T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi !
- Jerry
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- le nain
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Pareil.si-ma-tante-en-avait a écrit :Du moment que dans deux ans on aura notre toit sur le Vel', le reste je m'en carre un peu
Pour le reste je me marre dans la mesure où à mon époque (vers les années 1870) on passait un examen pour rentrer en 6ème (sinon c'était la primaire jusqu'au certif.) et 5 fautes à la dictée, non préparée, était "illuminatoire"
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
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Me too c'était dictée, avec 2 pts en moins pour 1 faute de grammaire, 1 pt en moins pour 1 faute d'orthographe, et 0.5 pt en moins pour une ponctuation d'oubliée...
Ce qui fait que sur 20 pts il te restait plus grand chose quand t'étais pas bon en français...
maintenant au brevet, les profs t'écrivent les mots "compliqués" au tableau (directive nationale), les virgules te sont données, et au lieu d'une bonne page de dictée, t'en as 3 lignes. :|
PS : j'ai des potes qui arrivaient quand même à avoir des notes "négatives" en dictée
Ce qui fait que sur 20 pts il te restait plus grand chose quand t'étais pas bon en français...
maintenant au brevet, les profs t'écrivent les mots "compliqués" au tableau (directive nationale), les virgules te sont données, et au lieu d'une bonne page de dictée, t'en as 3 lignes. :|
PS : j'ai des potes qui arrivaient quand même à avoir des notes "négatives" en dictée

- Juliensw
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T'as pas eu de notes en histoire/géojerry a écrit :Pour ma part, j'ai eu un gros coup de bol dans le sens où quand j'étais en première, l'histoire/géo se passait en terminale pour le Bac, & l'année d'après, en terminale donc, ils ont foutus l'épreuve d'histoire/géo en première !

Et on se moque pas des gens qui ont eu des notes négatives en dictée

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Si Bré avait été pdt du jury, tu aurais du le repasser, le bac.jerry a écrit :Ouais ça fait chier, j'aurai pû avoir mention TB au lien de Bien avec l'histoire/géo en plusJuliensw a écrit :Etonnant le fait de se retrouver sans note d'histoire/géo au bac
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
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Aujourd'hui, je sais pas comment ça a pu se produire, j'ai été amené à parler avec un fils spirituel de Butty...
11 Septembre oblige on commence à parler des attentats, Al-Quaïda et tout et tout et ça dérive sur le fait que la France n'a toujours pas été touché :passérieux: :lahonte: :questcequifoutent:
Et là, fulgurance du mec... Tout ça c'est quand même grâce à Sarkozy... :|
Je l'ai planté


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Je viens de recevoir ça, je sais pas si c'est vrai mais ça me fait délirerComment a été défini l'écartement des rails de chemin de fer aux USA ?
La distance entre deux rails de chemin de fer aux Etats-Unis est de 4 pieds et 8,5 pouces (143,5 cm). Chiffre particulièrement bizarre.
Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?
Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée, car ça permettait également d'utiliser des locomotives anglaises.
Mais alors pourquoi les Anglais ont-ils construit les leurs comme ça ?
Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était déjà utilisé.
Pourquoi cet écartement ?
Parce que les constructeurs de tramways étaient les mêmes que les constructeurs de chariots, avec les mêmes outils et les mêmes méthodes.
Pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ?
Parce que partout en Europe et en Angleterre, les routes avaient des ornières et qu'un espacement différent aurait causé la rupture de l'essieu du chariot.
Pourquoi les ornières des routes sont-elles ainsi espacées ?
Les premières grandes routes ont été construites par l'empire romain pour accélérer le déplacement des légions romaines. Et les premiers chariots ont été des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux qui galopaient côte à côte et devaient être suffisamment espacés pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du croisement de deux chariots.
Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d'origine.
L'espacement des rails US s'explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l'arrière-train des chevaux.
Et maintenant, cerise sur le gâteau ! Il y a une extension à cette histoire d'espacement des rails et d'arrière-train des chevaux. Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal.
La société Thiokol fabrique ces réservoirs dans son usine de l'Utah. Elle aurait aimé les faire plus larges, mais ces réservoirs sont expédiés par train jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes Rocheuses.
Ce tunnel limite la taille des réservoirs à la même largeur que deux arrière-trains de chevaux.
Ainsi, le moyen de transport le plus avancé au monde, la navette spatiale dépend de la largeur d'un cul de cheval. Les spécifications et la bureaucratie vivront pour toujours...
Aussi, la prochaine fois que vous avez des normes entre les mains et que vous vous demandez quel cul de cheval les a inventées, vous vous serez peut-être posé la bonne question.

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NormalJUAN a écrit :Aujourd'hui, je sais pas comment ça a pu se produire, j'ai été amené à parler avec un fils spirituel de Butty...![]()
![]()
11 Septembre oblige on commence à parler des attentats, Al-Quaïda et tout et tout et ça dérive sur le fait que la France n'a toujours pas été touché :passérieux: :lahonte: :questcequifoutent:
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- si-ma-tante-en-avait
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Pour poursuivre dans la lignée d'Urba, voici un lien sur les mesures moyennageuse. J'en ai eu la démonstration (corde à 13 noeuds) c'est boulversifiant.
http://www.guedelon.com/fr/ecole/geometrie.php
http://www.guedelon.com/fr/ecole/geometrie.php
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- Boor
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Besoin d'aide sur un très très gros problème de probabs
Q1:
Vous avez un dés de 4 faces non pipée.
Vous le lancez une fois. Quelle probabilité vous avez de tomber sur un 3?
Q2:
Ensuite, vous effectuez une série de 4 lancés. Quelle est la probabilité de tomber deux fois sur un 3?
Vos réponses justes, argumentées et détaillées seront fortement appreciées

