Une perle des assurances
J'étais bien à droite et en me croisant, l'adversaire qui prenait son virage complètement à gauche m'a heurté et maintenant, il profite de ce que j'avais bu pour me donner tous les torts. Honnêtement, est-ce qu'il vaut mieux être saoul à droite ou chauffard à gauche ? Il faut tout de même raisonner...
Tout ça pour vous parler d'un truc qui m'énerve en ce moment. Y'a un mastre qui s'est payé un 4x4 et qui se gare à l'entrée de ma cité (entrée en montée). Résultat il bouche la vue quand on veut sortir et c'est extremement dangereux car mon avenue est tres fréquentée. A chaque sortie, je joue à la roulette russe et je suis obligé d'avancer le devant de ma voiture sur la voie pour voir un minimum la route.
J'ai fait des recherches pour voir si on pouvait mettre un coup de pression au proprio (hélas je sais meme pas qui c'est). J'ai trouvé qu'il encourait une infration de 4iem classe (stationnement dangereux).
Mais je me souviens aussi de mes lointains cours de droit. On pouvait impliquer un véhicule en stationnement dans un accident de la circulation sans qu'il y ait besoin de contact physique.
En gros si je me mange une voiture ou une moto (ou un intermittent), je peux dans mon constat indiquer la présence du véhicule mal garé.
Mais à partir de là, je n'ai aucune idée de la position des assurances. Si qqun connait un membre de sa famille, un ami ou une ex qui s'y connait en assurances, qu'il me renseigne un peu car je vais placarder l'article du code de la route et les conséquences dans mon hall d'entrée pour que monsieur (ou madame) 4x4 prenne conscience des risques.