Les Séries à Ne Pas Louper
- Canto2001
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
les sous titres sont dispo sur http://www.forom.com pour le reste a toi de trouver 

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Hier soir, première diffusion des Masters of Horror sur Canal, avec deux épisodes abracadabrantesquement jubilatoires 
Le Vote ou Crève de Joe Dante avec des soldats américains zombifiés en Irak qui reviennent aux USA pour voter démocrates aux présidentielles
Et puis Cigarettes Burns de Carpenter, mise en abyme du cinéma à la manière de Vidéodrome de Cronenberg pour la télé, 60 minutes seulement et selon moi, peut-être un de ses meilleurs "films"

La semaine prochaine, c'est ce tacheron de William Malone (:ane:) qui s'y colle, et surtout Don Coscarelli

Le Vote ou Crève de Joe Dante avec des soldats américains zombifiés en Irak qui reviennent aux USA pour voter démocrates aux présidentielles

Et puis Cigarettes Burns de Carpenter, mise en abyme du cinéma à la manière de Vidéodrome de Cronenberg pour la télé, 60 minutes seulement et selon moi, peut-être un de ses meilleurs "films"

La semaine prochaine, c'est ce tacheron de William Malone (:ane:) qui s'y colle, et surtout Don Coscarelli

-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Canto2001
- si-ma-tante-en-avait
- Jairome
- Canto2001
-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je m'en suis jeté 2 autres depuis tout à l'heure.jAIROME a écrit :Joeuf de Paimboeuf a écrit :J'ai vu les 2 premiers épisode s de My Name Is Earl est c'est bien marrant.![]()
Dans l'épisode 2 en plus on retrouve Mme Mc Cluskey et Haywire, ce dernier ayant toujours son regard de malade.Tu vas t'éclater, chuis un grand fan
![]()

Et j'ai fait une faute de frappe et une faute abominable d'orthographe dans mon précédent post.

- marcelo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
si-ma-tante-en-avait a écrit :Fox vient d'annuler la série Vanished qui était pas mal.

Pour info : Invasion, c'est fini. Ca n'a pas été arrété. Pas comme Boomtown qui du jour au lendemain a sauté, sans qu'on puisse avoir une fin, même baclée

Et dire que des séries de merde comme Point Pleasant dont on a annoncé la fin prématurée a eu droit à une fin....

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- si-ma-tante-en-avait
Invasion, je ne me rappelle meme plus de la fin (tu peux me la filer en masquer ou en mp). Je me souviens de la scène du hangar mais apres c'est vague.
Pour Vanished, ils vont diffuser 4 épisodes sur myspace (je connais pas). Enfin pour Prison Break, c'est vraiment de l'abus. Autant pour Oz j'aurais pu comprendre autant pour Prison Break.... Y'a certes des scènes ou on voit une nana en jogging rose mais de là à le programmer en milieu de soirée.
Pour Vanished, ils vont diffuser 4 épisodes sur myspace (je connais pas). Enfin pour Prison Break, c'est vraiment de l'abus. Autant pour Oz j'aurais pu comprendre autant pour Prison Break.... Y'a certes des scènes ou on voit une nana en jogging rose mais de là à le programmer en milieu de soirée.
- Canto2001
- si-ma-tante-en-avait
- Jairome
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Tu l'as qualifié de "Série de merde de l'après midi"jAIROME a écrit :Vi, on saura jamais ce qu'est devenu Jordan CatalanoG.Bédécarrax a écrit :Ou "Angela 15 ans"marcelo a écrit :Pas comme Boomtown qui du jour au lendemain a sauté, sans qu'on puisse avoir une fin, même baclée![]()
![]()

- Jairome
Moi j'ai dit ca ???G.Bédécarrax a écrit :Tu l'as qualifié de "Série de merde de l'après midi"jAIROME a écrit :Vi, on saura jamais ce qu'est devenu Jordan CatalanoG.Bédécarrax a écrit : Ou "Angela 15 ans"![]()
, t'as pas le droit de

Pourtant je me faisais tous les jours sans exceptions le fameux combo france 2 Cap des pins-Hartley-Angela 15 ans

- beyonder
Ah mais c'est pas péjoratif " série de merde de l'après-midi. " C'est limite affectueux.
Classement des 30 meilleures séries sur Mad Movies :
De 30 à 20 :
De 19 à 11 :
La suite demain.
Buffy et Prison Break devant Six Feet Under

De 30 à 20 :
De 19 à 11 :
La suite demain.

