


C. de France : F. Lalanne au tirage
Rédaction Football365 - lundi 04 septembre 2006 - 15h23
Le chanteur Francis Lalanne rend visite à la ville d'Amiens : l'artiste participera mardi au tirage du troisième tour de la Coupe de France en Picardie.
C'est à Amiens qu'aura lieu le tirage au sort du troisième tour de la Coupe de France. C'est le chanteur et acteur Francis Lalanne, grand fan de football devant l'éternel, qui tirera les boules de ce 3eme tour quelques heures avant France-Slovénie Espoirs qui se déroulera au stade de la Licorne. Un grand moment en perspective.
Suède : Trois joueurs exclus
Rédaction Football365 - mardi 05 septembre 2006 - 08h37
Zlatan Ibrahimovic, Olof Mellberg et Christian Wilhelmsson ont été exclus pour indiscipline à deux jours du match en qualifications de l'Euro 2008 face au Liechtenstein.
Zlatan Ibrahimovic, Olof Mellberg et Christian Wilhelmsson ont été exclus pour indiscipline à deux jours du match en qualifications de l'Euro 2008 face au Liechtenstein. Ces joueurs sont accusés d'être sorti une nuit pour ne rentrer qu'à 01H15 du matin. D'après le site internet du journal suédois Aftonbladet, Ibrahimovic, Mellberg et Wilhelmsson étaient sorti fêter l'anniversaire de Mellberg mais n'ont pas consommé d'alcool au cours de la sortie. « La direction de l'équipe estime qu'ils ont enfreint l'accord et il a par conséquent été décidé que les trois devaient quitter l'équipe à Göteborg avec effet immédiat », explique un communiqué de la Fédération.
« Il s'agit de la décision plus embêtante que j'ai eue à prendre, pas seulement au cours de mes années dans l'équipe nationale, mais au cours de toutes mes années comme dirigeant », a indiqué le sélectionneur de l'équipe suédoise Lars Lagerbäck lors d'une conférence de presse lundi soir à Göteborg, rapportée par l'agence de presse suédoise TT.
Chelsea a accusé son ancien défenseur, l'international français William Gallas, d'avoir menacé de marquer contre son camp si le club londonien n'accédait pas à sa volonté de porter le maillot d'une autre équipe.
Selon un communiqué de Chelsea, avant le premier match du championnat contre Manchester City (victoire 3-0 de Chelsea), Willima Gallas « est allé jusqu'à menacer de marquer contre son camp, de se faire exclure ou de commettre des erreurs délibérées, si on le forçait à jouer ou en cas de sanction disciplinaire ou financière Le seul problème était une question d'argent. »
Le joueur a immédiatement démenti dans une courte déclaration : « Je suis surpris et choqué par ces propos, indique le joueur. Je n'ai bien entendu jamais dit que je marquerais contre mon camp si je devais rejouer avec Chelsea. J'ai été très ferme dans ma volonté de partir, ça c'est clair, et j'expliquerai en temps voulu pourquoi. Mais je n'ai jamais été aussi loin. En attendant, si des gens veulent se cacher derrière ces accusations farfelues pour expliquer mon départ au lieu d'assumer leurs responsabilités devant leurs supporteurs, qu'ils le fassent. »
Source : Foot365talie : Pessotto est sorti de l'hôpital
Rédaction Football365 - mardi 05 septembre 2006 - 17h54
Gianluca Pessotto, qui avait tenté de se suicider en juin dernier, est sorti de l'hôpital Molinette de Turin ce mardi, annonce la Gazetta dello sport.
Il a été transporté en ambulance à la clinique Fornaca. Ancien international, Pesssotto s'était jeté de la fenêtre de son bureau au siège de la Juventus de Turin un mois après avoir pris ses fonctions de manager du club turinois.
Selon ses proches, il souffrait d'une dépression après la fin de sa carrière de joueur, et éprouvait des difficultés à s'adapter à ses nouvelles fonctions.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Euh Gallas quand il est venu ( de Caen) il était totalement inconnu. Je connais plus Zubar avant qu'il ne vienne chez nous que Gallas à son époque.
J'ai fait ma 'tite recherche et l'année de son arrivée (3 matchs durant la saison 97-98) on avait la paire Domoraud/Blanc avec 27 buts encaissés.
A 20 ans avec son niveau de l'époque, tu ne pouvais pas esperer plus à mon avis. L'année suivante il a joué 30 match de championnat et franchement c'est énorme pour un défenseur inconnu et qui débute au haut niveau.
Excellent......Je hais la Coupe du monde
mer 06 sep, 12h43
Le football est un sport cruel, dans lequel tout se joue sur un détail qui peut vous faire perdre très gros. Comme votre amour propre, au profit de vainqueurs qui ne l'avaient pourtant pas mérité.
Notre sport favori connaît, tous les quatre ans le même formidable engouement (je rappelle par précaution que quatre ans seulement séparent 1998 de 2006). Hélas, le corollaire de cet intérêt soudain de la quasi-totalité de la population pour le football revient avec la lassante régularité d’un ballon de Bernard Mendy dans les virages auxquels il fait face.
(Publicité)
Renversement de tendance
Partout, on s’indigne et on s’outrage: le football serait un sport de veaux, vecteur d’un nationalisme rampant. Ce genre d’amabilités, adressées aux sélections avec la constance dont Jean-Michel Aulas ferait preuve à un congrès “Orthopédie et Antilles: les soucis de la France qui gagne”, irrite certains (1).
