PES 6

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

C'est super, y a pas le championnat allemand. J'adore la propension de konami à faire régresser leur franchise d'année en année. :smilej:

Ah oui, et la couv est tout bonnement hideuse. Je peux faire mieux en 5 mn sur paintshop.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Neo'

Message par Neo' »

Bon ben après quelques match je suis vraiment pas convaincu, je songe réellement à ressortir le 5 :peur:

Les passes sont très très molles, les cafouillages sont omniprésent, les joueurs comme Henry tu les arrête jamais, beaucoup de fautes non sifflé, des hors jeu imaginaire ...

Nom de dieu qu'il me plait pas cet opus :nawak:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

c marrant il me semble vous revoir à la sortie du 5 :lol:
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Faut plus prendre les gros clubs à PES, c'est pas marrant :peur:

Rien ne vaut le bon hasard :fier:

Sur PC, c'est un DVD PES6 :grinj: J'ai pas de lecteur DVD :grinj:
#Thauvin2018
Neo'

Message par Neo' »

Toute façon je pense que tu perds pas grand chose :blaz:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Non mais je sais, ça fait 3 jours que j'y joue sur PS2 :-P
#Thauvin2018
Neo'

Message par Neo' »

Je sais que tu sais, ça fait une semaine que tu te la raconte :oops:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Alors, le WE9 LE, vous voulez pas l'essayer?
Ksix

Message par Ksix »

niko a écrit :c marrant il me semble vous revoir à la sortie du 5 :lol:
exactement :lol:

bon, comme d'hab il y a des petits changements qui enervent car on avait nos petites habitudes pour gagner tranquillou, mais ca va vite revenir
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Non :mad:

Au début du 5 on critiquait pas comme ça puisqu'on avait pas assez joué pour se rendre compte que les fautes et toutes les autres erreurs c'était très chiant :mad:
#Thauvin2018
Neo'

Message par Neo' »

Non non le 5 ça passait mais la j'ai vraiment l'impression qu'il y a un gouffre entre le 5 et le 6 au niveau réalisme / simulation.

Si il faut ne pas avoir de licence pour que le gameplay s'écarte le plus possible de fifa, bah qu'ils les retirent :deg:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je rêve où t'es complètement à l'opposé du truc... :hmm:

Le 6 s'approche de Fifa donc de la simulation :???: :peur:

Bien au contraire...
Le 5 s'approchait de Fifa (enfin, il parait que les derniers Fifa ne sont plus autant "simulation" que ceux de 99,00,...(Fifa 99, quel bonheur de marquer tout le temps :grinj: :love:), mais ils le sont un peu plus que PES :oops: ).
Or le 6 s'éloigne du 5 où il était plus simple de dribbler. Je pense donc que le 6 va plus vers le "réalisme" :hmm:

Enfin, contre l'ordinateur en tout cas car je n'ai pas trop joué en 1vs1 :oops:

Certes, le 5 n'était quand même pas trop "simulation" :grinj: Centrer - marquer, très dur :grinj:
#Thauvin2018
Neo'

Message par Neo' »

Je suis tout à fait à l'opposé de ta façon de voir la chose.

Pour moi le 6 s'éloigne considérablement du côté simulation, j'y trouve plus un côté "fifa" justement, notamment avec ces nombreuses frappes de loin qui rentre etc...

Aussi avec le côté "avec les grands joueurs tout passe" :deg:

Enfin c'est peut-être parce que c'est le début que j'ai du mal à m'y faire ... j'espère en tout cas.
Squal

Message par Squal »

donc, en gros, vous le conseillez ou pas?
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Attends je pense qu'on fait un anamalgame du domaine de la connerie là :hmm:

Dans mon post précédent, lorsque j'ai utilisé le mot "simulation", je voulais dire "arcade" :peur:

Je refais.
Le 5 était plus arcade (donc tourné vers Fifa). Le 6 l'est un peu moins je trouve, c'est plus dur de dribbler...

