on va tous crever !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

on va tous crever !

Message par bad boy »

C'est en résumé ce que nous explique, avec moult détails, Al Gore dans son documentaire (Une Vérité qui dérange) sur le réchauffement de la planête et l'accumulation du CO² dans l'atmosphère.

Bon ce n'est pas, cinématographiquement parlant, le film de l'année ... c'est peut-être même le pire ! mais franchement, même si on est déjà conscient du problème, on sort de là avec une sacré crise de blues :eek:

La démonstration est nette, sans bavure et difficilement contestable (sauf peut-être la relation de causalité entre les cyclones et le réchauffement). Elle pointe du doigt la majeure partie des responsables de cette situation : les politiques, les lobbys industriels, les médias .... et nous :mad:

Les photos, prises à 20 ans d'intervalle, du Kilimanjaro, des glaciers européens, des lacs chinois et africains, de la banquise, de l'antarctique ... sont édifiantes ! les projections de la montée des eaux en cas de fonte d'une partie du Groenlang sont hallucinantes ... et que dire des conséquences et de l'exode de 300 millions d'êtres humains :eek:

Bref, allez voir ce film ... que vous soyez de droite, de gauche, du centre ou d'ailleurs ... et tirez-en les conséquences sur votre mode de vie et sur vos choix politiques. Allez le voir, et amenez-y du monde : c'est un acte citoyen !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Ca me fait penser à la conférence à laquelle on a été mercredi dernier, c'était vraiment très intéressant :oops: Ils nous ont dit des trucs hallucinants aussi :eek: genre les dates des vendanges qui ont avancé de 3 semaines en 20 ans, que tous les jours, le réchauffement climatique faisait que l'on descendait de 15 m !... Bon, c'est vrai que ça faisait assez peur, mais ensuite, ils ont enchaîné sur les économies d'énergie et les biocarburant, en nous disant qu'on pouvait freiner les choses, tout ça...
Rascassse

Message par Rascassse »

Le biocarburant comme ils disent, c'est surtout pour eux une alternative à la pénurie de pétrole qui s'annonce et surtout à l'explosion des prix de l'or noir ...
Même si ils mettent "officiellement" en avant l'écologie.

Les politiques, tout comme les médias, mangent dans la main des lobbies et ne se soucient aucunement du long terme.
Al Gore est une exception semble-t-il (à condition toutefois qu'il montre autant d'ardeur à faire avancer les choses dans le bon sens une fois élu ...).

Les politiques et les médias ne nient pas le problème écologique mais n'en parlent presque pas, comme si celà n'en valait pas la peine.
La raison est qu'ils ne se soucient que leurs intérêts propres à court terme, qu'ils jugent prioritaires à leurs yeux.
Politiques comme médias pourrait recevoir quelques coups de batons si ils en faisaient trop ...
Les lobbies font la loi, comme toujours.
Cob

Message par Cob »

Rascassse a écrit :Le biocarburant comme ils disent, c'est surtout pour eux une alternative à la pénurie de pétrole qui s'annonce et surtout à l'explosion des prix de l'or noir ...
Même si ils mettent "officiellement" en avant l'écologie.
Ben là, ils parlaient très clairement des 2, côté prix et côté écologique, ils faisaient même des comparaison entre les biocarburants, qui n'étaient pas tous autant intéressants. Eux, leur truc, c'était surtout l'huile végétale. Et ils disaient aussi que c'était pas possible que tout le monde roule à 100% d'huile végétale, y'a aps assez de surface, qu'il faudrait donc mélanger avec un peu de gasoil.
bad boy

Message par bad boy »

ceci dit, le bio carburant, c'est encore une belle entourloupe !! entre l'éthanol (produit par les groupes pétroliers par raffinage) et l'huile de colza qui peut être produite très simplement pzr un agriculteur, devinez lequel est promotionné par le gouvernement et lequel est interdit :roll:

Rascasse >> Al Gore a affirmé qu'il ne comptait pas se représenter ...
Modifié en dernier par bad boy le dim. oct. 22, 2006 20:39, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Niko

Message par Niko »