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Canto2001
- beyonder
Le second degré, on y met un peu ce qu'on veut bien y voir. Buk disait ça aussi. Il parlait même de sophisme. Concernant bouffy, je pense que si la série n'a aucun intérêt à un premier degré de lecture, si les acteurs sont nazes, si les scénarii sont ineptes et les FX à chier, personne cherchera à regarder au-delà pour s'amuser à dénicher du symbolisme.
Pour en revenir au classement, je croise les doigts pour les simpsons, south park et X files soient dans les top 10. Et Alf !! Putain Alf, j'exige que Alf soit dans le top 3 !!
Là je découvre Six feet Under. C'est brillant. Les personnages offrent une profondeur psychologique rarement atteinte à la télé ou ciné. Les acteurs sont tous habités par leur rôle. Ils ont tous une personnalité qui les rend attachants et désarmants de sincérité dans leur façon d'être et d'appréhender les évènements. (En dehors de Brenda bien sûr qui se pose là dans le rôle de gourdasse intelligente, pur fantasme d'auteur.) Tout le reste est exceptionnel.
Pour en revenir au classement, je croise les doigts pour les simpsons, south park et X files soient dans les top 10. Et Alf !! Putain Alf, j'exige que Alf soit dans le top 3 !!
Là je découvre Six feet Under. C'est brillant. Les personnages offrent une profondeur psychologique rarement atteinte à la télé ou ciné. Les acteurs sont tous habités par leur rôle. Ils ont tous une personnalité qui les rend attachants et désarmants de sincérité dans leur façon d'être et d'appréhender les évènements. (En dehors de Brenda bien sûr qui se pose là dans le rôle de gourdasse intelligente, pur fantasme d'auteur.) Tout le reste est exceptionnel.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Canto2001
pour la psychologie, les saisons 5, 6 et 7 sont vraiment bien, on en apprend beaucoup sur les different personages, en particulier buffy, spike, willow, ania.
enfin je trouve la serie bien faite et vraiment genial, j'adore
avec de plus des episodes originaux pour l'epoque, comme certains consacrés a un persos uniquement (spike, angel, ania) pour raconter leurs histoires. l'episode muet superbe où tout le ton est donné par la musique. cet episode avec celui en comedie musicale
sont 2 des plus reussis de la serie 
enfin je trouve la serie bien faite et vraiment genial, j'adore

avec de plus des episodes originaux pour l'epoque, comme certains consacrés a un persos uniquement (spike, angel, ania) pour raconter leurs histoires. l'episode muet superbe où tout le ton est donné par la musique. cet episode avec celui en comedie musicale

- si-ma-tante-en-avait
- Tot
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
beyonder a écrit :Ah mais c'est pas péjoratif " série de merde de l'après-midi. " C'est limite affectueux.![]()
De 30 à 20 :
De 19 à 11 :
La suite demain.
Code Quantum quelle croute cette serie

L'idée est louable mais classer des series alors que certaines ne sont pas finies, j'en deduis que le journaliste s'est tapé les 30 series en entier ou en cours pour les classer ainsi

Sochalien en vadrouille.
- Canto2001
en etant fan ca serait pas etonnant.
ce qui me gene c'est de faire un scratch de tout les styles
perso je peux pas comparer des series comme buffy, Oz, lost etc ave les simpson qui me font mourir de rires depuis 18ans, marié 2enfants ou encore friends ce sont des styles trop different
ce qui me gene c'est de faire un scratch de tout les styles

