Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

le probleme est que les mecs avec lignes veulent plus venir c'est fini les entraineurs avec un palmares style beckenbauer ou goethals qui viendront a l'OM, meme deschamps qui a quoi une coupe de la ligue comme palmares de coach veut pas venir.
ce que je dit est valable pour tout les derniers entraineurs pas que emon
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Jamais content :blaz: , vive Emon et Anigo :lance:
Non sans déconner je le sais depuis longtemps qu'on a une défense de merde, le problème ce n'est pas que l'entraineur utilise mal les joueurs qu'on a, mais qu'on a pas un rond pour acheter mieux qu'un César ou un Civelli, c'est des erreurs de casting, de même que M'Bami, je mets Diouf dans le même panier que les autres et Dreyfus au dessus de la pile :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
La Baronne

Message par La Baronne »

canto2001 a écrit :le probleme est que les mecs avec lignes veulent plus venir c'est fini les entraineurs avec un palmares style beckenbauer ou goethals qui viendront a l'OM, meme deschamps qui a quoi une coupe de la ligue comme palmares de coach veut pas venir.
ce que je dit est valable pour tout les derniers entraineurs pas que emon
Beh une coupe de la ligue et des parcours plus qu'honorables en championnat et C1, c'est déjà plus qu'un intérim pourri de 6 mois y'a 2 ans... :hmm:

Et s'ils veulent pas venir (j'te parle pas de Lippi ou Ferguson là, mais de mecs qui sont logiquement abordables par un club comme l'OM), c'est à mon avis un problème de tunes... Si tu leur files le salaire de Bambi ( :hihi: l'OM) au lieu de recruter cette quiche, t'as un bon entraîneur sur le banc et un boulet en moins sur le terrain... :oops:
La Baronne

Message par La Baronne »

butterfly15 a écrit :Jamais content :blaz: , vive Emon et Anigo :lance:
Toi tu serais supporter du péessegé que ça m'étonnerait pas... :oops:
butterfly15

Moi je veux Fournier entraineur :-P
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

MooM

Message par MooM »

Moi je veux un retour de Casoni :oops:
Image
beyonder

Message par beyonder »

Sinon y a Lozano qui vient de se libérer :oops:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Rascassse »

Le problème d'Emon, c'est le même que celui d'Anigo et que celui de Perrin : La gestion du mental des joueurs.

Pour choisir les joueurs et composer son équipe, ça va. Mais pour les transcender... :roll: :nawak:
Si les joueurs font aussi souvent référence au mental ces derniers temps, en prétendant que tout va bien, c'est bien que c'est un point sensible...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Anigo, je suis pas certain qu'il avait que ça comme problème, en tant qu'entraineur :oops: :oops: :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
beyonder

Message par beyonder »

Rascassse a écrit :Le problème d'Emon, c'est le même que celui d'Anigo et que celui de Perrin : La gestion du mental des joueurs.

Pour choisir les joueurs et composer son équipe, ça va. Mais pour les transcender... :roll: :nawak:
Si les joueurs font aussi souvent référence au mental ces derniers temps, en prétendant que tout va bien, c'est bien que c'est un point sensible...
Le problème c'est que les dirigeants de l'OM (Anigo en tête) semblent n'avoir que le mental comme argument pour gérer leur groupe. Le mental c'est clairement l'arbre qui cache la forêt. Tu peux remonter tes joueurs comme des coucous, tu peux leur mettre l'écume aux lèvres, si l'organisation est bancale, s'ils ne savent pas sortir proprement un ballon de derrière et ne savent pas se trouver devant, t'auras 11 clébards qui courent dans le vide sur le terrain.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Rascassse

Message par Rascassse »

beyonder a écrit : Le problème c'est que les dirigeants de l'OM (Anigo en tête) semblent n'avoir que le mental comme argument pour gérer leur groupe. Le mental c'est clairement l'arbre qui cache la forêt. Tu peux remonter tes joueurs comme des coucous, tu peux leur mettre l'écume aux lèvres, si l'organisation est bancale, s'ils ne savent pas sortir proprement un ballon de derrière et ne savent pas se trouver devant, t'auras 11 clébards qui courent dans le vide sur le terrain.
Je pense que le mental est bien la clef, comme dans tous les sports de haut niveau d'ailleurs.
Et à l'OM c'est encore plus le cas.
Avoir un coach qui sache motiver et donner confiance à ses joueurs c'est indispensable.

