Avis à Tous Les Freenautes
- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pour info, dans le cas de si ma tante, c'est du 8Mb qu'il a.si-ma-tante-en-avait a écrit :Je suis à 3Km de mon NRA et je peux télécharger 1Mo/s avec free.
Il ne faut pas confondre les octets et les bits. Un octet = 8bits, et les FAI ne parlent qu'en bits.
Donc quand tu télécharges à 1Mo/s c'est que tu as du 8Mb

De plus les FAI parlent en debit ATM, autrement dit le débit mesuré au niveau du DSLAM. Tu peux enlever déjà 25% de ce chiffre pour avoir le maximum relatif chez un abonné. Et ensuite l'éloignement du NRA, l'affaiblissement, les condos, les prises pourries comme l'on dit Winnie et consors font baisser le débit.
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Niko
- Nyrod
en parlant de telephone, c' est normal que je n' ai toujours pas le telephoneCob a écrit :C'est quoi un RJ11, est-ce que ça peut arranger mon problème de téléphone ?Mes 2 tel ont un son pourri, enfin, souvent un écho dans le Free et depuis un an, des énormes grésillements dans le tel FT, je croyais que c'était parce que l'engin avait mal supporté le déménagement, mais on a remarqué que quand qq'un nous appelait sur cette ligne, juste après avoir raccroché, la Freebox se déconnectait pour 30sec-1 min... donc y'a quand même un problème qqe part...

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Nyrod
si, il doit bien connaitre des magouilles de comptable pour les impôtsNeoSnipe a écrit :Niko y sert à rien

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Neo'
J'ai plus le droit de dire quelquechose ici sans me faire jeterniko a écrit :A pas grand chose effectivement![]()
Mais j'ai toujours le titre de plus gentil forumeur alors poupoune monsieur je roule avec la 306 de mon ex à képi et à moustache

:cry2:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avec Free ? Ouinyrod a écrit :en parlant de telephone, c' est normal que je n' ai toujours pas le telephoneCob a écrit :C'est quoi un RJ11, est-ce que ça peut arranger mon problème de téléphone ?Mes 2 tel ont un son pourri, enfin, souvent un écho dans le Free et depuis un an, des énormes grésillements dans le tel FT, je croyais que c'était parce que l'engin avait mal supporté le déménagement, mais on a remarqué que quand qq'un nous appelait sur cette ligne, juste après avoir raccroché, la Freebox se déconnectait pour 30sec-1 min... donc y'a quand même un problème qqe part...
aucune tonalité .... depuis samedi :|

- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Appelle le 1013 et demande un test mirabelle sur ta ligne, tout en précisant que tu as pas mal de grésillements lorsque tu es au téléphone (évite de dire que tu es chez quelqu'un d'autre pour internet...)Cob a écrit :C'est quoi un RJ11, est-ce que ça peut arranger mon problème de téléphone ?Mes 2 tel ont un son pourri, enfin, souvent un écho dans le Free et depuis un an, des énormes grésillements dans le tel FT, je croyais que c'était parce que l'engin avait mal supporté le déménagement, mais on a remarqué que quand qq'un nous appelait sur cette ligne, juste après avoir raccroché, la Freebox se déconnectait pour 30sec-1 min... donc y'a quand même un problème qqe part...