perso je peux pas comparer des series comme buffy, Oz, lost etc ave les simpson qui me font mourir de rires depuis 18ans, marié 2enfants ou encore friends ce sont des styles trop different
- Le Vieux Buk
Normalement, j'ai même pas le temps de poster tellement je bosse, d'ailleurs j'ai pas le temps de répondre à mes MPs, mais je passe quand même pour répéter mon point de vue
, parce que ça me tient à coeur (et à Framboise aussi, accessoirement) :
1) j'ai les cinq saisons de 6 Feet under en dvd. J'adore, je trouve ça brillant.
2) j'ai les sept saisons de Buffy en dvd. J'adore, je trouve ça brillantissime. Je maintiens ce que j'ai dit au début de ce topic : je ne vois pas de série plus intelligente que celle-là, plus touchante aussi.
C'est justement parce que je HAIS les gens qui inventent des paraboles, du second degré et des métaphores là où il n'y en a pas que j'espère qu'on me croira quand je dirai que celles qu'on trouve dans Buffy y sont vraiment.
Pourquoi ? La différence majeure est que, Joss Whedon ayant (malheureusement) un ego surdimensionné, il a une tendance naturelle à lui-même balancer des pistes en interview (et en commentaires sur dvds), tout fier qu'il est d'avoir donné, volontairement, tant de lectures possibles à son oeuvre, sur ce coup.
C'est quand même autre chose qu'un blaireau prétentieux qui se sent obligé de parler de pulsion scopique dans la narration cinématique de Brian de Palma pour compenser son aphanasis, juste parce que ça fait "putain comment chuis trop fort" de la jouer comme ça, alors que le pauvre De Palma serait le premier à ne pas piger la phrase et à dire "je sais pas moi j'ai juste senti ça comme ça"....
D'autre part, Buffy est un miracle de réalisation (au moins les épisodes dirigés pas Whedon), quand on regarde les moyens. C'est très audacieux, sur ce plan (ex : le plan-séquence virtuose beaucoup plus long que ce qu'on fait dans le format dans un épisode de la saison 2 avec une discussion entre Spike, Drusilla, et Angel, qui est, sur le plan technique, un bijou... autre exemple, les exploits narratifs du très très vénéré épisode muet "Hush"...)
J'ai pas le temps d'en dire plus, mais bon, je connais pas mal de gens dont le boulot est d'écrire qui respectent Whedon en tant que narrateur (ET "métaphoriste"), beaucoup d'acteurs qui trouvent très très bon les membres du cast de Buffy, et au moins deux réalisateurs (coucou Mister Bad
) qui lui reconnaissent un grand talent de cinéaste.
Ca ne veut pas dire qu'on est obligé d'aimer, mais ça veut dire que, techniquement, dire que :
1) c'est mal réalisé.
2) c'est mal écrit.
3) c'est mal joué.
ce serait une grosse, grosse erreur de jugement technique.
Après, les goûts ne se discutent pas et je comprends tout à fait qu'on puisse totalement haïr cette série, ou ne lui voir aucun intérêt.

1) j'ai les cinq saisons de 6 Feet under en dvd. J'adore, je trouve ça brillant.
2) j'ai les sept saisons de Buffy en dvd. J'adore, je trouve ça brillantissime. Je maintiens ce que j'ai dit au début de ce topic : je ne vois pas de série plus intelligente que celle-là, plus touchante aussi.
C'est justement parce que je HAIS les gens qui inventent des paraboles, du second degré et des métaphores là où il n'y en a pas que j'espère qu'on me croira quand je dirai que celles qu'on trouve dans Buffy y sont vraiment.
Pourquoi ? La différence majeure est que, Joss Whedon ayant (malheureusement) un ego surdimensionné, il a une tendance naturelle à lui-même balancer des pistes en interview (et en commentaires sur dvds), tout fier qu'il est d'avoir donné, volontairement, tant de lectures possibles à son oeuvre, sur ce coup.
C'est quand même autre chose qu'un blaireau prétentieux qui se sent obligé de parler de pulsion scopique dans la narration cinématique de Brian de Palma pour compenser son aphanasis, juste parce que ça fait "putain comment chuis trop fort" de la jouer comme ça, alors que le pauvre De Palma serait le premier à ne pas piger la phrase et à dire "je sais pas moi j'ai juste senti ça comme ça"....
D'autre part, Buffy est un miracle de réalisation (au moins les épisodes dirigés pas Whedon), quand on regarde les moyens. C'est très audacieux, sur ce plan (ex : le plan-séquence virtuose beaucoup plus long que ce qu'on fait dans le format dans un épisode de la saison 2 avec une discussion entre Spike, Drusilla, et Angel, qui est, sur le plan technique, un bijou... autre exemple, les exploits narratifs du très très vénéré épisode muet "Hush"...)
J'ai pas le temps d'en dire plus, mais bon, je connais pas mal de gens dont le boulot est d'écrire qui respectent Whedon en tant que narrateur (ET "métaphoriste"), beaucoup d'acteurs qui trouvent très très bon les membres du cast de Buffy, et au moins deux réalisateurs (coucou Mister Bad

Ca ne veut pas dire qu'on est obligé d'aimer, mais ça veut dire que, techniquement, dire que :
1) c'est mal réalisé.
2) c'est mal écrit.
3) c'est mal joué.
ce serait une grosse, grosse erreur de jugement technique.
Après, les goûts ne se discutent pas et je comprends tout à fait qu'on puisse totalement haïr cette série, ou ne lui voir aucun intérêt.

Modifié en dernier par Le Vieux Buk le jeu. nov. 23, 2006 0:54, modifié 1 fois.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Cob

scopique : ....

scopie (nom féminin) : Abréviation de radioscopie.

aphanasis :

Bon ben du coup, je suis obligée de conclure sur : Moi j'aimais bien Code Quantum !