Je ne pense pas qu'avec Emon on ait un problème tactique majeur.
En début de saison ça fonctionnait très bien, et ça semble cohérent.

Le problème, c'est que les joueurs deviennent mauvais, les uns après les autres.
Il n'y a plus d'âme dans cette équipe.
Ribery, orphelin de Fernandez, ne fait plus rien.
Nasri est toujours aussi inconstant.
Taiwo ne respecte plus les consignes et perd les pédales.
Carasso perd sa surmotivation habituelle...
Le Vieux Buk

Rascassse a écrit :Je pense que le mental est bien la clef, comme dans tous les sports de haut niveau d'ailleurs. (1)
Et à l'OM c'est encore plus le cas.
Avoir un coach qui sache motiver et donner confiance à ses joueurs c'est indispensable.

Je ne pense pas qu'avec Emon on ait un problème tactique majeur.
En début de saison ça fonctionnait très bien, et ça semble cohérent.

Le problème, c'est que les joueurs deviennent mauvais, les uns après les autres.
Il n'y a plus d'âme dans cette équipe.
Ribery, orphelin de Fernandez, ne fait plus rien. (2)
Nasri est toujours aussi inconstant.
Taiwo ne respecte plus les consignes et perd les pédales.
Carasso perd sa surmotivation habituelle...
(1) le mental est la clé dans tous les sports de haut niveau, oui, mais une fois les problèmes techniques, physiques, et tactiques résolus. en fait, c'est le mental qui fait la différence, mais seulement quand la différence n'est pas déjà énorme.(bon, en l'occurrence, il se trouve que les joueurs de l'OM avaient l'air de s'en foutre royalement, samedi, en tous cas de ne pas se surpasser... et ça, c'est clairement mental, clair :beer: )

(2) Ribery a quand même mis 10 matches à réaliser que Fernandez était parti :hmm: :cry2:
urba

Message par urba »

Ribery l'année dernière, il a hiberné de mi-octobre à mi-fevrier :oops:
La solution c'est ptet de le mettre un peu sur le banc. Enfin pour revenir à la question, on va voir comment il s'en sort le Bébert :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

De toute façon, on s'en fout, Ribery va se faire bouffer la place par Higuain :smilej: :sunny:

quant à revenir on-topic : ben, c'est au pied du mur qu'on va voir si Emon a oui ou non l'étoffe pour être un vrai coach d'un vrai effectif de L1.
Rascassse

Message par Rascassse »

Ribery a mi du temps pour perdre le moral.
La psychologie c'est assez lent ...
On ne fait pas une dépression du jour au lendemain (sauf cas exceptionnels).

Je ne pense pas que Emon soit si mauvais que ça du point de vue tactique et technique.
Celà ne peut pas justifier que tous les joueurs sont devenus mauvais comme ça.

La gestion du mental est selon moi distincte de la gestion technique, même si l'un des aspects peut influencer l'autre de façon indirecte.
Je pense qu'un épuipe composée de mauvais joueurs peut avoir un très bon mental (très motivés et mouillant toujours le maillot).
De même, on peut avoir une équipe assez mal organisés avec des joueurs qui restent motivés malgrès tout.

Emon n'a pas un gestion tactique et technique assez catastrophique pour justifier un tel écroulement mental.
Je pense plutôt que Emon ne sait pas motiver, donner confiance, et rassurer ses joueurs, et que c'est un vrai problème.

Dans les entreprises, la gestion du mental est cruciale et centrale:
. Primes
. Management participatif
. Discours positifs
. Favoriser l'esprit d'équipe
. Souligner les erreurs, en les présentant comme positives car permettant de progresser
...

Le mental n'est pas un élement secondaire, mais un élément central.
De plus, ce n'est pas directement lié aux aspects techniques, mais seulement de manière indirecte et uniquement en cas de problèmes majeurs dans l'un des deux aspects (technique ou mental).

