Vos films préferés ?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'existe! :yeah:
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

il y a quelqu'un ???? :???: montrez-vous, c'est flippant à la fin !! :mad: :boo:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
butterfly15

Message par butterfly15 »

G.Bédécarrax a écrit :J'existe! :yeah:
Bien sur que tu existe :beer: mais t'aurais pas un petit nom :hmm: parce que G.Bédécarrax c'est un peu long :hmm: , je peux t'appeller Gérard ou Jéjé :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Ou autre chose :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Putain, comment j'ai pu oublié Impitoyable, Heat, Collateral (juste dommage que Christian Bale soit pas à la place de Tom Pouce), Homeboy , Heavenly Creatures, Aux frontières de l'aube , Shaun of the dead et Million Dollar Baby. :grrr:

Je regrette d'avoir zappé les Hot Shot et Disjoncté avec Jim Carrey, authentique génie comique et immense acteur. Rien que sa reprise de Somebody to Love :eek: D'ailleurs rien que pour embêter si-ma-tante, je rajoute Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Fou d'Irène, Man on the moon et The Truman Show. Sans oublier Les rois du désert, Philadelphia, La dernière Marche et La liste de Schindler. Et aussi Tout est illuminé (mon petit coup de coeur récent) et Snake Eyes (parce que Nicolas Cage en roue libre, c'est un bonheur.) Appel d'urgence, un petit film sans prétention qui tient du miracle sur un sujet éminement casse-gueule (la fin du monde.)

Dans la série, les années 80 c'était mieux, il y a Gremlins , The thing et Breakfat Club (vu qu'une fois mais il m'a assez marqué pour que je m'en souvienne.) Et aussi Police Academy parce que c'est drôle et que les gags fonctionnent toujours même quand on les connait par coeur (avec en prime l'ancêtre de bellick dans la peau du Lt. Harris) Etroite surveillance avec le tandem Richard Dreyfuss et Emilio Estevez qui fonctionne au diapason (ce dernier vient de sortir Bobby, un film qui risque de faire un carton aux oscars)

Dans la série pas vu mais faut que je vois, Solaris de Andrei Tarkovsky :coup: , Zoolander, Sing Blade, Crash de Cronenberg et Mulholland Drive (rien que pour le baiser entre Naomi Watts et Laura Harring :blush:) Battle Royal , Zatoishi et Napoleon Dynamite et Rosemary's Baby. Puis Le tombeau des lucioles que tout le monde présente comme le film le plus triste au monde.

En Lynch, y a aussi Lost Highway, Blue Velvet et surtout Elephant Man !! Et merde, History of Violence de Cronenberg !

En Français, je veux bien mettre Marche à l'ombre, Le fils préféré, Le goût des autres, La cité de la peur, Sur mes lèvres et De battre mon coeur s'est arrêté.

Dans la série " comment j'ai pu oublié ", y a aussi Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois en Amérique, Voyage au bout de l'enfer (mon dieu, la scène de la roulette russe), La horde sauvage, Pour une poignée de dollars, La porte du paradis, le premier Indiana Jones , Hitcher, Marathon Man, Kramer contre Kramer, Blade Runner et L'empire contre-attaque. Les grands classiques si évidents auxquels on pense pas (ah si on me fait signe que si-ma-tante a cité Marathon Man) Je relance avec Blow Out , Le Pape de greenwich village, Le bal des vampires, Runaway train , Les Evadés , Au nom du père et Body Double blush: et tous les Woody Allen.

Coté asiatique maintenant, inévitablement et indiscutablement les John Woo de la grande époque : Une balle dans la tête (100% d'accord avec Malachi), A toute épreuve, Le syndicat du crime, The killer et plus près de nous, Memories of murder, Infernal Affairs (le remake sort bientôt réalisé par Scorsese) The ring, Il était une fois en Chine, Fist of legend, Baby Cart (le coffret entier !) Old Boy, The blade, The lovers et Time and Tide (Bédécarrax a raison, Tsui Hark est un génie). J'ajoute Nobody knows, drame bouleversant sur la perte de l'enfance. Une journée particulière, Nos plus belles années et La Dolce Vita De Fellini (j'arrête les frais avec le cinéma italien sinon on s'en sort plus, je parle même pas du ciné espagnol ou britannique.)

le vieux Buk a écrit :Albino Alligator c'est un putain de huis-clos miraculeux, fabuleusement joué.
Faudrait que je le revoie. Je me souviens juste qu'il y a un casting énorme avec notamment William Fichtner (le profiler de PB2.)

