franchement, c'est quoi ce merdier? on est tous d'accord pour dire que c'est le bronx dans la surface de réparation et qu'il faudrait laisser place au jeu, mais là y se passe quoi?
psychologiquement, les arbitres y s'y sont plus! j'ai vu un reportage sur stade 2 où il montré un débrifing des arbitres. C'est une rencontre qui a lieu tous les 6 matchs et où il parle des actions litigieuses, de leurs prestations....avec le big boss qui montrent les fautes comises. Et donc on en vient aux fameux tirages de maillots où en gros il dit que y'a ceux qui ont les couilles d'appliquer le nouveau réglement et tous ceux qui n'en ont pas...bref, une grosse pression!
ACTES I: SOCHAUX-PSG: Paris s'est fait niquer certes! Non pas que les fautes n'y sont pas, mais qu'ils ont été les premiers à se faire avoir pas le réglement! Y'a toujours un con, c'est le PSG!
ACTE 2 PSG-MARSEILLE: (je suis en train de revoir les ralentis). 1er pénalty: sévère mais faute quand meme, en plus de yepes, y pourra pas dire qu'il savait pas...1eme pénalty: mouhahaha, meme en le voyant 10 fois on voit rien, mamadou y bouge meme pas, leurs bras se croisent...bref, COMPENSASION!!!! (elle est bcp moins importante selon l'arbitre qui comment à canal!). Bré, psychologiquement t'as craqué!
bon alors là, il te fait retiré les pénos...logique pour mamadou (la deuxième tentative personne ne rentre!), rageant quand carasso l'arrete...et erreur quand pauleta marque où marseillais et surtout parisiens sont aussi rentré...bré, psychologiquement t'as craqué!
Les arbitres maintenant il sont une putain de pression....ils veulent lutter contre les tirages de maillot dans la surface? Ils vont développer le phénomène des simulations dans la surface...
Et comme l'a dit je sais plus qui dans le live...c'était obligé que l'arbitre compense cela...
Et je finirais par une petite théorie qui a émergé de ma petite tete:
L1: championnat avec un taux de buts archi faible -----> Challenge de l'offensive -----> Sévérité sur les tirages de maillots -----> + de buts! :razz:
Ca fait du bien, place à la 2eme mi-temps, le cirque n'est sans doute pas terminé!

ps: explication de bré aux micros de C+
péno 1 :ceinturage!
péno 2: on lui a pas demandé! bizarre...