Saez64 a écrit : Tu crois qu'un prof ca s'y connait en info ?
ah oui, quand même...
c'en est là.
Révélation : il y a des profs qui s'y connaissent plus en info que la plupart des informaticiens, des informaticiens qui s'y connaissent plus en histoire que la plupart des profs d'histoire, des passionnés connaissant mieux la politique que la plupart des journalistes politiques, des amateurs qui jouent vachement mieux de la musique que la plupart des pros, etc, etc, etc...
stupéfiant non ????
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Saez64 a écrit : Tu crois qu'un prof ca s'y connait en info ?
ah oui, quand même...
c'en est là.
Révélation : il y a des profs qui s'y connaissent plus en info que la plupart des informaticiens, des informaticiens qui s'y connaissent plus en histoire que la plupart des profs d'histoire, des passionnés connaissant mieux la politique que la plupart des journalistes politiques, des amateurs qui jouent vachement mieux de la musique que la plupart des pros, etc, etc, etc...
stupéfiant non ????
Ah merci Bukky
Pour info saez, j'ai une Maîtrise de Biologie (mention Environnement), un DESS en Multimédia et Imagerie Sat
Saez64 a écrit : tu fais du DHCP mais tu attribues une IP de la plage DHCP à chaque adresse mac. Autrement dit, tu fais de l'IP fixe sauf qu'il n'y a aucune config à faire au niveau des ordis, si ce n'est récuperer une bonne fois pour toute leur adresse mac. Plutot bizarre comme façon de faire.
j'en suis arrivé là en tatonnant
mais c'est une solution très simple en fait. En cas de réinstallation de la bécane pas besoin de toucher à la config réseau. DHCP est configuré par défaut.
Et puis ça évite de jouer avec les adresses IP, les masques de sous-réseau, les passerelles et les DNS.
De plus j'ai configuré le tout en Wifi. Donc, même en étant piraté, la plage DHCP ne peut être allouée à personne d'autre qu'à mes ordis
J'ai un petit soucis informatique. Pas bien méchant mais assez chiant.
Il arrive parfois que notre PC se mette à s'éteindre et à se relancer tout seul alors que nous sommes sur Internet ou bien en train de regarder la TV sur le PC.
Est-ce un signe de future panne ou bien un simple problème facile à résoudre ?
Par avance merci ?
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Alors ça m'est arrivé :
- en signe avant-coureur de faiblesse du ventilateur de ma carte mère
- comme manifestation d'un virus
- comme signal que mon système a besoin d'un formatage
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Quels sont les actions à entreprendre maintenant ?
Comment vérifier chaque point ?
Par avance merci !!
PS : faut savoir que je regarde la TV grâce à une carte TNT Pinnacle, que j'utilise leur logiciel Media Center. Qui franchement n'est pas vraiment top, il plante souvent lorsque je veux regarder M6.
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Heu, pour les points 2 et 3, mon meilleur conseil c'est de formater ton disque et de réinstaller seulement les logiciels dont tu sers
Sinon pour le point 2, tu peux installer un autre anti-virus pour vérifier si le tien ne laisse pas passer un virus.
Et pour le point 1, je ne connais pas de solution autre qu'attendre
En même temps, je suis pas un professionnel de l'informatique
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tu peux aussi ouvrir la tour, et vérifier que ce n'est pas du à la chaleur interne de celle ci que l'ordi redemarre. Si avec la tour ouverte l'ordi ne redemarre plus tout seul, et que tu veux remettre le capot, il faudra voir à refroidir l'intérieur en mettant des nouveaux ventilos.
ca me le faisait avant que mon alim cramme a cause de la prise c'etait les vieilles prise de courant juste avec les 2 trous (ca avit cramé l'alim de ma télé aussi ). du coup j'ai une rallonge qui traverse l'appart pour etre branché sur une vrai prise de courant et depuis ca me le fait plus.
Big-Foot a écrit :PS : faut savoir que je regarde la TV grâce à une carte TNT Pinnacle, que j'utilise leur logiciel Media Center. Qui franchement n'est pas vraiment top, il plante souvent lorsque je veux regarder M6.
Regarde la Tv avec K!Tv et ça plantera pas, t'es pas obligé d'utiliser le logiciel fourni avec la carte
J'ai un petit soucis informatique. Pas bien méchant mais assez chiant.
Il arrive parfois que notre PC se mette à s'éteindre et à se relancer tout seul alors que nous sommes sur Internet ou bien en train de regarder la TV sur le PC.
Est-ce un signe de future panne ou bien un simple problème facile à résoudre ?
Par avance merci ?
Comme Urba j'dirais Virus...
Mais ça m'est arrivé trrèèèès souvent de voir ça aussi...l'alim qu'est morte..
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
au départ tu demandais comment supprimer un fichier endommagé, et maintenant ta question s'est transformée en comment récupéré un fichier supprimé... j'ai du mal à te suivre.