Juste une petite précision à propos du match contre Sion: il me semble bien qu'à 0-1 pour Sion, ils avaient eu un péno, qu'ils avaient manqués (arrêt de Fab?), ce qui a rendu la remonté encore plus belle
C'est à cette époque que je suis vraiment devenu amoureux de l'OM
Juliensw a écrit :Juste une petite précision à propos du match contre Sion: il me semble bien qu'à 0-1 pour Sion, ils avaient eu un péno, qu'ils avaient manqués (arrêt de Fab?), ce qui a rendu la remonté encore plus belle
C'est à cette époque que je suis vraiment devenu amoureux de l'OM
Tir sur le poteau de Asis, le frère de...Ronnie je crois :| je sais plus
Ben non, parce qu'au début, Ronnie c'est le frère de Roberto Assis
Et oui, il y a eu une époque ou Roberto Assis était connu, et Ronaldinho pas du tout :P
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le comité d'urgence de l'UEFA a rendu sa décision concernant la participation de l'AC Milan à la prochaine Ligue des champions. Le club italien a finalement été autorisé à prendre part à la compétition dans laquelle il entrera lors du troisième tour préliminaire. Le Milan affrontera donc les Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade ou les Irlandais de Cork. Les premiers se sont imposés (1-0) lors du match aller, en attendant le retour mercredi soir.
Lequipe.fr
euh... c'était bien l'uefa qui nous avait privé de coupe d'europe en 94 alors qu'on avait terminé 2ème ? la même uefa qui nous avait empêché de jouer les coupes intercontinentale et supercoupe ?
et là non-seulement ils disent rien sur le fait de les laisser en "série a" mais en plus ils les autorisent à jouer l'europe
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
attila2001 a écrit :
euh... c'était bien l'uefa qui nous avait privé de coupe d'europe en 94 alors qu'on avait terminé 2ème ? la même uefa qui nous avait empêché de jouer les coupes intercontinentale et supercoupe ?
et là non-seulement ils disent rien sur le fait de les laisser en "série a" mais en plus ils les autorisent à jouer l'europe
Euh non, il me semble bien qu'on avait été privé de coupe d'Europe pour la saison 93-94 alors qu'on avait terminé 1ier
Et en 94-95 on avait eu droit de jouer l'europe alors qu'on été arrivé 2nd la saison précédante, mais on a été relégué.
La logique même quoi
Le comité d'urgence de l'UEFA a rendu sa décision concernant la participation de l'AC Milan à la prochaine Ligue des champions. Le club italien a finalement été autorisé à prendre part à la compétition dans laquelle il entrera lors du troisième tour préliminaire. L'UEFA a confirmé l'admission du club lombard, « faute de base légale suffisante dans ses règlements » qui lui permettent de s'y opposer. « Cette admission est loin d'être donnée avec une extrême conviction », ajoute-t-elle.
«L'AC Milan bénéficie du fait que l'UEFA manque de base légale pour refuser l'admission du club. Cela étant, l'AC Milan est informé que les adaptations nécessaires seront apportées aux règlements concernés», poursuit le communiqué. «La commission d'urgence de l'UEFA est profondément préoccupée par le fait que l'AC Milan ait créé l'impression d'être impliqué dans une orientation incorrecte du cours régulier des matches dans le Championnat italien de football.» Le Milan affrontera donc les Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade ou les Irlandais de Cork City (match aller le 8 ou 9 août, retour le 22 ou 23). Les premiers se sont imposés (1-0) lors du match aller, en attendant le retour mercredi soir.
Impliqué dans le scandale des matches truqués en Italie, l'AC Milan avait, à l'origine, été privé de la C1 après avoir été rétrogradé de la 2e à la 11e place du classement du dernier campionato. La cour fédérale avait ensuite réduit la sanction en appel du club lombard le 25 juillet, le réintégrant à la 3e place. L'UEFA a rendu sa décision mercredi après avoir procédé à un complément d'enquête sur le Milan, au nom de l'éthique et de la morale. Après avoir transmis des documents aptes à prouver son irréprochabilité d'un point de vue éthique, l'AC Milan de Maldini et Kakà est donc parvenu à convaincre l'institution européenne. Lens avait tenté de récupérer cette place attribuée au troisième club italien (l'Inter Milan et l'AS Roma sont qualifiés directement), Gervais Martel militant pour la participation du club français aux dépens des Transalpins, «mouillés» dans les affaires de matches truqués.