Un préparateur mental c'est bidon.
Ce qu'il faut c'est un entraineur qui soit un vrai leader et meneur d'homme, et pas seulement un technicien.
Le Vieux Buk

Rascassse a écrit :La gestion du mental est selon moi distincte de la gestion technique, même si l'un des aspects peut influencer l'autre de façon indirecte.
Je pense qu'un épuipe composée de mauvais joueurs peut avoir un très bon mental (très motivés et mouillant toujours le maillot).
De même, on peut avoir une équipe assez mal organisés avec des joueurs qui restent motivés malgrès tout.

si tu réponds à mon post, je pense qu'il y a comme une grosse incompréhension, parce que je n'ai rien affirmé du tout de ce à quoi tu réponds :peur:
(je pense qu'il faudrait être extraordinairement con pour penser qu'une équipe de mauvais joueurs ne peut pas avoir un bon mental, ou qu'une équipe mal organisée est forcément démotivée)(j'ai pas non plus dit que la gestion technique et la gestion mentale n'étaient pas disctinctes, j'ai juste dit que le mental fait la différence APRES, à niveaux techniques/physique/tactiques à peu près, sinon égaux, au moins comparables, parce que s'il existe un gouffre à ces niveaux-là, toute la motivtion du monde ne servira rien...)

et si tu ne répondais pas à ton post, ben c'est pas grave, c'est juste que je suis égocentrique ou parano ou les deux :grinj: :french: :beer:

PS : il y aurait beaucoup à dire sur les méthodes de "gestion du mental" en entreprise, plus ou moins dérivées n'importe comment d'Erickson ou Bernstein (au mieux), et évidemment de Carnegie (au pire)... et il y aurait sans doute encore davantage à dire sur la validité du parallèle "management en entreprise/gestion d'un groupe de footballeurs pros" (qui à moi, me paraît très très douteux)
Rascassse

Message par Rascassse »

Buk, je ne te répondais pas à toi en particulier (je répondais au moins autant à Beyonder), et ne n'infirmais pas quoi que ce soit ni de toi ni de Beyonder.
Je développais juste ma pensée (en anticipant les éventuelles objections), pour mieux me faire comprendre.
Je suis d'accord avec ce que vous dites (toi et Beyonder notamment), même si je m'efforce de regarder les choses d'un angle différent, afin d'alimenter le débat.

Je ne pense pas que la gestion du mental en dehors du cadre du management classique soit une mauvais chose (la méthode Carnegie par exemple), mais seulment que ce n'est pas suffisant (c'est juste un complément pas plus, et ça ne peut pas remplacer un bon management).

Par contre, contrairement à toi Buk, moi je pense qu'une équipe de foot, c'est comme n'importe qu'elle entreprise composée de plus d'une personne. Il doit y a voir une bonne communication et une bonne émulation réciproque. Un groupe c'est un tout, et chaque partie doit tout faire pour optimiser à la fois son propre fonctionnement mais aussi celui des autres parties. Le management, c'est simplement les méthodes mises en place pour optimiser les relations entre chaque partie.
Le Vieux Buk

:beer:

(quant aux points de vue sur Carnegie et consorts, le management, et même le management mental appliqué aux footeux, gardons-les pour un topic approprié, un jour :grinj: :oops: )
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Désolé de rabaisser le débat :grinj:, mais à les voir chouiner dans les média que ouin ouin, l'environnement n'est pas propice à mon épanouissement personnel, ouin ouin l'entraineur il m'aime pas, ouin ouin lorik y fait rien qu'a me tacler par derrière :labaronne: , j'ai l'impression que la gestion d'un groupe de footeux, c'est plus le domaine d'un moniteur de colo (ou d'un psychologue scolaire :hmm:).
Rascassse

Message par Rascassse »

le vieux Buk a écrit ::beer:

(quant aux points de vue sur Carnegie et consorts, le management, et même le management mental appliqué aux footeux, gardons-les pour un topic approprié, un jour :grinj: :oops: )
Bonne idée, gardons des cartouches :grinj:

:beer:

G.Bédécarrax a écrit : j'ai l'impression que la gestion d'un groupe de footeux, c'est plus le domaine d'un moniteur de colo (ou d'un psychologue scolaire :hmm:).
Peut-être bien en effet :lol:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