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Voilà au cas où quelqu'un répondrait à ce topic d'ici 10 minutes et aussi pour pas qu'Urba m'ait transmis ce lien pour rien, j'expose mon problème :
" Si j'ai pas de ligne téléphonique, que je veux m'inscrire chez fr** qui me propose une **eebosk pour 30 euros par mois sans avoir à m'abonner à Fr*n*e t*l*c***, est-ce que j'vais devoir payer autre chose que ces 30 euros par mois, comme par exemple : le modem, un coût d'installation quelconque...
Merci d'éclairer ma lanterne. "
Salut les lascars.
" Si j'ai pas de ligne téléphonique, que je veux m'inscrire chez fr** qui me propose une **eebosk pour 30 euros par mois sans avoir à m'abonner à Fr*n*e t*l*c***, est-ce que j'vais devoir payer autre chose que ces 30 euros par mois, comme par exemple : le modem, un coût d'installation quelconque...
Salut les lascars.
- Neo'
Non aucun frais à prévoir de ta part. Si t'a pas de ligne FT et que tu as récup' le numéro de la ligne FT résilié alors c'est une inscription en NDI.Le/Lyonnais/Stylé/voilà a écrit :Voilà au cas où quelqu'un répondrait à ce topic d'ici 10 minutes et aussi pour pas qu'Urba m'ait transmis ce lien pour rien, j'expose mon problème :
Salut les lascars.
Par contre si y'a eu aucune ligne FT de construite à ton domicile c'est une inscription sans réel ligne FT, mais ça je te le déconseil fortement,les délais sont de 2à3 mois d'attente.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Nyrod
visiblement mon tel n' etait pas compatible, du coup j' en rachète 1 qui est dans leur liste de tel compatible....nyrod a écrit :en parlant de telephone, c' est normal que je n' ai toujours pas le telephoneCob a écrit :C'est quoi un RJ11, est-ce que ça peut arranger mon problème de téléphone ?Mes 2 tel ont un son pourri, enfin, souvent un écho dans le Free et depuis un an, des énormes grésillements dans le tel FT, je croyais que c'était parce que l'engin avait mal supporté le déménagement, mais on a remarqué que quand qq'un nous appelait sur cette ligne, juste après avoir raccroché, la Freebox se déconnectait pour 30sec-1 min... donc y'a quand même un problème qqe part...
et ça fonctionne toujours pas

OMForum.com
OMForum.com
- Neo'
Byzarre ... Si tu as accès a la TV, tu peux regardé dans ton interface de gestion, à configuration truc adsl en appuyant sur le bouton "free", et tu vois si le diagnostic pour le tel est ok ou pas.
T'as rebooté ta freebox apres avoir branché ton nouveau tel ?nyrod a écrit :visiblement mon tel n' etait pas compatible, du coup j' en rachète 1 qui est dans leur liste de tel compatible....nyrod a écrit :en parlant de telephone, c' est normal que je n' ai toujours pas le telephoneCob a écrit :C'est quoi un RJ11, est-ce que ça peut arranger mon problème de téléphone ?Mes 2 tel ont un son pourri, enfin, souvent un écho dans le Free et depuis un an, des énormes grésillements dans le tel FT, je croyais que c'était parce que l'engin avait mal supporté le déménagement, mais on a remarqué que quand qq'un nous appelait sur cette ligne, juste après avoir raccroché, la Freebox se déconnectait pour 30sec-1 min... donc y'a quand même un problème qqe part...
- Nyrod
ouaip
OMForum.com
OMForum.com
- neotsubasa
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- attila2001
une fois aussi j'avais eu un problème de téléphone... j'avais débranché-rebranché (1 fois) en vain la freebox... donc après avoir joint la hot line free, le téléconseiller m'a dit qu'il fallait débrancher-rebrancher 5 fois la freebox pour un reboot efficace... c'est ce que j'ai fait et ça a refonctionné instantanément :vieux:nyrod a écrit :visiblement mon tel n' etait pas compatible, du coup j' en rachète 1 qui est dans leur liste de tel compatible....nyrod a écrit :en parlant de telephone, c' est normal que je n' ai toujours pas le telephoneCob a écrit :C'est quoi un RJ11, est-ce que ça peut arranger mon problème de téléphone ?Mes 2 tel ont un son pourri, enfin, souvent un écho dans le Free et depuis un an, des énormes grésillements dans le tel FT, je croyais que c'était parce que l'engin avait mal supporté le déménagement, mais on a remarqué que quand qq'un nous appelait sur cette ligne, juste après avoir raccroché, la Freebox se déconnectait pour 30sec-1 min... donc y'a quand même un problème qqe part...
cob, nyrod, essayez de débrancher-rebrancher la freebox 5 fois en attendant quelques secondes entre chacune des 5 débranchage-rebranchage

