beyonder a écrit :En réponse à Buk, je ne doute pas un seul instant que Buffy soit plus estimable que je le pense. Le fait est que je n'ai jamais vu un seul épisode en entier de cette série. Quelle peut donc être ma légitimité à en parler hein ? Pas ma faute. SMG m'inspire une sincère aversion et faudra pas m'en vouloir si je place Buffy au même rang que Charmed.
évidemment, ce genre de raisonnement donne aussi "J'ai pas vu Pulp Fiction en entier, seulemnt des types en bagnole, avec des flingues, qui discutaient, donc faudra pas m'en vouloir si je place Pulp Fiction au rang de "Bad Boys 2".
Après les arguments pro Buffy, je les connais. J'ai un cousin qui vénère Whedon et connait Buffy et Angel par coeur. Désolé ça passe pas. Et vu que je suis d'une totale mauvaise foi, il n'y a aucune chance pour que je change d'avis sur le sujet. (si ça peut vous rassurer, il y a des tas d'autres séries de qualité que je déteste : oz, lost..)
détester, tu peux.
dire que c'est mal joué, mal réalisé, ou mal construit, en revanche... ce serait une grossière erreur.
C'est comme ça. Moi, par exemple, Clapton me casse les couilles et je déteste sa "musique", mais je ne pourrai jamais dire que c'est un mauvais guitariste (ce qui prouve d'ailleurs qu'il n'a donc aucune excuse mais là on s'éloigne du sujet

:pastaperlesgars: )
D'ailleurs, à ce propos la comparaison avec Charmed (dûe, en France, à M6, à la vf, et au positionnement de ces séries en France) est à pleurer :cry2: . Charmed est (et là, encore, je ne parle pas de goûts, juste de technique) mal joué, mal réalisé, mal narré, sans recherche de sens. De la famille Smallville, et autres, quoi...
Concernant le classement de Mad Movies...
Quelques remarques :
1) Twin Peaks mérite probablement une place d'honneur. Ca relève de l'oeuvre d'art, puisque qu'on est dans Lynch à son apogée. Malheureusement, la deuxième saison (disons : les trois quart de la deuxième saison) assassine tellement la série que du statut de "chef d'oeuvre télévisuel absolu" dont elle aurait pu hériter, elle retombe à "très bonne série avec des morceaux de bravoure". Cette deuxième saison est en effet un long moment de médiocrité borné de chaque côté par un éclat de génie : au début de cette saison, le montage génial entre Leland qui "danse" avec la cousine de Laura et la chanteuse possédée par "Into the night" au début, et, à la fin, le mythique "Where's Annie ? Where's Annie ? Where's Annie" qui glace le sang et le regard du téléspectateur, et le hante pendant longtemps.

:ouhjaipeur:
2) "Le prisonnier". AAAh. oui. Mc Gohan a un jeu particulier qu'on aime ou on déteste (et qui, j'en suis certain, joue beaucoup dans la haine ou la vénération qu'on peut vouer à "Scanners", mais là je m'égare : geekdeMadMovies: )... et le scénario est fabuleux. Fondateur. (quant à la possibilité de "psychanalyser" ça, elle est vertigineuse... que de symbolisme... y aurait un topic entier à faire là-dessus.)
3) "X-Files".
Une série qui a connu largement 4 saisons de trop.
Elle n'en a pas moins le mérite immense d'avoir ouvert la brêche pour tout ce qui a suivi, et pour ça, Monsieur Carter :

Ceci dit, number one, j'aurais pas mis ça

...
cob >>> il aurait fallu regarder dans un dico de la psychanalyse
(mais, vraiment, on s'en fout, c'était juste un exemple de la connarderie prétentieuse habituelle des pseudo-"analystes brillants" du cinéma à la gueule desquels je crache avec délectation

)