Crise sérieuse ou accident sérieux de parcours ?

Souvent, c'est mieux...
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Crise sérieuse ou accident sérieux de parcours ?

Message par marcelo »

Saez64 a écrit :On devrait se baser sur Chelsea ou Arsenal. :vieux:
Faut choisir, car ce n'est pas du tout la même politique.... :roll:
L'un claque les millions pour monter une équipe, l'autre amène des jeunes à maturité et ne change pas la moitié de son équipe tous les ans.
A Arsenal ou a Chelsea, on entend que Wenger et Mourinho.
David Dein et Peter Kenyon l'ouvrent pas mal aussi... :roll:
Mine de rien, la seule fois ou on a été a peu pres dans cette configuration sous l'époque RLD, c'etait au moment de Courbis, et, mine de rien, ca coincide avec notre meilleure période. :|
Courbis avait les pleins pouvoirs. Manager-entraineur. C'est aussi l'époque ou RLD injectait plein de pognon. Normal que Courbis puisse monter une belle équipe. Il a pu s'appuyer sur les cadres de l'an passé (Gravelaine, Kopke, Roy), y a ajouté des internationaux français en mal de réussite à l'étranger (Blanc, Dugarry), des bons joueurs du championnat (Brando, Blondeau, Gourvennec, Domoraud...), des espoirs du foot français (Luccin, Pires, Maurice) et nous a monté une belle équipe. Aujourd'hui, avec nos moyens financiers : no way. Mais c'est sûr que ce serait le bon modèle. Encore faudrait-il que RLD se sente en confiance :peur:
Il avait dit à une époque que si les dirigeants étaient capables de bien gérer le club sans apport de sa part, il remettrait du pognon. Peut-être que son implication dans le nouvea ustade est un signe avant courreur.... :hmm:
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

marcelo a écrit :
C'est mêmes les 2 directeurs sportifs qu'on entend le plus au monde...:|
#Thauvin2018
Boor

Message par Boor »

Je crois qu'on a tous vu les causes des performances actuelles de l'OM. Il n'y en a pas une en particulier mais tout un ensemble. Ce qui rend la recherche de la solution encore plus compliquée.

On crache souvent sur nos défenseurs centraux, mais pour ma part, je trouve qu'on a des latéraux qui ne servent à rien. A quand remonte la dernière fois qu'on a vu un Taiwo ou un Beye (je vais pas cracher sur le jeune Bocaly qui fait ce qu'il peut pour progresser) apporter un réel danger offensivement? A quand remonte le dernier débordement d'un de nos latéraux suivi d'un centre millimétrée? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
Maintenant, il sufft de comparer l'efficacité de nos latéraux avec celle de clubs où ça marche, Abidal et Réveillere, pour voir le chemin à parcourir.

Cet été, il paraît que Valence nous avait offer 6M€ pour Taiwo. Bah fallait pas hésiter car pour le même prix t'avais un Marcelo (Fluminense) qui lui est un vrai latéral gauche (on le verra du côté du Real à partir de Janvier 2007 en principe).

Bien entendu, nos latéraux peuvent pas monter parce que ils n'ont pas confiance dans les défenseurs centraux qu'il faut couvrir. Bah ça, fallait le prévoir en juillet/août quand on a laissé partir le seul défenseur d'expérience qu'on avait sans le remplacer.

J'ai commencé à jouer stopeur en -18. Je haïssais ce poste mais pour jouer le dimanche je faisais le boulot. La dernière année où j'ai jouée au foot, j'étais stopeur avec un gars de 34 ans à côté de moi. Je courrais à sa place, je taclais à sa place, je faisais tout le boulot physique à sa place. Il ne fesait que me parler et me replacer sur le terrain. Bah je ne me suis jamais autant éclaté sur le terrain.
Je crois que c'est un peu la même chose en pro. Stopeur c'est un poste qui demande de la maturité, de la vision de jeu. Déhu, malgré ses autres défauts, avait ça. Il était en mesure d'aider un Zubar, un Civelli ou un Cesar (qu'on trouvait si bon l'an dernier et sur qui on crache aujourd'hui). Le pire, c'est qu'on a fait la même erreur il n'y a pas si longtemps et que visiblement on n'en a tiré aucune leçon: on a laissé partir Lebouef sans le remplacer par un joueur d'expérience, et on a transformé le talentueux et prometteur Van Buyten en une chévre.
Pourtant, DVB montre aujourd'hui qu'il n'a jamais été une chévre mais qu'il était tout simplement trop jeune pour endoser ce rôle de taulier.