Q1:
Vous avez un dés de 4 faces non pipée.
Vous le lancez une fois. Quelle probabilité vous avez de tomber sur un 3?
Q2:
Ensuite, vous effectuez une série de 4 lancés. Quelle est la probabilité de tomber deux fois sur un 3?
Vos réponses justes, argumentées et détaillées seront fortement appreciées

- Allobroge
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Boor a écrit :Besoin d'aide sur un très très gros problème de probabs![]()
Q1:
Vous avez un dés de 4 faces non pipée.
Vous le lancez une fois. Quelle probabilité vous avez de tomber sur un 3?
Q2:
Ensuite, vous effectuez une série de 4 lancés. Quelle est la probabilité de tomber deux fois sur un 3?
Vos réponses justes, argumentées et détaillées seront fortement appreciées


faire 3 avec un dé de 4 faces -> 1 chance sur 4 =0.25
faire deux fois 3 (non consécutivement) sur 4 lancés ....
j' y reviens dans quelques minutes
- Allobroge
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Alors pour faire deux 3 et uniquement deux (en excluant les trois 3 ou les quatres 3) et sans ordres dans les lancés
4 lancés équivalents
probabilté d'un 3 ->0.25
probabilité autre que 3 ->0.75
pour les 4 lancés il faut donc 0.25*0.25*0.75*0.75 soit 0,03515625 1 chance sur 28,4.
par contre je ne suis plus sur de mes probas
si quelqun peut vérifier 
4 lancés équivalents
probabilté d'un 3 ->0.25
probabilité autre que 3 ->0.75
pour les 4 lancés il faut donc 0.25*0.25*0.75*0.75 soit 0,03515625 1 chance sur 28,4.
par contre je ne suis plus sur de mes probas


- Allobroge
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le nain a écrit :Pour poursuivre dans la lignée d'Urba, voici un lien sur les mesures moyennageuse. J'en ai eu la démonstration (corde à 13 noeuds) c'est boulversifiant.
http://www.guedelon.com/fr/ecole/geometrie.php
sympa ton lien.
Ces méthodes sont encore employées pour du traçage sur chantier de nos jours.... en système D
-
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Je suis pas doué en probas mais je suis assez d'accord avec ça, reste à savoir s'il n'y a pas un piège.Allobroge a écrit :Alors pour faire deux 3 et uniquement deux (en excluant les trois 3 ou les quatres 3) et sans ordres dans les lancés
4 lancés équivalents
probabilté d'un 3 ->0.25
probabilité autre que 3 ->0.75
pour les 4 lancés il faut donc 0.25*0.25*0.75*0.75 soit 0,03515625 1 chance sur 28,4.
par contre je ne suis plus sur de mes probassi quelqun peut vérifier


- si-ma-tante-en-avait
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Il parait que c'est içi qu'on obtient les réponses à nos problemes.
Voila j'ai encore frappé en séduisant une nana
mais elle est du genre littéraire alors que moi c'est plutot "cumshot facial style". On papotait tranquillou et on est tombé sur le sujet des anniversaires. Je lui file ma date de naissance et là la mère Fourras m'a collé une grosse colle en m'expliquant que je devais trouver la sienne en me filant un indice : La Pléiade.
Putain qu'est ce qu'il faut pas faire pour tremper son kikou dans le pissou de l'autre :|
Voila j'ai encore frappé en séduisant une nana




Putain qu'est ce qu'il faut pas faire pour tremper son kikou dans le pissou de l'autre :|
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Jairome dire bonjour dans le post idoine est contraire à ma religion. Je voudrais bien le faire mais y'a 1248 vierges qui m'attendent. Mais si tu as une réponse, ne met pas en péril notre cyber amitié
Sinon la Baronne, comment ça le 18 octobre?? File moi des sources
Pour le flic, l'enculé trop con, y'a un accident donc embouteillage. Il régule la circulation, moi je commence à transpirer dans ma seat ibiza et là il se met à gueuler pour que ça roule plus vite, se colle presque sur ma voiture et tape sur mon capot " bouge bouge bouge".
Putain je fais ma manoeuvre et là je sens un leger bond puis un "putain il m'a roulé sur le pied le con". Comme y'a un connard qui a mis une plaque d'immatriculation à l'arriere de ma voiture et que devant ça bouchonnait grave ben j'ai pas pu m'enfuir dans les ruelles de Marseille. J'ai eu droit à un controle de police et j'ai du lacher des excuses moi le rebelle :troplateuhon: :lamifaquiapasvulasceneheureusement: :crsss:

Sinon la Baronne, comment ça le 18 octobre?? File moi des sources

Pour le flic, l'enculé trop con, y'a un accident donc embouteillage. Il régule la circulation, moi je commence à transpirer dans ma seat ibiza et là il se met à gueuler pour que ça roule plus vite, se colle presque sur ma voiture et tape sur mon capot " bouge bouge bouge".
Putain je fais ma manoeuvre et là je sens un leger bond puis un "putain il m'a roulé sur le pied le con". Comme y'a un connard qui a mis une plaque d'immatriculation à l'arriere de ma voiture et que devant ça bouchonnait grave ben j'ai pas pu m'enfuir dans les ruelles de Marseille. J'ai eu droit à un controle de police et j'ai du lacher des excuses moi le rebelle :troplateuhon: :lamifaquiapasvulasceneheureusement: :crsss: