L'OLas : grandeur et décadence
- goutzo
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Quelle aurait pu être la sanction?
Quand j'avais lu plus haut dans le topic:
L'obligation de ne pas contacter des joueurs sous contrats avec d'autres clubs ne s'impose à priori pas aux clubs mais aux dirigeant de clubs. C'est aberrant.
Normalement les clubs (pas seulement les dirigeants) devraient être interdits de contacter un joueur sous contrat avec un autre club comme Ribéry. Si tel était le cas la sanction pourrait être par exemple interdiction de recruter (avec sursis puis sans sursis) pendant une période pour le club, soit Lyon....Mais si l'obligation (et donc la sanction) s'impose seulement aux dirigeants, qu'est-ce que vous voulez faire? Interdire Aulas d'activités dans le foot pour ça? Et si c'est pas Aulas une prochaine fois, mais un employé de l'OL?
Je dis pas que la Commission était régulièrement constituée et si c'est effectivement l'avocat de Aulas qui était président ce serait le comble du ridicule. Mais je vois pas ce qu'il y aurait pu avoir d'autres dans ce cas...le règlement est simplement ridicule....

J'avais trouvé que c'était n'importe quoi...Mais en geek je suis allé voir les dispositions réglementaires et je me suis rendu compte que c'est la réglementation de LFP qui posait problème.:!:Nous avons désormais l’ensemble du dossier mais nous n’avons pas pu trancher. Il n’y aura en tout cas aucun retrait de points puisque ce n’est pas l’OL qui est incriminé mais son président. » – S. L. D.
L'obligation de ne pas contacter des joueurs sous contrats avec d'autres clubs ne s'impose à priori pas aux clubs mais aux dirigeant de clubs. C'est aberrant.

Je dis pas que la Commission était régulièrement constituée et si c'est effectivement l'avocat de Aulas qui était président ce serait le comble du ridicule. Mais je vois pas ce qu'il y aurait pu avoir d'autres dans ce cas...le règlement est simplement ridicule....
- goutzo
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ce systeme doit etre tellement monnaie courante dans le foot que hormis pour des affaires sensibles,surtout mediatiquement parlant comme Ribery ou Ashley Cole,l'omerta doit regner en masse car des cadavres, voir meme Saint Pierre ou des Pére Lachaise,doivent trainer aux fonds des placards de tous les presidents de clubs....
on va pas me faire croire que Aulas est le premier a contacter un joueur ,ou son agent,sans passer par le club....
on va pas me faire croire que Aulas est le premier a contacter un joueur ,ou son agent,sans passer par le club....
- thecure
- Indianagilles
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
-
Je ne comprends pas trop le rapport avec le cas présent...Je trouve ridicule de "sanctionner" les dirigeants seulement et pas les clubs. Mais pour être sanctionné il faut avoir violé la loi ou la réglementation de la ligue ou de la FFF...Dans certains cas (fumis,...) les obligations s'imposent aux clubs et dans certains cas pas....thecure a écrit :OM-VA c'est bien le club qui a été sanctionné !
Juve c'est bien le club qui a été sanctionné !
Craquage de fumis, c'est bien le club qui a été sanctionné pas des clubs de supporters !
et j'en passe !
Pour ce cas, tu peux regarder l'article 111 et 113 ici:
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/pdf/regl ... Admin1.pdf
Est-ce que cela vise Lyon ou seulement les dirigeants? Vu le règlement, la décision n'est pas scandaleuse ou surprenante (indépendemment du fait qu'Aulas contrôllerait ou non la ligue)...
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Indianagilles
- Kieros
- Totor
On lui demande pas de reprendre l'OMmarcelo a écrit :franchement, ça vous a pas suffit son retour de merde d'il y a 4-5 ans ?:|
moi si... Tapie c'est fini. Dans le foot d'aujourd'hui il ne servirait plus à grand chose. A l'époque il menaçait ses joueurs de ne plus les payer et ça les boostait car mis à part les cracks, ils ne pouvaient pas espérer aller à l'étranger pour être mieux payés. Maintenant les joueurs se casseraient et lui diraient d'aller se faire voir... Il devrait revoir toute sa stratégie![]()
M'enfin si c'était ses thunes et pas celles de RLD, il ferait peut-être un peu plus attention à ses achats

Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
- Juliensw
- Rascassse
Il est totalement anormal que la ligue soit dirigée (en grande partie) par des personnes qui dirigent des clubs de L1.goutzo a écrit :Si on avait pas des dirigeants-kleenex on pourrait peut-etre en installer aux instances de la ligue et s'en servir de contre-pouvoirs aux agissements de l'omnipotent Aulas....
C'est pas Martel qui va s'occuper de jouer les gardes-fous....
Le conflit d'intérêt est évident.
C'est un système pourri qu'il faut réformer.
De plus, depuis qu'Aulas est le membre le plus influent de la ligue, l'arbitreage n'a jamais été aussi peu partial lors des matchs d'une équipe...
- Rascassse
Les sanctions ne sont pas le fruit d'une attribution automatique, mais la combinaison entre les lois, les règlements, la coutume, l'éthique, la subjectivité, ...zerobic a écrit :Mais pour être sanctionné il faut avoir violé la loi ou la réglementation de la ligue ou de la FFF...
Un seul de ces éléments peut suffire à faire sanctionner ou inversement à permettre d'éviter la sanction.
-
- Rascassse
Connais-tu le concept de la conviction profonde du juré ?zerobic a écrit :euh...la subjectivité seule pourrait valoir sanction :?: ...ouais c'est vrai une fille moche=sanction
mais sinon un état de droit, nulla poena sine lege, non?
:optic2000:...