Celà dit, je n'ai pas encore joué avec Ronnie, Henry et les autres joueurs "qui dès qu'ils ont la balle, il est impossible de leur prendre et ont toujours le dessus, techniquement, physiquement etc... :blaz: :blaz: "
#Thauvin2018
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

squal a écrit :donc, en gros, vous le conseillez ou pas?
Oui quand même puisque tout le monde va jouer au 6 donc t'y joues pour leur péter la gueule :mad: :grinj:

J'ai pas assez testé, mais c'est clair que c'est déjà chiant :cry:

_Les passes, putain elles sont mollllllllllllllleeeeees... :blaz: Ca laisse le temps à l'adversaire de revenir sur toi et tu peux moins être créatif :mad:
_La manière de dribbler est différente, plus fine mais, chépa :hmm: un truc me gêne je sais pas l'expliquer comme ça sur le forum :hmm:
#Thauvin2018
Neo'

Message par Neo' »

Ok 00 je comprend mieux alors :smilej:

Bon en fait depuis le début j'avais fait que des match en online et je trouvais ça un peu barbant, souvent je faisais des 2vs2 avec des gars dans mon équipe qui jouait pas super bien non plus. Je pense que mon problème vient de la, car la je fais quelques matchs offline en solo contre l'ordi et honnêtement je prend beaucoup plus de plaisir à jouer. C'est vraiment autre chose :hmm:

Sinon oui tu vas voir pour Henry, quand tu joueras contre un pote ou autre, tu peux pas le rattraper.

Et pour Squal, oui personellement je le conseil, mon premier jugement était très mauvais sur cet opus. Je referais plus l'erreur de commencer direct par du online :smilej:
Baptou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Baptou »

Moi aussi je l'aii!! :fier:

Bah voilà , je l'ai testé une bonne partie de la nuit , avec mon frangin , et voilà je le trouve pas mal du tout , par contre comme le dit 00 les passes sont trop molles , mais sinon ça va j'aime bien :beer:
Saez64

Message par Saez64 »

Bon ce qui ressort des forums en général (topic hfr en particulier), c'est que le jeu est raté.

C'est beaucoup trop orienté arcade, des scores à la fifa de la grande époque (6-3, 2-2 etc..), des mecs qui arrivent à marquer 3 fois avec Adriano sur des frappes de 30 m. Bref, d'une manière générale, c'est apparemment beaucoup moins réaliste et beaucoup plus facile que le 5.
pascom

Message par pascom »

En plus; le 5 n'est pas trop parfait, d'où je joue à WE9 LE :oops:

tiens, je vais créer un topic pour ça :hmm:
pascom

Message par pascom »

Sur un forum:
Bah mon avi c'est simple : il dechire lol. J'ai acheté tous les pes depuis pes2 et je peux affirmer que cette opus est le meilleur de la serie, le jeu est un peu plus lent mais plus realiste.
Le changement le plus flagrant est au niveau de l'arbitrage, fini les fautes constantes des qu'on arrive sur la defence adverse, les gardiens sont mieux realiser ils n'hesitent pas a plonger meme si la balle est en dehors sinon niveau graphisme pas beaucoup de differences avec pes 5 du moins c'est pas flagrant car je n'y ai pas beaucoup jouer. Les changements sont surtout au niveau du gameplay(passe plus precise etc..)
Par contre toujours le meme point noir : les commentaires sont a chier vivement un ptit patch comme crashoverall, sinon pour ceux qui ont le probleme de lag konami est au courant et va sortir un patch apparement.
Vous avez ça?
Julian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Julian »

Saez64 a écrit :Bon ce qui ressort des forums en général (topic hfr en particulier), c'est que le jeu est raté.

C'est beaucoup trop orienté arcade, des scores à la fifa de la grande époque (6-3, 2-2 etc..), des mecs qui arrivent à marquer 3 fois avec Adriano sur des frappes de 30 m. Bref, d'une manière générale, c'est apparemment beaucoup moins réaliste et beaucoup plus facile que le 5.

Completement daccord avec ce qui est ecrit en gras! Bon, jai passé quune soiree dessus mais franchement, moi qui avait comme atotu un bon jeu de defense, la, je suis tres tres mal servi! La, des que tu sauras dribbler comme un porc, tu gagnes le match a tous les coups!
Dun autre cote, jai quand meme limpression que la construction lente (attendre , faire remonter tranquillement) est plus efficace que dans le 5....
A voir sur la duree...
Mais bon, de toute faocn, depuis la sortie du, je suis jamais contnt au depart....
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Saez64