Tiens c marrant mais Al Gore c'est 10 ans de vice présidence et 1 candidature à la succession de Clinton ... pourtant il me semble pas que l'écologie ait été le centre de ses priorités :sifflotte:

Ceci dit vaut mieux tard que jamais hein :oops:

Mais bon y'a les intérets de la nation, les intérets du monde et ses propres intérets :sifflotte:

Enfin voila lobby, sponsoring, financement des partis tout ça quoi :roll:
Show must go on ...
Cob

Message par Cob »

D'après ce qu'ils disaient, légalement, c'est très flou :blaz: D'un côté on a pas le droit de rouler avec, d'un autre côté les agriculteurs ont le droit d'en vendre... à d'autres agriculteurs... :roll: Y'avait un autre truc bizarre légalement parlant, mais je sais plus quoi... :hmm:
Enfin, en tout cas les gars nous ont très clairement indiqué comment filtré son huile, quelles étaient les types de voitures compatibles à quel taux d'incorporationde l'huile et ce qu'on pouvait changer pour ne pas avoir de problème ! :grinj:
bad boy

Message par bad boy »

1/ Al Gore se mobilise pour l'environnement depuis plus de 20 ans. Ca lui a valut de se faire broccarder par Bush père et perdre la présidence contre W (pression des lobbies pétroliers)

2/ Il était vice-président ... donc avec techniquement aucun pouvoir. Il est à l'initiation du protocole de Kyoto et a tout fait pour que les usa le signe (c'est ses propres amis politiques qui ne l'ont pas fait, a son plus grand désespoir)

3/ Il me semble difficile de remettre en cause l'engagement d'un mec qui sillone le monde depuis des années pour présenter une conférence (plus de 1000 présentations) sur le sujet.

4/ Quelque soit ses ambitions, cachées ou pas, son engagement est profitable à tout le monde. Comme le dit Yann Arthus Bertrand, il aura fait plus en france en 10 jours avec son film que toutes les associations réunies en 5 ans ....
Jester

Message par Jester »

Votez Nicolas Hulot au 1er tour :smilej:
Jairome

Message par Jairome »

Moi je laisse couler l'eau pendant que je me rase et que je me brosse les dents, je reste une heure sous la douche, je mets du chauffage même quand mes fenêtres sont ouvertes, je ne circule qu'en voiture. Je laisse souvent les lumières et la télé allumé quand je sors de chez moi.

J'suis un gros dégueulasse :caid:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je vais voter pour Hulot :hide: :mur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Arrêtez de prendre vos voitures et motos et prenez les transports en commun ! :mad:
Arrêtez d'acheter des pavillons à 10/15 bornes de votre boulot, et vivez en appart !
Déjà, vous limiterez de beaucoup beaucoup le réchauffement climatique...

Des fois, c'est chiant hein, de lutter contre le réchauffement climatique, c'est pas juste d'éteindre la lumière et de voter écolo :winkv:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Arrêtez de vous reproduire pour limiter la surpopulation. On est trop sur terre. La preuve, y a plus de place pour se garer. :mad:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jester

Message par Jester »

urba a écrit :1) Arrêtez de prendre vos voitures et motos et prenez les transports en commun ! :mad:
2) Arrêtez d'acheter des pavillons à 10/15 bornes de votre boulot, et vivez en appart !
Déjà, vous limiterez de beaucoup beaucoup le réchauffement climatique...

Des fois, c'est chiant hein, de lutter contre le réchauffement climatique, c'est pas juste d'éteindre la lumière et 3) de voter écolo :winkv:
1) si t'as pas de transport en commun qui passe à ton boulot ou très proche et que tu perds 1h voire plus par rapport à la bagnole pour aller bosser, tu les prends pas. Tout le monde n'habite pas en grande agglo bien desservie. :oops:

2) Il est vrai mais alors tu sacrifies le jardin et les sorties dans la campagne.

