De toute façon le dopage est inhérent au sport tout simplement parceque le sport est pratiqué par l'etre humain. Dans tous les domaines, on aura tjs des gens qui voudront prendre des raccourcis. La bataille est perdue d'avance surtout que les labos ont souvent dans leur tiroir des produits indetectable (la THG qui fut découvert apres une fuite).
En plus c'est un sujet qui contient à mon gout trop de zone d'ombres. On banni les produits exogenes au corps humain qui apportent une plus value dans les performances mais on autorise dans le meme temps l'écart nez (tu respires mieux donc tu resistes mieux à l'effort), les maillots de bain qui sont conçus pour reduire la resistance dans l'eau (avec ce maillot, le nageur va forcement gagner qq centiemes).....
Dans le meme genre, on accepte que certaines pistes d'athlétisme soient propices aux performances en raison de la nature de la gomme utilisée.
Et je ne parle meme pas des differentes listes de produits prohibés qui different d'une fédération à une autre, d'un sport à un autre. Un sportif utilisera un produit autorisé dans son sport mais interdit dans un autre (peut il etre consideré comme un dopé?? comme un tricheur???).
Moi ce qui me gene c'est que le produit est consideré comme dopant non pas par nature mais du fait de l'homme.
En tout cas bien fait pour sa gueule à Marion Jones, fallait bien qu'un jour elle tombe réellement avec toutes ses casseroles au cul. Le seul qui me restera en travers de la gorge sera Carl Lewis, longtemps le chantre de la lutte anti dopage et qui en avait rajouté des tonnes en 1988 à Séoul apres la disqualification de Ben Johnson, avant d'apprendre y'a 3 ou 4 ans qu'il avait été à plusieurs reprises controlé positif mais couvert par la fédération US (qui commence maintenant à faire son boulot à la grande joie de gars comme Piasenta).
Super match de la France, même si on a été bien aidés par les 2 lancers francs du serbe ratés à quelques sec de la fin qui visiblement a moins de Couilles que Garnett et Ginobili réunis.
Flo Piétrus a été monstrueux , défenseur hors norme... Foirest a tout manqué en attaque , Diaw a fait ce qu'il fallait en fin de match.
Belle perf, Parker est pas indispensable faut juste régler 2-3 trucs et ça peut aboutir à un parcours interessant
Des experts du niquage de fin de match. Demandez aux supporters des Spurs grace à quel génie argentin Dallas les a sortis
J'ai pu voir les Etats Unis contre la Chine, c'est pas mal. Quand ils mettent le paquet défensivement impossible de garder le cuir pour l'adversaire , les Wade Battier etc en défense sur l'homme c'est monstrueux
Victoire très laide de l'Equipe de France de basket aujourd'hui, à croire que l'Equipe du Nigeria les a hypnotisés en première mi-temps en jouant comme des chèvres pour les piéger et se réveiller en seconde pour les inquiéter.
Sérieusement, ça ressemblait pas à un match de Championnat du Monde, un véritable gloubiboulga de basket avec un abus de shoots à 3pts coté Français (il y en a eu plus que de tirs à 2pts) alors qu'il suffisait d'assurer des shoots faciles pour creuser un écart déjà conséquant. La même en 1/8 face à l'Angola et c'est la porte. :|
J'ai vu que la fin au moment où l'avantage s'est creusé pour les Bleus..J'ai effectivement entendu le commentateur dire que le match avait été très très laborieux...
L'avantage était déjà creusé à la mi-temps (35-17 ) avec une adresse au tir de feu coté Nigérian (disons 15% ). Si le Nigéria avait joué la première comme ils ont joué la seconde mi-temps pas sûr que la victoire fut au bout.
Y'a des tas de voleurs de sacs à Marseille qui reveraient d'avoir les qualités de Justin Gatlin. 8 ans c'est la fin de sa carriere mais enfin les instances sportives américaines se reveillent.