on va tous crever !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Jester a écrit : 1) si t'as pas de transport en commun qui passe à ton boulot ou très proche et que tu perds 1h voire plus par rapport à la bagnole pour aller bosser, tu les prends pas. Tout le monde n'habite pas en grande agglo bien desservie. :oops:

2) Il est vrai mais alors tu sacrifies le jardin et les sorties dans la campagne.

3) Pourtant y a que ça de vrai pour passer le message, et encore c'est pas voter pour les "Verts" qui n'ont de verts que la couleur des cheveux de Voynet. :oops:
1) Si tu as choisi ton lieu de logement en fonction des transports pour aller au boulot, j'ai rien à dire. Si tu as choisi ton lieu de logement pour d'autres raisons et que du coup tu n'as pas de transports en commun pour aller bosser, c'est autre chose :oops:
2) Tu sacrifies ton bien être pour celui de la planète, c'est bien ça la question.
3) Mais tu le veux pas le message :roll:
Tu sais ce qui serait le top pour l'environnement ? C'est le baril de pétrole à 3 ou 4 fois son prix. C'est la décroissance industrielle.
Après, on est d'accord ou on est pas d'accord, mais les petits patchs pour se donner bonne conscience, très peu pour moi.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

butterfly15 a écrit :
bad boy a écrit :
beyonder a écrit :Arrêtez de vous reproduire pour limiter la surpopulation. On est trop sur terre. La preuve, y a plus de place pour se garer. :mad:
tu crois pas si bien dire :

evolution de la population humaine :

Image
Oh putain :wow: , y faut envoyer des bombes atomiques sur toutes les faces de macaques de la planète, quand on aura rétamé les noirs, les arabes, les chinois et les hindous on pourra se garer ou on veut :oops: , et voilà :oops: , quand vous avez des problèmes appeler butterfly, il est plein de solutions pas chères :smilej:

mdr3 mdr3 mdr3
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
urba

Message par urba »

bad boy a écrit :Il ne fauit pas rêver, la campagne actuelle sur "les petits gestes" ne sert qu'à faire culpabiliser la population tout en laissant de coté les vraies responsabilités.

La politique du logement et celle du transport sont catastrophiques. On peut vouloir se rapprocher de son lieu de travail ou prendre les transports en commun, quand rien de tout ça n'est disponible (comme en PACA très souvent)... on fait comment ???
Pour être directement concerné par cette tentative de prise de conscience (c'est un des côtés de mon boulot d'essayer de convaincre les élus d'intervenir dessus)
J'entends toujours les arguments suivants :
- le stationnement payant c'est une honte
- y'a pas de transports en commun pour aller de mon pavillon à mon boulot
- interdire de construire des pavillons c'est une honte
etc, etc.

C'est fatigant d'expliquer à des gens qu'on a rien sans rien :neutral:
alex
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par alex »

Comme disait Nicolas Hulot "on ne né pas écologiste, on le deviens"
On envoie des fusées sur la lune, alors me dites pas qu'on est pas capable de créer une voiture 100% propre.
urba

Message par urba »

marcelo a écrit : En ce qui concerne l'émission de CO2, il faut savoir que 30% provient des feux de forêt :eek: Donc si on arrêtait un peu la déforestation, l'allumage de fumigènes en tribune :grinj: et qu'on pendait les piromanes par les c... ça réduirait grandement le problème :grinj:
Ne pas se tromper non plus. La très grande majorité des feux de forêts (en hectares), sont liés à des causes naturelles. C'est la régénération des forêts de Russie et de Canada... Les pyromanes des forêts méditerranéennes, c'est peanuts.
La déforestation, le problème se pose plus en arbres en moins qu'en arbres brulés :oops:
bad boy

Message par bad boy »

alex a écrit :Comme disait Nicolas Hulot "on ne né pas écologiste, on le deviens"
On envoie des fusées sur la lune, alors me dites pas qu'on est pas capable de créer une voiture 100% propre.
ah mais ça existe déjà (http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=466 entre autre)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
boss d'écosse

Message par boss d'écosse »

Ouai enfin tout ça pour dire que c'est encore une vaste hypocrisie

Tout le monde sait que la planète part en couilles rapport au pb de surchauffe mais quasiment personne ne bouge et n'en fait une priorité car trop d'oseille en jeu
On est la pour faire du fric d'abord, alors la santé des futurs générations hein...quoi...allez hop "autruche".....
bad boy

Message par bad boy »

urba a écrit : Pour être directement concerné par cette tentative de prise de conscience (c'est un des côtés de mon boulot d'essayer de convaincre les élus d'intervenir dessus)
J'entends toujours les arguments suivants :
- le stationnement payant c'est une honte
- y'a pas de transports en commun pour aller de mon pavillon à mon boulot
- interdire de construire des pavillons c'est une honte
etc, etc.

