Dubaï, ou les projets pharaoniques

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Saez64

Dubaï, ou les projets pharaoniques

Message par Saez64 »

Cet emirat impressionne de jour en jour :eek: On ne compte plus les projets de constructions de gratte ciel, qui d'ailleurs ne sont pas que des projets, en témoingne cette vue de la ville :roll:

Image

Bref ce micro état, multi milliardaire gràce au pétrole a commencé à préparer son avenir post-pétrole en s'étant reconverti dans le tourisme de luxe.

Vous connaissez déjà Ski Dubai, la station de ski en plein desert :

Image

Et bien, c'est pas grand chose comparé aux 3 projets pharaoniques qui sont actuellement en cours de réalisation :

- Palm Islands : projet de création de trois îles artificielles gagnées sur la mer. Chacune des ile a une forme de palmier, er regroupe des complexes hoteliers et balnéaires et touristiques.

Voila ce que ca donne vu depuis la station internationale :

Image

Une de ces iles déjà terminées contient le fameux hotel Burj-Al-Arab, celui meme qui possede le plus haut terrain de tennis suspendu (l'ancien héliport de l'hotel, ou Agassi et Federer se sont affrontés pour un match de "gala"):

Image

- The world : un archipel d'iles artificielles qui représenteront un planisphère où figureront tous les pays du monde. A noter, une fois fini, cet ensemble sera le 2ème ouvrage de l'homme visible depuis la lune (avec la muraille de Chine). Cet ouvrage est réservé encore une fois au tourisme, meme si sur les 250 iles prévues, certaines seront vendues à de riches célébrités (avis aux amateurs :grinj:).

A termes ca donnera ca : Image

et pour l'instant, ca en est là : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&z=13&ll= ... 8&t=k&om=1

- Et surement le must : les 3 projets de gratte ciel : 3 tours dont 2 de 800 m :eek:

Image
Image

D'ailleurs la premiere, Burj Dubaï, est déjà en construction. Voici une photo de son avancement, 66ème étage, soit déjà 200 m environ, soit plus haut que les tours de la Defense :

Image

Remarquez encore une fois le fond de l'image, avec des dizaines de tours en construction :grinj:

Pourtant cela ne représente qu'un tiers de l'édifice :
Image

Une ptite derniere : un des futurs hotels de Dubai : de la taille de la tour Eiffel :|

Image

Déjà en construction bien sur :oops:

Image

Voila, tout ca c'est bien beau, mais ca n'occulte pas le fait que les personnes qui travaillent sur ces chantiers sont au 3/4 des chinois, payés 1$ la journée et qui sont traités comme de véritables esclaves... Qui plus est, chaque jour on compte de nouveaux morts sur chacun des chantiers (enfin surtout ceux des tours evidemment)...
Tot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tot »

Tu as été labas ou tu t'es juste renseigné d'ici ?

J'ai faillit partir travailler labas il y a 5 ans, j'aurais ptet du :???:

Bon ben c'est bien pour les mechants detourneurs d'avions , les prochaines cibles seront plus simples et plus proches :grinj:
Sochalien en vadrouille.
Saez64

Message par Saez64 »

Non je me suis juste renseigné ici. J'avais entendu parler du projet The World, et en me renseignant sur le sujet, j'ai vu tout le reste des projets de l'emirats.
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Je savais pas que l'archipel en forme de palmier était déjà fini !
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Voila, tout ca c'est bien beau, mais ca n'occulte pas le fait que les personnes qui travaillent sur ces chantiers sont au 3/4 des chinois, payés 1$ la journée et qui sont traités comme de véritables esclaves... Qui plus est, chaque jour on compte de nouveaux morts sur chacun des chantiers (enfin surtout ceux des tours evidemment)...
Je suis la totale absence de surprise de Jack. :|

Pour leur projet pharaonique, ils ont intérêt à mettre le turbo parce que j'ai eu Dieu au téléphone et il m'a confirmé que la fin du monde était pour bientôt.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jester

Message par Jester »

C'est surtout que les pilotes de Ben Laden attendent eux aussi :|
Ksix

Message par Ksix »

et on frontière de la ville, tout le monde crève de soif et de faim et dort sur une vieille couverture en peau de chameau
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
boss d'écosse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par boss d'écosse »

sur que de bosser en plein cagnard a 50/60 °c pour 1 dollar ça donne pas envie
Kieros

Message par Kieros »

k6 a écrit :et on frontière de la ville, tout le monde crève de soif et de faim et dort sur une vieille couverture en peau de chameau
En France on a pareil, ça s'appelle un Buddah Bar, 'paraitrait même que y'a des gens qui payent et font la queue pour ça :tic:
alex

Message par alex »

C'est d'un ridicule! :roll:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Mon père a travaillé plusieurs années au Qatar (il a rencontré Madjer qui est consultant la bas), à Abu Dhabi et à Dubaï. C'est un monde à part toujours en perpétuel mouvement.
bad boy

Message par bad boy »

k6 a écrit :et on frontière de la ville, tout le monde crève de soif et de faim et dort sur une vieille couverture en peau de chameau

oh que non !!!

j'y suis allé il y a quelques mois avec un pote qui y fait des affaires immobilières .... et je peux t'assurer que les plus pauvres de là-bas sont l'équivalent des classes moyennes chez nous (et encore !)

par contre, c'est vrai que la proximité de pays très pauvres génère un afflut de main d'oeuvre quasi gratuite (surtout des philippins) qui permettent aux promoteurs de générer des fortunes colossales !! J'ai vu un carreleur qui bossait pour 5$ la journée... et le mec était hyper bien payé parce que très compétent :nawak: le pire, c'est que j'ai rarement vu en France un carreleur à 200€ la journée travailler aussi bien que lui (et aussi vite, j'en ai jamais vu tout court !!)