3) Pourtant y a que ça de vrai pour passer le message, et encore c'est pas voter pour les "Verts" qui n'ont de verts que la couleur des cheveux de Voynet. :oops:
bad boy

Message par bad boy »

Il ne fauit pas rêver, la campagne actuelle sur "les petits gestes" ne sert qu'à faire culpabiliser la population tout en laissant de coté les vraies responsabilités.

La politique du logement et celle du transport sont catastrophiques. On peut vouloir se rapprocher de son lieu de travail ou prendre les transports en commun, quand rien de tout ça n'est disponible (comme en PACA très souvent)... on fait comment ???

Réduire l'augmentation du réchauffement dûe à l'émission de CO², c'est un problème de volonté politique ... donc un problème de volonté des électeurs. Le meilleur "petit" geste que l'on peut faire pour voir les choses évoluer dans le bon sens rapidement, c'est de mettre nos politiques au pied du mur à quelques mois des élections : soit ce problème devient une priorité pour tous les partis traditionnels et tout le monde s'y met, soit ces mêmes partis se font boutter hors du pouvoir !!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille s'occuper aussi des autres problèmes (précarité etc), mais que représenteront-ils le jour où le gulfstream s'arrêtera (les hypothèses scientifiques les plus pessimistes parlent de 2020 :eek: mais le plus probable est la fin du siècle ... que verront surement les enfants nés ces derniers mois !) et que notre climat deviendra semblable à celui du Canada ... avec les conséquence de prodution agricole qui en découlera ?

Bref, je suis bien d'accord pour dire qu'il n'y a pas de petites économies sur le sujet ... mais la population aura beau faire tout ce qu'elle peux, si une vrai politique industrielle et énergétique n'est pas mise en oeuvre dès les prochaines années ... les générations futures (nos petits enfants) risquent de même plus pouvoir nous en vouloir, tellement elles seront occupées à survivre !
bad boy

Message par bad boy »

beyonder a écrit :Arrêtez de vous reproduire pour limiter la surpopulation. On est trop sur terre. La preuve, y a plus de place pour se garer. :mad:
tu crois pas si bien dire :

evolution de la population humaine :

Image
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Ah mais c'est très sérieux la surpopulation. Et puis faut voir ce que ça engendre comme tension, comme stress de vivre les uns sur les autres.

Pour info, 40 000 personnes meurent de faim chaque jour et 50 000 enfants voient le jour. Le genre de stat qui vaut de longs discours.

Et puis sans vouloir offenser les nombreux papas de ce forum, je ne comprendrai jamais comment on peut avoir envie de faire un enfant dans un monde aussi abject. C'est une question que je ne cesse de me poser.

Pour le reportage d'Al Gore, il a le mérite d'exister mais Bush a annoncé qu'il n'avait aucune intention de le voir. Et on sait tous que les préoccupations écologiques des partis politiques ne sont que des discours de façade.

Donc oui, le monde va crever et c'est bien fait pour notre gueule.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
malachi

Message par malachi »

bad boy a écrit :Il ne fauit pas rêver, la campagne actuelle sur "les petits gestes" ne sert qu'à faire culpabiliser la population tout en laissant de coté les vraies responsabilités.

La politique du logement et celle du transport sont catastrophiques. On peut vouloir se rapprocher de son lieu de travail ou prendre les transports en commun, quand rien de tout ça n'est disponible (comme en PACA très souvent)... on fait comment ???

Réduire l'augmentation du réchauffement dûe à l'émission de CO², c'est un problème de volonté politique ... donc un problème de volonté des électeurs. Le meilleur "petit" geste que l'on peut faire pour voir les choses évoluer dans le bon sens rapidement, c'est de mettre nos politiques au pied du mur à quelques mois des élections : soit ce problème devient une priorité pour tous les partis traditionnels et tout le monde s'y met, soit ces mêmes partis se font boutter hors du pouvoir !!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille s'occuper aussi des autres problèmes (précarité etc), mais que représenteront-ils le jour où le gulfstream s'arrêtera (les hypothèses scientifiques les plus pessimistes parlent de 2020 :eek: mais le plus probable est la fin du siècle ... que verront surement les enfants nés ces derniers mois !) et que notre climat deviendra semblable à celui du Canada ... avec les conséquence de prodution agricole qui en découlera ?