Conclusion: Priorité n°1 du Mercato: un libéro qui a beaucoup d'expérience et qui a déjà montré son talent.
Si le gars a 35 ans et qu'il ne court plus comme un lapin, ce n'est pas grave, puisque Zubar, Civelli ou Cesar sont là pour le faire.

Bien entendu, comme une seule erreur ne nous suffisait pas, on a choisi de faire la même deux fois, en laissant partir le dernier joueur d'expérience du vestiaire et du groupe pour le remplacer par un phantomatique trou du cul qui n'a jamais rien prouvé en dehors d'une bonne saison à Sedan quand il avait 26 ans.

Si on ne comble pas ces brêches énormes au mercato, c'est inutile d'espérer quoi que ce soit de cette saison. Ni Cissé, ni Drobga, ni Ribéry n'y pourront rien.
La jeunesse, la vivacité, la folie, c'est très bien dans le secteur offensif. ça affole les défense, apporte le danger, marque des buts. Mais ce talent n'a aucune chance de s'exprimer correctement si il n'y a pas une solide défense derriere pour le mettre en confiance et les lancer.
Et une défense solide sans joueur d'expérience dans ce secteur, sauf exception qui confirme la règle, ça n'existe nulle part.
Image
Zizou21

Message par Zizou21 »

Boor a écrit :Je crois qu'on a tous vu les causes des performances actuelles de l'OM. Il n'y en a pas une en particulier mais tout un ensemble. Ce qui rend la recherche de la solution encore plus compliquée.

On crache souvent sur nos défenseurs centraux, mais pour ma part, je trouve qu'on a des latéraux qui ne servent à rien. A quand remonte la dernière fois qu'on a vu un Taiwo ou un Beye (je vais pas cracher sur le jeune Bocaly qui fait ce qu'il peut pour progresser) apporter un réel danger offensivement? A quand remonte le dernier débordement d'un de nos latéraux suivi d'un centre millimétrée? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
Maintenant, il sufft de comparer l'efficacité de nos latéraux avec celle de clubs où ça marche, Abidal et Réveillere, pour voir le chemin à parcourir.

Cet été, il paraît que Valence nous avait offer 6M€ pour Taiwo. Bah fallait pas hésiter car pour le même prix t'avais un Marcelo (Fluminense) qui lui est un vrai latéral gauche (on le verra du côté du Real à partir de Janvier 2007 en principe).

Bien entendu, nos latéraux peuvent pas monter parce que ils n'ont pas confiance dans les défenseurs centraux qu'il faut couvrir. Bah ça, fallait le prévoir en juillet/août quand on a laissé partir le seul défenseur d'expérience qu'on avait sans le remplacer.

J'ai commencé à jouer stopeur en -18. Je haïssais ce poste mais pour jouer le dimanche je faisais le boulot. La dernière année où j'ai jouée au foot, j'étais stopeur avec un gars de 34 ans à côté de moi. Je courrais à sa place, je taclais à sa place, je faisais tout le boulot physique à sa place. Il ne fesait que me parler et me replacer sur le terrain. Bah je ne me suis jamais autant éclaté sur le terrain.
Je crois que c'est un peu la même chose en pro. Stopeur c'est un poste qui demande de la maturité, de la vision de jeu. Déhu, malgré ses autres défauts, avait ça. Il était en mesure d'aider un Zubar, un Civelli ou un Cesar (qu'on trouvait si bon l'an dernier et sur qui on crache aujourd'hui). Le pire, c'est qu'on a fait la même erreur il n'y a pas si longtemps et que visiblement on n'en a tiré aucune leçon: on a laissé partir Lebouef sans le remplacer par un joueur d'expérience, et on a transformé le talentueux et prometteur Van Buyten en une chévre.
Pourtant, DVB montre aujourd'hui qu'il n'a jamais été une chévre mais qu'il était tout simplement trop jeune pour endoser ce rôle de taulier.