G.Bédécarrax a écrit :Désolé de rabaisser le débat :grinj:, mais à les voir chouiner dans les média que ouin ouin, l'environnement n'est pas propice à mon épanouissement personnel, ouin ouin l'entraineur il m'aime pas, ouin ouin lorik y fait rien qu'a me tacler par derrière :labaronne: , j'ai l'impression que la gestion d'un groupe de footeux, c'est plus le domaine d'un moniteur de colo (ou d'un psychologue scolaire :hmm:).
:grinj:
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RAZOR »

Moi au contraire de certains, je pense que le problème d'emon est avant tout tactique.
Il ne s'adapte pas à l'adversaire et fait toujours les mêmes changement.

Autant fernandez était un adepte de la stratégie à 8 défenseurs, antant Emon c'est : à l'abordage :cobysport: 6 joueurs offensifs et si y a un contre, faut espérer que ca passe pas...

Donc il me semble qu'emon ne va pas faire long feu... mais j'espère que je me trompe :???:
Jester

Message par Jester »

Je ne comprendrais jamais de toute façon pourquoi il faut s'adapter à l'adversaire...
Je bégaie mais je me répète quand même, la tactique de Goethals était claire, ce n'est pas à nous de nous adapter à l'adversaire mais à l'adversaire d'essayer de s'adapter à nous.
En clair, il avait son ossature de 7-8 joueurs et sa tactique, et il n'en changeait pas d'un iota. OK, c'était pas la même équipe et les mêmes éléments, mais il avait raison. Si on s'en tient à un système de jeu et la même ossature à chaque match, les automatismes sont là et quand c'est huilé, ça roule nickel... et le fait de savoir la tactique, ne suffisait pas à l'adversaire pour nous battre.
marcelo

Message par marcelo »

Jester a écrit :ce n'est pas à nous de nous adapter à l'adversaire mais à l'adversaire d'essayer de s'adapter à nous.
ouais, mais comme y'a deux équipes sur le terrain, si chacune pense la même chose, y'en a forcément une qui va plus s'adapter que l'autre :lol:
De toutes façons, on s'adapte toujours, même quand on le veut pas : si le gardien adverse est collé à son premier poteau, tu vas tirer au second, même si à l'entrainement tu as travaillé les tirs au premier :oops:
:kc:
Jester

Message par Jester »

Je parlais de l'équipe.

A l'époque c'était une ossature qui ne changeait pas d'un match à l'autre sauf en cas de suspension, blessure,... et non pas en fonction de l'adversaire.
butterfly15

Je vois pas les choses de cette manière, peu importe le schéma tactique, défense à quatre ou à cinq, deux ou trois attaquants c'est pas important, l'important c'est que l'équipe se déplace d'un seul bloc compact pour ne pas laisser d'espaces, que les attaquants fassent le pressing sur la défense adverse pour empecher une relance propre, qu'ils se replacent rapidement, que les milieux fassent un pressing tout terrain et gagnent leurs duels, que les défenseurs n'aient qu'a ramasser les miettes.
Bien sur si y a 80 mètres entre l'attaque et la défense, si les joueurs ne font pas de pressing et perdent tous leurs duels, que la défense en prenne plein la poire pendant toute la rencontre, on peut jouer en 3-6-12 on gagnera pas :nawak:

Niko

Message par Niko »

Rascassse a écrit :Dans les entreprises, la gestion du mental est cruciale et centrale:
. Primes
. Management participatif
. Discours positifs
. Favoriser l'esprit d'équipe
. Souligner les erreurs, en les présentant comme positives car permettant de progresser
...

faudrai que je montre ça à mon boss moi car le denier tour de passe passe auquel on a eu droit c'est +13% de CA et -40% d'intéressement :hmm:
Show must go on ...
nicom93

Message par nicom93 »

Bamogo arrière droit mdr3 Deruda mdr3
Pauv' cul d'Emon.
Image
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Bon y en a encore qui ne sont pas convaincus de l'incompétence notoire d'Emon? :oops:
Boor

Message par Boor »

Non.

EDIT: Je répondais à la question du topic.
Image
Répondre