C'est la base même de la justice.
Tout n'est pas blanc ou noir...
Et si un jury est nécessaire c'est bien que la "justice" mérite réflexion.

-
Aulas ingullléééé
1. J'ai une TV et un lecteur dvd. 2. Dans les films oui. Dans beaucoup de pays, le système du jury n'existe pas 3. Le meilleur contre-exemple; le jury dit simplement oui ou non...4. Je ne veux pas faire une thèse en droit ici...je voulais simplement dire qu'avant de discuter de sanctions il faut regarder si potentiellement il y a une violation (potentielle) d'une obligation...il n'y a pas forcément sanction s'il y a une violation d'une obligation, mais en tout cas il faut la violation d'une obligation pour qu'il y ait sanction à part pour Rocheteau...après si tu penses que j'ai tort bon ben voilà mais je comprends pas pourquoi tu me réponds ça, mais je vais me reservir un peu d'alcool...ca va peut-être aider

1. J'ai une TV et un lecteur dvd. 2. Dans les films oui. Dans beaucoup de pays, le système du jury n'existe pas 3. Le meilleur contre-exemple; le jury dit simplement oui ou non...4. Je ne veux pas faire une thèse en droit ici...je voulais simplement dire qu'avant de discuter de sanctions il faut regarder si potentiellement il y a une violation (potentielle) d'une obligation...il n'y a pas forcément sanction s'il y a une violation d'une obligation, mais en tout cas il faut la violation d'une obligation pour qu'il y ait sanction à part pour Rocheteau...après si tu penses que j'ai tort bon ben voilà mais je comprends pas pourquoi tu me réponds ça, mais je vais me reservir un peu d'alcool...ca va peut-être aider
- Jester
- Indianagilles
- Indianagilles
- Indianagilles
- Jairome
Il ose tout, il doute de rien, et au final on se dit que c'est tellement gros que ca peut pas ne pas être vrai.Indianagilles a écrit :Je viens de lire sur l'Equipe que Gérard Houlier trouve que l'OM est avantagé par les arbitres (même sur le match du PSG puisqu'on a eu un penalty cadeau). Oui, il a osé

'Tain ils me font tous gerber dans ce club sérieux :|
- Indianagilles
"Je ne veux pas polémiquer, mais je n'ai pas oublié que l'an passé au Vélodrome (1-1), Lyon avait été privé par Mr DUHAMEL d'un pénalty flagrant sur CRIS. Et, pour l'instant,
Marseille n'a pas été désavantagé par l'arbitrage, vu le pénalty aussi flagrant refusé à Sedan (0-0), qui aurait pû provoquer la défaite de l'OM. Même chose avec ce fameux pénalty vite accordé aux marseillais au Parc (3-1), ou encore avec le sentiment qui a animé RICARDO et les Bordelais après Marseille-Bordeaux (2-1) dimanche.
Les marseillais ne peuvent pas dire qu'ils ont été défavorisés cette saison..."
On lui parle des deux penos contre nous ? Et pire que ça : on lui parle des matchs de Lyon ?
Je crois que je deteste encore plus Houllier qu'Aulas. Ce gars, après la débacle de l'équipe de France ne devrait plus avoir l'autorisation d'ouvrir sa bouche (sauf pour... non là je suis vulgaire
). Vivement qu'il se fasse defenestrer par le Barça en Champion's league (ou encore mieux : par un petit club !)
Marseille n'a pas été désavantagé par l'arbitrage, vu le pénalty aussi flagrant refusé à Sedan (0-0), qui aurait pû provoquer la défaite de l'OM. Même chose avec ce fameux pénalty vite accordé aux marseillais au Parc (3-1), ou encore avec le sentiment qui a animé RICARDO et les Bordelais après Marseille-Bordeaux (2-1) dimanche.
Les marseillais ne peuvent pas dire qu'ils ont été défavorisés cette saison..."

On lui parle des deux penos contre nous ? Et pire que ça : on lui parle des matchs de Lyon ?
Je crois que je deteste encore plus Houllier qu'Aulas. Ce gars, après la débacle de l'équipe de France ne devrait plus avoir l'autorisation d'ouvrir sa bouche (sauf pour... non là je suis vulgaire

- attila2001
et il en pense quoi que lyon (et bordeaux) soit exemptés du 1er tour de la coupe de la... ligue
des fois qu'on oublierait que la ligue favorise lyon
faudrait peut-être demander à ses avocats
thiriez, président de la ligue et soulier, président de la commission de discipline de la ligue 
masi bon y a rien à attendre de ce type, qu'on arrête de nous (s)houllier
ps: je me souviens que plusieurs dirigeants (triaud) avaient été sanctionné par la ligue pour avoir mis en cause des arbitres... on verra ce qu'il en sera des propos de ce LOL

faudrait peut-être demander à ses avocats

masi bon y a rien à attendre de ce type, qu'on arrête de nous (s)houllier

ps: je me souviens que plusieurs dirigeants (triaud) avaient été sanctionné par la ligue pour avoir mis en cause des arbitres... on verra ce qu'il en sera des propos de ce LOL

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis