L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Indianagilles
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Indianagilles »

Mais c'est quoi ces communiqués !
Ils vont pas nous en faire un dès que quelqu'un les embête un peu non ??? Qu'un club soit autant sur la defensive, c'est totu de même suspect. Ils doivent vouloir à tout prix qu'on ne fouine pas chez eux... combien de squelettes dans les placards ?
Et si c'était la bonne années pour faire tomber leurs magouilles ? N'empêche qu'il commence à y avoir un sacré ras-le-bol de tous les clubs.
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Bah alors, vous l'insultez plus ? :grinj:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Indianagilles

Si : Aulas enculé :grinj:
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

On lui a remis la Légion d'honneur :nawak:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

A Poutine aussi, dis-donc. :|
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
alex
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par alex »

Même la plupart des Lyonnais trouve ça ridicule! :lol:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Je ne savais pas où (anti-squal actived) le mettre alors je l'ai mis ici :grinj:
Foot - Ligue Les Parisiens sont furieux
jeu 26 oct, 02h01

Les Parisiens étaient visiblement très en colère à la fin du match de Coupe de la Ligue à Lyon (1-2). Jérôme Rothen rappelle que « déjà après le Trophée des Champions, nous avions les boules avec ce penalty plus que litigieux. Cette fois, à la 88e minute, il y a ce but hors-jeu. C'est le second match contre eux au sortir duquel nous avons vraiment les boules ». Il évoque ensuite le différent avec Patrice Bergues, l'adjoint de Gérard Huollier. « Il y a eu des mots malheureux en fin de match qui ne sont pas dignes de l'OL, surtout lorsque l'on sait qu'ils ont l'arbitre de leur côté, il vaut mieux se taire ».

Guy Lacombe, le coach parisien, ne décolèrait pas non plus. « Le scénario est écrit ici à Lyon. Il est déjà annoncé. Il est difficile de faire autre chose que de perdre ». Il pense que l'arbitre aurait dû expulser Vercoutre sur le penalty « ou il n'accorde pas le penalty ». « Ensuite, le premier but que nous concédons, il y a une position de hors-jeu. Lyon a toujours raison. Il n'y a pas de problèmes. Les médias sont avec eux. Au Trophée des champions aussi ». (Avec AFP)
Indianagilles

« Il y a eu des mots malheureux en fin de match qui ne sont pas dignes de l'OL, surtout lorsque l'on sait qu'ils ont l'arbitre de leur côté, il vaut mieux se taire ».
Quelqu'un sait ce qu'on dit les (formidables et fair-play) Lyonnais, svp ?
Saez64

Message par Saez64 »

Apparemment ca concerne uniqument Bergues qui serait revenu (alors qu'il était expulsé) pour chambrer les parisiens.

Il aurait traité de prostitué les soeurs des différents joueurs parisiens du banc, mais rien n'est moins sur :oops:
Indianagilles

MAIS QUE FAIS ZIDANE ??????? :eek: :eek: :eek: :eek:
nicom93

Message par nicom93 »

eurosport.fr :

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... 4927.shtml
Lyon en fait-il trop ?

Plus d'infos
Classement Ligue 1
Les bons coups de l'été
Houllier : "Exceptionnel"Si la domination lyonnaise ne fait l'objet d'aucun débat, plusieurs incidents, impliquant des Gones, laissent à penser qu'une certaine injustice plane sur le football français. Epiphénomène ou réalité du moment ? Toujours est-il que Lyon par l'entremise de son président, Jean-Michel Aulas, agace.

Que peut-on reprocher à une équipe qui écrase le championnat de France une fois de plus ? Celle d'écoeurer la concurrence au point d'en lasser les plus grands fans de football ou bien la cruelle impression que cette hégémonie est un modèle à suivre pour nombre de clubs français. Le plan de carrière de l'OL suit une évolution sportive et financière que personne ne peut contester. Cinq fois champion de France, considéré comme le fleuron de notre football sur la scène continentale, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier le club rhodanien.