Apparement ils manquaient pas de base légale il y a 13 ans...
Au moins :
1. Ca fait une équipe de plus pour éliminer Lyon avant les demis
2. Lens va pas jouer la LDC et passe pour des blaireaux dans toute l'europe
Pour le reste, ça montre encore une fois de plus à quel point on s'est fait entuber il y a 13 ans :cry2:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Mais les gars faut pas lancer des pierres à l'UEFA si y'a 13 ans on a été lourdement sanctionné. J'ai encore à la maison, les articles de l'époque avec les avis des dirigeants des autres club dont Gervais Martel (si ma mémoire est bonne).
On a eu droit à une sacrée déferlante de la part des dirigeants français et des instances françaises. J'avais fait du rangement y'a qq temps et j'ai pris le temps de lire les articles. Putain on avait l'impression que l'OM s'était essuyé le cul avec le drapeau tricolore apres avoir chié sur la tombe du soldat inconnu.
On a eu droit à un concours de synomymes : Honteux, inadmissible, inqualifiable.......
Quant à la position de l'UEFA, je me souviens tres bien qu'elle attendait la décision de la FFF pour statuer. Vu que notre chere Fédé au contraire de son homologue italienne, a décidé de niquer leur seul gros club de l'époque, l'UEFA n'a fait que suivre.
Avant les décisions des instances italiennes, j'avais prévenu un pote sur le fait que les italiens sont largement moins cons que les français et ne prendront pas le risque de tuer leur championnat.
On est descendu en D2, on a perdu le titre, on n'a pas joué de compét' internationnales et les acteurs de l'affaire ont mangé de la prison. Quand je vous dis qu'en France, on aime donner des leçons aux autres alors que l'on passe pour des mastres.....
Rejouissons nous les amis !!
Le foot vient de penetrer de plein-pied dans une nouvelle ére : La tricherie est desormais legalisée pour vide juridique.
L'uefa s'indigne mais ne fait rien , la justice italienne sanctionne mais se desavoue, quant au milan il se frotte les mains d'avoir entuber tout le monde.
Le foot part en sucette c'est moi qui vous le dit....
Si y'a "vide juridique" on peut récupérer notre titre et demander dédommagement pour les années D2, la coupe intercontinentale et les 13 années de merde qui ont suivi ?
je me souviens que les déclarations françaises ET uefiennes étaient fortes, mais c'est sûrement parce que la france du football nous avait lynché que l'uefa en a profité pour nous piétiner
si on avait été soutenu comme les 4 clubs italiens on en serait pas là
pourtant le milan et la juve sont détestés, berlusconi a des ennemis mais la victoire de l'italie a rassemblé tout les italiens dans un concensus et un style de pacte de non-agression, car avant la coupe du monde ça gueulait quand même parmi d'autres clubs
quelle chance ils ont :cry2:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
80cts.fr a écrit :23/08/2006
Foot - ITA - Matches truqués : Ultimatum de la FIFA
La FIFA durcit le ton dans l'affaire des matches truqués du Calcio. L'instance internationale du football menace en effet de suspendre la fédération italienne si la Juventus Turin, retrogradée en Serie B par la justice sportive, persiste à vouloir recourir à la justice ordinaire, ce que les statuts de la FIFA interdisent.
La FIFA a donné à la plus haute instance du football transalpin jusqu'à mercredi 12h00 pour qu'elle «indique comment elle va convaincre ou empêcher la Juventus d'aller devant la justice ordinaire». Aussitôt après avoir pris connaissance de cet ultimatum, la fédération italienne a fait savoir qu'elle partageait l'analyse de la FIFA et qu'elle était prête à sanctionner la Juve si le club officialise son intention de se tourner vers un tribunal administratif pour obtenir une peine moins lourde.
C'est pas trop tôt qu'ils réagissent. Ca aurait été de bon goût de réagir sur le fond du dossier, mais bon c'est difficile de condamner des pratiques mafieuses qu'ils appliquent eux-même.