Message par Saez64 »

pascom a écrit :Sur un forum:
Bah mon avi c'est simple : il dechire lol. J'ai acheté tous les pes depuis pes2 et je peux affirmer que cette opus est le meilleur de la serie, le jeu est un peu plus lent mais plus realiste.
Le changement le plus flagrant est au niveau de l'arbitrage, fini les fautes constantes des qu'on arrive sur la defence adverse, les gardiens sont mieux realiser ils n'hesitent pas a plonger meme si la balle est en dehors sinon niveau graphisme pas beaucoup de differences avec pes 5 du moins c'est pas flagrant car je n'y ai pas beaucoup jouer. Les changements sont surtout au niveau du gameplay(passe plus precise etc..)
Par contre toujours le meme point noir : les commentaires sont a chier vivement un ptit patch comme crashoverall, sinon pour ceux qui ont le probleme de lag konami est au courant et va sortir un patch apparement.
Vous avez ça?
La réponse est là : les fanas inconditionnels du jeu trouvent les nouvelles versions de toutes façons meilleures que les anciennes.
pascom

Message par pascom »

Saez64 a écrit :
Vous avez ça?
La réponse est là : les fanas inconditionnels du jeu trouvent les nouvelles versions de toutes façons meilleures que les anciennes.
Moi, j'ai mieux, j'ai acheté tous les ISS et PES sauf le dernier :-P
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Saez64 a écrit :
Vous avez ça?
Alors là non. Je suis un accroc de ce jeux, mes potes aussi et on a jamais trouvé mieux que PES3 pour le moment :cry:

Le 6 je sais pas encore.

Vous le trouvez plus arcade car vous jouez surement avec Henry, Ronnie, Eto'o and co :blaz:

Rien ne vaut des petites équipes :fier:
#Thauvin2018
Squal

Message par Squal »

Saez64 a écrit :Bon ce qui ressort des forums en général (topic hfr en particulier), c'est que le jeu est raté.

wé, mais tout le monde le conseille... :hmm: :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Neo'

Message par Neo' »

:beer: Avec 00.

Moi après avoir fait quelques partie, c'est vrai que l'arbitre siffle beaucoup moins que dans le 5 et ça c'est vraiment bien. Ensuite c'est vrai que cet opus à un petit coté arcade au niveau des frappe de loin, mais en même temps des frappe de loin j'en ai pas mise tant que ça, une ou deux à tout pété.

Pour ce qui est des grand joueurs (henry, rooney, ronnie..) c'est sur que pour les arrêter c'est super dur, mais dans un sens ça entraine à la défense car il faut anticipé avec son second défenseur en couverture, car on sait qu'avec le premier c'est grillé d'avance. Donc ça c'est une question d'habitude aussi et j'arrive à m'y faire petit à petit.

Sinon ce qui marche beaucoup dans ce jeu, ce sont les passes, j'ai remarqué qu'ils fallaient faire beaucoup de passe et essayé d'éviter les dribbles à répétition, ça encourage le beau jeu collectif et c'est pas plus mal dans un sens.

En jouant avec des grosses équipe le match sera plus folklore, avec pas mal de frappe et de but, mais avec des petites vous allez cravacher comme jamais, ce sera super dur d'enchainer et la moindre faute défensive est souvent fatale, car après pour revenir c'est plus que difficile.

Donc voila pour le moment, globalement, je suis assez satisfait de cet opus, certes y'a des points négatifs (lenteurs des passes etc..) mais il y a eu un réel effort de Konami sur d'autres points (arbitrage, jeu collectif ...).

:beer:
pascom

Message par pascom »

J'attends encore un peu alors, tiens :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

J'ai PES 6...En fait c'est mon frère qui l'a acheté, je précise. En attaque, on s'amuse un peu plus, encore qu'il faille des joueurs rapides pour espérer qqc de correct.
Par contre en défense, c'est absolument nul à chier, impossible de défendre correctement. Les joueurs adverses soit font crochets sur crochets, soit ont tous les contres favorables, soit tu tacles dans le vide, soit tu tacles et tu prends quasi systématiquement un jaune, ou un rouge ( 3 depuis qu'on a le jeu :roll: et je compte pas les jaunes :blaz: ).
Moi qui aime la défense solide, je suis servi :nawak:
Autre chose, j'aimerai bien que quand je joue Sedan ou Reading, j'ai pas l'impression de me retrouver face au Barça. Mais ça à PES ils ont jamais su faire. Quelle stupidité...
Image
Jairome

Message par Jairome »

Et sinon, y a des trucs qui te plaisent dans la vie? :grinj:
Répondre