Je sens que je vais bien me marrer, car visiblement, tu aimes le velo, mais sans vraiment en connaitre son histoire, ni les caracteristiques des coureurs.
Alors prenons point par point, comme à notre bonne vieille habitude :winkv:
Tout d'abord que voulais-je dire?
Et bien qu'armstrong avant son cancer n'a jamais figuré en tête des classements des etapes de montagne,
Et alors

te souviens tu de Bjarne Riis ? cela ne l'a pas empecher de mettre une taule au grand Miguel, ton argument ne tiens pas qu'il le fasse lors d'un tour, comme Riis et bien d'autre, mais pendant 4 comme c'est le cas, je crois que c'est devenu sa spécilaité grace a ses entrainements dans le Collorado
Et Indurain ? Lemond ? c'étainet des grimpeurs spécifiques ?
pas une victoire, ni même une place ds les 10 de maniere "normale". Oui car il y a une normalité, si tu es echappé avec 20 mns d'avance et que tu gagnes l'etape de montagne, comme l'a fait eros poli en 94 ds le ventoux, tu n'es pas consideré comme etant un grimpeur, mais qqn qui a fait un "truc".
il n'a pas gagné au Ventoux mais a Carpentras...nuance en passant par le ventroux, tout comme Rojas en 86 vainqueur a Briançons en passant par l'Izoard. Donc tout ça pour dire que la tactique est différente. selon que l'arrivée est au sommet ou au pieds d'un col.
Prenons donc armstrong, avant son accident, à chaque fois que la bagarre se declenchait, il disparaissait completement, je l'ai même vu à plusieurs reprise durant sa jeunesse finir ds le grupetto lors des etapes phares du tour.
Tu le dis toi même...il était jeune

Fignon s'est inspiré de son maitre.. Hinault, Armstrong ? le sien...Lemond.
Prend tous ceux qui ont gagnés plus de 3 tour de france (cherche pas très loin, y'a en realité que ceux à 5 tours vu que personne n'en a gagné que 4 :langue: ) tu verras que tous laissait presager d'une gde carriere sur les tours. Ils ont pas attendu d'avoir un cancer pour fouttre une taule à leur adversaire.
Indurain...je serais curieux de savoir qu'est ce qui le prédisposait a en gagner 5 .
A part Hinault qui avait glaner de belles victoire avant de faire son 1 er tour je n'en vois pas plus qu'Armstrong. ;-)
Bon passons à la suite :
Je ne vante pas la gloire d'indurain, mais force est de reconnaitre qu'en 89 il gagne la + gde etape du tour cette année-là devant lemond et fignon qui se livrait un duel acharné (le fameux coup des 8 secs),
comment tu disas déjà ? on appelle ça un coup ?
en 90, il fusille lemond et breukink sur le 1er clm en les laissant à + d'1 mn sur leur terrain de predilection....... tout le monde savait alors qu'indurain avait les qualités pour dominer le tour....que tu te sois fait chier, c'est autre chose, indurain n'avait certes pas ce qu'on peut appeller du panache, mais un detail : il n'y avait pas plus chevaleresque que ce type et rien que pour ça, moi je le respecte.
oui mais c'était dans un excercice qui fera sa renommée le contre la montre.
Tu arrivais à le suivre en montagne, il ne t'emmerdais pas et te laissait l'etape gracieusement, comme ce fut le cas pour leblanc à hautacam en 94. Enfin bon, là je m'egare.
grace soit rendue a Miguel qui était un grand courreur, mais lorsque tu as un maillot jaune sur le dos, tu te défonces si t'es grand t'arrives a suivre les grimpeurs et non le contraire.
Tout ça pour dire quoi : Armstrong n'a laissé aucun signe avant coureur et rien que ça, c'est louche et c'est pas un titre de champion du monde qui me convaincra du contraire.
Ben là c'est les autres qui ont du mal a les suivre
Est-ce que je me souviens de sa victoire après la mort de casartelli ?? oui bien evidemment et ce fut beau, là-dessus j'ai rien à dire sur armstrong, sauf qu'encore une fois, cette etape etait......de transition entre les pyrenées et les alpes :roll: J'ai tjrs rien à me mettre sous la dent de concret donc....
.....j'en parlerai pas !!!
Tu me dis ensuite que tt le monde rêve de remporter le championnat du monde, c'est vrai, tout comme les coureurs revent tous de remporter paris-roubaix, ceux qui gagnent ses 2 courses ont besoin de chance, st forcement des gds coureurs, car faut le faire je suis d'accord, mais certainement pas des gds champions. En tout cas duclos-lassalles m'a fait rêver, mais j'ai jamais osé le comparer à anquetil ou merckx. Maintenant si je me gausse des 2 autres coureurs, c'est qu'ils st le type même de coureurs qui ont eu leur jour de gloire mais qui à côté de ça ne feront rien d'extraordinaire, une preuve de plus que le championnat du monde n'est pas un critere de futur vainqueur du tour......
là on est d'accord !!! un chapion du Monde ou vainquer d'une classique ne veut pas dire vainquer du prochain Tour, Marcel Tinazzi a été un fidèle lieutenant de Sean Kelly qui gagnait toute les classiques et les Paris-Nice d'avant tour mais au tour l'aide de Marcel ne lui suffisait pas, pourquoi ? car ce n'était pas un courreur d'étapes surtout sur 3 semaines !!! tout comme Jalabert .
tu me dis : "que depuis le gars soit devenu plus costaud sur les tours, bah ça s'appelle mûrir, tu verras ça t'arrivera aussi :grinj:"
Là....je te répondrais bien autre chose, mais après je vais être censuré, Alors je te répondrais que t'as trouvé la réponse toi même aux perf d'Armstrong. Tu vois en parlant un peu
Je te repond : cite moi un seul autre coureur qui a muri de cette façon, j'entends par là : qui n'avait aucune qualité pour gagner un gd tour à son jeune âge et qui d'un seul coup ecrase tout sur son passage et plusieurs années de suite (histoire d'eliminer bjarn riis)
mdr2 pourquoi l'éliminer Riis ? c'est plus facile pour toi et pourtant il a bien gagné un tour lui, mais il y en a d'autre Zootemelk, Van Himpe, Ulrisch.
;-) plusieur année de suite

