D'habitude, je me dépeche de tout chambouler et de ramener une tonne de recrues.
Avec cet opus j'ai décidé de la jouer plus "réaliste" en apportant des petites retouches par ci par là et de profiter des bonnes occasions quand elles se présentent.
Je n'utilise le mercato hivernal que pour vendre et je définis mes priorités de recrutement pour la saison suivante dès le mois de décembre. Bah je trouve que ça donne bien plus de piment au jeu... la lololisation de FM en quelque sorte.
Quand le joueur que tu piste est suivi par d'autres ou quand ses dirigeants veulent pas le lâcher ça donne la possibilité de mener des belles batailles médiatico-coup-fumeuses.
Par exemple, pour mon deuxième recrutement je décidé de viser: Cissé, Higuain, Sivok et Van Damme (entre temps j'ai choppé gratuitement Alex de Fenerbahçe).
Bah au temps pour les deux premiers ça s'est fait facilement autant pour les deux autres c'est toujours pas fait et on est en août.
Exemple: Middelsborough a décidé de me faire chier pour Sivok. Je propose 3M€... deux jours plus tard, alors qu'ils ne suivaient pas le joueur, ils mettent 4.5M€ sur la table. Je monte à 5.5M€ juste pour les écarter de la course sachant que je ne concrétiserai pas le transfert au dernier moment. Ils se rabattent sur Veermalen où ils proposent 3.5M€. Pour les emmerder, j'en offre 7.5M€ à l'Ajax. Ils abandonnent pour mettre aussitôt 7.5M€ sur... Sivok
Finalement, ils n'ont eu ni l'un ni l'autre. Veermalen est parti à Alavés (pour 7.5M€) et j'ai eu Sivok pour 4.5M€ (après avoir mis 20M€ sur la table pour dégouter Boro)