Héhé Halloween aux Usa et en France, c'est comme la Budweiser, c'est de "l'importation", amene tes momes frapper aux portes ici et les gens vont te regarder bizarrement , il n y a helas que le marketing halloween qui a été importé ici.
En France je trouve que ça a un coté 'bon les gens ils ont bien claqué des ronds cet été et la rentrée mais Noel c'est un peu loin, il nous faudrait qque chose entre pour les faire cracher, tiens Halloween c'est parfait, bon on a deja une fete avec des deguisements et des sucreries qui s'appelle Mardi Gras mais c'est pas au bon moment et puis c'etait l'epoque de nos parents'
Pour avoir habité aux USA enfant, j'ai des souvenirs de bambins arpentant les rues partout deguisés avec ou sans leurs parents , de m'etre rempli des sacs entiers de bonbons, des gens recalcitrants qui ne voulaient pas donner de bonbons et qui se retrouvait avec la voiture entourée de pq ou du pq ds les branches des arbres de leurs jardins

, un traffic de bonbons monstrueux le lendemain dans la cour de recré ,bref des souvenirs de minots comme on les aime.
Ici j'ai l'impression que les vitrines des magasins sont oranges et noires et .... voilà.
Sochalien en vadrouille.