affaire "clerc-stream"

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

euh merci...en même temps j'ai juste appuyé sur google...enfin merci je me sens moins mal d'avoir glandé cette après-midi :grinj: ....

Ok Attila....j'adore glander alors ça peut se faire...je commence par les illustrations :grinj:
Image
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

Bah merde je savais pas que c'était ce type là, Soulier ! :eek: :eek:

Image

J'ai un enregistrement de l'émission Capital qui date de 94, spécial OM, ou cette enflure bavait sur l'OM et Tapie comme pas possible ! :eek: :eek:

je vais essayer de trouver les images :mad: :evil: :grrr2:
loubires

Message par loubires »

népostisme est l'anagramme de pénostisme, art de siffler des pénos en faveur de marseille ou contre l'OL. :arrow:
Ciao

Message par Ciao »

Encore une petite chose, j'avais pas vu la :sunny: réponse de ce brave Soulier à la mention de l'Equipe qu'il l'était l'avocat personnel d'Aulas...
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArti ... ticle=6189
réponse de Soulier à l'équipe a écrit :Cela étant, s'il m'est arrivé dans le passé et alors que je n'exerçais pas mes fonctions actuelles, d'intervenir deux fois dans des actions de diffamation, je ne suis ni le Conseil habituel ni le Conseil « personnel » de Monsieur AULAS, ce qui me vaudrait sans doute une meilleure fortune quant à présent. (....)

Je n'ai donc eu à aucun moment à conseiller monsieur AULAS pour la gestion juridique de son club
versus
interview de Soulier dans Lyonpeople a écrit : Quels sont aujourd’hui vos rapports avec le président de l’Olympique Lyonnais ?

Il nous arrive de travailler pour l’Olympique Lyonnais. Par exemple, c’est mon cabinet par Jean Luc qui va aller plaider le 30 octobre, à Lausanne devant l’UEFA, pour obtenir le payement de la part de Al Fayed du solde du transfert de Marlet. Donc si vous me demandez quel sont mes rapports avec Jean Michel Aulas : excellents !

Il vous a donné un pourboire et vous vous en contentez !

Non, non, non ! (rires)
marcelo

Message par marcelo »

Interview de Soulier en Vidéo : Capital de 1994 pour appuyer le fait qu'il se contredit sans arrêt...

Mes répliques préférées (à propos de l'OM dans le sujet télévisé) :
est-ce qu'on tolère des pratiques dans le milieu du foot, qui sont des pratiques anormales, irrégulières, qu'on ne tolère pas ailleurs ? Réponse : OUI !
en effet, on tolère que le contrat de Clerc ne soit pas respecté dans le milieux du foot alors que l'individu lambda dans n'importe quel autre métier devrait s'y tenir...
Monsieur blâme l'OM pour des pratiques que l'OL met en oeuvre, sans être embété et en plus en étant validées par Môsieur :eek: :lol:
On sait que l'on accorde à ceux-ci (les dirigeants de clubs de foot) des privilèges [...] qu'on accorde pas au commun du peuple
Preuve en est : ce que Môsieur Soulier accorde à Aulas et à l'OL... :|

:arrow:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

"Petit Pape Noël,
Quand tu descendras du ciel,
Avec tes dicos par milliers,
N'oublie pas ce petit Soulier"

:violon:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Winnie il peut plus mettre que le smiley violon :grinj:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

lequipe.fr :

Foot - L1 - Lyon : F. Clerc suspendu un match

La Ligue de football professionnel (LFP) a tranché lundi le différend qui opposait l'Olympique de Marseille à François Clerc, le joueur de Lyon, en infligeant une sanction aussi bien au club qu'au joueur. L'OM a écopé d'une amende de 5000 euros et Clerc d'un match de suspension ferme. Rappel des épisodes précédents.

L'Olympique de Marseille avait demandé mardi dernier à la commission juridique de la LFP de sanctionner François Clerc, en application d'un règlement prévoyant de sanctionner tout joueur bénéficiant de deux contrats. Le 9 février, Clerc avait paraphé un accord sous seing privé avec l'OM en vertu de l'article 18.3 du règlement de la FIFA, autorisant les joueurs, à six mois de la fin de leur contrat, à s'engager avec un autre club. Une disposition que la LFP n'a pas encore retranscrite dans ses textes. Malgré son engagement avec l'OM, Clerc avait ensuite signé un contrat de quatre ans avec l'OL, début mai. La LFP avait homologué début juin le contrat du jeune international à Lyon, estimant qu'il respectait «les dispositions conventionnelles et réglementaires applicables».

Selon la LFP, la décision de ne pas transposer l'article 18.3 a été prise par son conseil d'administration «en accord avec tous les partenaires sociaux, qui ont estimé qu'une telle règle pouvait déstabiliser les relations entre clubs, risquait de fausser le championnat et menaçait la formation à la française.» L'amende infligée à l'OM est assortie d'un rappel au règlement adressé à Pape Diouf, le président du club. Outre son match de suspension ferme, François Clerc a également écopé de trois matches de suspension avec sursis et d'une amende de 15000 euros.
:lol: pour la supension et :???: :evil: :evil: pour l'amende nous concernant, c'est quoi cette connerie??? :evil: On est coupable de quoi, d'avoir trainé le roi Lyon devant les tribunaux alors qu'on était dans notre droit????? :evil:
Image
Pachakuti

Message par Pachakuti »

quelle arnaque! :roll:
j'espère que diouf va porter cette affaire devant la FIFA...
Winnie

Message par Winnie »

François Clerc suspendu
La Commission Juridique de la LFP a suspendu le joueur de l'Olympique Lyonnais François Clerc.