C'est fatigant d'expliquer à des gens qu'on a rien sans rien :neutral:
Je suis d'accord. Donc, pour faire changer les mentalités, il faut sensibiliser. Et pour sensibiliser, il faut communiquer auprès du public pour qu'il comprenne (et surtout qu'il admette) que le réchauffement est un problème majeur ... et que les politiques en déduise que la seule solution de rester au pouvoir c'est d'agir dans ce sens. Dans ce sens, ce docu est une bonne chose ... même si ce sera probablement qu'une goutte dans un océan de CO² :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
urba

Message par urba »

Le problème est franchement compliqué. Il y a :
- les pouvoirs publics des pays développés qui ne mettent pas tout en oeuvre, pour des raisons de lobbys (pétrolier, immobilier etc.), pour des raisons financières (ça coûte à court terme), et pour des raisons électorales (mesures impopulaires).
- les habitants des pays développés qui n'ont pas des attitudes citoyennes (les petits gestes, les éléments que je citais avant)
- les pouvoirs publics des pays en développement qui sont soumis aux même problèmes que ceux des pays développés, avec en plus des contraintes énormes liés au fait qu'ils sont en train de se développer, et que la protection de l'environnement vient souvent en contradiction avec le développement économique
- les habitants des pays en développement qui survivent, avant de penser à autre chose.

Pour l'urbanisme, j'ai participé à un rapport devant guider les recommandations à faire, on verra si elles sont appliquées. Mais y'en a qui sont très hard. :grinj:
urba

Message par urba »

bad boy a écrit : Je suis d'accord. Donc, pour faire changer les mentalités, il faut sensibiliser. Et pour sensibiliser, il faut communiquer auprès du public pour qu'il comprenne (et surtout qu'il admette) que le réchauffement est un problème majeur ... et que les politiques en déduise que la seule solution de rester au pouvoir c'est d'agir dans ce sens. Dans ce sens, ce docu est une bonne chose ... même si ce sera probablement qu'une goutte dans un océan de CO² :oops:
Je suis d'accord avec toi :grinj: :beer: :bisou:
Jester

Message par Jester »

T'as aussi des gens (si si je l'ai encore entendu à la tv l'autre jour) qui s'achètent à prix d'or des meubles en bois exotiques rares... responsables de la déforestation.

Je vous recommande le livre de N. Hulot, Le syndrome du Titanic très interressant et je pense comme lui.
marcelo

Message par marcelo »

La solution de Butty est d'autant plus intéressante qu'en plus de pouvoir se garer plus facilement, le fait que certaines personnes arrêtent de respirer diminuera les émissions de CO² dans l'atmosphère :eek:
butterfly15

Message par butterfly15 »

urba a écrit :
bad boy a écrit : Je suis d'accord. Donc, pour faire changer les mentalités, il faut sensibiliser. Et pour sensibiliser, il faut communiquer auprès du public pour qu'il comprenne (et surtout qu'il admette) que le réchauffement est un problème majeur ... et que les politiques en déduise que la seule solution de rester au pouvoir c'est d'agir dans ce sens. Dans ce sens, ce docu est une bonne chose ... même si ce sera probablement qu'une goutte dans un océan de CO² :oops:
Je suis d'accord avec toi :grinj: :beer: :bisou:
Et les bombes atomiques non :???: bon :attend:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

marcelo a écrit :La solution de Butty est d'autant plus intéressante qu'en plus de pouvoir se garer plus facilement, le fait que certaines personnes arrêtent de respirer diminuera les émissions de CO² dans l'atmosphère :eek:
Et les pets, ça fait plein de CO2 et de méthane aussi, moins de gens = moins de pets = moins de gaz à effet de serre :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