Et je mets pas L'exorciste parce que ce film me terrifie et que j'ai jamais osé le regarder en entier (et je vous emmerde.)
Modifié en dernier par beyonder le mer. oct. 11, 2006 11:41, modifié 6 fois.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Neo'

Message par Neo' »

L'exorciste :|
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Spartakus

Message par Spartakus »

Ca manque beaucoup de Pasolini et dans un autre genre de Seijun Suzuki dans ce topic...si si :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Albino alligator (que j'ai :oops: ) jamais j'aurais pensé que quelqu'un le mette dans sa liste :lol: Certes c'est bien joué mais ça reste un petit film, dont ça ne m'étonnerait pas que beaucoup l'ait plutôt classé dans "aussitôt vu aussitôt oublié" :grinj:
Bon je l'ai vu et revu mais s'pacey bon qu'sa pour moi :grinj:

Sinon en pensant à Heat (pas de contestation possible sur la qualité du film par contre, et merde :grinj: ) j'ai une question de la plus haute importance: Ashley Judd s'est elle fait (beaucoup) refaite après ce film ? Non je demande parce que elle est assez méconnaissable entre Heat et Crimes et pouvoir par exemple, à part la coupe de cheveux... En tous cas, si c'est le cas c'est une réussite :love:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Le Vieux Buk

1) oui, elle s'est manifestement fait refaire après le film. :|

2) Albino Alligator, ça me plait, et c'est peut-être parce que j'aime aussi beaucoup le théâtre de ce type, également :hmm:

3) J'avais pas réalisé que c'était un topic où on pouvait se lâcher, niveau cinéphilie, en disant tout ce qu'on aime... Je pensais qu'on était là pour proposer des choses à Butty... Parce que s'il s'agit juste de mentionner ce qu'on aime ou qu'on pense qu'il faut voir dans sa vie, attention, je ne réponds de rien :grinj:
(et à ce moment-là je refuse d'entendre que je me la raconte, hein, je me bornerai à donner mon avis EN ENTIER plutôt que juste "conseiller" Butty :oops: :oops: :oops: )

Et puis au lieu de partir de la liste de mes dvds, je choisis aussi les VHS, et là, on n'a pas fini de rigoler :grinj: ...Attention, hein, en VHS j'ai même "Au loin s'en vont les nuages" et "Pourquoi Bodhi-Dharma est-il parti vers l'Orient ?" mdr3 mdr3

La seule question que je me pose, c'est : est-ce que ça intéresse quelqu'un sur ce forum qu'on parle également de "L'Anguille" :love: d'Imamura ou de "Salo" de Pasolini (à part Spartakuche, concernant celui-ci ?) ????
Parce qu'il me semble que non. (Tarkovski, je l'ai laissé parce que j'ai pas eu le coeur d'effacer le nom dans ma liste :blush: )

(et j'avais fait le même raisonnement pour les films de genre, qu'il s'agisse de Wu Xia Pan, ou de films de zombies, ou autres)

PS : quand même, "L"Anguille", j'ai vraiment adoré, moi.
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le mer. oct. 11, 2006 10:25, modifié 1 fois.
kouka

Message par kouka »

et bien moi, je n aime pas le cinema, les films, ça me gave :mad:
inutile de te dire que les films que tu cites, je ne savais meme pas que ça existait :lol:
j ai l impression de perdre mon temps quand je regarde un film, ça me tue de rester assise 2 heures devant un ecran sans agir.

je suis donc naze dans ce domaine, je l avoue :oops:
malachi

Message par malachi »

