Pluie cette nuit, température en baisse (21°). Ca diminue les risques d'incendie. Encore hier 1 km à vol d'oiseau de chez Boboss (2 hélicos et 5 canadairs)
NEWS
PARIS (AFP) - La justice française a autorisé mercredi un riche homme d'affaires à conserver sa "Demeure du chaos", une bâtisse du XVIIe siècle dans un petit village près de Lyon qu'il a transformée en une oeuvre apocalyptique, au grand dam de certains habitants.
Le maire du pittoresque village de Saint-Romain au Mont d'Or, dont plusieurs bâtiments sont classés monuments historiques, avait porté plainte contre Thierry Ehrmann en 2004 pour non respect du code de l'urbanisme.
Mais la cour d'appel de Lyon a autorisé M. Ehrmann, dirigeant anticonformiste d'Artprice, leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art, à garder son oeuvre controversée en l'état, infirmant un premier jugement.
Le tribunal l'a en revanche condamné à 200.000 euros d'amendes pour avoir réalisé les travaux de modification du site sans autorisation préalable.
Depuis 1999, Thierry Ehrmann a "déconstruit" le siège de sa société, y investissant quelque 900.000 euros.
Il a transformé un ancien relais de poste du XVIIe siècle en un temple du chaos, aux murs calcinés ou peints en rouge sang, couverts de signes ésotériques, de portraits d'Ariel Sharon, Ben Laden ou Fidel Castro, au milieu de carcasses de voitures.
J'aime bcp l'hypocrisie de la justice française : t'es coupable, tu payes une bonne amende, vu que t'es plein aux as, mais tu laisses tout en état, les habitants du village, on s'en tape.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Je suis content aujourd'hui, de bonnes nouvelles sont tombées.
T'as gagné au Loto, t'es à la retraite (c'est les gamins qui vont être contents) t'es exempté d'impôts, t'as ta tata des US qui te lègue 3 milliards de $, je sais pas moi.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Je suis content aujourd'hui, de bonnes nouvelles sont tombées.
T'as gagné au Loto, t'es à la retraite (c'est les gamins qui vont être contents) t'es exempté d'impôts, t'as ta tata des US qui te lègue 3 milliards de $, je sais pas moi.
Que dalle de tout ça ouais...
Non Jesteretounette va bien donc c'est cool :razz:
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. sept. 14, 2006 14:20, modifié 1 fois.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Salut les gens ! De retour de vacances un jour plus tôt (à 2h du mat ) et avec un message sur le répondeur qui me demande si je suis rentrée de venir "bosser" cette aprem...
Et oui, j'ai eu la flemme de créer un sujet bonjour du jour alors j'ai recyclé. et merci Squal, mais du coup finalement, on viendra pas faire les squatteurs chez toi
Ben j'ai fait le tour de la ville à vélo (oui, bon, j'exagère, ça va... ) et visiblement, le coup de l'orage a encore mieux marché que prévu, ça a l'air d'être carrément annulé.