Il existe toutefois depuis le début de saison quelques effets pervers de cette domination sans partage. Avec un président, vice-président de la Ligue et ayant anciennement Frédéric Thiriez comme avocat personnel, certains points d'ombre viennent parsemer le parcours lyonnais. A force d'empiler les dossiers, les mauvais points pourraient très vite devenir le pendant négatif des résultats sportifs. A commencer par l'affaire Clerc que le club entend bien mettre sous silence. Le joueur, en signant un pré-contrat avec l'OM en février dernier, avait été suspendu quatre matches dont un ferme. Pour son club, sa suspension était purgée après le déplacement à Sochaux. Seul hic, l'ASSE, prochain adversaire de l'OL au moment des faits, s'était empressée de porter réclamation en spécifiant que Clerc n'avait selon eux pas le droit de purger sa sanction lors de ce match, mais uniquement à compter du lundi suivant la rencontre face aux Doubistes. A juste titre sauf pour Jean-Michel Aulas qui avait ironisé en accusant "les démarches stéphanoises indignes d'un grand club."

Des choses troublantes

Mais outre l'affaire Clerc, deux des dernières rencontres lyonnaises peuvent être sujettes à bien des interrogations. Sans y faire de l'anti-Lyon, il faut avouer que l'arbitrage est souvent très arrangeur avec l'ogre de Ligue 1. Un penalty imaginaire contre Saint-Etienne qui entraîne l'expulsion de Diatta et sans nul doute la perte de deux points au classement en passant par l'expulsion oubliée de Vercoutre en Coupe de la Ligue contre le PSG. Car une fois encore, l'incompréhension demeure au sujet de l'arbitrage à deux vitesses aperçu ce mercredi au Stade Gerland.

Une soirée au cours de laquelle le comportement de Patrice Bergues suscite bien des controverses. Expulsé par Stéphane Bré à la suite du but égalisateur lyonnais, l'entraîneur adjoint n'a pas rejoint les vestiaires. Pire même, il s'est empressé de revenir fêter le second but de Wiltord en provoquant le banc parisien selon plusieurs sources. Une attitude qui a bien failli engendrer une bagarre sur le bord du terrain. Son comportement ne soulève paradoxalement aucune réaction au niveau de la Ligue. Le club lyonnais se gardant bien d'évoquer le sujet. Pourtant, en portant réclamation, le PSG aurait bien pu voir le résultat de la rencontre annulé. Mais il est des royaumes où le roi se veut souverain à tous les niveaux. Et il semble bien qu'en son terroir de France, Lyon n'est pas seulement roi des pelouses...

Eurosport - Patrick Bonneil - 27/10/2006 18:10
Image
Joker

Message par Joker »

Pitaing Eurosport :grinj: :eek:
C'est bien, la planète média est peut-être en train de se rendre compte de tout ça :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Boor

Message par Boor »

Le Parisien 28/10/06
Football, Ligue 1/Lyon - Nancy J - 1
Quand l'OL plombe l'ambiance
L'hégémonie lyonnaise, sans équivalent dans les grands championnats européens, laisse la concurrence exsangue. La persistance de cette tendance, à moyen terme, pourrait nuire au plus populaire des sports.

APRÈS Lyon le déluge ? L'écrasante domination de l'équipe lyonnaise interpelle tout le monde. Peut-elle en arriver à devenir néfaste au football français ? Décryptage, à la veille du match entre l'OL, leader incontesté, et les surprenants Nancéiens, troisièmes du championnat, à 9 points.

Suspense en berne

Au rythme infernal auquel carburent les Lyonnais, on peut imaginer un écart proche des 30 points à l'arrivée.
Cliquez ici !
Du jamais vu. L'OL tue le suspense. Un danger pour Frédéric Bolotny, économiste au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges : « L'incertitude crée la valeur du sport. On l'a vu en F 1 avec Alonso et Schumacher. Dans une activité de spectacle comme le foot, cette notion doit être maximisée. Mais pour cela, il faut trouver des adversaires. »

Concurrence moribonde

Pour l'instant, c'est le désert. Selon certains, il faudra cinq ans aux adversaires des Lyonnais pour rejoindre le cercle vertueux dans lequel ils baignent (« plus de titres, plus d'argent et plus de performances », synthétise Bolotny). « A mon époque, on dominait, sans donner l'impression de tuer le championnat, témoigne Jean-Michel Larqué, recordman de victoires en championnat (7 titres) avec le grand Saint-Etienne des années 1970. Mais je préfère avoir une bonne équipe ayant 20 points d'avance que 20 mauvaises. Posséder un club compétitif au niveau européen est rassurant. »