Ma haine se place toutefois au dessus de ces considérations (ou en dessous, c’est selon) mais procède de la même cause: la banalisation du football. Ô, j’ai pourtant appris à accepter le footixisme, comme Bénichou à recevoir des coups dans la gueule: avec douleur. Mais on se fait à tout, sans doute.
L’inacceptable tient bien plutôt au comportement de nos compagnes, qui deviennent soudain d’une tolérance digne de Graham Poll. Celles-là même qui prenaient comme un affront personnel nos visites à Gerland, même les soirs de Ligue des champions (“Mais je te promets qu’en avril, c’est fini”), nous laissent maintenant, amusées et attendries, regarder un Suisse-Ukraine. Mieux, elles convient à cette forme de sommet du football mondial, une foule mixte et enjouée, bien qu’assez ignorante de la chose footballistique.
La gloire de l'expert
Et c’est bien là le problème. Car, face à ces gens qui ne connaissent du football qu’assez de choses pour savoir quand déclencher leur rires (ce qui permet, par parenthèse, aux supporters du PSG de passer pour de fameux boute-en-train), vous avez un statut d’expert. Le seul, les amis qui vous tiennent d’habitude lieu de co-explorateurs de la gastronomie à emporter italienne vous ayant fait faux bond, conscients qu’ils sont du danger de ce genre de rassemblement.
Ce danger, vous l’ignorez. Vous y croyez comme avant un match contre Liberec. Ça y est, votre heure de gloire est arrivée: vous êtes Llacer en finale de Coupe de France, vous êtes le voisin geek d’Angelina Jolie quand son ordinateur tombe en panne, vous êtes Michael Phelps à la mer, vous êtes Gregori Perelman au concours Kangourou… Vos heures passées à lire France Foot et à regarder jouer Maritimo Funchal le lundi soir sur Canal+ Sport vont enfin vous faire briller en société, tout cela n’aura pas été vain.
Le moment tragique des tirs au but
Rapidement, les béotiens s’impressionnent de la pertinence de vos analyses et s’étonnent de vous voir devancer le Christian Jeanpierre de service d’une bonne minute (Attention: deux assertions antinomiques, se sont glissées dans cette phrase; sauras tu, ami lecteur, les retrouver?). Vous ne marchez plus sur l’eau, vous volez, ignorant que vous attend un destin à la Icare Casillas.
Quand arrive le moment tragique des tirs au but, à la fin de ce Suisse-Ukraine. Est-ce la Hoegarden ou sont-ce vos efforts inlassables depuis deux heures, pour défendre l’idée que le football est un sport passionnant, face à des images qui montrent le contraire…? Toujours est-il que vous hésitez un instant, au moment où il s’empare du ballon, à rappeler l'audace qu'avait eu ce Milevskyi lors de l’Euro Espoirs. Le temps de reprendre de la regina et votre bonne amie vous a devancé: “Il va sûrement faire une paprika”, déclare-t-elle.
La "paprika" réussie, vous savez enfin ce que ressent un gardien dans ces moments là.
Le regard perdu, la bouche ouverte sur le champignon coincé entre vos incisives, vous regardez se couvrir de gloire celle qui vous demandait hier pourquoi Domenech ne faisait pas jouer Juninho. Une jeune femme pour qui la Tchécoslovaquie des années 70 n’évoque rien d’autre que le Pacte de Varsovie. Mais qui, pour tous les convives présents, aura la réputation "de mieux s’y connaître que toi en foot”.
Le constat est aussi simple qu'effrayant: on peut lire Cosmo en suivant un match sur W9. Et s’en souvenir.
Il y a tout de même plus à plaindre que moi: Pascal Zuberbühler, qui a dû lire dans la touffeur lasse du vestiaire suisse un sms lapidaire de Madame: “J te laV bi1 di”. Courage Zubi, les Bâle-Inter à minuit sur Eurosport, ils sont pour nous et rien que pour nous.
(1) Voir notamment "Je sais rien mais je dirais tout" de Philippe Val, aux éditions Charles Ély Hebdo.
Tut tut, c'était un des meilleurs joueurs de la sélection espoirssi-ma-tante-en-avait a écrit :Euh Gallas quand il est venu ( de Caen) il était totalement inconnu. Je connais plus Zubar avant qu'il ne vienne chez nous que Gallas à son époque.
J'ai fait ma 'tite recherche et l'année de son arrivée (3 matchs durant la saison 97-98) on avait la paire Domoraud/Blanc avec 27 buts encaissés.
A 20 ans avec son niveau de l'époque, tu ne pouvais pas esperer plus à mon avis. L'année suivante il a joué 30 match de championnat et franchement c'est énorme pour un défenseur inconnu et qui débute au haut niveau.
Ouais ben si les Bleus jouaient contre les Belges et que DVB aurait été titulaire, on serait sur de gagner gros au loto-foot en pronostiquant une victoire...de la BelgiquejAIROME a écrit :J'suis en train de mater Arménie-Belgique, et DVB vient de planter un but dans son pur style je bourre tout le monde, je saute à 3,50m et je fous une tête en pleine lucarne.
C'est con qu'on l'ait laché si tôt celui-la, sa présence sur les coups de pieds arrêtés était vraiment importante (8 buts en 2003 quand même :| )