T'as rien à dire sur le Foot ?
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
en meme temps, dans une competition, quand on n'est pas premier, le but c'est de lui prendre la place. Et se rejouir de la defaite d'un concurent direct, ok, mais pas quand le vainqueur est devant.si-ma-tante-en-avait a écrit :Je veux pas faire le personnage de film catastrophe qui panique et qui stresse les rescapés mais à l'heure actuelle, aucune équipe peut rivaliser avec Lyon.
On est derriere leur cul mais à quel prix?? On joue à fond les matchs et on est à peine au début de la saison. Lyon a l'effectif pour faire tourner son équipe sans connaitre beaucoup de trou d'air.
On a pratiquement pas fait tourner l'effectif et ça risquera à la longue de peser sur les organismes et donc sur les performances.
Je ne parle pas des autres équipes parcequ'elles sont vraiment moyenne avec notamment 6 matchs et deja 5 points d'avance entre Lyon et le 3iem qui est loin d'etre un cador appelé à durer sur l'ensemble de la saison.
On joue bien, on a un meilleur effectif que 80% de la L1 avec beaucoup de jeunes mais je nous vois pas champion cette année (comme la majorité d'entre nous). On peut emmerder pendant un moment Lyon mais faut pas rever.
Voila pourquoi voir Lyon battre des "prétendants" comme Lille c'est bénéf' pour nous. Essayons de nous caler à la seconde place le plus longtemps possible grace aux mauvaises perf' de Lille, Bordeaux, Lens face à Lyon plutot que de raler des victoires justement des gones face à nos "véritables" adversaires. Oui nos "véritables" adversaires sont Lille, Lens, Bordeaux, pas Lyon en tout cas pour cette saison ou l'on revoit un peu la lumiere.
Enfin, ce n'est que mon avis.
- ZeroZero13
- si-ma-tante-en-avait
Il faut etre réaliste, tu vois l'OM champion cette saison?? Ca sert à quoi de voir Lyon se faire accrocher par NOS concurrents directs pour ensuite les voir champion et nous, galerer pour gagner notre place en LDC ??Oazar a écrit : en meme temps, dans une competition, quand on n'est pas premier, le but c'est de lui prendre la place. Et se rejouir de la defaite d'un concurent direct, ok, mais pas quand le vainqueur est devant.
- Totor
Même avec un effectif LDC, on pourra juste les titiller un peu plus (à condition que l'on continue sur la voie de la stabilité) mais l'écart qui nous sépare d'eux est tellement gigantesque qu'il faudra à mon avis 2 ou 3 saisons
et l'arrivée de 3 ou 4 vraies pointures pour prétendre leur disputer le titre. Sachant qu'ils vont continuer à recruter aussi, ça va être très très compliqué dans les mois et les années à venir.
et l'arrivée de 3 ou 4 vraies pointures pour prétendre leur disputer le titre. Sachant qu'ils vont continuer à recruter aussi, ça va être très très compliqué dans les mois et les années à venir.
Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
-
Mais c'est claire qu'ils vont gagner. Mais faut pas non plus leur donner le titre . Ce sont les 19 autres clubs qui baissent leur froc dans ce cas là !si-ma-tante-en-avait a écrit :Il faut etre réaliste, tu vois l'OM champion cette saison?? Ca sert à quoi de voir Lyon se faire accrocher par NOS concurrents directs pour ensuite les voir champion et nous, galerer pour gagner notre place en LDC ??Oazar a écrit : en meme temps, dans une competition, quand on n'est pas premier, le but c'est de lui prendre la place. Et se rejouir de la defaite d'un concurent direct, ok, mais pas quand le vainqueur est devant.
Nan, j'dis juste que tous les points que lyon perdra seront 'benefiques' pour le championnat.
Et puis en etant réaliste, lille cette année ... j'les vois pas au mieu !(j'espere me tromper)