On rase toute la planete sauf la région PACA (ça m'arrangerait :oops: quoi que on peu dégommer les niçois aussi :grinj: , mais y faudrait rapatrier les suédoises :oops: ) et on revient à la population de 10.000 avant J.C :oops: trop fort :fier: :fleurs:

beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

boss75 a écrit :Dernière chose, les enfants c'est magnifiquement beau, innocent, la seule chose qui donne encore envie de se battre en ce bas monde plein de merde
Alors ok ça fait pitetre pas ces nuits de suite, ça chope la bronchio en hiver, tu vois moins tes potes, faut lui faire faire son rho, lui changer sa couche sale et l'aider a faire ces patés sur la plage
Mais ça te le rend bien, (rien qu'un sourire et tu fond)
et ça vaut mille fois la réussite kleenex professionnelle où le boss te dit "change rien t'es super" un jour pour te fister le lendemain :grinj: sur une prime,
Je ne parle même pas de la super bagnole, un super resto, de la défonce, mon cul sur la commode....que dalle a coté (mais il en faut un peu quand même :grinj: )
Suffit de trouver la bonne nana, a partir de la fonder votre p'tite famille! faites tous des enfants et occupez vous en!
De toute façon on crevera tous un jour, comme les dinausores...

C'était un message d'un jeune papa-poule :grinj:
:violon:

C'est quoi ce lobbying pro-couche-culotte qui officie sans la moindre vergogne pour inciter les gens à croître et multiplier ? :mad:

Le gentil mioche innocent il finit par grandir pour devenir un crétin d'ado arrogant qui foutra son mp3 dans les oreilles quand tu lui diras de poser la table, il te traitera de vieux con dans ton dos et deviendra supporter de l'ol. Alors non merci.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Niko

Message par Niko »

butterfly15 a écrit :
marcelo a écrit :La solution de Butty est d'autant plus intéressante qu'en plus de pouvoir se garer plus facilement, le fait que certaines personnes arrêtent de respirer diminuera les émissions de CO² dans l'atmosphère :eek:
Et les pets, ça fait plein de CO2 et de méthane aussi, moins de gens = moins de pets = moins de gaz à effet de serre :oops:

alors faut tuer les vaches aussi :grinj:
Show must go on ...
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Faut baisser le prix des apparts en ville, ça évitera d'aller à 50 km chercher un pavillon pas trop cher :mad:
Niko

Message par Niko »

Ben nous on déménage 10 km plus loin ... et y'a pas de bus car on sort de la Communauté Urbaine :roll:

Toute façon le moindre bus qui passe pret de mon boulot est à 1km mini mdr3
Puis je me déplace en clientèle aussi :YMCA:

Bon l'avantage c'est que chez moi y'a la gare et que je prendrai le train pour aller à Bordeaux centre pour les 3 fois dans l'année ou j'y mets les pieds :grinj:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

SpeCiE a écrit :Faut baisser le prix des apparts en ville, ça évitera d'aller à 50 km chercher un pavillon pas trop cher :mad:
Voui, ça fait partie des projets aussi :oops:
Pour baisser le prix des apparts, faut faire des logements sociaux en centre-ville, et arrêter d'encourager la propriété privée :roll:

De toute façon, le premier gouvernement qui aura vraiment les couilles de s'attaquer au sujet, il a dans ses papiers toute une série de préconisations qui pourraient lui permettre de régler une bonne partie des problèmes.
Par contre, ça va être extrèmement impopulaire dans un premier temps...
urba

Message par urba »

niko a écrit :Ben nous on déménage 10 km plus loin ... et y'a pas de bus car on sort de la Communauté Urbaine :roll:

Toute façon le moindre bus qui passe pret de mon boulot est à 1km mini mdr3
Puis je me déplace en clientèle aussi :YMCA:

Bon l'avantage c'est que chez moi y'a la gare et que je prendrai le train pour aller à Bordeaux centre pour les 3 fois dans l'année ou j'y mets les pieds :grinj:
Le but c'est pas de squizzer la voiture complètement :winkv:
Après, ça fait partie des choix des gens, on rentre même dans le droit à polluer cher à Kyoto. Par contre, il faut que ça se paye.
Que les entreprises qui choisissent de se mettre à proximité des TC bénéficient d'aides financières, et à l'opposé que celles qui s'installent en périphérie le payent. Pareil pour les gens.
boss d'écosse

Message par boss d'écosse »

beyonder a écrit :C'est quoi ce lobbying pro-couche-culotte qui officie sans la moindre vergogne pour inciter les gens à croître et multiplier ? :mad:

Le gentil mioche innocent il finit par grandir pour devenir un crétin d'ado arrogant qui foutra son mp3 dans les oreilles quand tu lui diras de poser la table, il te traitera de vieux con dans ton dos et deviendra supporter de l'ol. Alors non merci.
:grinj: :lol: :lol:

