Il faudrait voir avec Boor qui doit être plus au courant que moi, mais je ne suis pas certain que les décisions des différentes commissions de la ligue ne soient pas susceptibles d’appel devant les juridictions de l’UEFA.
Si avec chance cela était possible, je pense qu’en cas de décision partisane scandaleuse cela vaudrait le coup de transférer le dossier devant l’UEFA.
De mémoire, cette dernière n’a pas encore eu a traité de ce type de problème que l’Angleterre a d’ailleurs déjà connue avec Cole (Chelsea-Arsenal), cela serait sympa qu’une décision prise par l’UEFA fasse jurisprudence dans toute l’Europe afin d’éclaircir ce problème.
Pour revenir à nous, je remarque qu’après avoir dit que les règlements de l’UEFA n’étaient pas tous applicables en France (affaire Clerc), désormais notre belle ligue nationale met de côté un principe de base du droit commun français : une faute commise par un directeur d’entreprise durant l’exercice de sa fonction est considérée comme une faute de l’entreprise à partir du moment où celle-ci possède la personnalité juridique…ce qui est toujours le cas !!!
Ils vont tout de même pas nous faire croire que les agissements de Aulas dans cette affaire n’étaient pas motivés par l’intérêt de son club…le Ribéry il ne le voulait pas pour le faire jouer dans son jardin avec ses enfants, tout de même

Ca reviendra...