Conclusion: Priorité n°1 du Mercato: un libéro qui a beaucoup d'expérience et qui a déjà montré son talent.
Si le gars a 35 ans et qu'il ne court plus comme un lapin, ce n'est pas grave, puisque Zubar, Civelli ou Cesar sont là pour le faire.

Bien entendu, comme une seule erreur ne nous suffisait pas, on a choisi de faire la même deux fois, en laissant partir le dernier joueur d'expérience du vestiaire et du groupe pour le remplacer par un phantomatique trou du cul qui n'a jamais rien prouvé en dehors d'une bonne saison à Sedan quand il avait 26 ans.

Si on ne comble pas ces brêches énormes au mercato, c'est inutile d'espérer quoi que ce soit de cette saison. Ni Cissé, ni Drobga, ni Ribéry n'y pourront rien.
La jeunesse, la vivacité, la folie, c'est très bien dans le secteur offensif. ça affole les défense, apporte le danger, marque des buts. Mais ce talent n'a aucune chance de s'exprimer correctement si il n'y a pas une solide défense derriere pour le mettre en confiance et les lancer.
Et une défense solide sans joueur d'expérience dans ce secteur, sauf exception qui confirme la règle, ça n'existe nulle part.

Boor :beer: Je suis plutôt d'accord avec toi. Il faut un taulier derrière ! (enfin, bon, comme tout le monde le dit, quoi)
Jester

Message par Jester »

ZeroZero13 a écrit :
marcelo a écrit :
C'est mêmes les 2 directeurs sportifs qu'on entend le plus au monde...:|
Wenger on l'entend surtout quand il perd...
Niko

Message par Niko »

et si c'était le shema tactique le problème ?

Parceque l'arrivée de M'Bami coincide avec la mise en place de milieux def ... et donc d'un "vulgaire" 4-4-2 alors que jusque là (et la fin de saison précédente complète le raisonnement) le 4-3-3 avait largement porté ses fruits :hmm:

Ah et sortir de la crise ne se fera pas avec un RLD injectant 10M€ dans le club car on va jamais s'en sortir :oops:
Et rien ne dit que si on avait vendu Taiwo 6M€ (d'ailleurs rien ne dit qu'on aurai eu cette somme) Marcelo (le joueur pas le monteur) aurai voulu signer chez nous et qu'on aurai pas pris un signorino + un autre def moyen + un milieu def moyen + un joueur de banc super fort + un international coupeur de citron et enfin un plieur de chasuble injustement viré du staff de l'EDF :oops:
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Bé déjà on va avoir le "renfort" de Dhorasso, après faut voir ce qu'on peut recruter :oops:
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

En renfort de Pocahontas ? :???: Ben le roi lion, ali babar, et Mulan :beer:
Rascassse

Message par Rascassse »

Et Diouf :lol:
Il nous a bien mis dans la merde avec l'affaire M'Bami / Lamouchi :roll:
Rascassse

Message par Rascassse »

Boor a écrit : Un libéro qui a beaucoup d'expérience et qui a déjà montré son talent.
C'est clair que c'est un point clef de l'incohérence du recrutement de Diouf.
Il aurait mieux fait de garder Lamouchi et de recruter un grand défensur central d'expérience (ou au minimu, garder Dehu). :nawak:
Jester

Message par Jester »

En même temps si le mec avance pas et qu'il met les attaquants adverses en position de jeu et non de hors jeu, t'as beau avoir des Zubar et autres Civelli qui courrent...
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

je pense que l om est à son niveau

c est a dire une equipe moyenne avec un seul bon qui on le sait n est pas regulier et que le staff s est borné a faire jouer tous les matchs meme ceux qui ne servaient a pas grand chose comme en coupe de la ligue
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

:nawak: Absolument pas d'accord avec toi. Cette équipe possède un potentiel largement plus élevé que l'immense majorité des autres équipes du championnat.