- si-ma-tante-en-avait
- nicom93
Et moi je crois en la loi des séries. Lyon, de mon point de vue, n'a jamais été aussi proche de la chute. C'est inéluctable dans la foot français, les équipes qui dominent outrageusement se gauffrent à un moment : Reims, Saint-Etienne, Marseille et dans une moindre mesure Paris ( dans le sens où Paris n'a jamais eu la domination qu'ont eu les autres clubs que je te cite ). Alors c'est un fait, Lyon est largement au dessus de l'OM, et sera champion cette année tant la concurrence est soit juste ( Lille, Marseille, Auxerre ) soit médiocre ( Bordeaux ), soit à la rue ( Monaco ) et il faudrait 2 à 3 saisons pour combler le trou. Mais Lyon domine trop, Lyon joue trop avec les réglements, Lyon a une trop grosse main-mise malsaine sur la L1. Lyon va se viander à la mesure de sa domination : Rémois, Stéphanois et Marseillais en savent quelque chose.Totor a écrit :Même avec un effectif LDC, on pourra juste les titiller un peu plus (à condition que l'on continue sur la voie de la stabilité) mais l'écart qui nous sépare d'eux est tellement gigantesque qu'il faudra à mon avis 2 ou 3 saisons
Modifié en dernier par nicom93 le sam. sept. 23, 2006 19:44, modifié 1 fois.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- G.bédécarrax
- si-ma-tante-en-avait
- nicom93
- G.bédécarrax
- Canto2001
enfin les series c'est pas specialement sportivement qu'elles ont été interompu nous c'est pour les affaires, reims a l'epoque c'est les kopa etc qui se sont barré et vu n'ont pu etre remplacé du fait que la france n'avait pas le reservoir de joueur qu'elle a de nos jours.en fait a ces epoques le business et l'argent n'etait pas aussi important que maintenant (hormis 89/93 qui etait le debut du tout oseil) pas besoin d'etre blindé pour etre champion, et vu l'avance que lyon a pris la dessus ils auront plus demoyens humains (gros joueurs) et financiers.quand ils perdent un joueurs ils en prennent 2 aussi fort. franchement je les vois pas chuter avant bien longtemp malheureusement. don a part l'arrivé de abramovitch 2 a l'OM, paris monaco on en a pour un moment
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Bud Wazaa
Bah, ils va se passer la même chose qu'en F1 quand Schumi niquait tout... y'aura de nouvelles mesures pour gêner LOL, voire peut-être quelques "affaires" inconnues sorties du placard ! 
La ligue aussi doit commencer à en avoir marre de proposer un championnat où tu connais la fin avant que ça commence...

La ligue aussi doit commencer à en avoir marre de proposer un championnat où tu connais la fin avant que ça commence...

- Canto2001
- Indianagilles
En fait, il y a beaucoup plus simple : il suffirait que les règles soient les mêmes pour toutes les équipes. Parce qu'en ce moment, quand ils fautent, on ne leur fait rien de rien. La dernière histoire avec la coupe de la ligue, c'est quand même hallucinant. Marre ce cette mafia Lyonnaise.[/code]Bah, ils va se passer la même chose qu'en F1 quand Schumi niquait tout... y'aura de nouvelles mesures pour gêner LOL, voire peut-être quelques "affaires" inconnues sorties du placard !
- nicom93
- malachi
Là ou tu te trompes c'est qu'on ne peut pas mettre ces époques différentes dans le même sac, et comme le dit justement Canto, l'argent n'était pas aussi important que maintenant. Je ne vois pas comment tu peux dire que Lyon n'a jamais été aussi proche de la chute :|nicom93 a écrit :Et moi je crois en la loi des séries. Lyon, de mon point de vue, n'a jamais été aussi proche de la chute. C'est inéluctable dans la foot français, les équipes qui dominent outrageusement se gauffrent à un moment : Reims, Saint-Etienne, Marseille et dans une moindre mesure Paris ( dans le sens où Paris n'a jamais eu la domination qu'ont eu les autres clubs que je te cite ). Alors c'est un fait, Lyon est largement au dessus de l'OM, et sera champion cette année tant la concurrence est soit juste ( Lille, Marseille, Auxerre ) soit médiocre ( Bordeaux ), soit à la rue ( Monaco ) et il faudrait 2 à 3 saisons pour combler le trou. Mais Lyon domine trop, Lyon joue trop avec les réglements, Lyon a une trop grosse main-mise malsaine sur la L1. Lyon va se viander à la mesure de sa domination : Rémois, Stéphanois et Marseillais en savent quelque chose.Totor a écrit :Même avec un effectif LDC, on pourra juste les titiller un peu plus (à condition que l'on continue sur la voie de la stabilité) mais l'écart qui nous sépare d'eux est tellement gigantesque qu'il faudra à mon avis 2 ou 3 saisons
Lorsque l'orage sera passé, l'océan sera plat à nouveau (merci Keynes). Evidemment ! De là à dire que la chute est toute proche, on le souhaite tous ici mais rien ne permet actuellement de l'affirmer.
Moi aussi je suis plutôt dégouté de la tournure des évenements. Chaque année lyon devient plus fort et accroit l'écart avec les autres équipes françaises. Sauf problèmes extra-sportifs, Lyon n'a aucun souci à se faire pendant encore longtemps et tant qu'Aulas sera au club.
La force de l'OL, c'est aussi son effectif au complet très très homogène. A l'OM on a 2-3 bons joueurs qui arrivent à faire gagner contre des équipes affligeantes de médiocrité. A l'OL, ils sont une quinzaine à être de très haut niveau reconnaissons le. Le départ d'un ou deux joueurs n'y changera rien, on a déjà tous oublié Diarra.
J'éspère de tout coeur que ils ne gagneront pas plus de titres de champion que l'OM ou l'ASSE. Mais j'ai bien peur que la LDC, ils la gagnent sous peu; et là on touchera le fond :cry2:
Maintenant si jamais vous êtes arrivés jusque là, vous pouvez aller vous pendre