Modifié en dernier par attila2001 le dim. oct. 22, 2006 14:20, modifié 1 fois.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Cob
- SpeCiE
Non c'est juste pour remplacer la prise de France Télécom... Moins tu as de connexions, moins tu as de friture sur la ligne.
Vu que la sortie de la Freebox est un RJ11, je n'ai plus qu'un seul câble qui va de la Freebox à la prise murale. Donc une seule connexion, alors qu'avant j'avais le filtre ADSL, le convertiseur Gigogne - RJ11, soit 2 connexions en plus.
La prise gigogne c'est ce qu'il y a de plus pourri au niveau téléphonie, les contacts se font mal, et dès fois c'est juste du à ça.
Pour info une prise gigogne ça ressemble à ça :

Vu que la sortie de la Freebox est un RJ11, je n'ai plus qu'un seul câble qui va de la Freebox à la prise murale. Donc une seule connexion, alors qu'avant j'avais le filtre ADSL, le convertiseur Gigogne - RJ11, soit 2 connexions en plus.
La prise gigogne c'est ce qu'il y a de plus pourri au niveau téléphonie, les contacts se font mal, et dès fois c'est juste du à ça.
Pour info une prise gigogne ça ressemble à ça :

Winnie, question :Winnie a écrit :Appelle le 1013 et demande un test mirabelle sur ta ligne, tout en précisant que tu as pas mal de grésillements lorsque tu es au téléphone (évite de dire que tu es chez quelqu'un d'autre pour internet...)Cob a écrit :C'est quoi un RJ11, est-ce que ça peut arranger mon problème de téléphone ?Mes 2 tel ont un son pourri, enfin, souvent un écho dans le Free et depuis un an, des énormes grésillements dans le tel FT, je croyais que c'était parce que l'engin avait mal supporté le déménagement, mais on a remarqué que quand qq'un nous appelait sur cette ligne, juste après avoir raccroché, la Freebox se déconnectait pour 30sec-1 min... donc y'a quand même un problème qqe part...
Le correspondant FT va te le faire en direct, ça prend 30 secondes et ça permet de tester la qualité de la ligne analogique
Mes parents ont essayé de prendre l'ADSL via Cegetel, ils n'ont jamais eu de synchro. Malgré les dizaines d'heures passées à appeler la hotline.
Du coup, ils ont envie d'essayer 9telecom, mais ont peur d'avoir le meme soucis, se demandant si le problème ne vient pas de leur signe FT.
Un test mirabelle permet il d'eventuellement déceler ce genre de soucis et de résoudre du coup le problème de synchro ?
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Comme je le disais précédemment le test Mirabelle sert à tester la qualité de la ligne analogique, donc oui, il se peut que le problème de synchro vienne d'une mauvaise qualité de la ligne analogique, et le test Mirabelle peut en principe permettre de le déceler.
Maintenant je pense que tes parents devraient aussi se tourner vers Cégétel et leur demander un peu plus d'explications...
Autre chose à faire, c'est de "nettoyer" l'installation téléphonique intérieure (voir ici). Je ne peux pas garantir que ça marchera, mais c'est pas rare que j'intervienne chez des clients qui se plaignent d'absence de synchro, et qu'en faisant ce nettoyage le service fonctionne 
Maintenant je pense que tes parents devraient aussi se tourner vers Cégétel et leur demander un peu plus d'explications...

