Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Malcolm Rivers a écrit :Robn des bois... non mais je reve... :eek: :grinj:

Joeuf pince moi. Je dois me reveiller, ils sont trop cruels. :mad:

C'etait l'Avatar Ultime. The Ultimate Avatar. El Ultimados Avatardas. Der Ulthrischmater Affatarrr. :oops:
[mode la Baronne] Remets le moi, s'il te plait, un bon coup, que je remonte au 1ème ciel :love: [/mode la Baronne]
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Squal

Message par Squal »

urba a écrit :
Malcolm Rivers a écrit :Robn des bois... non mais je reve... :eek: :grinj:

Joeuf pince moi. Je dois me reveiller, ils sont trop cruels. :mad:

C'etait l'Avatar Ultime. The Ultimate Avatar. El Ultimados Avatardas. Der Ulthrischmater Affatarrr. :oops:
[mode la Baronne] Remets le moi, s'il te plait, un bon coup, que je remonte au 1ème ciel :love: [/mode la Baronne]

le 1eme ciel, c'est vers où? :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Niko

Message par Niko »

derrière toi :grinj:
Show must go on ...
Squal

Message par Squal »

bah si j'étais un peu plus souple, je pourrais passer par devant... :oops:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Bon histoire de changer du robin des bois de vince :hmph:

J'ai regardé hier soir "La guerre des mondes" de Spielberg
Franchement bien mais...

C'est quoi cette fin de merde de chez merde... :???:
Squal

Message par Squal »

tu trouves pas que la fille elle crie trop? :???:

je l'aurais laisser se faire tuer moi... :oops:
JUAN

Message par JUAN »

Dès le début j'ai dit à ma copine "Elle c'est une morveuse et lui je lui collerais bien une droite..."

:smilej:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

JUAN a écrit :C'est quoi cette fin de merde de chez merde... :???:
la fin du roman original, du premier film, etc...

une fin qui a contribué au fait que le roman est culte, d'ailleurs... tout le monde ayant à l'époque applaudi son intelligence. :oops:

ceci dit, concernant le film avec Tommy et la monumentalissime Dakota (qui, je suis d'accord avec Squal, crie un peu tout le long du film, sur les bords), je serais pour carrément condamner toute la deuxième partie, parce c'est toute la deuxième moitié du film qiu donne envie de rire :grinj:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
JUAN

Message par JUAN »

Nan....

Tu rigoles là... :hehe:

:???:
Le Vieux Buk

eh non.
JUAN

Message par JUAN »

Avec une fin pareil c'est devenu culte...

Tu me charies... :hehe:

Ou alors il y a un truc... :hmm:
Le Vieux Buk

c'est sans doute que les gens, à ce moment-là, pensaient que c'était plus crédible et subtil que le président des USA pilotant lui-même son avion de chasse pour aller dégommer les ETs, ou un truc dans le genre :oops: :grinj:
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le jeu. août 31, 2006 23:52, modifié 1 fois.
JUAN

Message par JUAN »

Donc c'est pas la fin qui est merdique... c'est le film tout entier...

Faire un tel truc pour un final pareil fallait s'abstenir mais bon, c'est spielberg... :roll:

Devant le film je me suis fait la réflexion que les US doivent être frustrés en fait de pas avoir eu de vrai guerre chez eux... Ca les fait fantasmer à un point les bombardements, les morts en masse ect... :|
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

le vieux Buk a écrit :c'est sans doute que les gens, à ce moment-là, pensaient que c'était plus crédible et subtil que le président des USA pilotant lui-même son avion de chasse pour aller dégommer les ETs, ou un truc dans le genre :oops: :grinj:
Faudrait faire un film comme ça tiens... :P :yeah: (ah, quand j'avais 10 ans j'ai adoré ce film? autant pour moi... :cry2: )

Sinon, La guerre de les mondes, effectivement, bien bien jusqu'à l'entrée dans la cave... Après, c'est ennuyeux, et le retour du fils à la fin donne envie de se pendre... :sad:
RemJean
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RemJean »

Pour etre totalement objectif, faut replacer le livre dans le contexte historique...La premiere édition est parue en 1898, les microbes sont véritablement décrits 25 ans auparavant...
C'était ingénieux comme procédé mais, en lisant le livre, c'st beaucoup plus choquant car on tourne la page et tous les aliens sont morts alors que la page d'avant,[Voix Dramatique] c'était fini pour l'Humanité.[Voix Dramatique/Off].
Cela donne l'impression d'une fin Baclée par HJ Wells et même au delà de l'originalité de la fin, ça avait fait polémique dés sa sortie.
:vieux:

Le film, c'est autre chose, même si c'est une adaption trés libre, Spielberg se devait de respecter cette fin de merde. :grinj: Sinon, honnetement il ne m'a pas déplu malgré quelques lenteurs et balourdises.
J'ai moins aimé Minority Report par exemple. :oops:
Non-violence is a weapon powerful and right, which slices without wounding and ennobles the man who handles it. It is a sword which cures.
Martin Luther King
JUAN

Message par JUAN »

:wow:

Tu as préféré La guerre des Mondes au chef d'oeuvre intergalactique Minority Report... :peur:

Le problème dans la guerre des mondes c'est le contraste qu'il y a entre la débauche d'effets spéciaux, les scènes de fin du monde assez violentes et choquantes... et la fin digne d'un Walt Disney Jamaïcain... :| Tout le plaisir est gaché, un truc un petit peu plus consistant n'aurait pas gaché le film excellent jusqu'à ce que Tom arrive à Boston...