- urba
- G.bédécarrax
- urba
Faut absolument qu'on enchaine Nantes puis Toulouse, comme ça on devrait pouvoir aborder la série Lens à Lens et Lyon au Vel
Après on se fait la fin de première moitié de saison suivante
Nice (E)
Lorient (D)
Lille (E)
Valenciennes (D)
Troyes (E)
Sochaux (E)
Monaco (D)
Nancy (E)
St Etienne (D)
Je vois que le déplacement à Lille vraiment très dur, si l'équipe joue à son niveau. A mon avis, si on tourne devant Lyon après le match contre eux, on a de bonnes chances d'être champions d'automne, surtout avec le retour de Cissé
Après, on sait tous qu'on peut aussi se retrouver 5/6ème, mais je suis optimiste

Après on se fait la fin de première moitié de saison suivante

Nice (E)
Lorient (D)
Lille (E)
Valenciennes (D)
Troyes (E)
Sochaux (E)
Monaco (D)
Nancy (E)
St Etienne (D)
Je vois que le déplacement à Lille vraiment très dur, si l'équipe joue à son niveau. A mon avis, si on tourne devant Lyon après le match contre eux, on a de bonnes chances d'être champions d'automne, surtout avec le retour de Cissé

Après, on sait tous qu'on peut aussi se retrouver 5/6ème, mais je suis optimiste

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- nicom93
Ah parceque l'argent n'était pas prépondérant du temps du grand OM?malachi a écrit :
Là ou tu te trompes c'est qu'on ne peut pas mettre ces époques différentes dans le même sac, et comme le dit justement Canto, l'argent n'était pas aussi important que maintenant. Je ne vois pas comment tu peux dire que Lyon n'a jamais été aussi proche de la chute :|
Lorsque l'orage sera passé, l'océan sera plat à nouveau (merci Keynes). Evidemment ! De là à dire que la chute est toute proche, on le souhaite tous ici mais rien ne permet actuellement de l'affirmer.

Et je n'ai pas dit que la chute de Lyon était proche, j'ai dit que Lyon n'avait jamais été aussi proche de la chute, nuance. Une chute inévitable, qui VA arriver. Demain, dans 2 mois, dans 1 an je sais pas, mais elle VA arriver. les clubs français ne savent pas se pérenniser. Et quand ils y parviennent, ils dérangent, et on les flingue. Reste qu'à attendre qu'Aulas agace vraiment, et le boulot sera fait à 80%.
Modifié en dernier par nicom93 le sam. sept. 23, 2006 23:07, modifié 1 fois.

- nicom93
urba a écrit :
Après on se fait la fin de première moitié de saison suivante![]()
Nice (E)
Lorient (D)
Lille (E)
Valenciennes (D)
Troyes (E)
Sochaux (E)
Monaco (D)
Nancy (E)
St Etienne (D)
Je vois que le déplacement à Lille vraiment très dur, si l'équipe joue à son niveau.
Moi je vois Valenciennes pour les raisons que l'on sait, Sochaux, Nancy, les Verts à domicile, et Nice chez lui...

- Niko
- malachi
Bah oui c'est bien ce que je dis t'as pas lu mon post ? C'est evident que Lyon ne sera plus champion à un moment faut pas être devin pour dire qu'elle n'a jamais été aussi proche, je te met même une citation...nicom93 a écrit :Ah parceque l'argent n'était pas prépondérant du temps du grand OM?malachi a écrit :
Là ou tu te trompes c'est qu'on ne peut pas mettre ces époques différentes dans le même sac, et comme le dit justement Canto, l'argent n'était pas aussi important que maintenant. Je ne vois pas comment tu peux dire que Lyon n'a jamais été aussi proche de la chute :|
Lorsque l'orage sera passé, l'océan sera plat à nouveau (merci Keynes). Evidemment ! De là à dire que la chute est toute proche, on le souhaite tous ici mais rien ne permet actuellement de l'affirmer.Tapie échangeait les meilleurs joueurs contre des sacs de billes?
![]()
Et je n'ai pas dit que la chute de Lyon était proche, j'ai dit que Lyon n'avait jamais été aussi proche de la chute, nuance. Une chute inévitable, qui VA arriver. Demain, dans 2 mois, dans 1 an je sais pas, mais elle VA arriver. les clubs français ne savent pas se pérenniser. Et quand ils y parviennent, ils dérangent, et on les flingue. Reste qu'à attendre qu'Aulas agace vraiment, et le boulot sera fait à 80%.
Avoue que en réponse aux posts plus haut qui disaient plutôt qu'il faudrait attendre un long momet encore tu t'y opposes en pensant que la chute est pour très bien tôt. D'ailleurs la preuve que tu vois à très court terme puisque tu parles de 2 mois et d'un an, t'aurais plutôt dû mettre 5 ans ! Donc j'ai raison

Quant aux clubs qui ne savent pas se pérenniser encore une fois tu regardes les 2-3 bons clubs qu'il y a eu en France et tu l'appliques au cas Lyonnais à notre époque en 2006. Trouve moi un club qui a déjà été aussi structuré que l'OL: formation, business, et nouveau stade qui s'annonce... Il n'y en a pas.
Et je pense comme Canto.