...ben au départ il en gagne 1

après c'est aux autre courreurs de faire le nécessaire pour lui démontrer que son succés est éphémère...enfin je pense.
Bah alors là je te dis un gd merci, car c'est l'exemple typique du mec qui a connu un probleme et qui est revenu plus fort et metamorphosé....... mais alors lui, on les a vu les limites ;-)
J'adore jalabert, dès 92 et son maillot vert je n'ai aimé que lui, donc m'accuse pas de faire de l'anti-jalaberisme :grinj: et du coup, je connais la carriere de ce mec par coeur
Moi aussi je l'aime bien....mais il devrait se consacrer aux classiques, ou alors reconcourrir pour le maillot vert, car pour le reste, il est sympa, mais bon son abandont m'a bien fait marrer il y a deux ans. J'en dirai pas plus sur lui.
dès le col de la madelaine, il craque, il s'agissait du 1er col du tour cette année-là, il terminera ce tour à 35 mns.....
en 97 rebelote, on lui met moins de pression, mais il craque de la même manière, sa limite : les 2000 m, il est incapable de les franchir avec les meilleurs au-dessus de cette barre fatidique.
en 98, il se retire du tour après les descentes de police, comme toutes les equipes espagnoles, mais son tour etait dors et déjà raté.
En 99 il ne vient même pas, degoutté du tour et des desillusions qu'il y a connu.
c'est pour ça qu'il me glande il fait beaucoup de vent.
c'est le velo qu'on aime voir,
Moi le vélo que j'aime voir c'est ce que viennent de faire Virenque et Armstrong dans le ventoux ou Luc Leblanc en Sicile. Hinault et sa chute dans le dauphinée enfin bref...les gouts et les couleurs.....
sans en avoir les qualités dès le + jeune âge.
Ses qualités je crois qu'il les démontrent jours après jours...non
Tigana a bien été un grand footballeur très tard dans sa vie !!!
Tout s'apprend dans la vie.
Car en velo, la maturité fait des choses, mais certainement pas un enorme champion s'il n'en a pas les qualités intrinseques.
en vélo la technique n'est pas forcemment l'aspect primordial, la volonté, le mental, l'abnégation, la force dans les jambes. tu montes sur le vélo et tu pédales.
bizarre coincidence pour mes petits yeux si peu mature :oops:
tes petits yeux ils n'ont vu qu'une chose...la domination écrasante d'un grand champion, mais jamais autre chose et surtout pas ce que tu lui reproche a savoir les piquouses, donc a partir de là on a droit qu'a une chose c'est admirer. Ton raisonnement est très subjectif...à la Française en somme.