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Boor
Quelques questions pour les freenautes de Marseille.
Je suis chez free depuis un moment déjà en région parisienne et contrairement à beaucoup, je n'ai jamais eu à me plaindre. Je suis à 1733m de la borne machin DSLAM truc.
Je veux me prendre un abonement free à Marseille. L'appart en question n'a aucune ligne FT. Par contre, je connais le n° de tél de mon voisin de palier.
Voilà mes questions:
1) Est ce qu'il y a un moyen de calculer la distance entre la borne machin truc DSLAM et la Freebox en utilisant simplement le numéro de mon voisin? (qui n'est pas abonné free)
2) De manière générale, est ce que Free tourne bien sur Marseille?
3) Je ne veux pas de l'abonnement FT. D'un autre côté, je n'ai pas envie d'attendre 3 mois pour avoir internet. Or, l'ancien locataire n'avait pas d'abonnement FT.
Qu'est ce que je fais? Je demande à free de me créer la ligne directement où je m'abonne chez FT, je demande internet puis je coupe l'abonnement FT?
J'ai tenté de trouver les réponses sur les 14 pages, mais c'est long 14 pages... Alors si une âme charitable peut me guider
EDIT: Dernière petite question. J'ai vu en lisant le topic que des petits malins situés à 3km de la borne arrivent à télécharger à 1MO voir plus. A 1733 métres, je n'ai JAMAIS réussi à faire mieux que 350ko/s. Qu'est ce que je peux faire
Je suis chez free depuis un moment déjà en région parisienne et contrairement à beaucoup, je n'ai jamais eu à me plaindre. Je suis à 1733m de la borne machin DSLAM truc.
Je veux me prendre un abonement free à Marseille. L'appart en question n'a aucune ligne FT. Par contre, je connais le n° de tél de mon voisin de palier.
Voilà mes questions:
1) Est ce qu'il y a un moyen de calculer la distance entre la borne machin truc DSLAM et la Freebox en utilisant simplement le numéro de mon voisin? (qui n'est pas abonné free)
3) Je ne veux pas de l'abonnement FT. D'un autre côté, je n'ai pas envie d'attendre 3 mois pour avoir internet. Or, l'ancien locataire n'avait pas d'abonnement FT.
Qu'est ce que je fais? Je demande à free de me créer la ligne directement où je m'abonne chez FT, je demande internet puis je coupe l'abonnement FT?
J'ai tenté de trouver les réponses sur les 14 pages, mais c'est long 14 pages... Alors si une âme charitable peut me guider

EDIT: Dernière petite question. J'ai vu en lisant le topic que des petits malins situés à 3km de la borne arrivent à télécharger à 1MO voir plus. A 1733 métres, je n'ai JAMAIS réussi à faire mieux que 350ko/s. Qu'est ce que je peux faire

Je crois pas que ce soit possible. Le mieux que tu peux faire c'est d'aller sur le site, de faire l'inscription (non complete bien sur) avec le numero de tel de ton voisin, voir si tu as droit à de l'ADSL 2+, à la télé etc..
Je sais pas j'y habite pas
C'est possible maintenant. Tu seras en dégroupé total (si c'est possible sur ta région). Mais tu dois quand meme connaitre l'ancien numéro FT de cette ligne, avant qu'elle n'ait été coupé.
Va voir la : http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
4)EDIT: Dernière petite question. J'ai vu en lisant le topic que des petits malins situés à 3km de la borne arrivent à télécharger à 1MO voir plus. A 1733 métres, je n'ai JAMAIS réussi à faire mieux que 350ko/s. Qu'est ce que je peux faire
C'est des conneries, ils n'ont jamais téléchargé à de tels débits, surtout à une telle distance, ou alors ils ont confondu octets et bits
Ou alors sur des pics de téléchargement sur du http, mais jamais de la vie une moyenne.
Je crois pas que ce soit possible. Le mieux que tu peux faire c'est d'aller sur le site, de faire l'inscription (non complete bien sur) avec le numero de tel de ton voisin, voir si tu as droit à de l'ADSL 2+, à la télé etc..
Je sais pas j'y habite pas

C'est possible maintenant. Tu seras en dégroupé total (si c'est possible sur ta région). Mais tu dois quand meme connaitre l'ancien numéro FT de cette ligne, avant qu'elle n'ait été coupé.
Va voir la : http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
4)EDIT: Dernière petite question. J'ai vu en lisant le topic que des petits malins situés à 3km de la borne arrivent à télécharger à 1MO voir plus. A 1733 métres, je n'ai JAMAIS réussi à faire mieux que 350ko/s. Qu'est ce que je peux faire
C'est des conneries, ils n'ont jamais téléchargé à de tels débits, surtout à une telle distance, ou alors ils ont confondu octets et bits

Modifié en dernier par Saez64 le mar. nov. 07, 2006 13:04, modifié 1 fois.
- Boor