Le sacrifice de Tarkovski c'est comment ? Ca fait un bout de temps que je veux le voir :cry2:
Le Vieux Buk

oui, tu avais déjà mentionné ce sentiment de "perte de temps" devant les films :hmm:

et je me fais la même réflexion qu'à l'époque : il faut vraiment avoir une vie extrrrrrrêmement trépidante et agitée pour estimer que le cinéma est une perte de temps, parce que pourtant, a priori, tout le monde a besoin de fiction, de sens sollicités d'une façon différente... :|
Le Vieux Buk

malachi a écrit :Le sacrifice de Tarkovski c'est comment ? Ca fait un bout de temps que je veux le voir :cry2:
C'est un chef d'oeuvre de cinéma, ça c'est une certitude. :respect:

Ensuite, c'est typiquement le film qui peut laisser froid, à cause de sa lenteur poétique (on est envoûté ou on s'emmerde), de son message pseudo-mystique, et de la réalisation en général...
kouka

Message par kouka »

pour la fiction, y a la lecture .

et l imaginaire. le cerveau. les pensées.
Le Vieux Buk

pour la fiction, oui... :oops:

( et encore... je lis beaucoup, j'ai un imaginaire, un cerveau, et des pensées- si si- , mais le cinéma m'apporte quelque chose quand même)
malachi

Message par malachi »

kouka13 a écrit :pour la fiction, y a la lecture .

et l imaginaire. le cerveau. les pensées.

Ca a au moins le mérite d'être clair :pirate:
Le Vieux Buk

oui, mais ça vient de la personne qui vient de mettre "Une poule sur un mur" dans le Song of the Day, aussi :grinj:
Cob

Message par Cob »

:???: Mais ça alors ! c'est la 1ère fois que j'entends un truc pareil (et pourtant, je connais des gens qui aiment pas le chocolat ! :eek: ) ! Mais y'a jamais aucun film qui t'a plu ? Un peu intéressé ou je sais pas quoi ? Ou alors, t'as jamais vbu de film en entier carrément parce que ça te gavait ?!
kouka

Message par kouka »

tout d abord, cob, je n aime pas le chocolat .

pour le ciné, j ai du y aller pdt mon adolescence avec des copains/copines. je me souviens du grand bleu. j ai vu aussi la reine margot. et quelques navets de l époque.

après, les films que j ai vraiment regardés sont les lelouch.mais à la tv. ainsi que almodovar.

depuis rien.

il m arrive de jeter un oeil sur canal . mais je lache prise au bout d un quart d heure.
kouka

Message par kouka »

le vieux Buk a écrit :oui, mais ça vient de la personne qui vient de mettre "Une poule sur un mur" dans le Song of the Day, aussi :grinj:

pfffffffff. t y connais rien :oops:
Tot

Message par Tot »

J'ai un copain a l'instar de kouka qui n'en avait rien a foutre du cinema, pour lui c'etait tjrs la meme chose , un bon, un mechant, des bisous , end.

Par contre c'est un fan de photo et d'expos, comme quoi, on vit bien sans le cinema.
Sochalien en vadrouille.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