Droits TV en danger

Le leadership lyonnais pourrait remettre en cause la répartition des droits TV qui représentent 49 % des ressources moyennes d'un club de L 1. Emmanuel Cueff, le président de Rennes, en est conscient : « Une baisse serait problématique, même pour Lyon. Le risque serait d'aboutir à des négociations individuelles comme en Espagne. » Beaucoup attendent donc avec angoisse la renégociation en 2008. Car Canal + pourrait renâcler à lâcher encore 1,8 milliard d'euros. « Canal ne peut pas tuer son principal produit d'appel », estime Frédéric Bolotny. Olivier Roberdeau, directeur de l'agence médias OMD Rouge, abonde, mais préfère parler de la saison en cours : « On peut faire confiance à Canal pour scénariser la fin du championnat et recentrer l'intérêt sur la deuxième place. »

Football à deux vitesses

Serait-on condamné à s'enthousiasmer sur le nom du futur dauphin de Lyon ? Une façon détournée de constater le fossé creusé par l'OL. « Lyon s'inscrit dans un football libéral, souligne Emmanuel Cueff. Si on continue dans cette direction, ils seront durs à détrôner. » Et le président rennais d'explorer une piste : « Aidons Lyon pour qu'il puisse se battre à armes égales au niveau européen. Aulas sera alors plus souple et moins égoïste avec nous. » Se montrer solidaire tout en restant élitiste. « La quadrature du cercle », conclut Bolotny.

Farid Zouaoui (avec B.-R.L.)
Le Parisien , samedi 28 octobre 2006
Image
Jester

Message par Jester »

Dans 100% Foot, t'avais l'autre burne de Grimaud, qui disait que c'était très bien d'avoir un très bon club et tous les autres moyens, car au moins l'OL tirait le championnat vers le haut et permettra peut être gagner une Coupe d'Europe et d'être bien placés en Europe... :blaz:

J'aurai été sur le plateau je lui aurait demandé, si on était pas mieux lotis avec l'OM, Bordeaux, Monaco, Auxerre, Psg et Nantes en grande forme dans les années 90, niveau championnat, et si l'OM n'avait pas gagné la Coupe d'Europe même face à des adversaires en D1 (eh oui à l'époque on se battait sur beaucoup de tableau et avec des adversaires de qualité), et si le Psg n'avait pas remporté la C3 également...

Ca m'a gavé que personne rétorque.
pixaille

Message par pixaille »

Ce qu'il voulait dire c'est que vaut mieux un championnat avec un fort et le reste moyen et moins de suspens plutot qu'un championnat avec que des équipes moyennes mais ou le suspens serait présent sur toute la longueur.

Bien évidemment qui préfererait un championnat avec 4-5 équipes fortes qui se disputent le championnat jusqu'a la fin. C'est un journaliste sportif pas un supporter Lyonnais .

Quand je lis le forum (attention je parle pas que pour toi Jester :winkv: ) j'ai l'impression que les journalistes sont tous pro Lyonnais qui les "sucent" a tout va. Mais putain vous pensez pas qu'ils auraient préféré se pignoler sur un duel OM-PARIS jusqu'a la fin ?
S'il sucent autant les Lyonnais c'est parce qu'ils sont forts. Point barre. Quand j'avais lu que certains trouvaient que Juninho apportait rien dans le jeu, ça m'a fait doucement rigoler. A croire qu'on a pas la même conception du football.

Quant aux arbitres pro Lyonnais. C'est le lot de tout grand champion. Et sincèrement je ne pense pas qu'ils sont tant que ça aidés par les arbitres. Ce qui influence plus ou moins les arbitres, outre le fait qu'on a toujours tendance a priviligier le fort du faible, c'est aussi et surtout car ils ont des joueurs propres dans le jeu. D'un coté nous on a un Cana qui fait fautes flagrantes sur fautes flagrantes et de l'autre au milieu ils ont Toulalan, Kallstrom et Juninho. La différence elle est la. Lyon c'est l"équipe avec le moins de bourrins, pour moi juste Cris et peut etre Abidal...
A l'OM t'as 3 défenseurs sur 4 a tendance bourrin, et le roi des bourrins accrocheurs en la personne de Cana.
Après les hors jeux, on a bien vu dimanche que ça pouvait etre d'un coté comme de l'autre.
Lyon a le jeu le plus propre de L1 et ça se ressent au niveau de l'arbitrage. Quand je vous lis j'ai l'impression que c'est l'inverse que c'est grace aux arbitres qu'ils jouent propre.

