...et, effectivement, la plage, là, je suis d'accord, c'est chiant...
Par contre, question : à -8, tu serais totalement corrigé après opération ? normalement, autour de ces niveaux de myopie, la déformation du cristallin est parfois trop élevée

Moi, pour les lentilles c'est entre autres dû à un manque de larmes.urba a écrit :L'opération de la myopie me laisse perplexe en fait
J'ai -2 et -3, je supporte pas les lentilles à cause de mes larmes façon pluie acide sur la forêt noire, mais je sais pas. Quand j'avais demandé, il y a 10 ans à peu près, à mon ophtalmo, elle m'avait répondu, qu'elle était à peu près myope comme moi, et qu'elle ne le ferait pas![]()
Parce qu'il n'y a pas beaucoup de recul, qu'on ne sait pas ce que ça donnera quand dans 20 ans, il y aura un contre-coup avec la presbytie, et enfin parce qu'une opération n'est jamais jamais anodine
Ta vue n'est pas encore stabilisée à plus de 30 ans?butty a écrit :Moi j'ai -9,75 et -10 et ma myopie s'accentue d'années en années, j'y vois rien à un mètre sans mes lunettes, j'ai peur de finir aveugle![]()
Non et j'ai peur...Joeuf de Paimboeuf a écrit :Ta vue n'est pas encore stabilisée à plus de 30 ans?butty a écrit :Moi j'ai -9,75 et -10 et ma myopie s'accentue d'années en années, j'y vois rien à un mètre sans mes lunettes, j'ai peur de finir aveugle![]()
![]()
Pourtant avec l'OM, y'a de quoi!Joeuf de Paimboeuf a écrit :Moi, pour les lentilles c'est entre autres dû à un manque de larmes;urba a écrit :L'opération de la myopie me laisse perplexe en fait
J'ai -2 et -3, je supporte pas les lentilles à cause de mes larmes façon pluie acide sur la forêt noire, mais je sais pas. Quand j'avais demandé, il y a 10 ans à peu près, à mon ophtalmo, elle m'avait répondu, qu'elle était à peu près myope comme moi, et qu'elle ne le ferait pas![]()
Parce qu'il n'y a pas beaucoup de recul, qu'on ne sait pas ce que ça donnera quand dans 20 ans, il y aura un contre-coup avec la presbytie, et enfin parce qu'une opération n'est jamais jamais anodine
Framboise a 30 ans, et sa vue continue de baisser :cry2: (elle a -11 et -6.5butterfly15 a écrit :Non et j'ai peur...Joeuf de Paimboeuf a écrit :Ta vue n'est pas encore stabilisée à plus de 30 ans?butty a écrit :Moi j'ai -9,75 et -10 et ma myopie s'accentue d'années en années, j'y vois rien à un mètre sans mes lunettes, j'ai peur de finir aveugle![]()
![]()
Bon bah bienvenue au club, on est aussi bigleux l'un que l'autre (-8 et -8,5 pour moi je crois bien)Joeuf de Paimboeuf a écrit :J'ai essayé les lentilles à une époque, et ça a pas été couronné de succès (avec mon oeil gauche je voyais double) sans compter que j'avais un peu de mal à les supporter.
J'ai quand même une myopie de -8 dioptries à chaque oeil et c'est quand même assez handicapant car sans lunettes je vois rien à 2 mètres (j'aurais même du mal à reconnaître une personne!), et chaque fois que je change de lunettes ça me coûte une petite fortune (près de 600€).
Cette opération avait pour but de me sentir mieux. Par exemple, c'est assez désagréable d'aller à la plage et d'absolument rien voir et surtout d'avoir un mal fou à retrouver son emplacement s'il y a personne pour t'accompagner.
Bref, je vis ma myopie comme un handicap, j'avais l'occasion de m'en débarasser et de retrouver plus confiance en moi et je vais devoir encore le supporter.
Ca prouve qu'on est tous inégaux à ce niveau car y en a qui à 25 ans ont une myopie stabilisée et d'autres comme toi, butty ou Framboise (qui a d'ailleurs un sacré déséquilibre entre les 2 yeuxle vieux Buk a écrit :Framboise a 30 ans, et sa vue continue de baisser :cry2: (elle a -11 et -6.5butterfly15 a écrit :Non et j'ai peur...Joeuf de Paimboeuf a écrit : Ta vue n'est pas encore stabilisée à plus de 30 ans?![]()
![]()
![]()
)
et moi, ça avait encore un peu baissé à 30 ans...
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».