Comme quoi parfois à vouloir suivre l'original, c'est nul... :|

A part ça, La Métamorphose des Cloportes hier soir sur la 3 :love: Quelle époque! Aujourd'hui ils le refont je suis sur que c'est M. Pokora dans le rôle d'Aznavour et Pascal Gentil dans le rôle de Lino Ventura. Tu prends Djamel dans le rôle de l'ouvreur de coffre qui a la tchatche et Audrey Tautou dans le rôle de la pétasse... Ah oui et MAuranne dans le rôle de Gertrude dit "Léontine la gâteuse (pour ceux qui connaissent :grinj: )". Le tout réalisé par Jean-Pierre Jeunet et produit par Luc Besson...
RemJean
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RemJean »

JUAN a écrit ::wow:

Tu as préféré La guerre des Mondes au chef d'oeuvre intergalactique Minority Report... :peur:
Je sais bien que ça peut faire peur mais j'ai vraiment pas accroché à Minority report, même si la Guerre Des Mondes est une soupe de bons sentiments etc...Je suis resté en dehors de Minority report, je ne l'ai vu qu'une seule fois mais j'en suis sorti fatigué...Il faudrait pwet que je le revois pour effacer ce spectre négatif (ou le confirmer :grinj: )

JUAN a écrit :Le problème dans la guerre des mondes c'est le contraste qu'il y a entre la débauche d'effets spéciaux, les scènes de fin du monde assez violentes et choquantes... et la fin digne d'un Walt Disney Jamaïcain... :| Tout le plaisir est gaché, un truc un petit peu plus consistant n'aurait pas gaché le film excellent jusqu'à ce que Tom arrive à Boston...

Comme quoi parfois à vouloir suivre l'original, c'est nul... :|

.
Je suis d'accord avec toi, seulement je parlais essentiellement de l'originalité du livre à son époque et l'adaptation de Spielb fait ressortir ce contraste!

Le coup c'est que En cherchant à coller la guerre des Mondes au monde actuel, spielberg a cassé le soupçon de charme qu'avait le livre, d'où le flop. :winkv:
Non-violence is a weapon powerful and right, which slices without wounding and ennobles the man who handles it. It is a sword which cures.
Martin Luther King
Kieros

Message par Kieros »

RemJean a écrit : Je sais bien que ça peut faire peur mais j'ai vraiment pas accroché à Minority report
T'inquiète pas t'es loin d'être le seul :oops: :camarade: :luttefinale:
Le Vieux Buk

Mais rassurez-moi, vous trouvez quand même que Philip K. Dick est un génie de la paranoïa, la manipulation, l'anticipation, et d'une sorte de [Kaganski ou les Cahiers] vertige existentialiste, d'ailleurs révélateur des angoisses sociales [/Kaganski ou les Cahiers] à l'époque où il écrivait ????
:???:

en tous cas, pour ma part, je suis toujours scotché par les trucs qu'il arrivait à inventer...

(justement, niveau "vertige existentialiste", le mec m'a souvent paumé :french: )
Kieros

Message par Kieros »

Y'a des gars qui en doutent ? :???:

Pasque j'crois pas avoir vu un seul film de SF qui ne lui pique pas un truc de ses bouquins :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. déc. 06, 2013 13:08, modifié 2 fois.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ah quand meme.... Vous vous en posez des questions quand vous mattez un film. Moi je me cale dans le sofa et je me mets en mode "Luc Besson" et apres ma critique ne va pas plus loin que : strobidon ou strobien comme film. :|

Sinon pour Minority report c'etait strobien à regarder quant à la Guerre des Mondes (je me souviens étant gosse, l'avoir vu dans la Derniere séance du pote à Dick Rivers -j'ai paumé son nom-), ben strobien 95% du film et strobidon à la fin.
Le Vieux Buk

si-ma-tante, parfois, il ne recule devant aucune forme de mauvaise foi pour assoir davantage son personnage... :oops:

>>>>G. : :cry2: :dead:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

le vieux Buk a écrit :si-ma-tante, parfois, il ne recule devant aucune forme de mauvaise foi pour assoir davantage son personnage... :oops:

>>>>G. : :cry2: :dead:
Strobidon comme message :oops:
Le Vieux Buk

qu'est-ce que je disais :oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Franchement j'ai acheté le DVD de la Guerre des Mondes, je l'ai regardé et à la fin je me suis dit "mais putain j'ai dépensé 20€ pour ce navet monumental :mad: " j'ai même voulu le jeter à un moment, et j'y pense toujours parce que je me demande ce qu'il fait dans ma collection de DVD entre Gandhi et Les tontons flingueurs :|
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Le Vieux Buk

Le sergent Highway, fan de Gandhi :cry2:

tout s'effondre :|
butterfly15

Et puis j'adore aussi "Pour le pire et pour le meilleur" avec Jack Nicholson :oops: , je suis un homme délicat :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

Je rassure quand même mes fans, j'ai presque tous les films de Clint Eastwood, "Josey Wales hors la loi", "De l'or pour les braves", "L'inspecteur Harry", "Dans la ligne de mire" :love:

Joeuf

Message par Joeuf »

butterfly15 a écrit :Franchement j'ai acheté le DVD de la Guerre des Mondes, je l'ai regardé et à la fin je me suis dit "mais putain j'ai dépensé 20€ pour ce navet monumental :mad: " j'ai même voulu le jeter à un moment, et j'y pense toujours parce que je me demande ce qu'il fait dans ma collection de DVD entre Gandhi et Les tontons flingueurs :|
C'est peut-être à cause de ton classement alphabétique. :oops: T'as pas de film en H, I, J et K? Moi, quand ça commence par "la", "le" ou "les" je tiens compte du mot qui suit. :oops:

Je sais, tout le monde s'en fout, et bah j'm'en fous. :oops:
Répondre