Le jeu qui a été développé pendant plusieurs semaines était franchement alléchant et efficace, de plus lorsque l'on voit l'impacte de joueurs comme Cana ou Niang pendant cette excellente période l'on ne peut pas décemment dire que tout repose sur un seul gars :roll:

Aujourd'hui, le contre coup physique est très important et s'y rajoute un manque d'assise mentale. Néanmoins, l'arrivé de deux joueurs frais (Valbuena et Cissé) couplée à l'état d'esprit de gangeur de ce dernier ainsi qu'à un peu de repos pour des Rib ou Niang peuvent largement contribuer à une remise en route de la machine.

Il ne faut pas se leurer, les problèmes actuels de l'équipe ne sont dus qu'à elle-même car à part les lyonnais il n'y a vraiment personne de meilleur...de part le jeu que l'on a pu voir quand cette équipe a developpé son meilleur niveau jusqu'à présent...
Ca reviendra...
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RAZOR »

Je pense que ce n'est que le début d'une longue traversé du désert...

J'avais très peur pour notre effectif en début de saison et ca se confirme... Heureusement qu'on avait réussi à engranger quelques points en début de chanpionnat, car comme ca car repousse un peu la crise...

Malheureusement, si ca continue comme ca, je pense que l'ami albert nous quittera au mercato d'été...

Un embouteillage en attaque qui peut créer des problèmes de gestion d'équipe et un vide sidéral en défense et en mi def...

ca s'annonce pas tres bien...

:heros:
Totor

Message par Totor »

Si l'édifice se fissure de toutes parts depuis quelques matchs, c'est tout simplement parce qu'il n'y avait pas de fondations. On a joué à bloc dés le départ alors que les adversaires n'étaient pas prêts, maintenant qu'ils montent en puissance voir même arrivent à maturité dans le jeu, on est dans la merde vu que nous on stagne... pire, on régresse.
On a pas pris de buts pendant les 4 premiers matchs grâce à une réussite non négligeable et à une solidarité tout à fait louable mais très gourmande en énergie, et à sans cesse compenser en cavalant comme des dératés à cause d'une occupation du terrain déficiente, le résultat ne s'est pas fait attendre : en déroute dés le mois d'octobre :blaz:
Je ne voudrais pas encore accabler l'entraineur mais j'aimerais savoir ce qui est bossé lors des séances. Quand on voit jouer la plupart des autres équipes, il semble bien qu'elles jouent en fonction d'un plan de jeu, ce n'est pas l'impression que j'ai en voyant jouer l'OM. Ah si, y'a peut-être un truc du genre "bon les gars, on joue en 4-4-2 et on joue l'attaque. Voilà, fin de la causerie".
Bref, comme le disait récemment obelix dans son émission radiophonique, le mauvais passage de l'OM n'est pas dû à un non bougeage de cul ou une histoire de maillots mouillés ou pas mouillés; c'est avant tout un problème d'idée de jeu.
Perso, je suis très perplexe pour l'avenir....
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
prauwill

Message par prauwill »

FABIO a écrit ::nawak: Absolument pas d'accord avec toi. Cette équipe possède un potentiel largement plus élevé que l'immense majorité des autres équipes du championnat.

Le jeu qui a été développé pendant plusieurs semaines était franchement alléchant et efficace, de plus lorsque l'on voit l'impacte de joueurs comme Cana ou Niang pendant cette excellente période l'on ne peut pas décemment dire que tout repose sur un seul gars :roll:

Aujourd'hui, le contre coup physique est très important et s'y rajoute un manque d'assise mentale. Néanmoins, l'arrivé de deux joueurs frais (Valbuena et Cissé) couplée à l'état d'esprit de gangeur de ce dernier ainsi qu'à un peu de repos pour des Rib ou Niang peuvent largement contribuer à une remise en route de la machine.

Il ne faut pas se leurer, les problèmes actuels de l'équipe ne sont dus qu'à elle-même car à part les lyonnais il n'y a vraiment personne de meilleur...de part le jeu que l'on a pu voir quand cette équipe a developpé son meilleur niveau jusqu'à présent...

je ne dis pas que l om est la pire equipe de l1

je dis que c est une equipe tres moyenne trop moyenne pour ne pas avoir 25 points de retards sur Lyon a la fin du championnat
cela ne va peut etre pas empecher l om de finir dans les 3 premieres mais a par ribery il n y a pas non plus trp de motifs d espoirs..

je pense que des equipes comme Lens, St Etienne Lille et Nancy sont au dessus ou au meme niveau que l om...