Bref, je suis bien d'accord pour dire qu'il n'y a pas de petites économies sur le sujet ... mais la population aura beau faire tout ce qu'elle peux, si une vrai politique industrielle et énergétique n'est pas mise en oeuvre dès les prochaines années ... les générations futures (nos petits enfants) risquent de même plus pouvoir nous en vouloir, tellement elles seront occupées à survivre !
Où as tu vu que notre climat va être semblable au Canada à cause du gulfstream ?
De mémoire, il a diminué de 30% ces dernières decenies (au moins 30%) et on constate quand même une hausse des températures moyennes en France. Le peu d'articles que j'ai lu à ce propos parlaient plutôt d'un rechauffement en France le Gulfstream ne joue qu'un rôle mineur pour réduire la hausse des températures.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Jester

Message par Jester »

Euh sans les courants comme le GulfStream tu imagines bien que vu notre position sur le globe on aurait des soucis de t°C s'il n'était pas là. ;)
bad boy

Message par bad boy »

malachi a écrit :Où as tu vu que notre climat va être semblable au Canada à cause du gulfstream ?
De mémoire, il a diminué de 30% ces dernières decenies (au moins 30%) et on constate quand même une hausse des températures moyennes en France. Le peu d'articles que j'ai lu à ce propos parlaient plutôt d'un rechauffement en France le Gulfstream ne joue qu'un rôle mineur pour réduire la hausse des températures.
Le terme de Gulfstream n'est pas approprié, je te l'accorde. Le Gulfstream est une des composantes du "tapis roulant océanique" (ou courant thermohalin) qui régule le climat terrestre. C'est l'arrêt de ce dernier qui pourrait avoir des conséquences notables sur le climat européen (surtout en hiver) en modifiant de manière très sensible la température de l'océan atlantique.

Certes, le refroidissement devrait être tempéré par le réchauffement global, mais ce dernier est beaucoup plus lent que la variation à la baisse envisagée en cas d'arrêt des courants.
"Les implications de ces observations (ralentissement de la circulation thermohaline) sont considérables", estime Detlef Quadfasel, chercheur à l'institut d'océanographie de l'université de Hambourg (Allemagne), dans un commentaire publié par Nature. "Les relevés paléoclimatiques montrent que les températures de l'hémisphère Nord peuvent s'effondrer de plus de 10 ºC en quelques décennies et que ces changements abrupts sont intimement liés à des interruptions de la circulation océanique"
Tiré d'un article assez clair, ici : http://www.notre-planete.info/actualite ... php?id=784
Modifié en dernier par bad boy le lun. oct. 23, 2006 16:54, modifié 1 fois.
boss d'écosse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par boss d'écosse »

Même Scharzy :caid: avec son neurone ses muscles et sa casquette de sénateur :YMCA: s'y est mis en californie,
En prenant le pb sérieusement (anticipation du protocole de kyoto, aide pour les entreprises qui depolluent, procès contre les fabricants de bagnole qui polluent),
étonnant de sa part...
Alors si schwarzy se lance, tous les politiques peuvent le faire, non?...sauf peut être sarko, trop occupé avec son égo-surdimensionné :grinj:

Dernière chose, les enfants c'est magnifiquement beau, innocent, la seule chose qui donne encore envie de se battre en ce bas monde plein de merde
Alors ok ça fait pitetre pas ces nuits de suite, ça chope la bronchio en hiver, tu vois moins tes potes, faut lui faire faire son rho, lui changer sa couche sale et l'aider a faire ces patés sur la plage
Mais ça te le rend bien, (rien qu'un sourire et tu fond)
et ça vaut mille fois la réussite kleenex professionnelle où le boss te dit "change rien t'es super" un jour pour te fister le lendemain :grinj: sur une prime,
Je ne parle même pas de la super bagnole, un super resto, de la défonce, mon cul sur la commode....que dalle a coté (mais il en faut un peu quand même :grinj: )
Suffit de trouver la bonne nana, a partir de la fonder votre p'tite famille! faites tous des enfants et occupez vous en!
De toute façon on crevera tous un jour, comme les dinausores...

