un juif?
un supporter enervé qui voulait taper n importe qui... ?

je sais pas mais tirer sur une foule comme ca c est bizarre

perso j appelle ca pour l instant une bavure... mais les journalistes ont deja refait l histoire
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
beyonder

Message par beyonder »

En réponse à Boor, il faut savoir que le brassard de flic est surtout fait pour se reconnaitre entre flics lors d'une opération. Et tout comme Jules, il me parait difficile voire indécent de juger à froid derrière son pc de la réaction d'un mec qui a frôlé le lynchage. Cette histoire est l'aboutissement de lentes dérives dans le football et d'autorités sportives totalement déconnectées de la réalité.

Témoignage d'un supporter parisien qui bouffait dans le mc do après le match (je retranscris tel quel, désolé pour les fautes)
J'ai assisté au match avec trois copains. Après on a décidé d'aller se prendre un Mac Do. Nous allions partir quand on a entendu deux coups de feu. Et là tout s'est enchaîné. Une vague humaine nous est tombée dessus. Une cinquantaine de mecs a essayé de s'engouffrer. La sécurité du Mac Do a hurlé "Fermez les portes !" Fermez les portes". Les deux vigiles étaient pétrifiés, deux employés étaient en pleurs. J'ai essayé de bloquer une des portes. J'étais sûr qu'on allait se faire lyncher. Ils étaient comme des fous les mecs. Une vingtaine de supporters a réussi à rentrer. Ils hurlaient :"Il est où, il est où ?" Derrière la vitre, un mec m'a menacé avec un pistolet. J'ai cru que j'allais mourir. A côté de moi, y avait le policier, un grand black baraqué d'une trentaine d'années. J'ai su que c'était un flic parce qu'il avait une arme et un talkie-walkie. Il s'est interposé et a mis en joue le mec qui pointait son arme vers moi. Là, je peux le dire, ce mec m'a sauvé la vie. Le supporter a pris la fuite. Les gens du Mac Do nous ont conseillé de se réfugier aux étages ou au sous-sol, dans les vestiaires. Moi, je suis descendu, on y est resté 10 minutes. Les flics sont très vite arrivés. Ils étaient environ une centaine, y avait trois ou quatre cars de CRS. La scène a duré 15 minutes. C'est très rapide, on ne réalise pas ce qu'il se passe et on a très peur pour sa vie. On se dit qu'on est dans la merde et on se sent impuissan
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
boss d'écosse

d'accord avec toi prauwill sur le fait que les crétins fachos étaient présent dans les 2 camps avec leurs slogans respectifs

en meme temp qu'il s'appelle mounir ou julien on s'en branle un peu, le fait est qu'il est mort
C'était juste pour corriger l'info, même si effectivement ça reste secondaire
Georges Abitbol

Message par Georges Abitbol »

Je vous propose, pour éviter des débordements et/ou incompréhensions que sur le sujet d'hier soir, on se contente de copier des infos sans commentaires, un peu comme pour le sujet transferts sans commentaires.

Sinon ça va partir en live.
Sur le match d'hier soir ou sur le reste de l'actualité du PSG, pas de soucis, on continue de commenter.

On va essayer comme ça, mais si vous ne vous y tenez pas, je ferme le sujet.
Monde de m**de
boss d'écosse

Libération a écrit : Les insultes racistes ont été confirmées vendredi matin par le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin. «A la fin du match, quatre jeunes gens vraisemblablement de la communauté juive sont pris à partie par un groupe de supporteurs du Paris SG. Les quatre jeunes décident alors de se séparer. L'un d'entre eux, Yanniv Hazout est poursuivi par des assaillants qui le considèrent comme un supporteur de l'équipe de Tel-Aviv. La meute grossit pour atteindre une centaine de personnes, a expliqué le procureur à la presse. Un policier en civil du service régional de la police des transports parisiens (SRPT), Antoine Granomort dit à M. Hazout de se mettre derrière lui et essaie d'écarter la foule avec sa bombe lacrymogène. Des insultes “sale juif, sale nègre” des cris de singe, sont alors lancés et des saluts nazis effectués par cette meute qui crie également “Le Pen président”», a précisé le procureur.
.
Libération en poursuivant que a écrit :Selon la préfecture, le policier antillais aurait été «frappé et blessé», il aurait fait fait usage de sa bombe lacrymogène puis aurait été «mis au sol». C'est en se relevant qu'il aurait «fait usage de son arme après avoir annoncé sa qualité de policier». Racontant le déroulement du drame selon les éléments qui lui avaient été communiqué par la police, Nicolas Sarkozy a indiqué que le fonctionnaire en civil avait «hurlé à plusieurs reprises qu'il appartenait à la police et il a commencé à asperger les manifestants avec sa bombe lacrymogène». Ensuite, «l'un des agresseurs l'a frappé à la tempe, un autre lui a porté un coup de pied dans le bas ventre, et il est tombé à terre», a poursuivi Sarkozy. «Il a sorti son arme après avoir argué de sa qualité, mais dans quelles circonstances, je vous demande de considérer que je ne le sais pas» a dit le ministre. «Il a fait feu, deux hommes sont tombés à terre, dont un est mort de ses blessures».
boss d'écosse

Libération en concluant a écrit :«C'est un flic, c'est un flic»,«sale nègre», ou «Bleu Blanc Rouge, la France aux Français» criaient les assaillants du policier, raconte sur le site de L'Express le journaliste Philippe Broussard qui était sur place. Rédacteur en chef du service société de l'hebdo, ancien journaliste sportif et spécialiste du milieu hooligan, il raconte qu'à la fin du match «quelques centaines de Parisiens, pour la plupart très jeunes» cherchaient «à s'en prendre, ici ou là, à des supporteurs adverses».
Libération en concluant bis a écrit :L'homme se réfugie dans un restaurant McDonald's alors que «plusieurs personnes crient “il a un flingue” puis un coup de feu claque.» «C'est un flic, c'est un flic!». Puis le journaliste décrit les minutes qui suivent «d'une extrême violence», le policier «l'arme au poing, braque son arme sur les agresseurs de plus en plus nombreux» devant le McDonald's dont les vitres cèdent les unes après les autres.

Philippe Broussard pointe la lenteur des policiers qui mettront une dizaine de minutes à intervenir, alors que ce match à hauts risques avait mobilisé plus de 600 policiers aux alentours du Parc des princes
(...)coup de feu qui aurait également grièvement blessé Mounir Bouchaer, toujours hospitalisé vendredi dans un hôpital parisien mais dont les jours ne seraient «plus en danger» selon la préfecture. Le supporter tué, Julien Quemener, était âgé de 25 ans et membre des «Boulogne Boys» a précisé le procureur de Paris
prauwill

Message par prauwill »

Georges Abitbol a écrit :Je vous propose, pour éviter des débordements et/ou incompréhensions que sur le sujet d'hier soir, on se contente de copier des infos sans commentaires, un peu comme pour le sujet transferts sans commentaires.

Sinon ça va partir en live.
Sur le match d'hier soir ou sur le reste de l'actualité du PSG, pas de soucis, on continue de commenter.

On va essayer comme ça, mais si vous ne vous y tenez pas, je ferme le sujet.

:beer:

sinon on a une bonne equipe de merde je file au parc le faire savoir :mad:

RIP Joseph...
prauwill

Message par prauwill »

les journalistes de l equipe tv ont pris cher ce matin et bien ca fait plaisir :beer:

RIP Joseph...
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

EDITE.
prauwill

Message par prauwill »

meme pas envie d en debattre franck...

:deg:

RIP Joseph...
L'homme à la cigarette

Message par L'homme à la cigarette »

Forumiste Drebin, le modérateur Abitbol a donné des directives précises.

Vous vous y tenez. point.
<i>Votre obstination devient... préoccupante...</i>
Boor

Message par Boor »

:nawak: Je crois que parfois il ne faut pas se priver de saisir l'opportunité de se taire.
L'homme à la cigarette

Message par L'homme à la cigarette »

Boor a écrit ::nawak: Je crois que parfois il ne faut pas se priver de saisir l'opportunité de se taire.
exactement.
<i>Votre obstination devient... préoccupante...</i>
Répondre