Bonne journée à tous

pas vraiment, en fait...FABIO a écrit :Vendredi 13 octobre 1307...massacre des Templiers![]()
Vendredi 13 octobre 2006...cagnotte spéciale du Loto![]()
Comme quoi...les moeurs évoluent
Isotherme 0° à 3000 pour samedi 8h00. C'est plutot clément pour une mi octobre.Nawfel a écrit :'jour tout l'monde![]()
Salut Savoyard ! Demain on va faire une ballade moto avec qq potes, on va se geler les cahouetes du coté de l'Iseranje te dis pas le vin chaud à Val d'Isere :P
le vieux Buk a écrit :pas vraiment, en fait...FABIO a écrit :Vendredi 13 octobre 1307...massacre des Templiers![]()
Le vendredi 13 octobre 1307, le grand gagnant de la cagnotte spéciale, ça a été Philippe le Bel(qui a ordonné l'arrestation des templiers uniquement parce que les caisses de l'Etat étaient vides)
Je profite de ça pour dire que "Les Rois Maudits" c'est un livre awesome.le vieux Buk a écrit :pas vraiment, en fait...FABIO a écrit :Vendredi 13 octobre 1307...massacre des Templiers![]()
Le vendredi 13 octobre 1307, le grand gagnant de la cagnotte spéciale, ça a été Philippe le Bel(qui a ordonné l'arrestation des templiers uniquement parce que les caisses de l'Etat étaient vides)
je ne sais pas quelle théorie étrange tu as derrière la tête, mais ça m'intéresserait de savoirFABIO a écrit :cela ne m'étonnerai pas qu'il y ai eu des raisons pécuniaires mais quand on arrête en 1 seule journée plusieurs miliers de personnes et qu'on les torture...c'est que l'argent n'ai pas la seule raison
![]()
Ah ben évidemment, n'y connaissant rien à cette période de l'histoire avant d'avoir lu les 5 (6?le vieux Buk a écrit :
Jairome>>>> Le bouquin est génial, et il donne envie de s'intéresser à cette époque... mais, historiquement, il prend de sacrées libertés(ex : justement, ce bon vieux Nogaret, il meurt un an avant de Molay dont il ne risquait pas d'être interpelé et maudit par celui-ci sur son bûcher)