C'était un message d'un jeune papa-poule :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Moi je vous le dis, avec le réchauffement de la planete il va y avoir moins de nuage donc plus de soleil. A partir de là, si un toit n'est pas posé au dessus du Vél' on court vers de gros problemes de peau. Ca pue le lobbying de Nivea et autre marque qui fabrique de la crème à bronzer :mad:
marcelo

Message par marcelo »

Rascassse a écrit : Les politiques et les médias ne nient pas le problème écologique mais n'en parlent presque pas, comme si celà n'en valait pas la peine.
Ils n'en parlent pas, car ça n'est pas une des préoccupations premières des électeurs. Donc c'est facile pour eux de l'ignorer. Prendre des décisions dans ce domaine entrainerait trop de changement. Et le changement ça fait peur, et ça demande de l'argent.
Voila pourquoi on fait du sur-place.

Al Gore et son film sont bien sympas. Ca nous met devant une méchante réalité. Mais si le gars ne prenait pas 100 000 € par conférence donnée, je le trouverai un peu plus crédible... :roll:

En ce qui concerne l'émission de CO2, il faut savoir que 30% provient des feux de forêt :eek: Donc si on arrêtait un peu la déforestation, l'allumage de fumigènes en tribune :grinj: et qu'on pendait les piromanes par les c... ça réduirait grandement le problème :grinj:
butterfly15

Message par butterfly15 »

bad boy a écrit :
beyonder a écrit :Arrêtez de vous reproduire pour limiter la surpopulation. On est trop sur terre. La preuve, y a plus de place pour se garer. :mad:
tu crois pas si bien dire :

evolution de la population humaine :

Image
Oh putain :wow: , y faut envoyer des bombes atomiques sur toutes les faces de macaques de la planète, quand on aura rétamé les noirs, les arabes, les chinois et les hindous on pourra se garer ou on veut :oops: , et voilà :oops: , quand vous avez des problèmes appeler butterfly, il est plein de solutions pas chères :smilej:
Modifié en dernier par butterfly15 le lun. oct. 23, 2006 17:37, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
bad boy

Message par bad boy »

marcelo a écrit : Al Gore et son film sont bien sympas. Ca nous met devant une méchante réalité. Mais si le gars ne prenait pas 100 000 € par conférence donnée, je le trouverai un peu plus crédible... :roll:
Tous les bénéfices réalisés sur le sujet (conférence, film, livre) sont reversés à "The Alliance for Climate Protection", association d'ONG américaines qui millitent contre les lobbies industriels et pétroliers (le mec, il a pas besoin de ça : il est conseiller chez Google et gagne des millions de dollars par an :roll: )

Et quand bien même il gagnerait encore plus avec ça ... je m'en tape ! tout ce que je vois, c'est qu'il fait avancer l'idée, dans l'opinion publique, que le réchauffement de la planete est un fait réel et que les risques sont importants à très court terme. Ca nous change des politiques qui, habituellement, gagnent du fric à nos dépends !
alex

Message par alex »

Je connais beaucoup de gens partisan du "faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais"
A mon taf, y'a un gars qui parlé d'écologie, de respect de la planète, sauf que... il roule avec un gros 4x4 bien polluant. :blaz: Ca te donne des conseils mais ça pollue comme 10. :evil:
alex

Message par alex »

En ce qui me concerne, je trie mes déchets, je fais gaffe à ma consommation d'électricité et d'eau, je limite le plus possible mes déplacements en voiture etc...
bad boy

Message par bad boy »

j'ai roulé pendant des années avec un gros 4x4 polluant. Ca ne m'empêche pas, aujourd'hui, de produire mon électricité et mon eau et de ne dégager quasiment plus de CO². Ce qui est important, c'est la prise de conscience et les effets qu'elle aura. Le passé ... c'est terminé, on y peut plus rien ...
alex

Message par alex »

ah, et tu roule avec quoi maintenant?
bad boy

Message par bad boy »

je roule plus ... je flotte :grinj:
Répondre