Et pour "le cul" qu'ils ont a mettre des buts en fin de match ou a revenir a chaque fois mené au score. Ne serait ce pas plutot de la facilité dans leur jeu ?
3 premiers matchs de ligue des champions, il leur faut 3 victoires impératives. Résultat ils mettent 3 cartons.
Quand vous jouez au foot contre quelqu'un de plus faible que vous, vous vous mettez a leur niveau inconsciemment car vous ne ressentez pas beaucoup d'enjeu et de danger et arrive un moment ou vous vous faites surprendre et la votre réaction c'est "putain il sont bidons, comment on fait pour perdre contre eux" resultat 5 minutes plus tard vous leur en avait mis deux, car vous élevez votre niveau de jeu et eux sont surpris.
L'exemple le plus proche dimanche dernier ils voulaient vraiment la victoire pour déja écraser le championnat. Le résultat on le connait. 2-0 ils se relachent un peu. On revient a 2-1 et quelques accélérations plus tard 4-1.
A la limite le seul moment de cul que je pourrais leur attribuer cette saison, c'est le but de Wiltord a Sochaux.

Toutes les semaines on passe pour des vieux aigris a chercher la moindre petite bête dans leurs victoires.
Il serait peut être temps d'attendre que la roue tourne en essayant de les ignorer .
Car tout ce remue ménage pour rien, rend beaucoup moins crédible certaines choses que se permettent les Lyonnais notament leurs présidents .
A la place de ça c'est Aulas qui passe pour la victime car accusé de tout et de rien alors que dans tout ça y a des choses qui devraient réellement etre punis et continué a montrer du doigt (affaire Clerc ou Ribery...) mais qui au final se perdent dans la masse de reproches dont la plupart qui ne ressemblent a rien.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

On dirait un communiqué de l'OL :peur:
Indianagilles

sincèrement je ne pense pas qu'ils sont tant que ça aidés par les arbitre
J'ai arrêté ma lecture ici. Plus trop crédible on va dire :lol:
Jester

Message par Jester »

piX a écrit :Et pour "le cul" qu'ils ont a mettre des buts en fin de match ou a revenir a chaque fois mené au score. Ne serait ce pas plutot de la facilité dans leur jeu ?
Si c'était si facile dans le jeu pour eux, ils planteraient dès le début pour être à l'abris et pas à la dernière minute... à moins qu'ils soient tellement supérieurs, qu'ils entretiennent le suspens pour le bien des téléspectateurs...
pixaille

Message par pixaille »

Parce que t'as déja vu des équipes, être a fond tout le temps :???: Ils sont forts mais pas a ce point
Quand ils veulent accélerer, ils accélerent. Desfois ça marche, desfois ça marche pas (Toulouse).

Moi ce que j'ai vu depuis le début de saison, c'est que 4 matchs étaient réellement important pour eux. 3 de LDC (peut etre qu'Aulas a le bras tellement long qu'il arrivent a influencer l'UEFA aussi) et un de championnat contre nous. Résultat 4 matchs dont 3 a l'extérieur, 4 victoires 12buts pour 1 but contre (hors jeu faut il le préciser).

Après si vous vous voulez cherchez la petite bête dans tous les matchs de l'OL continuez... comme ça on passe pour des vieux jaloux nostalgiques.
Et pour moi ça sert plus a Aulas qu'autre chose toute cette attention sur eux.
Modifié en dernier par pixaille le dim. oct. 29, 2006 13:06, modifié 1 fois.
marcelo

Message par marcelo »

Chuis en gros d'accord avec Pix... y'a pas à chier.
On a forcément plus de situations offensives qui peuvent préter à discussion quand on se procure 25 occaz par matchs comme les lyonnais.
De plus, leur supériorité technique leur évite de compenser par des fautes grossières comme peuvent le faire les équipes plus limitées. Même s'il savent faire les fautes qu'il faut, quand il faut et ou il faut, c'est à dire loin de leurs buts. Ou alors quand c'est près c'est tellement vicelard (Cris... :roll: ) qu'ils se font rarement griller.... :blaz:

L'OM de la grande époque pouvait essuyer les mêmes reproches que ceux qu'on fait aux lyonnais actuellement. Je me met dans la peau d'un supporter monégasque ou parisen de l'époque, ça devait être aussi frustrant que pour nous aujourd'hui. que ce soit coté "favoritisme des arbitres", grande gueule de Tapie et victoires écrasantes...
Totor

