Monde de merde !

Ce matin alors que j'étais tranquillement en train d'arriver chez mon premier client, je reçois un coup de fil d'un de mes collègues, je réponds en veillant comme d'hab à passer en mode mains libres, on tape la discute une trentaine de seconde, j'arrive à une intersection à deux pas de chez mon client, je passe... Et là, j'entends une sirène de police et aperçois dans mon retro un bras qui me demande de me foutre sur le côté...
Contrôle de police, je sors mes papiers... Et là l'un des flics me dit : "Pourquoi vous n'avez pas marqué le stop, monsieur ?

", moi comme un con : "euh... quel stop ?

"... "Bah le stop juste derrière vous, là-bas

" et là son collègue de renchérir d'un : "Je pense avoir l'explication... Vous étiez au téléphone n'est-ce pas ?"... Bref, ils embarquent mes papiers pour remplir la prune, et là je tourne la tête, j'étais garé pile-poil devant le batiment de mon client ! :cry2: A l'arrivée, 90€ pour mon cul (ils ont passé l'éponge pour l'utilisation du téléphone) et 4 points qui, avec un peu de chance vont aller se perdre dans la nature vu que la voiture est au nom de Peugeot (c'est un véhicule prêté à ma boite)
Fait "amusant", je reçois deux minutes après cet épisode un coup de fil d'un autre collègue, je lui explique ma mésaventure du jour et 30 secondes plus tard il me sort : "Putain, c'est bon moi aussi j'y ai droit !

"... S'ensuit un blanc de 30 secondes, et là j'entends : "Bonjour Monsieur, vous savez que le portable au volant c'est interdit ?"

Je pensais à une blague de mon collègue, mais pas du tout, il venait lui aussi de se faire aligner quelques minutes après moi... Sale journée en somme