butterfly15 a écrit :
G.Bédécarrax a écrit :J'existe! :yeah:
Bien sur que tu existe :beer: mais t'aurais pas un petit nom :hmm: parce que G.Bédécarrax c'est un peu long :hmm: , je peux t'appeller Gérard ou Jéjé :oops:
[La Baronne][Shurik'n]Appelle moi Joe :oops:[/Shurikeuneu][/L'autre tarlouze supportrice du P.]
beyonder a écrit :Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Vraie bonne surprise que ce film. Je m'attendais à la formule très à la mode "onirisme & spleen poli", ben keud'chi. Il traite de manière très pertinente de la fin d'une relation et contient son lot de scènes âpres, à milles lieues de ces mélancolies en toc qu'on croise de plus en plus souvent, et est troué d'idées géniales. Pis rien que le plan qu'on voit sur l'affiche ... Toute la partie avec Frodon et Kiki me semble très dispensable par contre, dommage.
beyonder a écrit :Puis Le tombeau des lucioles que tout le monde présente comme le film le plus triste au monde.
Si je peux comprendre qu'un Miyazaki puisse ennuyer "les grandes personnes", j'pense Butter que tu devrais vraiment t'intéresser à Takahata (Le réalisateur du "Tombeau des Lucioles" donc), pour peu que tu ne sois pas rebuté par le format film d'animation. Son cinéma est truffé d'enjeux politiques et sociaux (sans oublier justement d'être du cinéma) et plus riche que celui de son collègue. Ceci dit, si t'as rien contre les D.A, je vois pas pourquoi t'aimerais pas Miyazaki non plus (Totoro fera de toi un homme meilleur). Tokyo Godfather est hautement recommandable aussi, un conte de Noël hanté par l'esprit de Frank Capra.
Le Vieux Buk a écrit :3) J'avais pas réalisé que c'était un topic où on pouvait se lâcher, niveau cinéphilie, en disant tout ce qu'on aime... Je pensais qu'on était là pour proposer des choses à Butty...
J'pense que le mieux, c'est de décrire les films qu'on propose et de laisser ensuite butty juger de si c'est à même de lui plaire ou non.
Typiquement, l'inverse du mieux, ca serait ca :
??? a écrit : 21 grammes
28 days later
Albino alligator
American History X
Angel Heart
Arnaque, crime et botanique
Clerks
Cruel intentions
Dark City
Dead Man
Dellamorte Dellamore
Entretien avec un vampire
Fargo
Fight Club
Heat
Hero
Incassable
Infernal affairs
Kill Bill Vol I
Kill Bill Vol II
La ligne verte
Lady Vengeance
Las Vegas Parano
Le bon, la brute et le truand
Le nom de la rose
Le Parrain I
Le Parrain II
Le Parrain III
Le seigneur des anneaux I version longue
Le seigneur des anneaux II version longue
Le seigneur des anneaux III version longue
L'Echelle de Jacob
L'effet papillon
Les Affranchis
Memento
Memories of murder
Old Boy
Princess Bride
Pulp Fiction
Requiem for a dream
Reservoir Dogs
Scarface
Seven
Shaolin soccer
Solaris (Tarkovski)
Star Wars episode V : The Empire strikes back
This is Spinal Tap
Tigre et Dragon
Un homme d'exception
Usual Suspects
When Harry Met Sally
Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?
Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?
Young Frankenstein
:razz2:
Canto2001

Message par Canto2001 »

beyonder a écrit :Puis Le tombeau des lucioles que tout le monde présente comme le film le plus triste au monde.
c'est le dernier film devant lequel j'ai pleuré :smilej:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Neo'

Message par Neo' »

Moi c'était la ligne verte :fier:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Canto2001

Message par Canto2001 »

j'ai lu le bouquin avant de voir le film donc je l'ai trouvé nul a chier ce film
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
beyonder

Message par beyonder »

le vieux Buk a écrit :3) J'avais pas réalisé que c'était un topic où on pouvait se lâcher, niveau cinéphilie, en disant tout ce qu'on aime...
Ah mais non. Je suis quand même resté dans le ciné populaire très accessible. Je suis pas allé chercher des films ouzbek sous-titrés en biélorusse avec des plans fixes de 12 minutes sur le glissement des nuages dans un ciel indifférent et un monologue marmonné par un villageois qui s'interroge sur le sens de la vie et la meilleure façon de traire une chèvre.

Je trouve également la ligne verte à chier. Même si Sam Rockwell et la scène avec Gary Sinise (qui aurait été bien meilleurs que Hanks) relèvent un peu le niveau. En fait, c'est trop niaiseux, trop lacrymal :|

Kouka13 c'est Tony Soprano :lol:
(référence à un dialogue où Tony explique à son psy que voir des films ça le fait chier et qu'il a d'autre truc plus important à faire)
Neo'

Message par Neo' »

canto2001 a écrit :j'ai lu le bouquin avant de voir le film donc je l'ai trouvé nul a chier ce film
:eek: :eek: :eek: :eek:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le chateau dans le ciel de Miyazaki :love:
#Thauvin2018
beyonder

Message par beyonder »

NeoSnipe a écrit :
canto2001 a écrit :j'ai lu le bouquin avant de voir le film donc je l'ai trouvé nul a chier ce film
:eek: :eek: :eek: :eek:
T'es étonné qu'il ait déjà lu un livre ? C'est vrai que ça fait un choc.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Faut jamais voir un film tiré d'un livre qu'on a déja lu. Enfin pour ma part j'ai lu De sang froid de Truman Capote puis j'ai vu un bout du film, j'ai pas aimé. Idem pour Le maitre du jeu de John Grisham.
Verrouillé