Ben à qques nuances près on est tous passé par la, non ?
A chaque age ses moments propres, si tout va bien.
Passé la vingtaine c'est lui qui t'aidera a monter les marches, qui t'achètera ton kebab et t'emmenera au stade comme baptom :grinj:

Quand on décide de s'installer avec une nana et de se maquer, au bout d'un certain temps (années) soit on passe la seconde, soit on continue de papillonner... :grinj:

Et c'est toujours mieux que finir sa vie en vieux célibataire ou pas, seul ou avec "maman" :vieux: a la maison en regardant julien lepers et les feux de l'amour dans son vieux fauteuil de réac' avec son caniche sur les genoux en attendant qu'une canicule vienne nous emporter

Pis un monde peuplé que d'vieux faut s'rendre compte... un football moderne avec des joueurs comme raymond kopa ou bobby moore avec aux commentaires léon zitrone :wow:
Kiskill

Message par Kiskill »

urba a écrit :Que les entreprises qui choisissent de se mettre à proximité des TC bénéficient d'aides financières, et à l'opposé que celles qui s'installent en périphérie le payent. Pareil pour les gens.
Mais peut etre que les gens qui s'installent en périphérie n'ont pas les moyens d'habiter dans le centre... Alors les faire payer encore plus... Bonne idée ca!!!!!!!!!
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
urba

Message par urba »

Sauf que permettre à des gens qui n'en ont pas les moyens de reculer en périphérie, c'est pas un cadeau :winkv:
Parce que combien de personnes ont profité de PTZ et ne peuvent plus assumer les transports ? Parce que je peux vous dire avec une quasi certitude que le prix de l'essence va augmenter de manière forte d'ici 10 ans, et certains scénarios reprennent des hypothèses très violentes.
Est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu accompagner les gens dans des apparts en logement social ? En centre-ville, ou même en première couronne...

On se permet des luxes qu'on ne peut pas, et on envoie dans le mur pas mal de gens.
J'ai bossé sur des scénarios avec un baril de pétrole très élevé, conjugué à une chute de l'immobilier, qui aurait des conséquences absolument catastrophiques pour les personnes à revenus moyens ou faibles qui habitent en périphérie... Mais ça personne n'en parlera, parce que :
- dire aux gens que le pavillon c'est un luxe
- dire que l'immobilier est une bulle qui explosera un jour ou l'autre
- dire aux gens que la voiture devient un luxe
C'est très très impopulaire...
Kiskill

Message par Kiskill »

Oui, mais a ce moment la, il y a tout ceux qui habitent en "periphérie" et qui y travaillent aussi (attention, je parle pas que pour Paris hein ;o)).

Si tu mets des aides pour les centre ville, il se déplaceront pour habiter dans le centre ville mais travailleront toujours loin....on inverse le pb...

Et que faire pour les couples qui travaillent à deux endroits éloignés l'un de l'autre :???:

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
vinceglz

Message par vinceglz »

Interessant sujet ! :grinj:

Je ne dirai rien parce que j'aime pas me la ramener mais je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec grand chose de ce qui a ete dit ici.

Na ! :grinj:
Kiskill

Message par Kiskill »

En meme temps, c'est avec ce genre de phrase qu'on se la ramene non??? :winkv:

vinceglz

Message par vinceglz »

Si tu le dis.
urba

Message par urba »

Kiskill a écrit :Oui, mais a ce moment la, il y a tout ceux qui habitent en "periphérie" et qui y travaillent aussi (attention, je parle pas que pour Paris hein ;o)).

Si tu mets des aides pour les centre ville, il se déplaceront pour habiter dans le centre ville mais travailleront toujours loin....on inverse le pb...

Et que faire pour les couples qui travaillent à deux endroits éloignés l'un de l'autre :???:
Pour le dernier point, c'est sur que ça va poser problème, mais là, on peut tirer le raisonnement à l'infini :winkv:
Pour le premier, c'est pour ça qu'il faut appliquer des incitations pour les entreprises aussi :oops:
Mais bon, tout ce que je dis, c'est pas neuf, c'est déjà appliqué en partie en Scandinavie, aux Pays-Bas, et à Hong Kong.
Kiskill

Message par Kiskill »

:lol: :thumbup:

Edit: Reponse à vinceglz
Modifié en dernier par Kiskill le mar. oct. 24, 2006 15:12, modifié 1 fois.

Répondre