on s'éloignerait de l'informatique

Quoique

:compaqasuivre:
J'ai arreté de toucher au logiciel pensant que cela venait de là. J'ai ensuite joué à BF2 et de temps en temps je connaissais aussi ce souci de VPU de mes couilles. J'avais laché les jeux depuis qq mois (j'ai murivpu recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands
je confirme tout ce qui est écrit iciJoker a écrit :, prend une Nvidia, y'a beaucoup de merde avec les ATI sinon sur pas mal de jeux...pas que ça tourne pas mais ça tourne moins bien (ils ont même été obligé de faire un patch pour Oblivion il me semble bien)
ouias j'en suis quitte pour changer de pc :cry2: .... pourtant ma carte mere n'a que 2ans !!! d'abord la pile ca sera certainement moins cher qu'une MB et un proco neuf car tant qu'a faire je change le procoe t j'en mets un plus gros !! style 3 Ghz !!!le vieux Buk a écrit :99.5% de chances que ce soit effectivement la pile qui soit foutue, en effet (et c'est certainement pas le mode sans échec qui pourra te sauver, tu n'as clairement pas un problème soft, ça vient du harware)
ce qui laisse à penser que la carte-mère a au moins quatre ou cinq ans (ou qu'il y a eu un problème, genre de l'élecriticé statique sur toi alors que tu as trafiqué l'intérieur du PC).
Dans ce cas-là, le mieux est quand même de changer directement la MB...
InTer][m a écrit :Pour la non reconnaissance du DD, la pile n'est pas en cause, je prends un peu la converse en route, c'est quoi (en gros) ton pc ? Et quelles manips as tu fais pour le moment pour regler ce probleme ?
c'est tout à fait possible, au contraire, d'autant qu'il peut lancer la reconnaissance dans le Bios, après...InTer][m a écrit :Pour la non reconnaissance du DD, la pile n'est pas en cause,
Euh flasher un bios .... ce n'est plus dans mes cordes ca .... au fait c'est quoi un CMOSle vieux Buk a écrit :c'est tout à fait possible, au contraire, d'autant qu'il peut lancer la reconnaissance dans le Bios, après...InTer][m a écrit :Pour la non reconnaissance du DD, la pile n'est pas en cause,
Donc ça peut tout à fait ressembler à un CMOS essoufflé qui fait de l'amnésie... D'autant qu'il y a aussi des problèmes de date, immense classique des problèmes de pile...
Un PC dont la pile est morte peut présenter, entre autres choses, des problèmes de date, des problèmes de reconnaissance de la fréquence du processeur, des problèmes de reconnaissance de DD, qu'il te redemandera bêtement à chaque rallumage juste parce que la pile est crevée... au mieux... au pire, tu te manges 350 "CMOS checksum error" et 350 reboots avant de pouvoir faire quoi que ce soit... :|
Ca semble d'autant plus probable que son DD fontionne après la reconnaissance automatique dans le Bios, a priori si c'était l'IDE qui avait rendu l'âme, Bios ou pas Bios, le DD resterait invisible...
Vu l'âge du PC, une usure totale de la pile m'étonnerait, j'aurais plutôt tendance à penser à un CMOS endommagé autrement (ça arrive), auquel cas, la tentative habituelle de Tonton Bukky : flasher le bios
si, si.
PS : A une époque, il y un des PCs de mon studio à qui j'ai dû expliquer dans le Bios, pendant quelques semaines (le temps, justement, de changer la pile) qu'il avait un disque dur, qu'il tournait à 2.4ghz et pas 1.8ghz (qui était la valeur par défaut)...