Sinon, il faut savoir que dans ce pays, il n'y a pas d'impôts et que l'état a du fric à ne plus savoir qu'en faire ! mais pour y faire des affaires en tant qu'étranger, il faut un parrainage (par quelqu'un de l'administration la plus part du temps) ... et ça se complique beaucoup. Pas étonnant vu les fortunes qui se génèrent là bas :eek:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Saez64

Message par Saez64 »

bad boy a écrit :
oh que non !!!

j'y suis allé il y a quelques mois avec un pote qui y fait des affaires immobilières ....
Ah bon :???: :grinj:
bad boy a écrit :et le mec était hyper bien payé parce que très compétent :nawak: le pire, c'est que j'ai rarement vu en France un carreleur à 200€ la journée travailler aussi bien que lui (et aussi vite, j'en ai jamais vu tout court !!)

A nuancer tout de meme. L'exemple des constructions de tours est assez édifiant : elles se montent à vitesse grand V, à coup d'un étage par jour :eek: Par comparaison, la 3ème tour de la SG à la Défense ne se monte qu'à 1 etage par semaine ! Autrement dit, les normes et standards la bas ne sont pas les memes qu'en Occident. :roll:

De meme, l'exemple des iles palmiers est tres parlant aussi : la construction a démarré tres vite alors que toutes les études n'étaient pas finies. Conclusion, le rapport des experts hollandais (callé sur ce qui est de gagner des terrains sur la mer) est arrivé apres le début du chantier, alors que ce rapport etait clair : la marée n'était pas assez forte pour renouveller suffisamment l'eau entre les "feuilles" du palmier. Du coup, l'eau stagnante allait entrainer un paradis pour moustiques. Pas top pour une ile censée etre touristique. :grinj: Du coup les plans du palmier ont changé en cours, ce qui parait assez hallucinant vu d'Europe.

C'est un peu le pb de ces pays en voie de développement rapide (Chine, Malaisie, Emirats). La main d'oeuvre est en abondance et pas chere, l'envie de dépasser l'occident est grande, et donc les projets vont vites mais ne sont pas forcément rigoureux. C'est le cas de la Tapei 101, gratte ciel chinois le plus haut du monde actuellement, qui etait prévu de mesurer autour des 800 m également, avant de "s'arreter à 508m" pour différents problème apparus au cours de son edification. :|
Allobroge

Message par Allobroge »

je vais assez régulièrement dans la propriété qu'un chef d'un Etat voisin de Dubaï possede sur les bords du lac Leman.

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: Le luxe, les dorrures, les pierres, les marbres, les tapis.......

J'ose pas mettre en ligne plus d'info, mais chaque fois que je franchis sa grille, je passe dans un autre monde
boss d'écosse

Message par boss d'écosse »

sur que la législation et les conditions de travail ne sont pas les mêmes qu'en france....on va pas la bas pour la sécurité sociale

J'ai même lu qu'on allait chercher cette main d'oeuvre bradée dans leurs pays respectifs( Inde Chine Philippines ) en leur promettant monde et merveilles notamment un salaire attractif, hebergement sympa...

Et qu'au final, a coté d'un salaire de merde pour un pays comme dubai,
tu bosses en pleine canicule 15 h par jour et si t'as un malaise on t'met un coup de pied dans les couilles pour te relever)
on t'achève presque sur le chantier si tu as un accident de travail, l'exploitation etant poussé a l'extrème jusqu'à leur confisquer leur passeport pour les empecher de rentrer chez eux le jour ou ils en ont ras les couilles...

C'est beau le progrès social...vive les 35 heures
malachi

Message par malachi »

Allobroge a écrit :je vais assez régulièrement dans la propriété qu'un chef d'un Etat voisin de Dubaï possede sur les bords du lac Leman.

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: Le luxe, les dorrures, les pierres, les marbres, les tapis.......

J'ose pas mettre en ligne plus d'info, mais chaque fois que je franchis sa grille, je passe dans un autre monde
Où est elle exactement cette propriété :???: :grinj:

Sinon j'ai vu un très joli petit chateau vraiment à flanc de montagne perché sur le Salève, j'ose à peine imaginer la vue qu'il doit avoir de son salon :grinj: Encore que il est peut être pas habité :grinj:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Squal

Message par Squal »

c'est un truc de dingue :eek:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Répondre