La Commission Juridique de la LFP a infligé lundi au joueur François Clerc de l'Olympique Lyonnais une suspension de quatre matches dont un ferme et trois avec sursis, ainsi qu'une amende de 15.000 € pour le non respect de l'article 257 de la Charte du football professionnel.

Dans ce dossier, la Commission Juridique a également infligé une amende de 5000€ à l'Olympique de Marseille et un rappel au règlement au président de l'Olympique de Marseille.
J'adore la dernière phrase... Juste un petit rappel au passage :
Mardi soir (le 05/09), la commission juridique de la LFP a rappelé à l'ordre le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Une décision qui fait suite à la saisine de la commission juridique de la LFP par l'OM. Le club phocéen accusait JMA d'avoir approché illégalement Franck Ribéry, en contactant directement le joueur et sans passer par le club. Ce jugement de Salomon tente de satisfaire les deux parties. Traduit en langage footballistique, voilà ce que cela donne : la commission reconnaît que JMA a "méconnu les textes" (1-0 pour l'OM), mais que "en l’absence de transfert du joueur (Franck Ribéry) et de la circonstance que son contrat avec l’Olympique de Marseille est, en l’état, respecté et continue à recevoir application, la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnelle décide que la méconnaissance constatée du texte (...) n’appelle à l’égard du président de l’Olympique Lyonnais aucune autre suite qu’un rappel aux règlements" (1 - 1 balle au centre). La première réaction de Diouf ne s'est pas faite attendre (lire par ailleurs).
Donc je récapitule, Aulas rentre directement en contact avec Ribéry, il s'incruste dans l'hôtel des Bleus pendant la coupe du monde pour monter le cigare du joueur marseillais, il destabilise volontairement l'OM en essayant de lui faire perdre son meilleur élément alors même que le club marseillais s'est depuis le début farouchement opposé à son départ en rappelant au passage que Ribéry venait de resigner pour 5 ans, et il ne prend qu'un simple avertissement... De notre côté, on contacte un joueur à 5 mois du terme de son contrat, comme l'y autorise les réglements de la FIFA, le joueur signe un contrat chez nous, il se met ensuite à la faute en resignant un contrat avec son club... Et l'OM se fait non seulement avertir, mais en plus se voit infliger une amende ! :eek:

Y a quelquechose qui m'échappe où y a VRAIMENT deux poids, deux mesures ? :hmm:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
pascom

Message par pascom »

:eek: :eek: :eek:

C'est INCROYABLE! :eek:

:eek: :eek: :eek:
marcelo

Message par marcelo »

truc de ouf ! :eek:
ce que j'aurai aimé voir, c'est la réaction de la LFP si Clerc avait signé un pré-contrat avec un club étranger... La FIFA s'en serait forcément melée et Clerc aurait eu à se faire du mouron et l'OL dans la foulée, mais là comme on reste en France , la toute puissante LFBP (ndlr : Ligue Professionnelle Bannanière de Football) fait ce qu'elle veut et sanctionne encore de manière complètement aberrante...
ça va encore finir devant la commission éthylique tout ça :lol: Allez Rocheteau, fais nous réver avec des points en moins pour l'OM et 1 ME d'amende :nawak:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Winnie a écrit :
Y a quelquechose qui m'échappe où y a VRAIMENT deux poids, deux mesures ? :hmm:
Les marseillais sont vraiment paranoïaques :eek: , c'est juste que Aulas est un saint alors que les marseillais sont un ramassis de mafieux et de fripouilles de la pire espèce :oops: (y parait même qu'ils achètent les arbitres, c'est Houllier qui l'a dit, ce ne peut être que vrais :oops: )
Modifié en dernier par butterfly15 le lun. sept. 25, 2006 20:48, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Totor

Message par Totor »

Le gros souci, c'est que ces histoires-là restent confidentielles, je veux dire par là que seules les personnes s'intéressant de près aux affaires du ballon sont au courant. Le "grand public" du football eh ben à lui, ça lui échappe. Avec la bénédiction des médias en plus car ils font jusque là preuve d'une compassion plus que suspecte à l'égard de... celui dont on ne doit plus prononcer le nom :grinj:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Et pi qui vous êtes vous pour remettre en cause la commission éthylique :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Ciao

Message par Ciao »

Comme ils aiment les rappels au règlement, et bien ils vont s'en prendre un beau de rappel au règlement la FFF en style Belmadi (c'est la FFF qui est membre de la FIFA, elle transmettra gentiment le petit courrier à la LFP). :mad:

Je me répète mais l'art. 3 a) du règlement FIFA sur le statut et transfert des joueurs dit tout de même:
"les dispositions suivantes sont contraignantes au niveau national et doivent être incluses sans modification dans le règlement de l'association: art. 2-8, 10, 11 et 18."
J'attends impatiemment de voir si Diouf dépasse le cadre de la rhétorique. S'il ne le fait pas je rejoins Totor.
beppo

Message par beppo »

c'est vraiment n'importe quoi, cette ligue :roll:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
malachi

Message par malachi »

Bah voyons pourquoi pas :blaz: ils ont bu trop de champagne ou quoi :???:

J'aimerais bien connaitre le motif de cette amende; non respect du code éthique à la française peut être ?
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Chileno

Message par Chileno »

Dans les 5 voire dix prochaines années vraiment que de gros scandales lolesque vont exploser, mais d'ici la hole ass ce sera déjà barré avec les poches pleines ...
Tot

Message par Tot »

:hmm: Il avait deja les poches pleines quand il a demarré LOL en 87 il me semble.
Sochalien en vadrouille.
Répondre