Message par Totor »

marcelo a écrit : L'OM de la grande époque pouvait essuyer les mêmes reproches que ceux qu'on fait aux lyonnais actuellement. Je me met dans la peau d'un supporter monégasque ou parisen de l'époque, ça devait être aussi frustrant que pour nous aujourd'hui. que ce soit coté "favoritisme des arbitres", grande gueule de Tapie et victoires écrasantes...
Il y a des similitudes c'est vrai, comme pour toute équipe qui domine haut et fort un championnat. Cela dit, Tapie n'était pas vice-président de la ligue, Le Graet n'était pas son ancien avocat et le président de ché plus quelle commission juridique de la ligue n'était pas non plus son avocat du moment.
Au-delà de la domination sportive, c'est la manière dont il s'est approprié les institutions qui insupportent beaucoup de gens.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Jester

Message par Jester »

Bien sûr, on ne peut qu'être OK avec vous Pix et Marcelo, cependant il faut quand même avoué comme l'a souligné Totor et beaucoup de monde, on ne peut pas comparer l'OM d'hier avec LOL d'aujourd'hui...

Et il faut bien reconnaitre, que LOL est parfois écoeurant, que ce soit en jeu ou en "favoristisme" arbitral, soit l'un soit l'autre. Mais vu le niveau de la L1, ils n'ont rien à craindre. Seuls nous avons fait illusion pendant quelques semaines, car on a quelques joueurs de talent, pas beaucoup il est vrai.

Mais franchement, que l'OM soit en tête ou pas, vous ne préfériez pas la D1 des années 90, avec des têtes de séries comme l'OM, Bordeaux, Auxerre, Nantes, Psg, Monaco... et où on était pas si ridicule qu'aujourd'hui en Europe ? Les matchs n'étaient pas plus passionnants ?

Moi je trouve qu'il n'y a pas photo. Ensuite, on ne reproche pas à LOL d'être la cause de tout, mais en partie quand même (HoleAss en tête), et la Ligue, Anal+ et consorts justes derrière. Il faut réagir, et non pas en descendant LOL (sinon la L1 sera pire que le championnat moldave), mais en hissant les gros clubs à leur niveau d'antan et au niveau européen annuel... voilà tout.

:beer:

PS : après chercher la petite bête et critiquer l'adversaire, si on le fait plus autour d'un verre de pastis ou sur les forums, on va se faire chier non ? :grinj:
pixaille

Message par pixaille »

Ben tout le monde est d'accord pour avoir un championnat avec 4-5 gros je pense, même Grimaud de 100% foot. La seule chose qui disait c'est vaut mieux un fort et le reste moyen que que des moyens. Et la je ne peux qu'etre d'accord avec lui également.

Le seul truc que je conteste dans votre haine du Lyonnais c'est d'analyser le moindre favoritisme arbitral, le moindre coup de cul, la moindre toute petite magouille sans fondement alors que d'un autre coté y a des trucs vraiment pas clair qui se passent plus haut comme le dit Totor . Mais cela passe presque inaperçu tellement on passe pour des aigris aux yeux de tout le monde.
Jester

Message par Jester »

T'es pas habitué des comptoirs ou des discussions Foot entre potes ou quoi ? Oh Pix !
Je suis supporter de l'OM, pour moi les autres c'est des merdes, y a que l'OM, donc forcément je critique les autres et l'OM c'est les meilleurs.

J'exagère à peine, c'est pas vrai ? :grinj:

Après on critique pas forcément LOL, le club on s'en fout un peu à vrai dire, on critique l'autre burne de HoleAss, comme l'ont fait les critiqueurs de Tapie, de Bez, etc. :winkv:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Totor a écrit :
marcelo a écrit : L'OM de la grande époque pouvait essuyer les mêmes reproches que ceux qu'on fait aux lyonnais actuellement. Je me met dans la peau d'un supporter monégasque ou parisen de l'époque, ça devait être aussi frustrant que pour nous aujourd'hui. que ce soit coté "favoritisme des arbitres", grande gueule de Tapie et victoires écrasantes...
Il y a des similitudes c'est vrai, comme pour toute équipe qui domine haut et fort un championnat. Cela dit, Tapie n'était pas vice-président de la ligue, Le Graet n'était pas son ancien avocat et le président de ché plus quelle commission juridique de la ligue n'était pas non plus son avocat du moment.
Au-delà de la domination sportive, c'est la manière dont il s'est approprié les institutions qui insupportent beaucoup de gens.
Tout à fait :beer: En fait je pense que personne ne remet en cause la qualité de l'équipe lyonnaise. Elle est très largement supérieure à tout le reste de la L1 et je pense pas que ça mérite discussion. Encore que... on peut toujours trouver à parler sur le fait que plus de 50% des buts lyonnais sont marqués sur coups de pieds arrêtés et que Juninho fait souvent office de détonateur grace à ses coups-francs... Intrinsèquement, les adversaires ne peuvent pas défendre comme ils le feraient face à n'importe quel autre adversaire, sachant bien que donner un coup-franc à 20 ou 25 mètres à Juninho, c'est quasiment lui offrir un but sur un plateau... Et puis y a quand même beaucoup d'autres interrogations. C'est bien simple, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule fois Lyon se faire enfler par l'arbitrage, alors que pour des équipes comme Marseille, Paris ou Monaco c'est devenu monnaie courante... :roll: N'oublions pas non plus toutes les décisions des commissions pour le moins contestables (dérogation accordée pour Nilmar, l'affaire Clerc, l'affaire Ribéry...).

Il faut pas sortir de St-Cyr pour se rendre compte qu'Aulas se démène tant bien que mal pour tuer dans l'oeuf toute forme de concurrence afin d'assoir son hégémonie... Tout au contraire de Tapie qui lui avait fait en sorte d'avoir une concurrence beaucoup plus féroce de manière à montrer de façon bien plus éclatante la domination de son équipe... :roll:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
marcelo

Message par marcelo »

Aulas a juste été plus malin que les autres. Bouchet avait compris le mécanisme en voulant rentrer à la Ligue. Il savait que c'était le nerf de la guerre et qu'il fallait y être présent. Maintenant qu'Aulas y a fait son trou, ça va être plus dur d'y prendre le pouvoir ou d'en prendre une partie, du moins...
Concernant l'équipe sans cesse renforcée de l'OL, y'a pas de secret : l'argent mène à l'argent. L'OL a eu la chance de percer quand tous les droits TV et revenus marketing etc ont explosés. Ils gagnent sur le terrain, ils ont de plus grosses rentrées financières, donc peuvent se renforcer footballistiquement etc... C'est un cercle vertueux, si tant est qu'on gère correctement les choses... :roll:
Ils ont su enchainer d'une année sur l'autre, ce que personne n'a su faire (un peu Lille quand même, qui joue pour la 2e année consécutive la LDC), la spirale est lancée et ça va être difficile de la stopper.
Maintenant qu'ils ont atteint un certains stade, il est difficile d'aller les chercher. Tous les ans, ils jouent la LDC, tous les ans ils se font des c... en or, tous les ans, ils prennent les meilleurs joueurs de France et vendent une pointure de chez eux.

Si on arrivait à mettre en place une équipe cohérente, en gardant nos meilleurs joueurs d'une année sur l'autre, on y arriverait peut-être. Mais l'OM se prête moins au long fleuve tranquille qui passe à Lyon et qui leur permet de faire leur popotte tranquillement, sans être emmerdés par les médias, ou des remous internes incessants.... :peur:
Khenalis

Message par Khenalis »

Maintenant on va voir s'il a été plus malin que les autres en menant son cheval de bataille pour la bourse. Il s'en rend peut-être pas compte mais il joue ses bourses sur le coup.
a.k.a. @JeanPierfoku
marcelo

Message par marcelo »

Si on regarde le modèle anglais, ceux qui se sont écroulés, ce sont les clubs irréguliers de bas ou milieu de tableau. MU qui est resté au sommet en jouant la LDC tous les ans, a plutôt bien tenu la route.... avant d'être racheté par l'autre américain.... :roll:
Khenalis

Message par Khenalis »

ok MU a arrêté suite à son rachat, mais Lazio, et Dortmund y ont laissé des plumes. Mettre un club de foot sur le marché boursier implique qu'il faille être sûr que sportivement parlant, le club est très solide. Lyon est encore loin d'avoir les reins d'un MU, pour moi ça reste des futurs-ex-grands d'Europe, du coup l'entrée en bourse ne me paraît pas justifiée.
a.k.a. @JeanPierfoku
La Baronne

Message par La Baronne »

Des ex-futurs en fait... :hmm:
Répondre