:beer:

RIP Joseph...
nicom93

Message par nicom93 »

prauwill a écrit :
cela ne va peut etre pas empecher l om de finir dans les 3 premieres mais a par ribery il n y a pas non plus trp de motifs d espoirs..

Pas d'accord.
Image
SpeCiE

Message par SpeCiE »

prauwill a écrit :je pense que des equipes comme Lens, St Etienne Lille et Nancy sont au dessus ou au meme niveau que l om...
D'accord pour Nancy et Sainté, les 2 autres j'ai pas trop vu donc je ne peux pas en juger.
prauwill

Message par prauwill »

Lens c' est pas extraordinaire mais ils sont quand meme assez costauds... et Dindane a l air vraiment bon

Lille... je crois bcp en Claude Puel :smilej:

RIP Joseph...
bad boy

Message par bad boy »

Totor a écrit :Si l'édifice se fissure de toutes parts depuis quelques matchs, c'est tout simplement parce qu'il n'y avait pas de fondations. On a joué à bloc dés le départ alors que les adversaires n'étaient pas prêts, maintenant qu'ils montent en puissance voir même arrivent à maturité dans le jeu, on est dans la merde vu que nous on stagne... pire, on régresse.
On a pas pris de buts pendant les 4 premiers matchs grâce à une réussite non négligeable et à une solidarité tout à fait louable mais très gourmande en énergie, et à sans cesse compenser en cavalant comme des dératés à cause d'une occupation du terrain déficiente, le résultat ne s'est pas fait attendre : en déroute dés le mois d'octobre :blaz:
Je ne voudrais pas encore accabler l'entraineur mais j'aimerais savoir ce qui est bossé lors des séances. Quand on voit jouer la plupart des autres équipes, il semble bien qu'elles jouent en fonction d'un plan de jeu, ce n'est pas l'impression que j'ai en voyant jouer l'OM. Ah si, y'a peut-être un truc du genre "bon les gars, on joue en 4-4-2 et on joue l'attaque. Voilà, fin de la causerie".
Bref, comme le disait récemment obelix dans son émission radiophonique, le mauvais passage de l'OM n'est pas dû à un non bougeage de cul ou une histoire de maillots mouillés ou pas mouillés; c'est avant tout un problème d'idée de jeu.
Perso, je suis très perplexe pour l'avenir....
:beer: je suis totalement d'accord avec ça... et très perplexe aussi :peur:

une défaite ce soir nous mettrait 8e à 4 points du 2e .... et on a jamais vu un qualifié en LDC prendre 4 défaites consécutives ... on est déjà dos au mur !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Fennec

Message par Fennec »

c'est la crise
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Jester

Message par Jester »

bad boy a écrit :une défaite ce soir nous mettrait 8e à 4 points du 2e .... et on a jamais vu un qualifié en LDC prendre 4 défaites consécutives ... on est déjà dos au mur !
:cry:
Zizou21

Message par Zizou21 »

:hmm: Ca commence à ressembler à une crise, ça :mad:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Non, tout va bien, faut rien changer, le Pape l'a dit. :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Qui aurait dit il y a encore un mois qu'on finirait le championnat derrière Monaco, hmmm ???? :smilej:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

Je continue à penser ce que je pensais :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

...que Cambiasso va venir à l'OM ????? :???: :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
RAZOR

Message par RAZOR »

L'avenir est sombre !!!
poketchock

Message par poketchock »

Je sais pas s'il y a vraiment une solution... Moi je pense qu'il faut au moins attendre la trêve avant de se dire que l'équipe est nulle...

Si on gagne 2 ou 3 matchs d'affilé d'ici là, on va se retrouver deuxième avec une confiance retrouvée!

Par contre si on continue la descente comme actuellement, alors en effet il va falloir un gros déclic! Sinon...

D'après moi tout est question de confiance!
Image
RAZOR

Message par RAZOR »

allez ok on garde notre optimisme jusqu'à la treve (et notre espérance) :hmm:
Répondre